S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Rencontre à Aïn Defla

27/04/2013

Img 3084

  Un regroupement bien réussi aussi vu un nombre très élevé des élèves anciens du chef lieu et des régions envoisinâtes en citant Khemisiti, Teniet el hadd , Ksar-el- boukhari, Cherchel, Gouraya, Alger, Boumedfa, Djendel, Miliana, El-khemis et Mostaganem.
  Aujourd'hui 27 Avril 2013, rendez-vous bien que rentrant dans la campagne d’adhesion a permis aux anciens de se regrouper et d’élargir encore une fois leur amitié retrouvée. L’heure a été respectée comme ça a été pour une rentrée en classe accompagné d’accolades après un retour de vacances.
La joie fut comble quand il fut question pour ces moments de détente de raconter ce passé de jeunesse dans leur lycée. Et l’intervention de deux élèves Keddar et son attaché Mekhanec dit Moha Djelloul…… ça les faisait voir qu’ils étaient liés comme cette paire de ciseaux que sans l’une l’autre ne peut travailler sans oublier un certain Mohamed Khoya (l’eau qui dort). Ce trio se faisait embarquer dans des situations difficiles et sortait sain et sauf de tout embarras comme si c’était un scenario déjà préparé d’avance sur un sujet tracé.
De leurs histoires, c’était le traditionnel vécu entre élèves, surveillant général et maitre d’internat et ceux qui ne pouvaient rire ont préféré essuyer leurs yeux pour ne pas montrer trop ce qui restent de leurs dents.
Ce jour là était bien magnifique en faisant rassembler autour d’une table dans un beau lieu choisi pour cette circonstance ce qui était avant autour d’une table de classe.
Comme de coutume dans ces regroupements, l’appel fut fait non pas le professeur mais par tout élève invité à se lever et donner son nom pour se reconnaitre. On peut se rappeler d’un nom, mais le beau visage d’autrefois est parfois remplacé par des rides voulues par l’âge.
  La joie fut à la pose d’une photo souvenir en groupe où chacun appelait un camarade à être prés de lui.
L’Almf remercie encore une fois les anciens élèves d’Ain Defla qui pour ce grandiose événement inoubliablement vecu dans leur ville digne des retrouvailles.

Img 3014

Img 3064

Img 3031

Img 3094

Img 3009

Img 3025

Img 3106

Img 3095

Commentaires (4)

farhiyoucef
  • 1. farhiyoucef | 13/10/2013
ça viendra et bientot vous verrez un rassemblement global et général bien sure en rendant un vibrant Hommage à toutes et tous qui nous ont quittés à jamais parmi nos camarades de classes aussi bien nos professeurs , par contre longue vie pleine de bonheurs et prospérités aux vivants(es)..........
lounici
  • 2. lounici | 01/05/2013
slt à tous,bravo pour ces retrouvailles à Ain Defla,ma ville natale.
Cependant je dois exprimer ma déception:ou sont les Hadj sadok illustre famille,
les Fellah,Djaballah,Mahmoudi, bessekri miloud,aggoun djelloul,khellaci et j'en oublie
toutes promotions confondues??
Je ne ne désespère pas de les voir se manifester un jour.
A bientot.
Bouzar Bouzar
  • 3. Bouzar Bouzar | 29/04/2013
Bsr à tous apres chaque rencontre à Boumedfaa à El khemis à Djendel puis à Ain defla nos Amis nous rappellent les années qu'on a vécu à l'internat du lycée en nous racontant ces histoires véridiques et inoubliables et en nous envoyant ces belles photos souvenirs pour les montrer à nos enfants et petits enfants afin qu'il prennent des leçons et suivent notre chemin de fraternité avec leur camarades de classes comme nous (allah idawamha mahaba inchallah)fidélité fraternité a tous
TALBI Samia
  • 4. TALBI Samia | 29/04/2013
Bonsoir à tous!Félicitations à l'équipe des garçons qui s'est réunie à Ain Defla!Je pense que tout le monde a du etre "rassuré" en voyant mr Ayadi en bonne forme parmi les participants(Allah ya3tih èssaha waye tèwèl lè3mèr) !Bonne continuation les "garçons" !Bonne soirée à tous!!

Ajouter un commentaire