S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Réunion de travail du bureau de l'ALMF élargie aux delegués régionaux

Ce jour, le 07 Novembre 2015 s'est tenue une réunion de travail regroupant les membres du bureau de L'ALMF ainsi que les délégués régionaux pour but de préparer la réunion de l'assemblée générale, ce qui a été décidé :

  •  Date de l'assemblée générale : le 19 Décembre 2015
  •  Lieu de la réunion : Manufacture "EMIR ABDELKADER".
  •  Election du bureau de L'ALMF.
  •  Présentation du bilan physique et moral
  •  Les inscriptions des candidatures pour le nouveau bureau commenceront dès l'apparition de ce communiqué et se clôtureront le jour de l’assemblée, ceci concerne les filles et les garçons.
  •  Le vote se fera par bulletin secret.
  •  Les candidats au vote devront s'acquitter de leurs trois ans de cotisation.
  •  Présence d’un huissier de justice.
  • Il est demandé à tous les membres de l'ALMF d'être présents ce jour car le nombre doit être supérieur à vingt-sept membres.
  • Un diner sera offert à cette occasion.


  Le chargé de la communication

2

5

3

6

4

7

8

11

15

9

12

16

10

13

25

17

20

23

26

18

21

24

27

19

22

29

28

30

33

36

39

31

34

37

40

32

35

38

41

Commentaires (11)

bradai
  • 1. bradai | 12/12/2015
ACTUALITÉ ALMF : Journée du 12/12/2015 Café Sidi Belgacem .Miliana

...Il est 10h0 passé ,temps monotone un peu frais ,autour d'une table bleue une bouteille d'eau et quelques tasses de café reunissaient quelques membres de l'ALMF; Cestait pour eux la finalisation pour le renouvellement DES MEMBRES DU BUREAU;;
La seance de travail battait son plein ,quand soudain une voix s'éleva pour dire...
Ah ! voilà notre président qui arrive..
La surprise fut tellement totale qu’ on s'etait tous retourné la tête 90à 160° direction Nord -Estt .Effectivement notre tout souriant président d’antan nous revenait . Celui qui manquait souvent à sa chaise arrivait vers elle en trombe.
C'etait Snoussi . ce Snoussi qui depuis belle lurettes' s' absentait à nos rencontres,
Tout essoufflé il prit place et nous prie de lui tendre une cigarette ; Tout excusé d’avance il dit qu’il n’a pas eu le temps d’en acheter .Une fois la cigarette au bec il en demande qu’on lui commande pour lui un café bien serré servi dans un « fendjel ».
Le pauvre Saadi, comme à ses habitudes hospitalières s’empressa vite d’excuter l’ordre venant de son président tout en lui disant « avec sucre ou sans sucre ».
Comme offensé Snoussi d’une main habile,d’un coup comme en donne une gifle à revers enleva ses lunettes fumées faisant briller ses yeux que sitôt Saadi comprit ce qu’il y a lieu de faire sans demander de suite.
Et là , notre president bien à l’aise qu’il contrôle bien la situation se retourna vers nous pour nous donner le salut traditionnel .
Bonjour! Salut à tous .Voilà je reviens ,,vous m'aviez manqué ne me dite surtout pas que vous m'aviez oublié.
Chose curieuse ,le vice president qui se voyait le seul à cloturer la seance de reunion s’est tenu à carreau ;Pas un mot n’est sorti de sa bouche.
KHOUYA MOHAMED l’infatigable photographe de l’association pour fêter l’événement d’un retour en prenant en gros plan le President indiscutable de l’ALMF assis comme avant sur son fauteuil .
De son fauteuil de president ,il nous regarda un par un .Et ce moment croyant que le president a oublié les noms de membre de l4alm ,le vice president a vite fait de faire les présentations nom par nom sauf pour les absents.
C’était un moment inoubliable pour nous tous .on allait applaudir qu’il nous arreta net . nous disant attendez que je sois reelu une deuxieme fois pour le faire dans l’égalité.
Chers amis(es) soyez tous nombreux le 19 de ce mois de Decembre 2015 pour elire notre President de l’ALMF et ses membres pour un nouveau mandat.
mohamed
  • 2. mohamed | 10/11/2015
oh ! oui ya Mohbatache ça a été formidable que j'ajouterai aussi ceci :

L'ALMF peut se vanter et dire en toute quiétude que l'action la plus concrété qu'elle ait pu resaler durant son mandat c'est d'avoir formé une "Chorale" propre à elle .
Sous la voix d’un trésorier mal en point d’avoir été moins avare et d’un vice président bien heureux de voir pour terminer une rencontre bien remplie surgir on ne sait d’où une guitare magique avec un guitariste d’une renommé dit_on ancienne tombée dans l’oubli depuis des décennies ,.
les membres et les délégués présents ont chanté en chœur une mélodie inouïe sortie d'une pure imagination de la tète du trésorier qui faisait pour la circonstance le chef d’orchestre incontesté du groupe.
.La mélodie chantée parle d'amour et de gaité des gens qui se retrouvent.

.A chaque fin de couplet chanté à haute voix ,les membres et délégués suivis par leur vice président claquaient les mains et en faisant grincer de temps à autre le pouce et indexe c’est pour laisser à cupidon le temps d’armer son arc d’une flèche pour un moribond..

C’est très joli joli à entendre , ceux ou celles qui ont l’envie d’entendre un extrait de cette chorale n’ont qu’à formuler leur demande auprès de Mohakhouya , pour un envoi de son IPAD vous lui ferait plaisir .Vous n'avez rien à payer je vous l'assure.
mohbatache
  • 3. mohbatache | 09/11/2015
Bravo pour l'organisation parfaite de la réunion du bureau de l'ALMF élargi
dans un site merveilleux.
merci pour la musique et le chant( improvisé. La prochaine fois Inchallah penser à ramener un petit piano
korchi aissa
  • 4. korchi aissa (site web) | 09/11/2015
belle journée. bravo pour l'organisation.Mes remerciements pour les membres du bureau de L'ALMF et surtout pour SAADI . Mes remerciements aussi pour OUALI ALI qui nous a ouvert grande sa maison. KORCHI AISSA. CHERCHELL.
ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 09/11/2015
bonjour tout le monde beaucoup de succès à cette équipe" l'association des anciens élèves lycée ferroukhi de miliana" et longue vie couronnée de fraicheur!!!! oran l'ami, ferhaoui.
Miliani2Keur
  • 6. Miliani2Keur | 09/11/2015
Dommage j'ai raté! et merci les ainés pour cette avancée dans l'organisation!
j'éspere que cette Association etablisse un programme et des Actions concrétes ...

Bradai, Remali, Labdi, Saadi, Ali et les autres ... courage et merci
Djabellaoui Boualem
  • 7. Djabellaoui Boualem (site web) | 09/11/2015
voilà ce qu'il dit,entre autres:"Un courant vivifiant parti de l'orient n'a cessé à aucun moment de faire lever en terre d'occident une profusion d'arts et de méditations créatrices.Nous sommes restés des arabes dans notre foi comme dans nos septicismes,dans l'orféo de Monteverdi ou plane la divinité solaire,dans la foret infernale ou rode la panthére de Dante,tout autant que dans la science comtemporaine ou regnent l'atome et la logique des hypothéses,se fait entendre en sourdine le murmure continu de nos origines orientales.il suffit d'y preter l'oreille.Dixit Pierre Rossi.
Djabellaoui Boualem
  • 8. Djabellaoui Boualem (site web) | 09/11/2015
salam Mr Aziz Oudjida,je vous recommande la lecture du livre de Pierre Rossi,qui s'intitule" Isis ou la vraie histoire des arabes" disponible ds les bibliothéques algéroises.C'est un titan dans la recherche de l'histoire,de son historiographie,il répond au double besoin,d'abord de dresser 1 état des lieux de l'histoire arabe,comme productrice d'une des plus grandes civilisation de l'humanité.Sa lecture est une importante remise en cause de l'actuelle histoire ,dés lors que l'on sait ce que l'on veut découvrir,sans manipulation,ni mensonge,cet ouvrage mérite le détour,il devient impératif de le faire.Pierre Rossi n'est plus à présenter: Ancien secrétaire général de la ligue internationale des droits de l'homme,mandaté par l'ONU,membre de l'académie française,grammairien etc ...c'est un juste kalam sur le vrai passé de la civilisation humaine ,qui nous appartient à tous,sans rabougrissement de sa vraie actualité.Amicalement.
Zouaoui mourad
  • 9. Zouaoui mourad | 08/11/2015
BONJOUR ,

Permettez-moi tout d'abord de vous adresser à vous tous mes sincéres salutations et de vous renouveler l'expression de mon respect et de mon amitié .Je ne peux que me féliciter de cette initiative .
Des liens étroits se sont retissés à nouveau comme autrefois au Lycée, avec un caractére aussi harmonieux et chaleureux.Je suis persuadé qu'elles sont amenées à se renforcer davantage encore à l 'avenir .......
Permettez-moi pour conclure de vous souhaiter la pleine reussite dans vos travaux . MERCI .
mourad
Chantal
Bravo à tous !

Il est important que des associations comme la vôtre perdurent dans le temps. C'est au travers des échanges, de la convivialité et du partage que nous revivons sans cesse l'histoire de Miliana, symbole de notre histoire à tous, de notre enfance et de notre attachement affectif à ce pays.

Bonne soirée.
benyoucef
  • 11. benyoucef | 07/11/2015
Un joli cadre pour tenir une reunion.Dommage que j'ai raté cette rencontre si attendue.Heureux à ceux qui étaient présents.

Ajouter un commentaire