Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Entraide sociale

Entraide logo

 Les membres du bureau de l' ALMF et quelques proches ont émis une idée pour la création de cette rubrique où seraient pris en charge les soucis, difficultés, problèmes...des anciens élèves des lycées M.FERROUKHI et Med ABDOU, et ce dans les domaines de la santé, emplois pour nos enfants, problèmes sociaux...Il y va de soi que cette aide se fera sous forme de conseils, d'interventions auprès des services concernés...A cet effet, nous lançons un appel à nos anciens camarades Ferroukhiens et Abdounates ( Spécialistes en médecine, Avocats, Responsables d'entreprises...) d'offrir leur aide et soulager leurs camarades de classe.
J’espère que cet appel sera entendu et que cette initiative très louable sera suivie par une adhésion massive à ce projet.

   Le Président de l'ALMF

Commentaires (20)

Kader Refine
  • 1. Kader Refine | 13/06/2016
Mes chers (es) amis(es) bonsoir et bessaha ramdhankoum koul sana wa entoume bi alf kheir... je m ' excuse de vous importuner par l ' aide que je vais vous demander..En ,effet , me trouvant vraiment confronté à des difficultés finançiaires à cela s ' ajoute le problème de santé ...suite à cela , je viens vers vous mes chers (es) amis(es) et demander votre aide.. que chacun et chacune d ' entre vous m ' aide du peu qu ' il (qu'elle ) peut .. un echo favorable de votre part , me rendra , In challah , l ' espoir de voire ma situation reprendre son cours normal.. WA ADJROUKOUM ALA ALLAH !

mes coordonneés : No. port. 0669654886 CCP. 7090236 clé 46 Refine Abdelkader cité Sonelec rte de Boghar K. Boukhari.
ziton
  • 2. ziton | 22/06/2014
bonjour a tous

Maitre françois dit que Papimanie
Est un pays ou les gens sont heureux.
Le vrai dormir ne fut fait que pour eux ;
Nous n'en avons ici que la copie.
Et par saint jean, si Dieu me prete vie,
Je le verrai ce pays ou l'on dort;
On y fait plus,on n'y fait nulle chose
C'est un emploi que je recherche encor
Jean de La Fontaine

Alors si vous recherchez des compétences , j'accepte les déplacements et le travail de nuit.

cordialement
Le Ziton
Djabellaoui Boualam
  • 3. Djabellaoui Boualam | 29/01/2014
-------------Essalam alaikoum--------------
Oui,Mr Aziz,rares seront,ceux,qui se sentiront concernés par l'amour de la patrie.La culture citoyenne qui reste un fort enjeu pour notre devenir,est en train de s'estomper ,car nous sommes en train de muer vers une société narcissique,ou le paraitre est plus important que l'etre.On veut toujours plus et demanderons encore plus,c'est une vraie course effrénée vers l'accumulation des richesses quels que soient les moyens utilisés.Les questions que nous poserons iront en crescendo,jusqu'à rattrapper,peut etre les générations futures,pour les interroger sur cette déferlante de l'incivisme,et sur cette prédation de la chose publique...Alors que notre religion nous enseigne,nous encourage dans le sens et le bon sens des actes civiques,pour apprendre, un tant soit peu ,à aimer son pays.Tes remarques sont d'une grande résonance patriotique.Trés appréciables.
aziz
  • 4. aziz | 28/01/2014
JFK Kennedy disait en 1961 : ''Ask what you can do for your country, not what your country can do for you''. ou en d'autres termes : Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays et non pas ce que votre pays peut faire pour vous. Nous, à l'exception de quelques uns, on a fait que demander et redemander. Il faut qu'on comprenne que nous sommes ni les Saoudiens, ni les Qataris qui eux ont les moyens de leur politique, ou encore État Providence. Il faudra qu'on se réveille un jour et j'ose espérer que ce réveil ne sera pas traumatique.

Les braves sont partis en donnant leur vie pour ce pays ..... sans rien demander ni prendre.
LE PRESIDENT DE L ALMF
  • 5. LE PRESIDENT DE L ALMF | 27/01/2014
LE PRESIDENT ET LES MEMBRES DU BUREAU DE L ALMF REMERCIENT VIVEMENT LE PROFESSEUR A.C. NOUAR (ANCIEN ELEVE DU LYCEE M.FERROUKHI ) POUR LA PRISE EN CHARGE MEDICALE DE NOTRE AMI " mamane "( AUTRE ANCIEN ELEVE ).CET ETAT D ESPRIT ET CETTE SOLIDARITE
SONT LE FRUIT DES RETROUVAILLES QUI ONT PERMIS DE RENOUER LES CONTACTS ET DE TISSER DE NOUVEAUX LIENS D AMITIE.
JE PROFITE DE CETTE OCCASION POUR RELANCER MON APPEL DU 12.11.2013 OU IL ETAIT DEMANDE A NOS ANCIENS CAMARADES DU LYCEE (MEDECINS,CHIRURGIENS,AVOCATS,POLITIQUES,RESPONSABLES...) DE VENIR EN AIDE A LEURS AMIS DU LYCEE.
UN GRAND BRAVO A MR NOUAR.
CHENGABKHALED
  • 6. CHENGABKHALED | 04/12/2013
Moi je ne pense pas que ce soit au gouvernement de donner du travail comme vous le dites Monsieur Mohamed.Sinon on va avoir la singularité d'être un pays de fonctionnaires et vous savez ou cela mene.Bien que je dois reconnaitre qu'on l'est en partie car l'etat est le plus gros recruteur et force est de constater que les resultats positifs que devait en principe produire cette surabondance de fonctionnaires ne sont pas au rendez-vous loin s'en faut.
Nous nous sommes durant des decennies reposé sur une economie de rente et nous continuons á le faire sans nous soucier serieusement du developpement des autres ressources dont nous á doté dame nature,á savoir la promotion du tourisme createur d'emploi,une autre organisation de notre agriculture que celle qu'ont reduite á néant les successifs plans et qui nous aurait permis á l'instar du Maroc de s'autosatisfaire et de voir nos produits sur des etals á l'etranger.Une industialisation telle qu'elle a été voulue á l'epoque sans les couteuses erreurs du passé etc....mais non,et malgré le constat d'echec flagrant d'une politique qui mene droit dans le mur,on continue á nous vautrer dans le confort du conformisme suicidaire.Avec comme seule perspective d'avenir connue,l'insatiable appetit d'un vieux president malade qui enfile les mandats en pyjama sur une chaise á porteurs, toute honte bue et sans crainte du ridicule, et les interrogations des autres sur le nombre d'etapes que seront susceptibles de franchir les fenecs en 2014.Nous constituons ensemble un corps malade á l'image de celui de notre roitelet, ou ne reagit que le metabolisme.La tête quant á elle il y a longtemps qu'elle est inscrite aux abonnés absents.
Mohamed
  • 7. Mohamed | 04/12/2013
Le problème est tout autre
Nos gouvernants sont incapables d'offrir du travail car ils savent qu'à moyen terme ils ne peuvent payer tout ce beau monde , c'est des gouvernants incapables qui mènent droit le pays vers l'enfer , ils ne font que colmater les brèches et n'ont aucune vision pour l'avenir , IlS ne font que puiser du pétrole c'est tout ce qu'ils savent faire et dilapider l'argent
Farah
  • 8. Farah | 04/12/2013
Slm. D'abord je dois m'excuser auprès de tous nos lecteurs si des fois je fais des fautes en écrivant ou les idées sont mal exprimées , je suis une pure arabisante.
Ensuite m'excuser auprès de Noria pour les débats qui se sont déplacés sur le site alors que leur place est sur le forum ,pour la bonne raison c'est que je n'arrive pas à accéder sur ce dernier. Que Mr Zouaoui m'explique comment procède t-il pour y laisser des coms et éventuellement déplacés ces débats très intéressants sur le forum.

C'est navrant de voir tous ces jeunes diplômés au chômage . L'Algérie ne produit aucune richesse comme les pays voisins, l'Algérie ne compte que sur les hydrocarbures et la fonction publique, tu n'as pas le choix, soit tu travailles chez l'état soit rien, alors que nos voisin jusqu'à l'Egypte produisent les richesses et exportent même.
Pourquoi les jeunes n'essayent pas d'innover , ils sont assez intelligents pour prospecter le marché du travail ,les besoins de la population et créer pour commencer une micro entreprise avant de s'élargir. Pourquoi compter que sur la fonction publique ?
Ici des usines se ferment mais à côté des innovations se créent, que ce soit dans les services à la personnes ,ou dans les cybers etc... et ça marche. Mon voisin a créé une petite entreprise du nom de " toutenvélo" et il livre à vélo d'entreprise à entreprise des petits paquets ou du courrier qui ne peut attendre la poste.
La fonction publique en Algérie est saturée ,il faut trouver d'autres parades pour venir à bout du chômage de nos jeunes.
En tous cas qu'ALLAH vous viennent en aide.
Qui écrivait un jour sur ce site que " tout va bien en Algérie, et les gens sont heureux"???
CHENGABKHALED
  • 9. CHENGABKHALED | 04/12/2013
Est ce qu'il n'y a reellement pas de travail en algerie pour les jeunes ou est ce que les postes á pourvoir ne trouvent pas preneurs en raison d'un manque de qualification?Si c'est le cas,il va falloir repenser en profondeur nos dispositifs d'assistance aux jeunes desoeuvrés afin de les adapter aux réalités du marché de l'emploi.....si celui-ci existe,par des programmes de formation appropriées et des aides aux recyclages pour celles et ceux dont la formation quelque soit son niveau ne correspond plus aux attentes du marché ou en raison d'une plethore de personnel dans leur secteur d'activité.Ca a reussi ailleurs,pourquoi pas chez nous.
Benchaib Larbi (Abdelkader )
  • 10. Benchaib Larbi (Abdelkader ) | 04/12/2013
salam à tout le monde ,
accéder à un emploi de nos jours est un miracle ; il est vivement conseillé à tous de chercher d'abord un pré-emploi dans le cadre des différents dispositifs instaurés par l'état : DAIP - PID- CID etc et consulter les sites spécialisés tel que www.concours-fonction-publique.gov.dz et l'ANEM pour participer aux différents concours organisés.
Bouzar Bouzar
  • 11. Bouzar Bouzar | 03/12/2013
essalem 3alaycoum. annonce emplois.suite à la publication du site rubrique (entraide sociale initiée par l'ALMF)je vous fais part d'un recrutement urgent d'un jeune homme chercheur d'un emploi stable dans ( entreprise nationale ou banque ) repondant au profil ci dessous. mon fils :Bouzar Islam.agé de 24 ans. celibataire.diplome: technicien supérieur
fi les banques avec 17 de moyenne il y a 02 ans.bon d'espris de groupes.tres bonnes connaissances informatique.permis de conduire leger categorie B.degagé du service national .sens de responsabilité.libre de suite.résidant à Djendel.on a frappé à toute les portes mais malheureusement .....je vous adresse mes vifs remerciements pour toute suite favorable à cet appel et priont dieu de purifier les ames bienfaisantes en les épargnants de tous les malheurs.wa adjrou eldjami3 3ala ellah. .merçi et bonne fin de journée à tous et à toutes.mon numéro de téléphone:0773306489.
Med Midjou
  • 12. Med Midjou | 03/12/2013
Salem Alikoum
Annonce Emploi- Faisant suite à la publication sur site de la rubrique (Entraide sociale initiée par l'ALMF) initiative louable permettant aux anciens élèves et leur progéniture d'entrevoir des horizons meilleurs par la manifestation encourageante et l'engagement sincère de certaines personnes, disponibles à apporter leur concours dans la résolution éventuelle des couacs de toute nature, nous vous faisons part d'un besoin urgent de recrutement d'un jeune homme, chercheur d'un emploi stable (secteur étatique, entreprise nationale,banque) ou privé et répondant au profil ci-après:
Mohammed El-Hadj Rahim, âgé de 28 ans, célibataire, licence sciences -éco/option finances, service national accompli, Expérience prof: 1 An Pré-emploi/Education, 2 ans Commercial/ Privé, Permis de conduire B, Bonnes connaissances informatique/ Bon esprit de groupe, sens responsabilité, libre de suite, résidant à Miliana.
NB- Il est enregistré un fort taux de chômage dans la localité par manque d'infrastructures industrielles et économiques d'où l'obligation des jeunes diplômés et autres dépourvus de prospecter et tenter leurs chances ailleurs en ne refusant aucune offre. Comprendre par là qu'il faut beaucoup de bonne volonté pour tenir tête et surmonter ensemble les nombreux obstacles.
Nous vous adressons nos vifs remerciements pour toute suite favorable à cet appel et prions le seigneur de purifier les âmes bienfaitrices en les épargnant de tous les malheurs.
Xavier
  • 13. Xavier | 19/11/2013
merci beaucoup et j'avoue encore une fois que la vie est toujours pleine d'espoir. ancien ecolier de miliana, lyceen de Ferroukhi lycee actuellement chercheur aux USA je ne serai que content d'offrir mon aide a ceux qui partagent mes origines. je serai ravi ( sorry for the french mistakes). thanks
aziz
  • 14. aziz | 16/11/2013
OK pour l'initiative. Bonne initiative pour surtout aider les jeunes à mettre le pied à l'étrier, dans le monde du travail. Je n'ai personnellement jamais travaillé en Algérie mais je ferai de mon mieux pour aider surtout ces jeunes, au moins notre longue expérience va etre mise à contribution et on pourra donner et transmettre quelque chose à nos cadets.

Oscar Wilde disait: ''l'experience des autres vous donnent souvent le résultat sans passer par la leçon''. Et il ajoutait : '' Soyez vous meme, les autres sont deja pris.''
abdelhamid boutouchent
  • 15. abdelhamid boutouchent | 14/11/2013
salut tout le monde, très bonne initiative de la la part de l'AMLF, bonne continuation...
Farah
  • 16. Farah | 14/11/2013
Allah ichafi Mr le proviseur du lycée, que je ne connais pas ainsi que tous les malades qui ont besoin de nos douas. Amin!

BONNE idée l 'AMLF. Commençons déjà par une liste où chacun indiquera son nom avec ses compétences et propositions , ainsi on y verra plus claire sur l'offre et la demande, (à mon avis).
hadjer
  • 17. hadjer | 14/11/2013
bonjour à tous , trés bonne initiative ,merci aux membres de l ALMF
deghrardjilali
  • 18. deghrardjilali | 14/11/2013
Sincèrement, c'est une idée formidable et une initiative des temps modernes.merci et encore merci de penser aux autres.Qui surement ont besoin de nous.merci.
benyoucef
  • 19. benyoucef | 14/11/2013
Merci aux membres du bureau de l'ALMF d'avoir pensé à prendre une telle initiative dans l'interet de tous et d'assurer une pérénité à notre association qui ne se limite pas aux retrouvailles mais également élargir son champs d'action,et le site de notre amie Noria reste " LE TRAIT D'UNION"
Bonne initiative
Amicalement
mohamedazizi
  • 20. mohamedazizi | 14/11/2013
Bonjour à tous. j' adhère totalement à ce noble projet, et je serais heureux de pouvoir apporter ma contribution en fonction de mes possibilités. Bonne fin de journée.

Ajouter un commentaire