3 35

Rencontre des anciens élèves

Rencontre des anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKH ____ Miliana ____

Lycée Mustapha Feroukhi Miliana

Commentaires (6)

OUADIA  AHMED
  • 1. OUADIA AHMED | 19/04/2015

je voudrais m'inscrire pour la journée du 02/05/2015 et participer aux cotisations

Kaddour
  • 2. Kaddour | 18/04/2015

Cher ami Ahmed le bourlingueur,
J'apprécie bien ta manière d'aborder les sujets et d'y ouvrir les débats.Tu te poses toujours la question sur l'immutabilité des principes établis.
Pour ta question de réflexion, il y a deux réponses possibles :
- le bocal était à moitié plein au moment où il était à moitié vide ! ( lapalissade)
- Exactement à 2h 59 ( sans recourir à une suite géométrique de premier terme égal à 2 et de raison q= 2 .......... souvenir, souvenir ! )
Amitiés à tous les anciens de Ferroukhi
Kaddour G.

LABDI Ahmed
  • 3. LABDI Ahmed (site web) | 18/04/2015

LABDI AHMED. Mon cher frère Bradaï, ne prends pas la chose du mauvais côté, c'est que j'aime faire évaluer les choses d'une autre manière, les reconsidérer. cela fait enrichir les idées, les foisonner. Tu penses que ceux qui étaient présents en 2012, peuvent s'absenter à la prochaine rencontre. Non, mais il se peut que ceux du 1/4/2015 même ne le seront pas le lendemain.Je reprends les vers de Brassens:
"Quand certains d'entres eux manquaient à bord (lycée)
Ce ne sera pas forcément qu'ils sont morts"
C'est qu'ils auront un problème pour venir ou qu'ils n'aiment pas ces retrouvailles. c'est leur problème. Mais l'essentiel est dans le quatrième refrain de cette même chanson :
"C'étaient pas des anges non plus
l'évangil' ils l'avaient pas lu (Mais quand même lu le Coran)
Mais ils s'aimaient tout's voiles dehors.
Tout's voiles dehors"
Je crois, fort bien, que tous ceux qui viendront ce 2 mai prochain s'estiment, même s'ils ne se connaissent pas. Nous porterons tous un badge invisible en nos coeur ce jour là mais décelable par ce sourire très spéciale retrouvailles. Nous sommes d'une même lycéonogénèse, d'une même dynastie ferroukhienne ou dautetienne. Ils sont dans la même ambiance, cher Mohammed, que quand tu travaillais au Sud et qu'on te donnait la date de ton départ en congé annuel ou de récupération. Cette joie de revoir les siens est sans pareil.
En termes de ce billet, j'aimerai apporter un aspect qu'on aimait quand on était, encore, des bouts d'hommes. On se posait énormément d'énigmes du genre: Qu'elle est la couleur du cheval blanc de l'Emir ? En voici une:
On suppose que le nombre des microbes double chaque seconde. A 0 heure précise on place deux microbes dans un litre vide qui serait plein à trois heures. A quelle heure était-il à moitié plein ? Ahmed le bourlingueur.

Yassine FOUDAD
  • 4. Yassine FOUDAD (site web) | 17/04/2015

Bonjour,
SVP de m'inscrire à la journée du 2 mai 2015, journée que je ne voudrais pas rater pour rien au monde .

Merci d'avance . Bravo pour tout ce que vous faites.
Avec mes amitiés
Yassine FOUDAD- ALGER

Bradai
  • 5. Bradai | 15/04/2015

Je pense et je n'en finis pas de repenser à ce rendez-vous prochain du 02 Mai 2015 à cette rencontre avec les copains d'avants et puis ça m'est venu de repenser un peu aussi à ce fameux et lointain 01 Mai 2012 , je me suis dit et ce qu'ils seront tous là comme ce jour là .et ironie du sort pour me mettre bien dans ma peau voilà qu'il me vient l'idée à penser à ces paroles de chanson de G.B comment l'amitié d'un copain lui tenait tant au cœur au point de dire
Au rendez-vous des bons copains,
Y'avait pas souvent de lapins,
Quand l'un d'entre eux manquait a bord,
C'est qu'il était mort.
Oui, mais jamais, au grand jamais,
Son trou dans l'eau n'se refermait,
Cent ans après, coquin de sort !
Il manquait encor.
Et là je me suis dit après tout va très bien on aura quand même auprès de nous les vrais copains venus de part et d'autres et on comprendra les soucis des autres .
Tout ça c'est la vie .

ALMF
  • 6. ALMF | 14/04/2015

L'ALMF VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE .

Elle remercie Noria d'avoir ouvert cette nouvelle fenetre en cette circonstance du 02/52015 qui va nous rappeler celle du 01Mai 2012.

Ajouter un commentaire