Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Allocution de Mr FERHAT Taha-Hassine, Président de l'AECLB

 

Allocution de Mr FERHAT Taha-Hassine, Président de l'AECLB lors de la cérémonie du 7 Octobre 2017 à Miliana

22228603 1919633575021026 3162143131631648464 nMonsieur le Directeur du lycée Mustapha Ferroukhi
Monsieur le Président de l’Association des Anciens Elèves du lycée Mustapha Ferroukhi ALMF
Mesdames les anciennes élèves du lycée Mohamed Abdou, Messieurs les anciens élèves du lycée Mustapha Ferroukhi,
Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Camarades,

Au nom de l’Association des Anciens Élèves du Collège-Lycée Benboulaid de Batna, je tiens à vous remercier pour l’invitation et l’accueil chaleureux et convivial qui nous a été réservé, mes camarades et moi, par nos amis de l’Association des anciens Élèves du lycée Mustapha Ferroukhi.
Je ne manquerai pas de remercier aussi Monsieur Le Directeur du lycée Mustapha Ferroukhi qui nous accueille ce matin dans cet édifice qui continue à dévoiler une tranche vitale, non seulement du passé, mais aussi et surtout celle de toute cette région du Zaccar et des générations d’élèves, de professeurs et de dirigeants qui s’y sont succédés pour apprendre et faire rayonner le savoir et la connaissance.

Nous sommes réunis, aujourd'hui, ici, pour affirmer et raffermir nos liens de fraternité et d'amitié qui ont toujours constitués une part importante de nos valeurs humaines. Nous osons, ainsi, espérer les léguer aux générations montantes pour lesquelles elles sont en droit d'attendre de nous.

Nous espérons, quant à nous, que ces rencontres d’échange et de partenariat puissent perdurer et emporter l’adhésion, année après année, de nouvelles associations d’anciens élèves.
Qui d’entre-nous ne veut pas s’imprégner de la sensation de rajeunir ? Eh bien nos lycées respectifs nous offrent les scènes et les décors et nous sommes les acteurs vieillissants pour jouer les opéras de notre jeunesse passée !

En bon croyant, j’ose affirmer que nos vaillants chouhada, les deux Mustapha, ont intercédé dans l’Au-delà pour que telle amitié puisse voir le jour et sceller un lien indéfectible de fraternité entre nos deux régions d’où culminent les monts du Zaccar et des Aurès, remparts éternels contre toutes sortes d’invasions et garants de notre authenticité.

Mes camarades anciennes et anciens élèves du lycée Benboulaid de Batna, ici présents, ont l’honneur et la joie d’être les ambassadeurs de notre région, les Aurès, pour vous transmettre les chaleureuses salutations de vos amis et frères et sœurs des Aurès en général et de Batna en particulier.

Enfin avec la permission de mes camarades je m’autoproclame, quant à moi, leur délégué pour demander à Si Youcef Azaizia de rajouter ce quatrain à sa chanson Miliana bledi nebghik pour devenir :

Miliana bladi nebghik
Oua n’habbek oua qlil ‘alia
Lemhabba rahi ghir fik
Hadha ouadjeb, mahouch mzia
Nass Batna issalou ‘alik
‘abed kbar oua eddheria
Darou Yeddihoum fi yeddik
Ou tahia essadaqa el djazairia

                           Merci de votre attention

 

Commentaires (1)

Miliani2Keur
  • 1. Miliani2Keur | 11/10/2017
Bonjour

Bienvenue et merci d'avoir animé la ville et les rencontres de Votre élégante, agréable et trés intelligente présence (voyez vous je suis obligé de sacrifier a l'exercice National de la chiita Sinon Noria notre Ravissante Hôtesse me vire du site...)

J'espere que les futures visites serons précedés de projets culturels et artistiques communs (ecrits, reportages, temoignages, réflexions...) afin que ces rencontres soient de superbes tremplins ... voire même a l'adresse des jeunes comme vous dites!

Ainsi a nos Stylos a nos claviers à nos microphones pour la conjuration des distances devenus plus qu'artificielles!

Ajouter un commentaire