S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Programme/Journée 28.09.2013

Programme de la journée "Retrouvailles" du 28 Septembre 2013, à la manufacture de l'Emir - Miliana

Scan0003 1

Plan de situation du Musée de la manufacture de l'Emir - Miliana -

Scan0004 4

Soyez nombreux , profitez de cette occasion, il y a assez de places dans la manufacture, sait-on jamais pour l'année prochaine ? L'ALMF NE PEUT RIEN GARANTIR D'ICI LA. chkoun fina touil el oumr?...

Réunion du 24/08/2013

  En cette belle matinée du 24/08/2013 d’un beau jour d’été Mr Remmali n’a pas trouvé meilleur endroit que l’esplanade de la place Ali la Pointe (ex: place pointe des blagueurs) pour une réunion de travail en vue des préparatifs de la prochaine rencontre des anciens.
  En cette circonstance le groupe de travail a fait appel à Mr Abbas Benyoucef responsable et Directeur du Musée, prochain lieu de rencontre des anciens Ferroukhiens. Avant de s’installer autour d’une table Mr ABBAS les emmena jusqu’à l’endroit de la muraille qui surplomb de loin le musée qui se voit dans toute sa forme de vestige du haut de cette muraille qui entoure la ville de Miliana.
  Et là ils ont eu tout le loisir de regarder à leur guise le lieu s’il convient. Le lieu était bien choisi: c’est la Manufacture de l’Emir Abdelkader. Mr ABBAS leur donna un petit aperçu vu d’en haut et par où tout visiteur peut y accéder à pieds ou véhiculé si bien que quelqu’un du groupe emporté par ce joli panorama qui s’offre à ses yeux suggéra "pourquoi ne pas atteindre d’ici le musée à vol plané comme Icare on aura tout le temps en bas de les voir planer pour les accueillir".
  L’idée est bonne et sera débattu dira le groupe mais à condition que l’expérience  soit faite par celui qui a eu cette idée géniale. AH ! Lança t-il tout haut, " j’ai le vertige, le docteur m’a toujours conseillé de rester sur terre, les airs c’est pour ceux qui ont des ailes". Il dira au groupe et si nous allons travailler, la chaleur se fait sentir et nous avons bien du travail à terminer.
  Le groupe composé de quelques membres du Président et de Mr ABBAS prirent place dans un endroit d’ombre du petit lieu de café et là débutera leur travail en discussions et l’enrichissement du programme des retrouvailles.
Cette réunion n’est nullement la dernière d’autres suivront dans les prochains jours pour finaliser le programme.

- Le chargé de la com.

Réunion du 17/08/2013

 L'ALMF informe ses adhérents qui se sont déjà acquittés de leurs cotisations annuelles de l'année 2013 ainsi que ceux et celles qui sont en attente de le faire qu'une réunion de ses membres et des delegués régionaux a eu lieu ce Samedi 17 /08/2013 au lycée Mustapha Ferroukhi.

- Au cours de cette réunion la date choisie pour le grand rendez vous des Retrouvailles a été fixée pour le Samedi 28/09/2013.
- Lieu de rencontre la "Manufacture d'armes de l'Emir Abdelkader".
- Un programme a été arrêté et sera diffusé prochainement sur le site.
- Nous mettons à la connaissance et pour rappel l'adresse é-mail et le N° de tel de l'Association pour tout ancien élève qui désire s'inscrire sur la liste d'adhérent des anciens élèves du lycée Mustapha Ferroukhi. Le montant de la cotisation étant toujours fixée à 1000DA.

Boite E-mail de l’amlf : ass.anc.e .lmf12@gmail.com
N° Tel association (almf): 07 75 61 30 21

Le chargé de la com : ALMF

Photo 29

Photoh 2

Photojj 1

Photojjjjjjj 1

Photoggggg 1

Photoff 1

Photoj 2

Photojjjjjjjjj 1

Photon 1

H 6

Commentaires (98)

Chantal
  • 1. Chantal | 14/04/2014
Je souhaite également un très joyeux anniversaire à Djelloul Benameur qui … faut-il le rappeler … a été également l’initiateur, en mai 2012, du tout premier projet que Noria lancera, celui d’organiser les « retrouvailles » du lycée Mustapha Ferroukhi. Retrouvailles que Noria organisera en mai 2013 pour le lycée Mohamed Abdou. Excellente année à vous Djelloul !
Amar Ayadi
  • 2. Amar Ayadi | 14/04/2014
Bonsoir la famille

A notre ami Djelloul Benameur

Encore merci pour tout ce que tu as fait pour nous en étant l'initiateur et l'un des créateurs de l'ALMF.
Et j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire.

Amicalement
Bouzar Bouzar
  • 3. Bouzar Bouzar | 05/10/2013
essalem mme A Khedimi je m'excuse du commentaire que je vous ai envoyé à la date du 04.10.2013.c'est un malentendu.tout les ferroukhiens et abdounettes me connaissent .je ne suis pas rancugneux.ce qui m'a touché le plus dans votre commentaire c'est (les attitudes n'ont pas changé.je me retire de votre association.ainsi que les membres de ma famille.)il faut commenter avec finesse .cela fait à peu pres 02 ans qu'on travail avec precaution et avec beaucoup de sacrifice pour satisfaire le plus possible anciens élèves du lycée ferroukhi et les rassembler apres plus de 45 ou 50 ans qu'on ne s'est pas vu.je respect la femme telle qu'elle soit.mon pseudo est Bz.Bz.amicalement Bouzar.
CHENGABKHALED
  • 4. CHENGABKHALED | 05/10/2013
Si Abdelkader Remmali Merci pour ce gentil commentaire.Il nous renvoie tous aux fondamentaux et a l'esprit qui a prévalu lors de la création de l'association le 1 er mai 2012 et la designation du bureau pour l'animer.Signe s'il en faut que cet esprit demeure et qu'il trouvera toujours des membres du bureau ou des adherents pour le rappeller quand la tentation de le detourner se manifeste.Bonne journée.
Bradai
  • 5. Bradai | 05/10/2013
A ce cher et historique lycée qui nous a reuni.
Celà me rappelle nos debuts d'ambiance en ce site durant nos debuts de randonnées dans les differentes regions pour les retrouvailles d'anciens camarades de classe.

Devant moi ,passe cette image immortelle. Là, où autrefois fleurirent mes années de miel. J'ai vu, de mes yeux couler deux larmes. Je ne pouvais les arrêter, ni essuyer le cours de leurs charmes. Ces larmes ne m'appartiennent pas non plus. Mais à les regarder, j'ai senti qu'elles sont de moi et qu'elles m'ont plu. Elles ne sont point de remords. Mais de cœur.En souvenir à ce qui fut un passé mort. Devant moi revient cette image dans tout son décor. M'invitant cette fois à ne pas rester au dehors. Alors en moi, s'ouvrit sa porte par ce miracle de pensée. Mais, mes pas devenus si lourds par le temps n'ont pu entrer. Profitant de mon silence ce cœur si léger et fragile se faufila et pénétra sans moi. Il croit trouver et revoir ce qui fut cher à lui. Parcourant sans répit et fou de joie tous les recoins autrefois rituels. Il retourna par la suite, après en moi, cette fois en silence. Mais sa joie fut à outrance. En confidence, il me conta tant de merveilles du passé vécu toute sa visite en détails. Qu'elle fut ma joie de refaire à mon âge encore une fois toutes ces retrouvailles. C'est dire en cela, qu'on n'oublie point ce lieu plein de gloire qui n'est point un conte qu’on raconte . Mais d'un lycée historique, Mustapha Ferroukhi de Miliana que de cela mon cœur raconte.
Benabdellah Mohammed
  • 6. Benabdellah Mohammed (site web) | 04/10/2013
ESSALEM à toutes et à tous. Comme l'a si bien signalé mon ami Mr Senouci, je ne suis ni le chargé de communication de l'association ni l'avocat de quiconque mais simplement un Ferroukhien fier de l'être. Et mon souci est de participer à la cohésion de la famille qui a besoin de tous ses membres sans exclusive aucune. Ma disponibilité et ma proximité de l'association font que je suis à l'écoute de tous ses problèmes, comme tous ses adhérents d'ailleurs et j'essaie de me rendre utile en mettant à sa disposition mon expérience professionnelle cumulée durant des décennies. Je n'ai aucune prétention et je ne cherche pas la célébrité et mon intervention quoiqu'elle fût, par moment acerbe, ne reflète nullement mon tempérament pour ceux qui me connaissent. Notre association est jeune et a besoin de toutes les énergies locales et outre-mer pour s'épanouir plus et être efficace pour le bien-être de tout le monde. Imaginons un instant sa disparition...Je pense qu'il faut se serrer les coudes maintenant plus que jamais afin de concrétiser les nombreux projets qui nous tiennent à cœur. Mon commentaire n'est ni une mise au point ni un justificatif mais seulement un avis qui peut être discutable. .PS:Mme Khedimi convenez que ce malentendu vous a permis de vous exprimer 4 fois dans le site ce qui est en soi un record personnel pour un laps de temps relativement court. Amicalement.
noria
Bonsoir Mr FERHAOUI, vraiment désolée, je ne l'ai pas remarqué, la fatigue commence à se faire sentir.
Merci pour vos gentils mots qui me font tant plaisir et qui me sont très très chers.
REMMALI
  • 8. REMMALI | 04/10/2013
Bonsoir tout le monde,
Voila une bonne nouvelle notre cher ami Khaled a réapparu , elhamdou Lillah .N'oublies pas ya si Khaled ,que tu es parmi les principaux ingrédients de l'ALMF et du site, ton absence se fait sentir par un grand vide,donc ne t'absentes pas trop et restes à nos cotés par tes riches com et interventions, cela est valable aussi à nos chers amis Aek Daoudi ,Aziz Oudjida et tous ceux qui sont fi elghorba. Cela nous permet, d'être motivés et d'être bien entourés pour aller de l'avant.
Nous espérons que vous êtes en bonne santé et vous le serez toujours INCHALLAH.Donc,une autre fois soyez présents avec vos interventions sur le site.
Avec toutes mes amitiés.
.
ferhaoui
  • 9. ferhaoui | 04/10/2013
bonjour noria,surprise?:ou est passé le petit billet pour le livre d'or...une censure,ou bien du suite a un probleme technique.au reste dans les expositions ilya toujours une préface de l'invité d'honneur c'est la coutume depuis la nuit des temps.l'ami ferhaoui,.
CHENGABKHALED
  • 10. CHENGABKHALED | 04/10/2013
Merci a vous (allez je vais faire une entorse au droit d'ainesse et lui preferer la galanterie et donc commencer par Meskelil).Donc merci a vous Meskelil et cheikh Ferhaoui pour ces temoignages de sympathie.On reprend le cours des echanges lá ou je l'ai laissé il y a quelques temps, une vie, une eternité.Et au plaisir de vous lire.Amicalement.
CHENGABKHALED
  • 11. CHENGABKHALED | 04/10/2013
Voila,maintenant que je vous ai fait part de la maniere dont les choses doivent être traitées selon moi,permettez moi a mon tour et sans volée de bois vert de la part de ceux qui n'en conviennent pas,de vous proposer quelques reajustements dans a la fois l'organisation des retrouvailles a venir et la communication dont j'ai eu a pâtir.
Je pense qu'il serait souhaitable que le bureau fixe quelques dâtes et les propose au vote des adherents via le sîte.Ca a deux avantages,le premier c'est de reunir le maximum de personnes autour d'une dâte qui aura les faveurs du grand nombre et permettra a celles et ceux qui vivent loin de Miliana ou a l'etranger de s'organiser (gestion de l'agenda privé et professionnel,reservation etc....,la deuxieme,le bureau n'aura plus comme c'est le cas aujourd'hui et je le comprends tres bien,a essuyé des remarques de ce genre.Pour ce qui est de la communication,il faut apprendre a personnaliser le contact et y repondre quand des questions vous sont posées (je sais de quoi je parle).Communiquer ne se resume pas a afficher des encarts sur le sîte,loin s'en faut.Cordialement.
Khedimi
  • 12. Khedimi | 04/10/2013
Monsieur Snoussi,

Merci de votre reponse que je prends en compte et jespere que pour les prochaines adhesions , vous prendrez soin de noter les coordonnees de vos adherents comme on en avait parle au telephone.

Ceci-dit, rien n'est personnel et l'amitie entre les membres de nos deux familles n'a rien a voir avec mon point de vue.

Bonne continuation

A.Khedimi
Orchidée
  • 13. Orchidée | 04/10/2013
Bonsoir,

Je comprends le "chagrin" de Mme Khedimi de n'avoir pas pu
assisté aux retrouvailles du 28 car cela semblait important pour elle.
Il arrive aussi que l'on s'éloigne du site mais forcé donc on rate quelques informations parfois importantes.
A l'inverse je fus invitée mais je n'ai pas assisté pour raisons X
Les propos notre amie sont "dits" sous l'effet de la colère
donc espérons qu'elle restera membre.
Fraternellement.
Khedimi
  • 14. Khedimi | 04/10/2013
ya si bzbz dont je ne connais pas le nom et je le redis encore une fois que chaque adherent devrait etre prevenu . J'ai appele Monsieur Snoussi en lui proposant la meilleure maniere d'avertir les adherents et si vous souhaitez la connaitre, vous n'avez qu'a le lui demander .

Rien n'est personnel et je ne decourage personne au contraire et pour votre information, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas acces au site ni a internet et je ne vous demande pas de venir frapper a ma porte puisque je ne vous ouvrirai pas :) humour ....une des solutions que j'ai proposees : prendre les coordonnees des adherents chaque fois que vous encaissez les frais d'adhesion et leur envoyer courrier ou courriel selon leur souhait pour qu'il n'y ait pas de kiproko.

Ah, ya si ou lela bz bz, il me semble qu'un intellectuel comme vous, devrait signer par son nom quand il s'adresse a une personne et pas par son pseudo n'est-ce pas ?

Mr Semmar, je vous remercie de votre message qui, certainement, vient du coeur et je transmets votre salut fraternel a mon frere ( je suppose que vous m'aviez confondue avec Abdallah) car je suis la soeur.

Bien a vous

A.Khedimi
CHENGABKHALED
  • 15. CHENGABKHALED | 04/10/2013
Je ne pense pas que cela soit sain de sonner la charge a chaque fois que quelqu'un exprime un point de vue voire un desaccord sur un disfonctionnement averé ou supposé sans pour autant remettre en question la competence et le devouement du bureau.Il serait aussi preferable de mon point de vue que cela soit les membres du bureau a qui la remarque est adressée qui interviennent afin d'eviter la cacophonie.Ce serait rajouter au malentendu la fitna sinon.
LE PRESIDENT DE  A.L M. F.
  • 16. LE PRESIDENT DE A.L M. F. | 04/10/2013
BONSOIR A LA FAMILLE KHEDIMI.JE NE CONNAIS PAS MON INTERLOCUTRICE MAIS TOUT EN RECONNAISSANT L ADHESION DE VOS 02 SOEURS ET DE VOTRE FRERE ABDELLAH POUR L ANNEE 2013,AINSI QUE LA VOTRE.A PARTIR DE LA VOUS FAITES PARTIE INTEGRANTE DE LA GRANDE FAMILLE DES FERROUKHIENS.TOUTES LES INFOS DES ACTIVITES DE L ALMF SONT DONNEES SUR LE SITE ALGER-MILIANA ET LA RENCONTRE DU 28.09.13 A FAIT L OBJET ,BIEN AVANT SA TENUE ,DE PLUSIEURS COMMUNIQUES !QUANT AUX "INVITATIONS",ELLES SE FONT VIA LE SITE ,UNIQUEMENT, INDIQUE CI-DESSUS ;CAR LES ADHERENTS DOIVENT ETRE
TOUJOURS A L ECOUTE DE LEUR ASSOCIATION.QUANT A MR BENABDELLAH
M.QUI EST UN AMI PERSONNEL DE LONGUE DATE ET UN PROCHE DE L ASSOCIATION ( IL CONNAIT NOS DIFFICULTES ET NOS MOYENS LIMITES )
IL NE DEFEND PAS LE PRESIDENT COMME VOUS SEMBLEZ LE CROIRE MAIS L ASSOCIATION.



SITE ALGER-MILIANA DONT LA RENCONTRE DU 28 .09 .13.A FAIT L OBJET
semmkam
Mr Khedimi,
je comprends parfaitement votre désappointement pour avoir raté les dernières retrouvailles, car ça valait vraiment la peine d'y assister. Cependant je voudrais juste vous suggérer d'envoyer votre adresse email et je vous garanti que vous ne serez plus "oublié". Je témoigne avoir reçu, comme des dizaines d'autres d'ailleurs, une invitation par courriel. Soyez plus compréhensif envers tous les membres du bureau de l'association et à leur tête Mr Senoussi, car ils font un travail admirable avec énormément de sacrifices pour nous satisfaire, nous leurs anciens camarades. Je ne suis l'avocat de personne, les mis en cause sont parfaitement capables de se défendre tous seuls.
Un salut fraternel de la part d'un camarade, envoyez votre adresse email et vous verrez.....
Kamel Semmar
ferhaoui
  • 18. ferhaoui | 04/10/2013
bonjour ptite soeur meskellil, c'est vrai le retour de notre ami khaled a suscité de la joie parmi l'ensemble de la grande famille du site tant mieux."le jour sans espérance et la nuit sans sommeil"dont parle quelque part eluard ne sont pas une rareté dans mon univers d'artiste.je viens de passer une nouvelle nuit "blanche" une sale grippe dieu merci je suis privilégié ce n'est qu'une sale grippe je touche le bois!!!
bz bz
  • 19. bz bz | 04/10/2013
bsr tout le monde ya si ou lela A .khedimi vous avez fait des reproches à notre president de l'association ce n'est pas de sa faute . c'est que vous ne suivez pas les annonces du site algermiliana .ils l'ont annoncé il y a un mois avec le programme et le plan de la manufacture .est ce que vous voulez qu'il vient jusqu'à votre domicile pour vous l'annoncer.les intellectuels (elles) comme vous n'agissent pas de la sorte .au lieu de nous encourager .vous nous décourager .nous sommes que des bénévoles n'oubliez pas.notre but c'est de rassembler nos amis (es) ferroukhiens et abdounettes ce n'est pas de les disperser.celui qui veut faire notre travail qu'il retrousse ses hanches et prend notre place.
Khedimi
  • 20. Khedimi | 04/10/2013
Monsieur Benabdallah,

Je ne me suis pas adressée à vous pour que vous me fassiez une leçon de morale. Et je tiens a préciser qu'en tant qu'adherente, j'ai tout à fait le droit d'exprimer mon point de vue et d'en vouloir au principal responsable de cette association.
Je vous rappelle que nous ne sommes pas censés avoir le nez sur le net tout le temps et qu'un événement annuel aussi important devrait être signalé à chaque adhérent et ceci est le devoir de toute association .
Par pitié, ayez un peu de recule avant de répondre par des insinuations style ingratitude, manque de respect etc....
Ce n'est pas à vous de m'apprendre le respect et encore moins le travail de bénévolat. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis bénévole dans une association humanitaire depuis 5 ans et j'en suis la secrétaire générale alors le travail associatif, je le connais parfaitement.
Pour répondre aussi à votre dernière remarque, je vous rappelle que j'ai payé mon droit d'adhésion ainsi que les membres de ma famille donc l'ingratitude est plutôt du côté associatif et pas du notre. Bref, le président n'a pas besoin d'un avocat je suppose et s'il souhaite répondre à mon commentaire, il est assez grand pour le faire.
Encore une fois, merci de réfléchir à bien vous organiser pour que les adhérents soient au courant des événements de l'association au lieu de vous acharner sur les adhérents qui contribuent financièrement .
Bien à vous
A Khedimi
Benabdellah Mohammed
  • 21. Benabdellah Mohammed (site web) | 04/10/2013
ESSALEM à toutes et à tous. Je trouve que les remontrances destinées à notre président sont disproportionnées et il aurait été judicieux de consulter le site "algermiliana " pour être au courant des activités de l 'association. Il est visible que vous ne faites pas la part des choses et faire endosser votre absence à Mr Senouci relève plutôt d'un manque de respect envers sa personne. Sachez madame que les membres de l'équipe dirigeante se sont donnés corps et âme et le plus souvent au détriment de leurs familles, leur santé et leur temps pour que cette association continue de fonctionner et ce n'est pas votre retrait qui va la paralyser. Sachez également que ces membres le font bénévolement et déboursent de leur poche pour les missions qu'ils sont obligés d'effectuer et ils n'ont rien demandé en contre partie sinon rapprocher les membres de notre grande famille et nous sommes satisfaits du travail très propre et efficace qu'ils font. Les" mietelf " de l'adhésion se font au compte goutte de la part des Ferroukhiens et à ce train là ils vont bientôt faire du porte-à-porte pour pouvoir faire fonctionner cette association sinon ils seront obligés de remettre le tablier. Mme Khedimi je suppose que faire preuve d'ingratitude n'est pas le panache des anciens élèves du lycée. Nous sommes des intellectuels et de grâce agissons en cette qualité pour le bien-être de toute la famille. Amicalement.
Meskellil
  • 22. Meskellil | 04/10/2013
Bonjour M. Khaled,
bonjour à tous ceux qui nous ont habitués à leur présence, et qui sont partis..., ou qui se font rares...
Parfois, on a besoin de partir pour mieux revenir...ou pas. Vous voir à nouveau sur le site fait plaisir. Qu'à cela ne tienne, du moment que vous refaites signe de temps à autre, si vous en avez envie bien sûr!
Amicalement,
CHENGABKHALED
  • 23. CHENGABKHALED | 04/10/2013
Bonjour a vous tous et une pensée particuliere pour notre amie Farah en ces moments difficiles.Inchallah ta maman va s'en sortir et tout cela ne sera qu'une etape dans la vie, vite dépassée.
Khouya Ayadi.Rani hna et merci d'avoir demandé de mes nouvelles.Je vous lis,m'interesse a ce que vous ecrivez tous mais J'ai juste fait voeu de silence ces derniers temps.Certains le font pour être plus prés de dieu,moi c'est pour être proche de vous.....Par le silence.Une sorte de prolongement d'un acte manqué......Malgré moi.
Khedimi
  • 24. Khedimi | 04/10/2013
Assalamou alaikum ,
Je viens d'apprendre par une personne que les retrouvailles des anciens élèves du lycée ferroukhi ont eu lieu à la manufacture d'armes sans que nous y soyons conviés alors que nous sommes adhérents comme beaucoup d'autres.
Nous sommes quatre membres de la même famille et aucun d'entre nous n'était au courant de la date de cet événement en bonne et due forme et pourtant, personnellement, j'étais restée à Miliana une durée de deux mois puisque je vis à l'étranger et j'avais demandé au président de l'association de nous prévenir et ceci, le jour où j'avais réglé les frais de l'adhésion pour chaque membre de ma famille.
Cher monsieur Snoussi, quand on prend la responsabilité d'être à la tête d'une association, on devrait au minimum prévenir ses adhérents du moindre événement par simple courrier ou confier cette tâche au secrétaire de l'association .
Je suis outrée de voir que les attitudes n'ont pas changé, en revanche, on prend le temps et les moyens de prévenir les copins et copins des copins .....

Par conséquent, je me retire de votre association ainsi que les membres de ma famille.

Bien à vous
A.Khedimi
Ouah Ya Khouya Kada
  • 25. Ouah Ya Khouya Kada | 04/10/2013
Bonjour la famille,

Un coucou à notre ami Khaled…….Ouine Rake ??????
On te chante……..Barkani Mel Imigria……..Djibouli Ouahda Meliania……..

Tout est bien qui finit bien n’est ce pas Farah ?

Koulchi Mabrouk Khouya Djebbour……

Oyez …….Oyez ……..braves gens …………ex damoiselles………….ex damoiseaux……..

Ouah Ya Khouya Kada, une visite fait toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, c'est en partant.
Kada, on commence à devenir ……..lent ……….mais pas encore ………à l’arrêt ………..et plus on prend de l’âge et plus on voit loin…………..
Ouah Ya Khouya Kada, Il y a toujours un peu de vérité derrière les " je rigole"... Un peu de curiosité derrière les " je demandais juste " ... Un peu de savoir derrière les " je ne savais pas " ... Un peu de mensonge derrière les " je m'en fou"... Un peu de souffrance derrière les " ca va merci"...
Kada, tous les matins il l’attend devant le boulanger, quand elle va acheter le pain, pour lui parler. Le frère très sévère s’en est rendu compte. Alors que le mec attend devant le boulanger, le frère de la fille sort de chez lui, se dirige vers lui et lui dit : Khouya El Youm El Djoumou3a Derna Et3am…….. ( aujourd’hui c’est Vendredi on a fait du couscous ) ………

Ouah Ya Khouya Kada, on dit toujours le couscous de ma mère est unique……..cela est vrai ….le couscous de la maison …….
Kada, et c’est le couscous ta3e El mouima, de l’enfance, ce sont les odeurs particulières à chaque foyer……les images qui accompagnent la préparation de notre plat traditionnel…
Une éternelle vérité ……..ma mère était là et elle est toujours là, …….son affection ….. sa présence éternelle……..difficile d’admettre qu’elle soit partie…………………

Ouah Ya Khouya kada, je ne prends pas ma retraite, j’ai dépassé l’âge…… et avec l’âge il faut faire preuve de goût pour apprécier la vie.……. il faut apprendre à user de son intelligence, car la vie n’est pas un cadeau mais juste un prêt……..

Kada, l’âge, cet âge, cette chute……… sur les genoux, qui s’achève par une prière, une prière constante…………….
Ouah Ya Khouya Kada,l’extase de la prière, dépouillée de toute cette existence matérielle……..dans le calme, le silence et le recueillement……
Une prière silencieuse qui relie les êtres, séparés par la mort ou par l’espace……..des douleurs et des instants de joies vécus alors……….
Kada, la foi peut exister sans la prière, mais la prière ne peut exister sans la foi……..

Ouah Ya Khouya Kada, vivre est une prière que seul l’amour d’une femme, Ouah Ya El Que Bida, peut exaucer…. .
Kada, l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue……..

Ouah Ya Khouya Kada, faire rire une femme c’est la séduire ! Les gens qui rient sont des gens heureux…………..
Kada, « Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer. »

Ouah Ya Khouya Kada, à un sourire, on ne peut répondre que par un sourire….Tebessima…barke…….Sadaka…….
Kada, et ces gens tellement pauvres qu’ils n’ont rien d’autre que de l’argent………..

Ouah Ya Lala Noria, « et nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir. … »

- C'est une vérité de La Palice ou une lapalissade.....?????

Ouah Ya Khouya Kada......
Meskellil
  • 26. Meskellil | 02/10/2013
Bonjour Noria,

Bonjour à chacune, chacun et plus particulièrement à ceux et celles dont la présence sur le site manque...beaucoup...

Merci Noria pour ce magnifique sourire, puisses-tu ne jamais le perdre...

"L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires, les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli joli pour qui sait entendre. .."

Lettres à l'inconnue de Antoine de Saint-Exupéry
noria
Bonjour tout le monde,
@ Meskelllil, Imageun sourire pour te souhaiter une très belle journée sans oublier bien sûr tous nos amis (ies) du site.
Meskellil
  • 28. Meskellil | 01/10/2013
Bonjour Noria,

Une pensée matinale pour toi Noria avec mes pensées les plus affectueuses,

"Le bonheur, faut-il le rappeler, c'est également une petite lumière au plus sombre de soi. Petite veilleuse fidèle, patiente et inaltérable, patiente mais qu'il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs. Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes."
Jacques Salomé
Meskellil
  • 29. Meskellil | 30/09/2013
Bonjour Noria, Farah, Nadia,
Bonjour à toutes et à tous,

Une pensée matinale pour toi Noria, Farah, nadia,

"Chaque ami représente un monde en nous, un monde probablement inexistant jusqu'à son arrivée...et ce n'est que par cette rencontre que naît en nous un monde nouveau". Anais Nin

Avec toute mon amitié,
REMMALI
  • 30. REMMALI | 29/09/2013
Bonsoir tout le monde,
Toute l'histoire racontée par notre ami Bradai complice ,c'est lui même qui a eu cette idée géniale pour cacher le sac de notre cher Président et voir sa réaction.Notre pauvre président énervé et épuisé par la fatigue était vraiment dans l'embarras comment justifier aux autorités la perte du cachet.
Toutes les personnes qui étaient autour sont complices de la disparition de ce fameux sac ,tous les présents l'ont mis en confiance et l'ont assuré ,si,jamais il aura des problèmes avec les autorités ,ils vont tous cotiser pour lui acheter de la chemma et des cigarettes. Tous ces complices ont éclaté de rires même notre cher Président et il a compris que c'était une "farce". SANS RANCUNE Mr le président.
L'essentiel que nos frères ,ami et camarades qui ont assisté à ces retrouvailles étaient satisfaits de la journée et comblés de joie.N'est-ce pas nos chers AMIS?
Abdelkader Daoudi
  • 31. Abdelkader Daoudi | 29/09/2013
Bonjour cher frère Amar,

Je te remercie ainsi que tous les participants à la rencontre d’hier pour la fraternité affichée à travers ton message envers ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas pu être au rendez-vous. Ce ne sera que partie remise In Challah. Je suis convaincu que tous les absents partagent avec moi l’idée que les vrais amis sont sans cesse présents dans nos pensées et dans nos cœurs.

J'adresse au passage mes sincères félicitations aux membres de l'association et à tous ceux qui, de loin ou de près, ont contribué à la réussite de cet heureux événement en leur souhaitant davantage de succès.

Amicalement,

Abdelkader Daoudi
Amar Ayadi
  • 32. Amar Ayadi | 29/09/2013
Bonsoir la famille,

Dans le désordre, Chengab, Daoudi , Oudjida, Zouaoui, Zerizef, Lounici, on a pensé à vous et ce ne sera que partie remise In Chaa Allah...

Amicalement

Amar Ayadi
Ouah Ya Khouya Kada
  • 33. Ouah Ya Khouya Kada | 29/09/2013
Bonsoir la famille

Ouah Khouya Aziz, il ne manquait que Noria et toi ……rassure nous dès que possible……..
A very recent friendly feeling avec l'Amiye......

Ouah Ya Khouya Kada, c'est tellement difficile de se quitter, quand on a tellement à se dire.
Kada, et c'est seulement à l'instant de les quitter que l'on mesure son attachement à la famille.

Ouah Ya Khouya Kada, le paradoxe de notre existence……
Kada, la vie est par définition une maladie mortelle !

Ouah Ya Khouya Kada, c’est déjà être malade, que de se croire malade… Yes, I have a disease, but I am not sick!
Kada, et c’est en nous appliquant à aimer intensément la vie, que la vie finit par tomber malade de nous……

Ouah Ya Khouya Kada, rêver d’être là-bas alors qu’on est ici et rêver d’être ici, alors qu’on est là-bas………
Kada,et on est tous ici-bas et ce n’est pas notre choix……..

Ouah Ya Khouya Kada, j'avais mis longtemps à comprendre que choisir c'est prendre le risque de renoncer. Choisir une moitié qui tienne tout de moi, de nous, pour ce long voyage…….une compagnie agréable et sûre…..
Kada, aimer c'est se choisir quelqu'un et se faire prendre par lui…….il s’agit de choisir entre devenir un ou rester unique………..entre l’union et la singularité…..

Ouah Ya Khouya Kada, qui peut mieux choisir ?……pourquoi toujours choisir ?
Kada, offrir est un plaisir et choisir est un art
Tout ce que nous pouvions pour nos enfants c’était de bien choisir leur mère….le choix a été fait !

Ouah Ya Khouya Kada, la force que transmet cette mère est puissante. L'enfant, en retire une confiance en lui très solide, grâce à laquelle il affrontera sans crainte les aléas de la vie.
Kada, celle qui a pris le relais de ma mère , cette mère que je n'ai plus...............

Ouah Ya Khouya Kada.......
bradai
  • 34. bradai | 29/09/2013
Bonjour l'Amiye.
On s'est bien inquiété non pas du cachet mais de peur de perdre notre président et qu'il n'y aurait pas fête l'an prochain.
il n'a cessé de blâmer les membres du comité de ne lui avoir pas assigner un garde du corps comme tous les présidents .
Le problème posé a été vite résolu suivi d'une délibération du moment que tous les membres du bureau étaient présents.
Notre président de l'association aura non pas un mais quatre gardes du corps.
Bien heureux fut notre président d’être d'accord et d'ajouter pour être équitable envers nous "vous aurez la moitié du nombre que j'aurai donc à chacun deux gardes du corps.
Avis aux amateurs de penser dorénavant que les membres de l'ALMF n'aiment pas leur président ET QU'IL N'Y AURAIT PAS FÊTE L'AN PROCHAIN POUR COMMÉMORER CET ÉVÉNEMENT.

Au 1er Mai 2014 incha ALLAH.
L'Amiye
  • 35. L'Amiye | 29/09/2013
Bonsoir l'ami Bradai,
Koulouch makhlouf!!! Quelle histoire! Heureusement que tout s'est bien terminé.
Une anecdote pour la postérité!
Rabbi yahfedkoum,
Avec mes amitiés,
L'Amiye,
bradai
  • 36. bradai | 28/09/2013
Plus de peur que de mal.
Mr Abbas Benyoucef allait fermer les portes « EST » de la Manufacture, à cette heure la fête tant attendue des Ferroukhiens est bien finie et voilà que soudainement un désarroi se fit entendre dans l’enceinte. Notre président constata qu’il a perdu son cachet, il la bien deposé quelque part mais il ne s’en souvient plus où. Il dit tout haut pour justifier sa perte qu’il l’a mit dans un petit sac. le photographe de l’association « khouya moh » en avait un même identique et de même couleur que celui de notre président. Croyant le sien notre « khouna moh » ne s’est pas fait prier pour prendre aussi en plus de son sac ce 2eme sac qu'on lui a remit sans penser qu'il ne lui appartient pas et le mettre dans son véhicule .Le sac contenait en plus du cachet « ALMF », la recette des cotisations .Une bien petite somme non négligeable .
Et, voilà notre pauvre président qui court à droite et à gauche à questionner toute personne sur son chemin.
De loin on ne pouvait comprendre ses va et vient entre les personnes .On croyait que c’est la joie qui le poussait et le faisait courir pour dire « un dernier au revoir à tout le monde ».
Pour ne pas lui donner trop de peines et de fatigue ,on s’est rapproché de plus prés , voilà que la nouvelle de cette perte nous parvient comme un couperet.Il fallait avant tout pour nous les présents, le calmer, lui redonner confiance . Ce qui me préoccupe dira- t- il sans cesse c’est le cachet l’argent je m’en fout. C’est toute une procédure à faire auprès des autorités pour sa disparition. Et nous de lui répondre « on va le trouver, et on est là pour témoigner que tu l’as vraiment perdu. Notre pauvre président se voyait déjà menottes aux mains si on ne lui trouve pas son cachet. Sa pauvre tête commençait en outre à brouiller des mots .
Comme à un miracle La mémoire à l’un des présents est revenu et sans fantaisie, il avança pour dire « j’ai vu « khouya moh « prendre un sac et le mettre dans ce véhicule là-bas . Comme un seul homme, on s’est tous dirigé vers le lieu indiqué. Effectivement le sac était là.
A »Khouya Moh » de se justifier qu’il avait le meme sac et pour plus de preuve il montra le 2 eme sac lui appartenant. Et que ce n’était nullement sa faute mais quelqu’un lui a remit Le sac en question en lui disant que c’est le tien .et Khouya Moh en voyant sa couleur crut le sien.
Et c’est avec un rire d’ambiance que cette de disparition de cachet se termina apres une fete des plus reussies entre anciens éleves du lycée Mustapha Ferroukhi .
benyoucef
  • 37. benyoucef | 21/09/2013
Bonjour Noria
Merci Noria pour avoir mis en ligne sur le site le plan de la manufacture et ses accés , afin de bien orienter nos chers invités pour les retrouvailles2013.
Alors,comme dit la fameuse citation,"tous les chemins menent à ....la manufacture d'armes de l'Emir Abdelkader de Miliana
Merci Noria pour votre précieuse contribution
Amicalement
ZOUAOUI mourad
  • 38. ZOUAOUI mourad | 21/09/2013
MON CHER BENRABAH MOHAMED,

C EST AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR QUE JE TE REMERCIE POUR LES VOEUX ET LES SOUHAITS QUE TU FORMULES A MA FILLE .........
ILS RESTERONT DESORMAIS A JAMAIS GRAVER DANS MA MEMOIRE ......
ENCORE UNE FOIS MERCI BEAUCOUP
TON AMI MOURAD
Benrabah Mohamed
  • 39. Benrabah Mohamed | 21/09/2013
Salut Mourad

Je appris la bonne nouvelle en retard et je me presse de souhaiter à ta fille et à toute la famille, mes sincères félicitations à l'occasion de sa réussite et de ses fiancailles. Encore plus de réussites et plein de bonheur pour elle et ses parents.
Amitiés
ZOUAOUI mourad
  • 40. ZOUAOUI mourad | 20/09/2013
BONJOUR LA FAMILLE,
BONJOUR L AMIYE,
BONJOUR MESKELLIL,
BONJOUR SNOWBALL,
BONJOUR AMAR AYADI,
BONJOUR MOHAMED BENABDELLAH,
BONJOUR REMMALI,
BONJOUR AHMED........

SINCEREMENT , VOUS M AVEZ FAIT VRAIMENT UN TRES BEAU CADEAU EN ME
FORMULANT VOS VOEUX DE BONHEUR ( CONJUGAL ET PROFESSIONNEL)
POUR MA 2eme FILLE( NAOUAL) ......
CES MOMENTS PRECIEUX RESTERONT A JAMAIS, GRAVER DANS NOTRE
MEMOIRE........
NOUS VOUS REMERCIONS DE TOUT COEUR ET J ESPERE QUANT A MOI
VOUS REVOIR BIENTOT LORS D UN GRAND EVENEMENT SYMPATHIQUE
A MILIANA .

NB: JE SUIS PLEINEMENT D ACCORD AVEC TOI CHER FRERE REMMALI,
POUR UN REGROUPEMENT FAMILIAL DES "ABDOUNATES" et des " FERROUKHIENS " POUR VENIR GROSSIR LES TROUPES DE LA CITE
PHOCEENNE Où IL EST FAIT VRAIMENT BON VIVRE AVEC LE SOLEIL
LA NATURE ( LA MER AVEC LES CALANQUES, CASSIS ETC.....), LES THEATRES
LES FESTIVALS EN ETE .
JE SOUHAITERAI ENFIN QUE VOUS VENIEZ AVEC UN CADEAU QUI FERAIT
PLAISIR ET NON PAS LES MAINS VIDES !!! AH ! AH ! AH !

ENCORE UNE FOIS, MERCI POUR CES MOMENTS MERVEILLEUX DANS LA VIE
DE MA FILLE ET EL-OUKOUBA POUR CHAHRAMANE LA 3eme FILLE
AINSI QU A TOUS VOS ENFANTS ( NOS) ENFANTS INCHAALLAH....

AMICALEMENT ET BONNE JOURNEE POUR CE VENDREDI JOUR SACRE,
JOUR DU SEIGNEUR
aziz
  • 41. aziz | 20/09/2013
Chers amies et amis, mon cher Mourad

Je suis ravi d'apprendre ces deux bonnes nouvelles a propos de ta fille, son Master et ses fiançailles. Tu dois être un père comblé et heureux et je le suis très sincèrement pour toi et ta famille. Toutes mes féliciations à l'heureuse élue.
J'étais à Antibes ou j'ai un appartement, juste à coté de chez toi, les 2 premières semaines de Septembre. J''ai pu aussi assister au mariage de mon neveu. J'ai pensé t'appeler et éventuellement passer te voir à Aix en Provence, mais la farniente a pris le dessus sur moi.
Mes amis, je ne pourrai malheusement pas être des votres aussi pour le 28 Septembre, je dois me rendre à Londres et voir mon medecin pour un bilan médical complet qu'il me demande de faire depuis un bail déjà. Je vous souhaite du fond du coeur, de trés belles retrouvailles et je penserai à vous, le 28 Septembre depuis la grisaille de Londres.
remmali
  • 42. remmali | 19/09/2013
Bonsoir tout le monde,
J'ai oublié de vous dire que Mr le Président de l'ALMF est d'accord pour le regroupement chez notre frère MOURAD comme l'a suggéré notre ami Ahmed.Mais il demande par quel moyen de transport allons -nous? Pas comme les Haragas.
REMMALI
  • 43. REMMALI | 19/09/2013
Bonsoir cher ami Mourad et à tte ta famille,
Félicitations à ta petite chérie pour son obtention du master et ELF mabrouk pour ses fiancailles en leur souhaitant bonheur,santé
et réussite dans leur couple Inchallah.
Pour les retrouvailles du 28 sept 2013 ,ce n'est que partie remise pour les prochains jours au niveau de la pointe des blagueurs entourés de bons amis autour d'un bon café Inchallah.
Meskellil
  • 44. Meskellil | 19/09/2013
Bonsoir M. Mourad,
Toutes mes félicitations pour ces heureux événements. Beaucoup de bonheur, beaucoup de projets et beaucoup de you-you pour les futurs fiancés.
Amicalement
snowball
  • 45. snowball | 19/09/2013
@ Mourad Zouaoui ,
mes meilleurs voeux de bonheur le plus durable à l'occasion des fiançailles de votre fille et mes vives felicitations pour son obtention du master .Allah ibarèk et à d'autres joies et à d'autres succes .
L'Amiye
  • 46. L'Amiye | 19/09/2013
Bonsoir tout le monde,
Cher ami Zouaoui, mes sincères félicitations à ta fille et à vous sa sainte famille, rabbi yzeyen sa3dha we yhanniha elle et son futur mari Rabbi ykemellhoum belkhir et pour ses études bravo, vous êtes des parents comblés sa maman et toi, et certainement très fiers d'elle!
Allah y barek et la3qoba aux enfants de "la famille".
Avec toutes mes amitiés,
L'Amiye,
Benabdellah  Mohammed
  • 47. Benabdellah Mohammed (site web) | 19/09/2013
ESSALEM à toutes et à tous.@Mr Zouaoui.Fêter deux heureux évènements(réussite au Master et fiançailles de Melle Zouaoui)requiert une présence indispensable et obligatoire. Nous sommes de tout cœur avec vous et nous souhaitons à votre fille plein de joie et de bonheur. Ce ne sera que partie remise puisque d'autres rencontres seront programmées dans le futur. Toutes nos félicitations. Amicalement.
Amar Ayadi
  • 48. Amar Ayadi | 19/09/2013
Bonsoir la famille

Ouah Ya Khouya Mourad, Koulchi Mabrouk.............
Pour les Oudjida, Chengab, Lounici, Madani, Hanane, Bouchama, Daoudi.............Zerizef....., c'est le silence radio....... et je n'ai cité que nos amis de là-bas........

Amicalement

Amar Ayadi
ahmed
bonjour ,ttes mes felicitations cher MOURAD pour La petite ,je ne sais pas si tu as un immam ou pas pour le jour "j".
tous mes voeux de bonheur et de prosperite pour le couple .
je crois que le President de l'association de MF doit programmer "un regroupement " chez MOURAD pour feter cet heureux evenement .
ZOUAOUI mourad
  • 50. ZOUAOUI mourad | 19/09/2013
BONJOUR LA FAMILLE,
J AURAIS ETE TRES HEUREUX DE PARTICIPER COMME L ANNEE DERNIERE ,
AVEC VOUS TOUS , A CETTE FETE FORMIDABLE DE NOTRE RENDEZ-VOUS DU
28 SEPTEMBRE COURANT . J ETAIS LOIN DE ME DOUTER QUE JE NE POURRAIS
ASSISTER A CET EVENEMENT GRANDIOSE.
EN EFFET MA FILLE QUI A TERMINE SON MASTER ,CELEBRE SES FIANCAILLES
AU COURANT DE LA SEMAINE ET JE SUIS RETENU PAR LES PREPARATIFS.
MA PRESENCE S AVERE INDISPENSABLE ET JE VOUS PRIE D ACCEPTER MES
E X C U S E S ..............
AMICALEMENT
L'Amiye
  • 51. L'Amiye | 29/08/2013
Bonjour à vous toutes et à vous tous, je vous souhaite une excellente journée!
Cher ami Ferhaoui, je me suis inspirée bien entendu du fameux poème de Prévert Pour faire le portrait d'un oiseau[i][/i], il est merveilleux, si tu veux et entre deux pinceaux (google).
Amitiés,
L'Amiye,
ferhaoui
  • 52. ferhaoui | 29/08/2013
bonjour l'amiye,que de mots! que de couleurs! que d'émotions,dans votre charmant poeme pour titre:"portrait"...bravo!!qui va faire certainement beaucoup de bien aux amis.ma chère amie et comment ne pas étre séduit,devant cette palette de couleurs et le sens de l'observation quant à ce poeme (portrait),franchement,un coup de maitre,il nous vient dans toute sa générosité,au reste le beau portrait fut entamé de fort belle manière.un petit clin d'oeil et dans le désordre à tous les gens qui se reco.....? l'ami ferhaoui, oran.
L'Amiye
  • 53. L'Amiye | 29/08/2013
Comment peindre le portrait de l'amitié,

Prenez une âme soeur
Posez-la sur votre coeur,
D'un geste agile et sensé
Faites l'esquisse d'une forme gracieuse et pleine de bonté, sans hésiter
Choisissez les couleurs tendres pour mettre en évidence sa sincérité,
Je vous conseille un mélange de couleurs claires pour sa fidélité,
Afin de satisfaire le regard, rajoutez le ton étincelant de son intégrité,
N'oubliez pas de peindre son esprit avec habileté,
Pour cela laissez parler votre pinceau... il ne faut point le guider,
Lorsque votre toile est terminée éloignez-vous d'un pas léger,
Admirez de loin votre oeuvre d'un oeil satisfait,
Le résultat ne sera meilleur que si le tableau est encadré...
Exposez donc le portrait, montrez-le au monde entier!
Quelle belle réussite! Vous venez de réaliser l'image de l'être de notre amitié.


"avoir des amis, c'est être riches"
Je dédie cet écrit à tous ceux qui sont amis, à ceux qui se sont retrouvés et qui se retrouveront ( et dans pas longtemps d'ailleurs).
Un salut particulier à cette personne si gentille que j'ai perdue de vue!
En ce qui me concerne je me suis faite des amis, mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie les anciens.
ferhaoui
  • 54. ferhaoui | 28/08/2013
bonsoir l'amie l'amiye,je suis touché de ce que vous avez écrit à propos du docteur b allah yerhmou.j'ai eu l'occasion d'assisté a quelques séminaires à alger..pour le jeune prof de dessin au lycée ferroukhi, miliana,(1969) que j'étais à l'époque c'est un vrai bonheur de bénéficier de ces connaissances on s'était conn lors d'une exposition et c'est toujours agréable d'appendre vraiment j'éprouve beaucoup de bonheur en sa compagnie c'était un grand,grand amateur d'art pour clore le tableau,terminons sur cette citation:comme dit l'esprit populaire de chez nous:ma yahoukklak illa dhafrak wa mà yabki'alayk illa chafrak,.si ma traduction est correcte ?:tu ne peux gratter qu'avec ton doigt et il n'ya que ton oeil qui puisse verser des larmes pour toi!!! ferhaoui,oran.
Amar Ayadi
  • 55. Amar Ayadi | 28/08/2013
Bonjour la famille,

Hi L’Amiye, who said, the best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched . They must be felt with the heart………….
Better to have loved and lost, than never to have loved at all.

Kada,I come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly.

Ouah Ya Khouya Kada,…….Hiya Tehki Oua Ana Nebki ???…..
Kada, c’est Chantal, ……….alors qu’elle raconte……moi je pleure………

Ouah Ya Khouya kada, des mots qui pleurent et des larmes
qui parlent……..
Kada, Stendhal a dit : les larmes sont l'extrême sourire.....

Ouah Ya Khouya Kada, on a tous pleuré en venant au monde……..
Kada, et chaque jour nous montre pourquoi…….

Pourquoi pleurer en naissant et râler en mourant…..?.........On rit, on pleure, on vit et puis on meurt ………..

Ouah Ya Khouya kada, je ne crois pas l’avoir fait pleurer……mais j’ai dû souvent essuyer ses larmes…….
Kada, Il est difficile de dire adieu quand on veut rester, de rire quand on veut pleurer et enfin ! de devoir oublier quand on veut aimer……

Ouah Ya Khouya Kada, la vie c’est des étapes…… et l’une parmi les plus belles pour le moment c’est les retrouvailles……..In Chaa Allah………
Kada : et la plus pénible c’est les adieux………

Ouah Ya Khouya Kada, partir c’est mourir un peu …….……
Kada, et mourir c’est partir beaucoup …….……….

Amicalement
Amar Ayadi

PS. Si on vous saoule il faut le dire.......à Lala Noria....
L'Amiye
  • 56. L'Amiye | 28/08/2013
Bonsoir Amar,
Qui ne voudrait pas connaitre Noria? Cette noble dame qui réunit les amis, sa bonté est si sincère, et c'est un bonheur, une grande fortune d'être né bon. Ferhaoui! La bonté est aussi un art!
Amar tu me taquines tellement gentiment et j'ai bien ri, I don't really mind if you want to be my Franck! But ask Kada first maybe he wants to be my Sinatra! Keep on teasing me it's so nice! And you seem so a clever man, la poésie et les jeux de mots sont à toi comme la coquetterie est à la femme. Bravo, échanger des mots des phrases avec toi c'est playing tennis with words and minds! Un sport on ne peut mieux agréable et plaisant.
Amitiés,
L'Amiye,
L'Amiye
  • 57. L'Amiye | 28/08/2013
Bonsoir cher ami Ferhaoui,
Wahran el bahya aussi! J'aimerais beaucoup voir tes oeuvres, inchAllah pourquoi pas à mon prochain retour, je viendrai à Oran et je me ferai un plaisir de visiter cette ville de fond en comble!
L'Amiye,
ferhaoui
  • 58. ferhaoui | 27/08/2013
bonsoir l'amie lamiye,je venais de terminer une toile sur oran pour titre:"wahrn-ezzahhia"oran est une cité qu'on retrouve dans toutes les cultures générales des grandes langues.et c'est souvent un nom propre.elle est plus qu'un"trait et deux lions gardiens des lieux".dans le petit larousse illustré,elle est définie comme suit:"oran,wahran(allusion aux deux lions d'après le sculpteur animalier)ville d'algérie,chef -lieu de wilaya.etc,etc wahran,cité joyeuse,"ezzahia,....attention si vous ratez le lever du soleil à cap-facon,ce n'est pas la peine d'attendre son coucher svp parole d'artiste!vous ne le verrez pas.oran c'est aussi cette baie,orienté vers l'est,ou la mer est souvent calme,est une des plus belles plages de la cote-ouest oranaise.c'est aussi la première,en quittant ain turk,en allant vers les andalouses.elle ne merite pas aujourd'hui le sort qui lui réservé! malheureusement rien ne va,nidu coté des elus...ni du coté du ministère du tourisme...ca fait du bien de remuer la conscience de ceux qui ont été la cause de son état.et à ce propos,loin de toute rancoeur je suis optimiste ( je regrette si mes propos aient blessé des gens)au réste chère amie lamiye ce qui ne m'empeche pas de vousdire:nous t'attendons!!! l'ami ferhaoui wahran.
L'Amiye
  • 59. L'Amiye | 27/08/2013
Bonjour à tous,
Ferhaoui mon ami, puisque nous le sommes devenus grâce à ma grand-mère , merci pour ton intervention si gentille et appréciable. Je suis venue en vacances cet été en Algérie et pour des raisons personnelles je n'ai pu aller visiter Oran, et je peux te dire qu'elle a été la destination préférée de beaucoup de mes amis et proches!
Avec toute mon amitié,
L'Amiye,
ferhaoui
  • 60. ferhaoui | 26/08/2013
bonjour l'amiye,j'ai lu dans son ensemble votre récit de grands mères...expérience à la fois passionnante l'histoire est douloureuse,que doit probablement vivre tout enfant imprégné de ces parents et surtout lorsque le repère est une grand-mère .la mémoire ne retient pas les noms.je ne me rappelle donc pas qui avait écrit" compter sur la reconnaissance d’âmes viles; c'est se frustrer des assiduités qu'attire l'espérance:l'objet de l'espérance est toujours présent,et celui de la reconnaissance se perd bientôt de vue; ainsi l'on gagne bien davantage avec l'une qu'avec l'autre.tenez par exemple l'histoire de la fontaine (el hanafia) elle est tout simplement cette grand-mère.à peine s'est-on désaltéré qu'on tourne le dos à la fontaine (la grand-mère),à peine a t-on pressé l'orange qu'on la jette.dés que la dépendance ne subsiste plus, la relation et avec elle la considération cesse! ma chère amie ,dans votre récit j'ai relevé ce passage que j'ai trouvé très poignant :......la veille je l'ai trouvée en larmes...et je lui ai demandé pourquoi elle pleurait,.....elle m'a dit demain il y aura beaucoup de monde ici, ne me réveille pas,?....en tout cas merci pour l'amour que vous avez apport'à votre grand-mère! l'ami ferhaoui, oran.
L'Amiye
  • 61. L'Amiye | 26/08/2013
Bonjour Amar,
Je respecte ton choix allons-y pour "fly me to the moon".
Quand on perd son amour dans la vie et ou dans la mort le chagrin est le même.
Un peu de mélancolie...
Dans El Desdichado de Gérard de Nerval :

Je suis le ténébreux, - le veuf, - l'inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la tour abolie:
Ma seule étoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la mélancolie.
etc.
Tu as de la chance d'avoir Kada à tes côtés!
Avec toute mon amitié,
L'Amiye,
bradai
  • 62. bradai | 26/08/2013
Dernière nouvelle parue dans la "dépêche" des Ferroukhiens.
Les "Ferroukhiens" seront tous méconnaissables le 28/09/2013
jour de leurs retrouvailles à leurs cranes démunis de cheveux.
Il parait que c'est à la mode de leur soixante ans et plus.

Les plus jeunes sont tenus de s'abstenir de rire au decor qui sera offert à leurs yeux , leur tour est bien proche.
L'Amiye
  • 63. L'Amiye | 26/08/2013
Bonjour Bradai,
Ta grand-mère (je vais te tutoyer nous avons le même âge je pense) a trouvé! Je suis une femme, ma grand-mère me prenait sur son dos tout comme toi mais sur le sol! Elle m'emmenait avec elle chez l'épicier pour lui vendre les oeufs frais des poules que mon défunt papa lui avait offert (elle vivait chez son gendre qui la considérait comme sa mère), imagine la joie qu'elle me donnait quand je voyais toutes les friandises qu'elle achetait pour nous ses petits-enfants! Qu'elle nous partageait équitablement. Ma grand-mère était une grande dame, Djedda ! Elle a beaucoup souffert dans sa vie, elle parlait de son enfance, ses enfants un mari aimant avec beaucoup d'amour
Ma grand-mère est née à Médéa et a vécu à Berrouaghia puis à Blida. Je me souviens des jeunes de mon quartier qui venaient prendre "daawi el khir" pour leur réussite dans les études, le travail... les jeunes-filles pour le mariage et d'autres pour des conseils conjugaux... réconciliait les couples en conflit et tous étaient satisfaits crois-moi! Quand elle a pris de l'âge c'est moi qui la sortait elle s'appuyait sur mon épaule avec beaucoup de force, elle me demandait si elle me faisait mal, mais non que je lui répondais, entre nous j'avais hâte que l'on arrive à destination... Tout comme toi ma djedda rassemblait les petites voisines et les cousins cousines pour jouer avec nous dans notre grande maison, c'était elle qui nous servait gâteaux, pains...nous surveillait aussi!
Elle m'a emmenée un jour chez l'une de ses amies, et je suis tombée très malade, une insolation bien dosée je pense, elle m'a posée sur ses genoux toute la nuit, et elle m'a aspergée la tête avec du vinaigre, c'est pour cela que jusqu'à présent l'odeur du vinaigre me fait horreur! La pauvre elle n'a pas dormi et le lendemain il fallait rentrer à la maison et elle m'a portée sur son dos!C'est elle qui m'a appris à faire el marek, baghrir le pain etc. Quand elle est morte en 1977 j'avais 18 ans, la veille je l'ai trouvée en larmes et je lui ai demandé pourquoi elle pleurait, elle m'a dit demain il y aura beaucoup de monde ici, ne me réveille pas laisse-moi me reposer... En tous les cas cher Bradai je te dis un grand merci au moins tu m'as donnée le courage et l'opportunité de parler de ma grand-mère chérie!
[b](je corrige par ailleurs: n'ont faisaient qu'une par n'en faisaient qu'une)
Avec toute mon amitié,
L'Amiye,
Amar Ayadi
  • 64. Amar Ayadi | 26/08/2013
Bonjour la famille,

Ouah Ya Khouya Aziz, pour moi c’est une petite semaine au bord de la mer, un endroit paradisiaque, à toi Brème………. Khaled n’y est pour rien ……..Il a choisi le Sud de la France ………. Et c’est plus logique……..Je viens de savourer des figues de barbarie à ta santé……notre fruit exotique ………..Pour le reste on le prendra ensemble le 28 c’est promis……….In Chaa Allah………..

Et maintenant comme toujours mon plat préféré ………….

Ouah Ya Khouya Kada, Il a fini par comprendre qu'une vie de prière n'implique pas l'isolement, ……
Kada, l'amour de Dieu est si vaste qu'il a besoin d'être partagé.

Ouah Ya Khouya Kada, il a enfin compris ce que pouvait signifier l'absence.
Kada, le mal de comprendre des années plus tard que l'aimée, l’amie n'est plus là, ne sera plus jamais là……………

Les mouches se cognent toujours à la même vitre

Ouah Ya Khouya Kada, l’amour est une chose incompréhensible….
Kada, mais ce qui est impossible à comprendre est tellement simple à vivre.

Si vous voulez savoir ce qu'une femme veut réellement dire, ce qui, entre nous, est toujours assez risqué, regardez-la, ne l'écoutez pas. Tout s’explique ……et tout reste si obscur…

Ouah Ya Khouya Kada, il ne croit pas que l’on puisse comprendre quoi que ce soit de qui que ce soit,
s’il omet de dater ses écrits.
Kada, en vérité, c’est en observant les jeunes qu’il a fini par comprendre quelle espèce d’imbécile il était autrefois……….

Malraux a dit : Juger c'est ne pas comprendre, car si l'on comprenait on ne pourrait pas juger.

Commencer surtout par ne pas oublier…….. avant d'être lâché par votre mémoire…….
Votre vie dépend de vous……

Ouah Ya Khouya Kada, la rage de vivre, la rage de comprendre et la nécessité de fouiller l’enfer même ……………..pour y trouver un coin du paradis……….
Kada, et il ne nous manque rien sinon de comprendre que rien ne nous manque.

Tiens lui bien la main pour le soutenir, il ne tombera pas si tu la lui lâches. ..

Ouah Ya Khouya Kada, l’avantage d’être connu par ceux qui ne vous connaissent pas……
Kada, et comprendre va plus loin que connaître……….

La Fontaine a dit : Que de tout inconnu le sage se méfie !

Ouah Ya Khouya Kada, rajeunir au contact du bien, en se remémorant les moments agréables du passé, afin de se sentir tranquille comme un ancien en face de l’avenir……….
Kada, Il faut arroser, toujours avec ce verre ……..nos souvenirs comme des fleurs en pot et cet arrosage exige un contact régulier avec des témoins du passé, c'est-à-dire avec nos amis(es)…………..…...la famille ………..

J.J. Rousseau recommande le tutoiement systématique dans la famille .........

Ouah Ya Khouya Kada, la familiarité ouvre la porte à l'amour……..,
Kada, et elle la ferme à l'amitié.

Ouah Ya Khouya Kada, tant que les mots sont dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde.........
Kada, prends l’opinion de chacun, mais réserve ton jugement…... si la personne est âgée, son coeur ne l'est pas.......

Et on vous dit Kada et moi, au plaisir de se revoir le 28.9.2013 In Chaa Allah……….,

Amicalement
Amar Ayadi
bradai
  • 65. bradai | 26/08/2013
Oui Mme l'Amiye et là je suis en avance d'un pouce de Mr Ayadi parcque je sais que vous êtes une femme ( mais que cela restera entre nous c'est grand mere qui me l'a sifflé)
Oui l'Amiye nos « grand mere » etaient merveilleuses à nos yeux ....
Une fois en traversant l'Oued Chelif pour aller nous recueillir sur la tombe de grand père au cimetiere de Sidi Merzoug ;. C’est pas loin de Miliana et on dit qu’avant c’était la route de parcours de ces soldats qui les menait jusqu’à la ville de Medea. il parait que c’est là aussi le cimetière des soldats de l’Emir Abdelkader enterrés là morts en cours de route.
Durant cette traversée, elle me prit et me jeta sur son dos mais mes pieds malheureusement touchaient l'eau et j'avais du mal à retenir la douleur du contact de cette eau aussi glaciale .L'eau en cette matinée avant le lever du soleil était si glaciale que le froid que je ressentais me parcourait tout le corps et La rive se trouvait encore loin . Tout le long de la traversée elle ne cessait d’élever mes pieds au dessus de l’eau et à me dire nous y sommes presque j’espère que tu n’as pas froid .Elle s’inquiétait tant de moi qu’elle oubliait même que toute la moitié de son corps était dans cette eau glaciale. Et quand nous y arrivâmes à la berge je voyais grand mere grelottant dans ses vêtements trempés et qui tarderont à sécher sur son corps. J’espère l’Amiye que votre grand mère vous faisait autant que moi.
Pour moi c’était grand mere paternel.
Amar Ayadi
  • 66. Amar Ayadi | 25/08/2013
Bonjour la famille,

Mme, Melle ou Mr Amiye…………..je prends " Fly me in the moon..." et je laisse " A falling in love with love...".......

A plus ..............

Amicalement

Amar Ayadi
L'Amiye
  • 67. L'Amiye | 25/08/2013
Bonjour à tous ceux et celles qui se sont retrouvés, et qui se retrouveront, je donnerais cher pour revoir mes amis que j'ai perdus de vue depuis un bon moment!!! Je voudrais que Ayadi écoute la chanson de Franck Sinatra 'A falling in love with love', Bradai je pourrais presque dire que ta grand-mère et la mienne n'ont faisaient qu'une et chacune avec ses propres valeurs!Lorsque ma djedda est décédée tout s'est arrêté on dit bien que 'el 3abd el kbir y layem'. Elle était merveilleuse et j'en parle souvent. Allah yerham toutes les grands-mères (maternelle pour la mienne).
Ma très chère Noria, comme j'aurais aimé te rencontrer pendant mon long séjour en Algérie, mais inchAllah je ferai mon possible pour que cela arrive à mon très prochain retour.
Mes amiltiés à toutes et à tous.
Mr Daoudi votre idée de créer une association pour aider les enfants atteints du "bec de lièvre" est très bonne, je me ferai une joie d'y participer cela me donnera une autre raison de vivre.
Amar Ayadi
  • 68. Amar Ayadi | 25/08/2013
Bonjour la famille,

Ouah Ya Khouya Kada, il y a des jours sans ………
Kada, et ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir.…….

Ouah Ya El Kebida, je peux rester trois jours sans manger, un jour sans parler, une heure sans bouger, une minute sans respirer, mais jamais une seconde sans penser à t...

Ouah Ya Khouya Kada, aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour un petit verre ………
Quand un verre est plein on le vide. Et quand il est vide on le plaint……….
Kada, tout est relatif………….et dans chaque barbu, il y a un raseur qui sommeille !

Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions !

Ouah Ya Khouya Kada, une erreur peut devenir exacte…..
Kada, il suffit que celui qui l’a commise se soit trompé…….

Ouah Ya Khouya Kada, il y a tellement de choses qu'on aurait voulu faire hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui………
Kada, et le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence.

Ouah Ya Khouya Kada, des fois, il vaut mieux la fermer et laisser croire que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute …….
Kada, quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce
qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense et
d’écrire ce qu’on écrit !

Ouah Ya Khouya Kada, pour celui qui n’a rien à faire
Kada, il est prié de ne pas le faire ici.

Ouah Ya Khouya Kada, les anniversaires sont tous bons pour nous….
Kada et plus on en a et plus on vivra!

Une crevaison sur une route juste face à un asile de fous. Le conducteur met les 4 boulons dans l'enjoliveur mais, au moment de les remettre sur la roue de secours, une voiture le frôle, touche l'enjoliveur et fait valser les boulons dans la nature. Il ne sait pas quoi faire.
Un fou, qui passait par là, s'arrête, et lui dit qu'il a une solution. Laquelle, demande l'automobiliste. Le fou lui dit de prendre un boulon sur chacune des trois autres roues et de les mettre sur la roue de secours. Mais c'est génial, s'écrie l'automobiliste. Vous n'êtes pas fou ? Le fou lui répond :
Je suis fou, oui, mais pas con !

Ouah Ya Khouya Kada, en politique, il faut toujours suivre le droit chemin.
Kada, et on est sûr de n'y rencontrer personne.

Ouah Ya Khouya kada, Lala Nouria a dit : tu es unique …..
Kada, Ouah, unique, comme comme tout le monde.....

Amicalement
Amar Ayadi
LE PRESIDENT DE  A.L M. F.
  • 69. LE PRESIDENT DE A.L M. F. | 24/08/2013
POUR L ORGANISATION DES RETROUVAILLES DU 1° MAI 2012 ,NOUS AVIONS EFFECTIVEMENT PREVU UN "SALON D HONNEUR" RESERVE EXCLUSIVEMENT AUX AUTORITES LOCALES ET A UN INVITE DE MARQUE (NON FERROUKHIEN ).LES ORGANISATEURS ASSIGNES A CETTE TACHE ONT FAILLI A LEUR MISSION PAR MANQUE D EXPERIENCE ET DE TACT.C ETAIT UNE BETISE PROTOCOLAIRE DE NOTRE PART ET NOUS AVONS ASSUME.
ahmed
bonjour: toutes mes felicitations à notre ami Djiroune Abdellah eldjoudj qui vient de marier sa fille Zinouba au jeune Aiboudi ;fils de notre ami Ali Allah yarhmou. je souhaite beaucoup de bonheur aux deux MARIES .
bradai
  • 71. bradai | 24/08/2013
Histoire d’une rencontre .
Avec grand mère j’apprenais chaque jour un truc nouveau dans la vie.
Un jour alors que j’étais tres occupé à confectionner un jouet à l’aide de fil de fer et de boites de conserves de lait Nestlé grand mère m’appela .je savais que c’était très important sinon elle ne m’aurait jamais interrompu dans mes préoccupations. Tiens mon petit en me donnant quelques sou ,tu vas m’acheter 1 kg de semoule,1 quart d’huile un peu de café de cette boite qu’on NIziere je te remettrai le petit cadeau d’image du lion que je trouverais dedans pour compléter ta collection avant tes copains. En me remettant l’argent ,elle me conseilla de faire vite le temps presse j’ai des invités de classe qui vont arriver d’un instant à l’autre. J’ai laissé tout mon bazar et j’ai couru le plus vite possible pour grand mère je ferais tout en plus il y avait une image du « lion » de la boite de café qu’elle va me donner.
Et me voilà de retour après un temps record auprès de grand mère. Elle me félicita et me dit encore, je vais être occupé quelques temps à préparer un bon couscous pour des invités qui vont arriver et à préparer un salon à leur honneur. Mais dis grand mère , on a pas de salon à ce que je sache. Grand mère toute souriante comme à son bon vieux temps me dit : Je sais mais on va aménager pour cela le préau du débarras.
Avant qu’elle n’entre elle lance tu sais mon fils je t’apprends aussi une chose ils vont ramener aussi leurs enfants et tu pourras jouer avec eux le temps que tu voudras.
Pour me dire ça ,je savais que grand mère avait quelque chose derrière la tête.
Une fois les invités de grand mère partis je lui ai dit :grand mere pourquoi m’as-tu laissé seul dans la cour avec les enfants de tes invités.
Elle m’attira vers elle, et me dit je t’aime trop sinon je ne t’aurai jamais éloigné de ton jeu avec des copains et si j’ai invité des amis avec leurs enfants ce n’est que le plaisir de te voir jouer heureux avec eux et les eloigner de vous pour jouer ce que bon vous semble.
Je lui ai dit ,alors il n’était nullement question du couscous que tu as préparé de peur qu’il ne soit assez pour tout le monde . Non fiston je vous ai donné la plus grosse part du plat pour que vous soyez plus à l’aise entre vous et que vous mangiez comme il vous plaira de faire .Je n’ai jamais oublié cette journée, on a délaissé nos cuillères pour ne manger qu’avec une seule pour être sur que nous avions tous mangé en rigolant.
Dis moi grand mere est ce que tes invités ont eté satisfaits de ton plat de couscous, mon fils ils n’ont bu que du café que je leur ai preparé cette journée était specialement pour vous. Le plaisir pour nous était de vous voir dehors gambader en plein air .
CHENGABKHALED
  • 72. CHENGABKHALED | 24/08/2013
Goultelek ya si Aziz belli Bremen machi hatta elthame.C'est une ville qui plairait aux gens du nord.Nous on en a pas leurs caracteristiques on l'est devenu qu'au hasard des imperatifs professionnels ou autres.
Pour ce qui est de ce "salon d'honneur" ou les honneurs n'y etaient pas,c'etait juste un malentendu vite dissipé.Ce jour-la un petit nuage gris non encore debarbouillé apparemment s'etait invité au dessous de la cour et pas mal d'esprits furent troublés par ce qui paraissait être une discrimination due aux rangs,Les gueux d'un côté et la "noblesse d'etat" de l'autre.
Une salle a proximité de l'endroit ou fut installée la sono,devait acceuillir exclusivement des invités sans attaches directes avec le but de ces retrouvailles sinon qu'ils officiaient a des postes de responsabilité relevant du departement de ain defla.Cette situation a créé un malaise d'autant plus que l'information telle qu'elle est donnée maintenant ne fut pas divulguée et laissait croire qu'un certains nombre d'anciens eleves seraient séparés dans les honneurs du reste de leurs anciens camarades du fait de leurs statuts "particuliers" anciens ou actuels.Vous savez mon cher ami,quand on commence a faire dans les particularismes,surtout a cet endroit et a cet instant bien precis........Il faut s'attendre a l'effet boomerang.......même longtemps retenu.
aziz
  • 73. aziz | 24/08/2013
Excusez moi les amis, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne. Qu'est ce que c'est cette histoire de salon d'honneur. Si Khaled, toi qui est au courant, de quoi il s'agit. Merci
Ah oui, hadhi bremen, ma aadjbetnich gaa, oued el rharga heir menha !
Amar Ayadi
  • 74. Amar Ayadi | 24/08/2013
Bonjour la famille,

Ouah Ya Khouya Kada, on a notre monde à nous....
Kada, et c'est bien comme ça.......

Ouah Ya El Kebida, qui a dit : ton nom est facile à dire, facile à écrire, facile à aimer…………mais difficile à oublier………

Ouah Ya Khouya Kada, à une jolie femme, ne lui dis pas qu'elle est belle, elle le sait….,
Kada, mais dis lui qu'elle est intelligente, elle l'espère...

Colette a dit « Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce…. »

Ouah Ya Khouya Kada, Il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Kada,et bonne épouse et santé sont les meilleures richesses d'un homme

Ouah Ya Khouya Kada, dans certaines parties du monde un homme ne connaît pas sa femme jusqu'à ce qu'il se marie
Kada, c'est ce qui se passe dans tous les pays……

Ouah Ya Khouya Kada, c'est un don de Dieu qu'une femme silencieuse.
Kada,et quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.

Ouah Ya Khouya Kada, il disait avant de se marier: "J'irai en enfer pour elle".
Kada, et il s'est marié et maintenant, il y est, ……..

Ouah Ya Khouya Kada, quel est l'animal le plus heureux ?
Kada, le hibou. Parce que sa femme est chouette.

Ouah Ya Khouya Kada, une femme qui a perdu son intelligence…….
Kada, c’est une veuve….
Une pauvre femme frappe à la porte d'une maison de riches. Elle tente alors d'attendrir la maîtresse de maison.
- Bonjour Madame, j'ai perdu mon mari !
-Désolée ma chère mais il n’est pas ici !

Ouah Ya Khouya Kada, il ne faut jamais sous estimer l’intelligence d’une femme…………Ouah une femme une fois veuve……….
Kada, Un homme qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent, aimait l'argent plus que tout et juste avant de mourir il dit a sa femme :
- A ma mort tu enterreras tout mon argent avec moi, ce sera pour ma vie après la mort.
Peu de temps après, il mourut.
A la maison, il était étendu dans son linceul entouré de quelques amis, et membres de sa famille ……...
Juste avant que le corps ne soit transporté à sa dernière demeure, l'épouse dit :
- Attendez une minute !
Elle prit alors une valisette qu'elle déposa dans le linceul.
Son fils ainé lui dit alors :
-Maman, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent avec lui comme il te l'avait demandé ?
- Chose promise, chose due, je lui ai fait un chèque……

Amicalement
Amar Ayadi
Comité organisateur retrouvailles 2012.
  • 75. Comité organisateur retrouvailles 2012. | 23/08/2013
Alors ,nous ne pouvons nous autres membres du comité organisateur des retrouvailles 2012 que remercier vivement notre aimable "Orchidée" d'avoir pu nous le dire ce qui nous a permit de nous expliquer et nous permettre d'effacer des yeux et cœurs de nos camarades ce point noir .
Merci encore Mr Khaled de cette franchise de votre part comme toujours.

Landjerit.Benameur.Remmali.Refine.Bouzar.Snouci.Midjou.Bradai.
CHENGABKHALED
  • 76. CHENGABKHALED | 23/08/2013
Allez,je vais me lacher un peu.Je dois reconnaitre que je fus moi aussi un moment agacé par cette idée de salon d'honneur reservé aux seuls ferroukhiens qui " ont reussi "jusqu'a ce que j'apprenne que le but etait tout autre et qu'il rejoignait ce que dit mr Bradai.D'autant plus que la cour etait autrement mieux peuplée d'autres ferroukhiens dont la belle reussite se mesurait a l'aune de leurs efforts personnels et la fidélité a leurs principes.En dehors du cadre de l'etat et des avantages de notoriété (sur lesquels on peut revenir )qu'il offre.Mais comme tout est bien qui fini bien,les honneurs que cette salle "enfauteuillée " reservait a d'autres,furent balayés et la salle prise d'assaut par le peuple ferroukhiens,qui l'occupa telle une prise de la bastille pour lancer les bases d'une "constituante " l'association.
bradai
  • 77. bradai | 23/08/2013
Hamid je ne sais si tu te souviens encore,notre premier differend fut au stade Dona du lycée juste prés des escaliers et c'etait au sujet de Bouzar Kouider Rabi yarhmou .Il est venu me voir en me disant "ce gars ne me laisse pas tranquille tu ne peux pas faire quelque chose" et c'est depuis ce temps qu'on est devenu amis.
Tout le plaisir est pour moi de te rencontrer Hamid.
Fraternellement Moha Bradai.
HAMID
  • 78. HAMID | 23/08/2013
SALUT M.BRADAI C EST MOI HAMID QUE TU AS CONNU TU T ES PAS TROMPE ET JE VOULAIS TE PRECISER QUE MES ECRITS SONT SIGNES PAR MOI HAMID ET UN INDICE QUE TU DOIS SAVOIR NORMALEMENT . C EST QUE J ETAIS TOUJOURS AVEC BOUZAR K. ALAH IRAHMOU .ENFIN C EST QUE DES IMPREVUS QUI M ONT EMPECHE D ETRE PRESENT AUX RETROUVAILLES ET JE DOIS TE PRECISE QUE TU ES TOUJOURS MON AMI D ANTAN.
Orchidée
  • 79. Orchidée | 23/08/2013
Bonsoir,

Je suis connue comme personne n'ayant pas la langue dans la poche,et ne dit-on pas:De la discussion jaillit la lumière?En me répondant vous éclairez d'autres qui pensaient comme moi.
Organiser un tel évènement n'est pas chose aisée,mais je trouve que vous avez relevé le défi,je vous souhaite un succès égal pour le 28 sept,et espère partager la journée avec tous.
Fraternellement.
HAMID
  • 80. HAMID | 23/08/2013
UN SALUT A M. BRADAI ET AU PSEUDO LE LECTEUR MOI JE N AI JAMAIS CHANGE DE PRENOM OU AUTRE .JE REMERCI E D ABORD LE COPAIN D ANTAN QUI M A INSCCRIT SOUS D.M. DIT HAMID ET CES DEUX CAMARADES SONT DES CAMARADES QUI ONT FAIT LA QUEUE AVEC MOI POUR DEUX MORCEAUX DE CHOCOLAT ET UNE TRANCHE DE PAIN QUI NOUS SERVAIT LE FAMEUX CHARLY ALAH IRAHMOU ET QUE NOUS REUNISSONS APRES LES RECREATIONS SI ON PEUT DIRE SOUS LA FAMEUSE MIMOSA QUI SE TROUVAIT SOUS LES ESCALIERS DU REFEC.JE N AI JAMAIS OUBLIE MES CAMARADES DE LA CLASSE 6è 3 .D AILLEURS J AI PASSE 07 ANNEES DE MA JEUNESSE DANS CE S QUATRES MURS .MOI JE N AI PAS ECRIT SOUS LE PSEUDO. AHMED.COMME LE DIT LE LECTEUR OU AUTRE DEPUIS 2010 .CE MESSAGE POUR METTRE UN TERME A CELA .D ORENAVANT M.LE LECTEUR ET M.BRADAI VOUS ME RECONNAITREZ AVEC MON PRENOM HAMID COMME ME M APPELLENT MES CAMARADES D ANTAN OU D AUJOURDHOUI.ET MERCI M.BRADAI.
Organisateurs des retrouvailles 2012
  • 81. Organisateurs des retrouvailles 2012 | 23/08/2013
Precision des membres organisateurs des retrouvailles 2012.

Ce qui suit a été cité dans le dernier com du 22/0/2013 emis par Miss Orchidée.
" On évoque les ex ministres,diplomates,walis et d'autres nantis socialement,mais n'a-t-on pas réservé un salon d'honneur pour ces derniers le 1er mai 2012? "
Je voudrais apporter quelques éclaircissements pas en ma qualité de membre de l' ALMF actuelle mais comme membre de l'organisation des retrouvailles du 01/05/2012.
le salon d'honneur n'a été nullement réservé pour les élèves quelque soit leur rang dans leur vie sociale ou professionnelle.
Ce sujet de "Salon d'honneur"a été bien discuté au cours de nos reunions .
Il était dit que Tout élève serait considéré "ÉLÈVE" depuis son premier pas franchi du seuil de la porte jusqu'à son départ.

Les organisateurs ont invités des personnalités que je citerai à savoir :Mr le Wali , Mr le Chef du Cabinet ,Mr le chef de Daira ,Mr le Président de l'APC ,Mr le Directeur de l’Éducation Nationale .
Ces personnalités qui sortaient du décor des anciens éleves ne pouvaient être mêles à eux avant la cérémonie d'ouverture et la levée des couleurs.
Une salle avec quelques fauteuils et quelques bouquets de fleurs en plastic ont suffit pour nous d'avoir fait ce qu'il fallait au point de vue de notre inexpérience dans ce domaine qui fut nouveau pour nous et pensé que le premier cadeau serait remis à un élève en premier lieu au lieu de commencer par le donner à un officiel quelque soit son grade protocolairement.
Pour que l’événement eut été vraiment vécue entre anciens élèves du LYCÉE MUSTAPHA FERROUKHI DE MILIANA les organisateurs à leur tête Cheik Landjerit ont bien pris ce risque de chemin..

Bradai -Benameur .
fazin
  • 82. fazin | 23/08/2013
Bonjour tout le monde ,
Welcome back Mr Bradai !!!Hadi ghiba !!!!Merci pour le conte qui met en valeur la grand mere , jadis ,pilier incontournable de la maison ,mais delaissee de nos jours ,malheureusement .Qui n'a pas ete chouchoute ,dorlote ,gate par sa mamie ??!!Allah yar7amhoum wi wèssa3a 3lihoum .
bradai
  • 83. bradai | 23/08/2013
Ce que je vais vous raconter n'est ni un conte de fée ni une histoire banale c’est de grand -mère qu’il s’agit. Elle avait un joli coffret qu’elle gardait jalousement aux yeux des curieux tel que moi. De grand-mère, il m’y était difficile de lui retirer un sou de son coffre cela se faisait même pour le bien de sa santé quand il en fallait acheter des feuilles de framboisier pour lui faire une tisane. Je croyais en elle qu’elle était tellement grippe –sou, mais c’était tout autre…

Tout commença par un jour où grand- mère prit de malaise fut contrainte de garder le lit . Elle aimait tant manger et croquer les fruits mais ne voulait à aucun prix à ouvrir et à sortir un sou de son objet mis sous l’oreiller. Des jours et des mois passèrent sans que quelqu'un ayant bon cœur eut ce plaisir à lui rendre au moins visite avec un bon fruit dans sa main. Grand -mère agonisait dans l’oubli au fil des jours au coin de l’âtre de sa chaumière. Dans cette solitude, elle eut à se souvenir qu’elle avait une innombrable famille éparpillée un peu partout dans les contrées voisines et que l’espoir peut être naitra que quelqu’un se souvient d’elle et pensera qu’il a une grand –mère.
Et, vint ce jour où sentant sa mort proche grand-mère décida d’ouvrir son petit coffret pour en faire admirer à ceux qui l’aiment et ne ménageront aucun effort à lui rendre visite à leur faire voir le contenu de son trésor enfoui depuis longtemps.
Ce soir là, Toute la nuit je suis resté auprès d’elle. Elle me rappela tous les noms des membres de famille et me supplia de n’oublier aucun et de leur dire le but de cette invitation.
. .Et tous furent néanmoins informés sans exception et tous acceptèrent à venir rendre visite à leur lointaine aïeule. Les uns par amour et nostalgie, d’autres par curiosité d’un désir mais bien parmi eux ceux qui était curieux de savoir que pouvait contenir un vieux coffre de cette grand- mère qu’elle garde jalousement sous son oreiller.
Venus de tout coin, pas un seul étranger parmi eux tous des parents à elle. Tous s’étaient présentés ce jour là autour d’elle dans sa vieille chaumière, .En les voyant autant réuni autour d’elle vieux par les ans blanchis par le temps cela lui redonna réconfort et soulagement qu’elle ne s’est plus sentie seule comme abandonnée.
.
Grand mère put constater que les membres de sa famille qu’elle croyait perdu à jamais ne l’ont pas oublié. Elle les fit approcher un à un et leur parla comme le fut au laboureur et ses enfants. A chacun elle lui ouvrit le petit coffret à ses yeux, chacun en fut émerveillé du petit et seul miroir contenu dans le coffret qui en le regardant lui reflétait une image de son propre visage d’antan qu’il a lui-même oublié par le temps.
Beaucoup ont pleuré, beaucoup ont versé des larmes de crocodiles.
Grand-mère fut sage de répéter à chacun
Gardez vous leur dit elle de sécher vos larmes, vous ne pourriez vous rappeler ensuite le vrai visage de votre grand -mère. Ces larmes que vous aviez versé laisseront leurs traces qui vous enrichirons les visages . vous aurez avec vous ensuite toujours la présence de votre pauvre grand- mère . Mais sachez que moi aussi qu’à partir de ce jour je ne vous le cache pas que je ne vous quitterai pas de mon cœur. Tout prés de vous je serai là et le jour où vous auriez le plus besoin de moi le devoir de marraine envers vous m’appellera. C’est un serment solennel que je vous somme et sachez qu’une grand- mère comme moi n'a qu'une parole.
Du crépuscule à l'aube ils chantèrent et dansèrent bien heureux d'être reunis ensemble une fois dans la vie.
Au matin, ils se réveillèrent mais durent oublier ce qui leur a été dit la veille .Pour être beaux, ils ont tous préféré laver leurs visages de la rivière de l'oubli.
Grand-mère les regarda faire enserrant son coffret et s’est dit du haut de sa chaumière , c’est la première et dernière fois que je vois autant de membres de ma famille réunis une fois et partir sans se retourner voir une dernière fois le visage d’une grand-mère moribonde qui les a vu tous grandir et qui les serre encore toujours contre elle.

Au loin elle me vit que j'ai eu pitié d’elle. j'ai voulu aller au plus vite lui acheter le meilleur fruit qui lui plairai .J'ai fouillé mes poches et j'ai constaté qu'elles étaient toutes trouées et que la seule pièce de sou qui devrait s'y trouver était tombée dans la rivière de l'oubli. C’était chose bizarre que j’ai du le dire à grand -mère. Je comprends ton désarroi fiston ,les autres me l’ont dit aussi à l’oreille en me souhaitant longue vie avant de partir . Qu’ils ont tous mis une pièce d’un sou pour me la remettre mais tous ont oublié que leurs poches aussi étaient trouées et que la pièce a du tomber en cours de chemin.
Grand-mère me serra contre elle comme son précieux coffret en me glissant qulques mots que je dois pouvoir comprendre pour mes prochains jours. Plus le fleuve est petit, plus la barque fragile vogue sur l’onde sans danger.
Et de m’ajouter encore : faute de pomme contente-toi d’une carotte. Fuis tant que tu pourras la dépense inutile Contente-toi de peu et Dieu te donnera beaucoup.
C’est une histoire comme tant d’autres que je garde de grand-mere et que des fois ça me fait plaisir de les raconter à des amis.
Orchidée
  • 84. Orchidée | 22/08/2013
Bonjour,

Ça ne remontera pas le moral de nos frères ce que je vais dire, mais imaginez une asso LMA ca sera la dèche,car beaucoup d'abdounettes jugent inutile de revenir en arrière et encore moins se revoir,et casquer miatalf c' de la pure folie!
On évoque les ex ministres,diplomates,walis et d'autres nantis socialement,mais n'a-t-on pas réservé un salon d'honneur pour ces derniers le 1er mai 2012?
Le refus de certains d'adhérer lors des mini-rencontres me laisse sans voix,et je comprends le désarroi des membres de l'ALMF.
Mais mieux vaut être entouré par une minorité dynamique que par une majorité fainéante.
Pourquoi ne pas faire appel aux abdounettes ayant fréquenté le lycée MF D'adhérer pour combler qqs lacunes,certaines n'hésiteront pas à le faire,une suggestion comme une autre.
Amar Ayadi
  • 85. Amar Ayadi | 22/08/2013
Bonjour la famille,

Ya Habaybi Ya Ghaybine………… et se chagriner pour une
« dette..» ne sert à rien et il faut s’évertuer à la régler….
pour le plaisir et la joie de tous…….

Ouah Ya Khouya Kada, tout s’en va tout se meurt…..
Kada, une petite participation….. que du bonheur……

Ouah Ya Khouya Kada, si on gère assez bien le côté face, tout est à revoir du côté pile….
Kada, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de revivre son passé……

Ouah Ya Khouya Kada, qui compte ses sous, se tient loin de tous……
Kada, et l'homme généreux invente même des raisons de donner…….

Ouah Ya Khouya Kada, le temps est la seule richesse dont on puisse être avare……..
Kada, encore faut-il savoir l’apprécier en l’utilisant à bon escient……

Ouah Ya Khouya Kada, on ne peut être heureux sans les autres……et qui suis-je, si je ne participe pas…….
Kada, et je crois que j’ai besoin, pour être, de participer…..

Ouah Ya Khouya Kada, Il est pourtant clair que la principale performance de chacun est sa capacité à participer……. à la solidarité collective…………..,
Kada, et à mettre en sourdine son je et à s'insérer dans le nous……..,

Ouah Ya Khouya Kada, ce qu'on aime est parfait….
Kada, et ce qui déplaît est affreux, détestable……..

Ouah Ya Khouya Kada, on ira tous au paradis …….
Kada, même les gens qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir plus vite pour y aller.

Ouah Ya Khouya Kada, Tout a une fin et c'est ainsi, ……………
l ’ancien s’efface pour laisser place au nouveau ……..
Kada, en ce moment, le nouveau, c'est nous, mais un jour, pas si éloigné, nous allons devenir progressivement l'ancien et s’effacer....
Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est aussi vrai.

Ouah Ya Khouya Kada, pour rester amis et ce n’est pas nouveau il faut s’acquitter exactement de ce que l’on se doit l’un à l’autre……..à travers l’ALMF………
Kada, il faut bien que « vieillesse » se fasse ……..

Amicalement

Amar Ayadi
Benabdellah Mohammed
  • 86. Benabdellah Mohammed (site web) | 22/08/2013
ESSALEM à toutes et à tous. Je rejoins les propos des frères et amis qui m'ont précédé sur le volet adhésion à l'ALMF.Il n'est un secret pour personne que quelques soient les objectifs assignés à n'importe quelle association, il faut un fond pour qu'elle puisse activer , s'épanouir et même innover. Or il n'est pas le cas pour la notre qui arrive difficilement à tenir et qui peut disparaitre car les membres du bureau pourront à tout moment baisser les bras et s'avouer vaincus. Que se passerait-il si jamais l'ALMF venait à geler ses activités? A coup sur il y aura beaucoup de déception et les conséquences n'en seront que douloureuses et dramatiques et je pèse mes mots .Et on retombera dans l'anonymat précaire. Les espoirs nés et suscités, après un accouchement au forceps, fonderont comme neige. Ce serait dommage pour cette jeune association qui pourtant donnait au départ, l'impression qu'elle pouvait compter sur ses enfants qui sont d'illustres cadres, ministres...Est-ce une illusion? un feu de paille seulement ou encore l'euphorie créée à la suite des retrouvailles du 01/05/2012 après des décennies de séparation. Cette association et les membres bénévoles qui l'animent au mieux, méritent plus de considération ,d'encouragements et demandent que l'on s'investisse plus pour la concrétisation des objectifs assignés .Les exemples sont nombreux ,beaucoup de choses restent à réaliser et nos consciences sont interpelées. Il faut ignorer les rabat-joie et aller de l'avant. Allez! un peu de"'nerf" de guerre et les choses rentreront dans l'ordre. Je me suis permis de donner mon point de vue sur la question des cotisations annuelles sans prétention de ma part, de me substituer aux membres animateurs de l'association mais par simple souci d'un ancien élève reconnaissant à notre lycée Mustapha Ferroukhi. Amicalement votre.
CHENGABKHALED
  • 87. CHENGABKHALED | 22/08/2013
N3ame khouya Remmali,même les grandes volontés marquent leurs limites quand elles se heurtent a la question des pepettes (le fameux nerf de la guerre).Il faut que nos amis membres de l'association sachent que le fonctionnement a un côut et sans un acquittement regulier des cotisations de leur part,toute cette magie née des retrouvailles de mai 2012 risque de partir en vrille,se crashe en plein vol a defaut.......de keroséne.Aya djmaâ.....mietalf khir ma tlaf,a vous de choisir.
REMMALI
  • 88. REMMALI | 21/08/2013
Bonsoir tout le monde,
Ya Cheikh Ayadi dans ton com tu demandes l'impossible.Pour l'information de tout le monde,il y a certaines personnes qui ont pris des cartes lors des retrouvailles de septembre 2012 et qui ne se sont pas acquittés jusqu'à ce jour malgré qu'on les rappelle à chaque fois qu'on se rencontre mais en vain. Les promesses "yana boco" mais le concret "oulech" et se sont des gens aisées financièrement ,bien placées, qui ne manquent de rien mais ils sont très forts pour la critique désastreuse.Notre frère Khaled qui a parlé de nerfs de guerre (après visite médicale des 490 présents aux retrouvailles du 01 Mai 2012 nous avons constaté qu'il y a 85% qui ont des nerfs ATROPHIES)
Aujourd'hui, je demande où sont les hauts cadres,les ministres les walis,les hommes d'affaires qui sont en mesure même de financer cette association ?
Pourquoi cette ingratitude envers ce lycée et envers cette ville qu'est " MILIANA qui est devenue malheureuse"?.
Autres choses, il y a certains qui ont assisté aux différentes mini-retrouvailles zonales et qui n'ont même pas voulu prendre des cartes d'adhésion pourquoi c'est le grand point d'interrogation ?.
Malgré tous ça nous gardons l'espoir et la confiance en nos Amis et Frères qui ne se sont pas acquittés de leur cotisation de le faire avant le jour J pour que L'ALMF puisse préparer les retrouvailles du 28 septembre 2013 dans de bonnes conditions et de mettre à l'aise les futures participants INCHALLAH.
Sans rancunes mes chers AMIS.
Amar Ayadi
  • 89. Amar Ayadi | 21/08/2013
Bonsoir la famille

Ouah Ya Khouya Med Azizi, je suggère à Mrs Snoussi, Remmali, Bradai, Midjou, Refine......d'encaisser les cotisations pour l'année 2014.......
Avec un effet rétroactif........
Ce qui est sûr c'est que tout le monde sera concerné pour l'année 2014 et règlera le passif le cas échéant......

Au plaisir de se revoir

Amicalement

Amar Ayadi
mohamedazizi mohamed
  • 90. mohamedazizi mohamed | 20/08/2013
Bonjour tout le monde,
Je viens de prendre connaissance du rdv du 28/09/2013, et confirme ma participation. Je prendrais contact à ma prochaine visite à Miliana pour régler le montant de ma cotisation. Merci à tous et à bientôt.
Bouzar Bouzar
  • 91. Bouzar Bouzar | 20/08/2013
bonsoir à tous nos amis ferroukhiens je suis tout à fait d'accord et de l'avis de mr HATTABI AMEUR et je souhaite de tout mon coeur que la réussite de la rencontre du 28 septembre dépendra de la cotisation de nos freres ferroukhiens et c'est un plaisir de nous rencontrer et de nous revoir avant que dieu nous appel à lui .3orse lila lezem tadbirou 3am .nous sommes des adultes yalkhawa .l'union fait la force .yad wahda ma tsafak.ce n'est pas facile d'organiser de telle rencontre ya ridjel .ta3awanou 3ala elbiri wa etakwa.excusez moi si je me suis tromper .
Ameur HATTABI
  • 92. Ameur HATTABI | 19/08/2013
Saha aidkom wa kol sana wa antom bi alf kheyr inchallah. Je souhaite du fond du cœur que la rencontre du 28 septembre prochain ressemblerait à celle du 1er mai 2012. Rappelez-vous, presque tout le monde y était. Des quatre coins d'Algérie et même de l'étranger.C'était la grande joie,c'était l'euphorie. Alors, chers amis soyons au rendez-vous afin que nous puissions revivre cette belle journée du1er Mai.
N.B : Je ne suis pas membre de l'association (A.L.M.F) mais permettez-moi quand même de vous dire que la réussite de nos futures rencontres dépendra de nos cotisations ou alors qui prendra en charge les repas , les collations les éventuels cadeaux , les imprévus etc... Je suis au courant des difficultés financières que rencontre notre association et croyez-moi que ce n'est pas facile d'organiser de telles rencontres. Faisons confiance à ses membres, et je peux vous assurer qu'ils sont tous exemplaires et ne ménagent aucun effort pour nous voir tous ensemble. D'ailleurs c'est leur but fondamental. Pour l'amour du Ciel ne manquez pas le rendez vous du 28/09/2013 et participez avec au moins 1000 DA . Faites-le pour l'amour du lycée Ferroukhi Mustapha. Je m'excuse pour cette intervention et j'embrasse tout le monde.
BELLE ETOILE
  • 93. BELLE ETOILE | 19/08/2013
Beau travail et bon courage
Ahmed
  • 94. Ahmed | 18/08/2013
Bonsoir,
Wah ya sahbi Bradai que serait cette journée sans nos sœurs Abdounates,elles apporteront le charme,des senteurs,les lieux s'embellissent de par leur présence. On ne peut que leur souhaiter la bienvenue dans leur seconde famille.
Orchidée a parlé au nom de toutes celles qui n'osent pas dire ce qu'elles pensent et que nous respectons profondément .
Je garde les meilleurs souvenirs de mes anciennes camarades Abdounates que je souhaite revoir ce 28 sept inchALLAH.
Beaucoup de courage aux organisateurs sans oublier de les
remercier.
ZOUAOUI mourad
  • 95. ZOUAOUI mourad | 18/08/2013
BONJOUR A L EQUIPE DE L ALMF,

A MA CONNAISSANCE, L ORCHIDEE MERITE LES FELICITATIONS POUR SON INITIATIVE ET D AILLEURS NE SYMBOLISE T ELLE PAS LA SEDUCTION ,LA SENSUALITE LA FECONDITE ET LA FERVEUR ?
QUANT A MOI , JE NE VOUS CACHERAI PAS QUE MOI ET MA FAMILLE NOUS SOMMES RETENUS POUR LES PREPARATIFS DES FIANCAILLES DE MA FILLE PREVUS A LA MI-OCTOBRE ET LA DATE DU 28 SEPTEMBRE NE ME CONVIENDRAIT PAS . MERCI DE VOTRE ECOUTE DE VOTRE COOPERATION ET DE VOTRE COMPREHENSION.........
AMICALEMENT
Amar Ayadi
  • 96. Amar Ayadi | 18/08/2013
Bonsoir la famille

Oui cruel pour une certaine..............

Ouah Ya Khouya kada, qu’est ce que la mort d'une bonne action……..,
Kada, c'est d'en parler.

Ouah ya Khouya Kada,les hommes sont comme les comptes en banque........
Kada, sans argent, ils ne génèrent aucun intérêt..........

Ouah Ya Khouya kada,quand j'aurai des millions je serai millionnaire, quand j'aurai des milliards je serai milliardaire,
Kada, et vu que je n'ai que des centimes .........je suis sentimental...

Ouah Ya Khouya Kada, manque de père……
Kada, manque de repères…….

Ouah Ya Khouya Kada, la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Kada, et ça a toujours été comme ça.

Ouah Khouya Kada, il faut toujours partager
Kada, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit.

Amicalement

Amar Ayadi
almf
  • 97. almf | 18/08/2013
Miss Orchidée a dit "c' judicieux cela n'empechera pas qqs Abdounates d'assister j'espère .
Le mot "esperer" a été employé en dernier à sa phrase ,l'almf l'emploie au debut de sa phrase en disant :
"L'Almf espére qu'il y aura autant d'abdounates à cette rencontre tout comme il le fut le 01 Mai 2012."

Un bonjour à Miss Orchidée la première à donner son avis sur le lieu de la rencontre tout en esperant que la date choisie conviendrait aussi à cet événement.

Miss Orchidée nous a comblé d’espérance et nous la remercions en lui disant d'accepter en guise d'invitation cette jolie fleur d'orchidée qui porte son nom.
Orchidée
  • 98. Orchidée | 18/08/2013
Bonjour,

je souhaiterai avoir des nouvelles de Mme Baba K Malika si possible,je n'étais pas au courant de sa situation le moins
désolante.En effet le destin est souvent cruel et certains
subissent beaucoup plus que d'autres dans ce bas monde.
Je félicite tous ceux qui se sont érigés en noblesse pour la
secourir,adjroukoum inda ALLAH.
PS:Bravo pour le choix du lieu de la prochaine rencontre des
Ferroukhiens,c' judicieux cela n'empechera pas qqs Abdounates d'assister j'espère.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire