Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Programme/Journée 29.09.2012

Rencontre des anciens élèves

A l'ensemble des anciens éleves du lycée Mustapha FERROUKHI, adhérents à l'ALMF et ceux qui souhaitent s’inscrire pour cette année en cours.
L'Association ALMF organise le samedi 29 septembre 2012 à partir de 14H00 des festivités musicales et culturelles à la salle "Théâtre Mahfoud TOUAHRI" ex cinéma Splendide . Cette rencontre entre dans le cadre de la campagne adhésion des anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI .

Un programme de festivité à été conçu comme suit.

     - Bienvenue
     - Zorna.
     - Présentation des membres de l'association.
     - Projection de photos - Retrouvailles 2012.
     - Hommage et distribution des prix.
     - Collation.
     - Concours culturel.
     - Chorale  "El-Manara".

 L'entrée est réservée exclusivement aux anciens et anciennes élèves du Lycée Mustapha FERROUKHI.
Les membres de familles d'anciens élèves sont cordialement invités pour ceux qui le souhaitent.Un espace familial leur a été réservé.

 L'association prie ses adhérents déjà en possession d'une carte d’adhésion à l'association de la présenter afin d’éviter une deuxième inscription.

 L’association vous remercie d'avance de votre présence et vous souhaite à tous et à toutes un agréable après midi dans ce décor purement familial d'anciens élèves .

Commentaires (11)

Benyoucef
  • 1. Benyoucef | 02/07/2013
A monsieur le président de l'association ALMF
En passant parfois prés de l'imposant et majestueux immeuble de notre grand lycée Mustapha Ferroukhi,au lieu de sentir l'odeur nostalgique de nos bons souvenirs ,je suis écœuré de sentir et de voir dans l'un de ses angles qui donne sur le marché, les odeurs nauséabondes venues d'une grande poubelle inondée de détritus et d'ordures ménagères à jongler le sol.Un spectacle affreux et regrettable prés d'un établissement respectable qui a formé de nombreuses générations.
A l'issue de cette triste situation qui nous choque quotidiennement , je demande au président de l'ALMF de bien vouloir intervenir auprès des autorités locales afin d’éradiquer ou déplacer ce dépotoir qui porte atteinte à l'un des symboles les plus marquants de l'éducation nationale .
A vous de juger.
Amicalement
ALMF
  • 2. ALMF | 02/07/2013
LE BUREAU DE L ALMF INFORME LES ANCIENS ELEVES DU LYCEE M. FERROUKHI A ASSISTER A TAZA-TROLLARD (bordj Emir Abdelkader ) AUXJOURNEES HISTORIQUES SUR L EMIR ABDELKADER LE 03 ET 04 JUILLET 2013.DES CONFERENCES ET VISITES SONT ORGANISEES.
ALMF
  • 3. ALMF | 13/05/2013
APPEL DE L'ALMF AUX ANCIENS ELEVES.

L'ALMF informe les amis(es) du Lycée Mustapha Ferroukhi que le regroupement programmé de Cherchel -Gouraya aura lieu le Samedi 18/05/2013 à partir de 14 heures à la Bibliotheque de la ville.
Tout ancien éleve est cordialement invité à cette rencontre.
L'ALMF pense reunir autant d'éleves qui furent de :
Miliana-El Khemis- Ain Defla- EL attaf et sa region- Teniet el had et SA region -Djendel et sa region -Bou-Medfa et sa region- Alger- Boumerdes- Blida -Ksar El Boukhari et de Cherchel et Gouraya en allant jusqu'à Tenes.

L'ALMF compte encore une fois sur votre presence et que cette fête comme les précédentes soit ce lien d'amitié qui nous uni.

Le President de l'Almf lechargé de la com:
A.Snoussi M.Bradai
hendi
  • 4. hendi | 06/05/2013
Ayant quelques photographies prises lors du 1 mai 2012 au Lycée Ferroukhi Mustapha, je ne sais où les poster. Alors, je les mets ici :

Image

" rel="iframe" title="Link">Image

" width="120" border="0" alt="Image" />
bradai
  • 5. bradai | 03/10/2012
Comme dans toute arène de corrida, le combat préparé dans tout son déroulement se verra aux yeux du nombreux public venu l’assister.
Après l’âpre combat de mort entre l’homme et la bête donné en spectacle, on voit qu’à la fin le matador par une lame fine vint à achever le vaillant taureau d’un coup de grâce. A l’ instant de l’agonie, dans cet environnement comme un mot d’ordre lancé les clameurs se sont tues. C’est un silence qui pèsera dans l’arène. Cette joie de crier ces « OLE ! OLE ! D’encouragement qui ont fait leur effet magique est terminée et le spectateur verra par la suite passer devant ses yeux une bête qu’on traine et qu’on dégage de la scène .Maintenant le fait de reconnaitre cet état de choses que cette bête soit morte de cette sorte le spectateur ne la veut nullement. Mais il ne s’aperçoit qu’après.
Ce qui est fait est fait, et il est déjà trop tard pour faire revivre celui qu’on a applaudit afin de le voir mourir.
A cet exemple , on dit alors qu’après toute fête, « Les clameurs se sont tues » L’invité ou le spectateur présent au spectacle ressentira un silence qui viendra terminer sa joie en quittant le lieu ou il a trouvé un peu de bonheur. Mais il n’en est nullement dit qu’on ne renouvellera pas la fête.

le mot est donné pour qu'il y est et il y aura d'autres rendez-vous de copains.
Amar AYADI
  • 6. Amar AYADI | 02/10/2012
Bonsoir Talbi Samia,

La galanterie aurait voulu que je me présente, ( mais avec un Djelloul à mes côtés !!!!! ) ce sera fait la prochaine fois Inchaalah, sans oublier Noria bien sur..
J"ai demandé des nouvelles de mon ancienne amie et camarade de classe des années 60: Fettouma Aouimeur que Dieu lui prête longue vie à Mr Benabed Tayed son cousin.
Je souhaitera qu'on lui consacre une page spéciale.
Ainsi qu'à mon amie Taibouni Zahia Allah yerhamha.
Deux véritable personnalités chacune dans son domaine.

Pour Mr Snoussi AEK notre président, il y a aussi mon ami Benslimane Ahmed ex ministe Allah yerhamou et l'incontournable Aziz Oudjida que Dieu lui prête longue vie, deux autres personnalités chacune dans son domaine

J'insiste parce que j'ai eu le privilège de les cotoyer et de les connaître et de les apprécier, toutes et tous, et par les temps qui courent : l'intelligence, le sérieux, la compétence, l'intégrité ..............sont devenus des denrées rares.

En espérant un écho favorable.

Cordialement

Amar AYADI
Benrabah Mohamed
  • 7. Benrabah Mohamed | 30/09/2012
Merci à l'Association des anciens élèves de Ferroukhi Mustapha,
Merci de nous avoir donner une nouvelle occasion de nous rencontrer, Merci pour l'excellente après midi que nous avons passée ce 29 septembre 2012 en compagnie de notre Cheikh.Merci à Aek Reffine de nous avoir ramené notre ami Ouiss. Je sais combien le poids du fonctionnement d'une association est lourd mais continuez à le faire quand meme pour tous les anciens qui vous resterons reconnaissants à jamais.Amitiés à tous.
TALBI Samia
  • 8. TALBI Samia | 30/09/2012
A tous ,je dis :"nharkoum mabrouk!".La rencontre du 29septembre 2012 a été à la hauteur de la préparation minutieuse et performante de par son coté culturel,divertissant et parson animation "époustouflante" landjerite!Bravo à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette manifestation.J'ai beaucoup apprécié "zorna".Merci pour ce délicieux moment!..............Cependant ,je déplore que beaucoup de ferroukhiens ne se soient pas déplacés pour honorer cet évènement de leur présence ,présence qui encouragera le comité à aller encore et encore de l'avant.Il y avait comme un gout d'inachevé mais heureusement que des personnalités valant un grand nombre de ferroukhiens étaient là et je pense à cet emblématique personnage en la personne de mr ABBAS! Je souhaite bonne continuation à toute l'équipe et merci pour tous ceux qui se sont présentés à moi spontanément pour proposer leur aide et leurs conseils pour la rencontre mai 2013! Bonne journée à tous!
TALBI Samia
  • 9. TALBI Samia | 29/09/2012
Bonsoir à Tous!De retour de Milana ou j'ai assisté à la rencontre de ce 29 Septembre,je tenais à dire merci aux Ferroukhiens , à leur tete l'incontournable mr Landjerit,pour nous avoir permis de partager avec eux d'agréables moments aussi bien culturels que divertissants.Il est certain que l'aide proposée par le comité ferroukhien pour la préparation de mai 2013,nous encourage à aller de l'avant avec plus d'assurance sachant que nous pouvons etre épaulées à tout moment.J'ai passé un "délicieux" après midi en espérant de tout coeur que nous Abdounate avec à notre tete "Noria" la fée,serons à la hauteur et au rendez-vous!Bonne soirée à tous ,que l'amitié et la fraternité cimentent nos rencontres dans la joie ,la bonne entente et surtout que la santé soit toujours présente!!
med midjou
  • 10. med midjou | 28/09/2012
Bsr à tous

Quand bien même partagée intimement par d'aimables choses et autres confidences, l'amitié hier était à peine perceptible dans nos esprits pour cause de naiveté, voire d'innocence enfantine. Avec l'évolution du temps et l'âge mature, nous commencions depuis à saisir affectueusement le sens, la teneur émotionnelle et l'effet psychologique. Plus que la parenté, la fraternité, la sympathie, c'est un sentiment porteur d'équilibre, de bien être, de thérapie et d'un immense bonheur qu'il faut penser à préserver pour sa qualité vertueuse. Alors et même si elle ne s'annonce pas comme la fête au village, elle est une rencontre amicale interactive qui mérite d'être vécue parceque nous voulons tous qu'elle en soit ainsi, chaleureuse par les coeurs, généreuse par le geste, rendez vous est pris pour demain inchallah
bradai
  • 11. bradai | 18/09/2012
Tous ceux et celles parmi les anciens(nnes) qui ont fréquenté le lycée Mustapha Ferroukhi "Miliana" et souhaitent adhérer à l'association , sont priés de nous contacter à l'adresse é-mail de l'association " A.L.M.F
ass.anc.e.lmf12@gmail.com, pour inscription.

Nous sommes tout disposé ,le service est permanent .

L'association "ALMF".

Ajouter un commentaire