Facebook the green dressing 3 Images 4

1964

5ème M1

1964

  Retour

Commentaires (14)

kherchache.mohamed
  • 1. kherchache.mohamed | 26/02/2014
Agréable surprise de te lire khouya boualem.
44 ans depuis.
Je garde un souvenir affectueux des milianais .
Que de souvenirs de la ville de l'art et de la culture.
De mémoire Oudjida mustapha surveillant , Cherif Khelifa ,Cherchali mourad , oularbi aek .... ma mémoire flanche :-) ça va revenir
Merci pour tout.
Allah yahfavkoum
bonne soirée à toutes et à tous
Djabellaoui Boualem
  • 2. Djabellaoui Boualem (site web) | 25/02/2014
Salam alaika,khoya Kherchache Mohamed pour cet amical et fraternel clin d'oeil.Oui! nos souvenirs convergent,inlassablement,vers le meme port d'attache,ce bon vieux lycée Mustapha Ferroukhi,dans lequel,nous avons laissé,tous,des lots de souvenirs,beaucoup d'images à se rappeler et à échanger,un réve d'enfant qui s'étire pour mieux enchanter et colorer le chemin de notre vieillesse...C'est un vrai sentiment sacré que je voue à cet établissement,et à ses amitiés.Merci ! khoya Mohamed.
kherchache.mohamed
  • 3. kherchache.mohamed | 25/02/2014
Bonsoir à toutes et à tous.
Des visages , des noms , des souvenirs .
Nostalgie quand tu nous tiens.
Boualen Djabellaoui salam khouya. Nous avons fait la terminale ensemble, si ma mémoire est encore bonne.
Tu as toute mon amitié.
Heureux de vous retrouver régulièrement .
profonde amitié
bradai
  • 4. bradai | 25/02/2014
@Meskellil bonsoir .
Ça nous a permit et le prof et nous les élèves à rire un petit peu lorsqu'on on ne s'attendait pas tous qu'un plaisir inattendu viendrait vers vous comme un coup de théâtre . .
ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 25/02/2014
bonjour tout le monde, eh, oui! bel arret sur une histoire d' image:sur cette photographie tout est ici dans l'ordinaire de la réalité,le secret se cache sous la banalité...ces visages d'élèves dont la vie s'écoule entre porte et fenetres et tableau noir dans l'espace clos bravo! à vous meskellil à vous aussi jade pour avoir su différencier chacun de ces élèves avec talent en effet cet élève avec la main sur la joue a les trait empreints d'une certaine gravité.
Meskellil
  • 6. Meskellil | 25/02/2014
Quelles mémoires prodigieuses!
le gamin avec la main sur la joue semble, l'air de rien, être en train d'embêter son voisin de table en lui donnant peut-être des petits coups répétés. Le voisin semble passablement agacé et prêt à réagir?
M. Bradaï, je n'ai pas bien saisi votre anecdote. Est-ce que le prof a essayé de faire péter un pétard qui a finalement fait un simple pfuiiiiit, ou s'agit-il d'un bruit autre incongru et embarrassant?
bradai
  • 7. bradai | 25/02/2014
A chaque fois que je vois cette photo ,mes yeux vont vers l'éleve Slimani Mohamed qui est juste là derriere Djeblaoui Boualem .
Il avait de gros yeux et avec j'ai marchandé pour un 'achat de livres de la 6eme. Et en allant récupérer la somme qu'il me fallait pour les livres achetés on m'a prit pour celui qui a dérobe un casier d'un camarade . Ce jour là ,moi et le coupable on s'est bien croisé dans les escaliers allant au dortoir 3.Lui avec l'argent de son méfait dans les poches et moi qui allait prendre sa place de voleur sans m'en rendre compte .
J'ai failli prendre le chemin du retour avant même que je n'ai lu mes livres.
La surveillance Générale avait son travail et je lui dois reconnaissance .
Je crois qu'il se trouve du coté de Beni Slimane dans la wilaya de Medea , au cours des retrouvailles il nous etait difficile de le contacter
bradai
  • 8. bradai | 25/02/2014
En salle 3 et c'était l'après midi d'un cours en Géo, où le Prof en question était Mr Bourge . La classe était plongée dans un silence absolu en attendant que nos têtes baissées, occupées finissent de griffonner ce qu’il y a à retenir d’une leçon sur nos cahiers. En ce moment Mr Bourges terminait la dernière rangée de sa ronde habituelle entre les rangs .On ne s'attendait nullement à être réveillés de notre concentration en sursaut par un bruit de pétard tout bizarre qui se fera entendre et que chacun de nous en connait sa musique mélancolique mais bien faite. Il était dit que ce jour là la surprise fut de taille pour nous de la part de notre prof.
Ce jour là Mr Bourges voulu nous faire cette surprise à sa manière en plein cours mais a failli aussi mourir de honte que fort heureusement pour lui que çà nous arrive aussi de faire ça aussi en plein air .On oubliera jamais son air ahuri, ainsi que ses joues devenues toutes rouges et par une phrase si douce à fendre le cœur pour calmer nos rires qu'il nous lança.
Il dira : ET dire que depuis un temps, je me croyais bien tenir les commandes Elle m’a échappée cette fois !!! Elle m’a échappée …
Jade
  • 9. Jade | 25/02/2014
... moi j'ai pu identifier les brillants des moindres, ainsi que les bagarreurs et les dociles mais aussi "les anges gardiens" qu'on espère avoir à ses côtés à la sortie de l'école (lol)...
Sincèrement c'est un amour de classe que dégagent ces visages illuminés certainement par le simple fait de se retrouver chaque jour sur ces lieux.
Ah, je suis contente d'avoir lu et reconnu Bouhaik Mohamed, un enfant de mon village .
Pensée à ceux qui ne sont plus de ce monde.
Bonjour aux autres et aux amis (ies) du site.
Djabellaoui Boualem
  • 10. Djabellaoui Boualem (site web) | 25/02/2014
Salam,
Ah! Comment ai-je pu oublier l'ami de tous,qui est sur la photo et qui nous domine par sa stature(ALLAH ibarek) "Miout Benyoucef" de Ain Lechiakh" assis à la 2 eme rangée avec Mekhloufi.Pour ces inoubliables tranches de vie,un gros et fort Ssahetouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
bradai
  • 11. bradai | 25/02/2014
Classe de la 5ème M1 :année 64
Metidji Youcef--Mekailia Mohamed--Brahimi Mohamed( de Voltaire D.C.D au cours de l'année scolaire suite un tragique accident)--Hamrani Mohamed-- Djeblaoui Boualem-- Makhloufi Mohamed-- Miout Benyoucef --Guitarni Ali (tenes)-- Rebika --Ali Cherif Mohamed-- Cherchali Boualem (au fond) -- Talbi Farid-- Bouhaik Mohamed - SLIMANI mohamed-- Mokadem Mohamed - Hattabi Mohamed-- Moussaoui MOHAMED-- X--

Mr BOURGES Prof d'Histoire/Géo

(Cette photo souvenir m'a eté remise pour le site lors des retrouvailles 2012 par Mr Mokadem Mohamed et en groupe on a pu identifier les éleves qui ont bien voulu nous regarder pour qu'on les reconnaisse facilement . Apres quarante ans il faut le faire ,mais leur sourire dans les yeux nous a aidé un peu . )
ZOUM
  • 12. ZOUM | 25/02/2014
MR/ L INCONNU C EST EXACT ET AU FOND JE RECONNAIS
SAHRAOUI DIT "MAYOUT" DE VOLTAIRE ......
QUELLE BELLE EPOQUE ,C ETAIT

MOURAD Z.
Djabellaoui Boualem
  • 13. Djabellaoui Boualem (site web) | 24/02/2014
Salam alaikoum,
Pour l'inconnu,la main sur la joue,je suis assis à la 2eme rangée coté droit,avec l'ami de toujours Bencharif Sid Ahmed,juste devant moi,c'est Mekaili Mohamed faisant les gros yeux,son voisin de table , c'est Brahimi Mohamed (ALLAH yarhamou)Je distingue tout au fond de la classe ,prés de la fenetre Chérabli Boualem,puis,toujours derriére,Mr Bourges notre professeur d'histoire géo,les deux gros sourires ceux de Hattabi Mohamed et Mokadem Mohamed(proprio de la photo) Au centre Talbi Farid avec Bouhaik,Slimani qu'on devine puisque,il n'y a que ses yeux qui apparaissent,puis Mousouni Mohamed qui tient une double feuille ,juste derriére moi c'est Hamrani Mohamed ,Bengouffa Benaissa(ALLAH yerhamou) est devant Chérabli...Metidji Youcef est à la premiére table à gauche...C'est tout ce que je me rappelle,et quelle nostalgie! Merci, Khoya Mohamed.
L'inconnu
  • 14. L'inconnu | 24/02/2014
il me semble bien reconnaitre(2e rang a droite) Benaziza rachid et Bengouffa benaissa ,dcd.(rahimahou allah). un camarade de classe. L.M

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire