Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Rencontre à Théniet-El-Had

Photo 176 

 

 

 Dans l’une des plus belles forêts du pays comme l’indique si joliment son nom « le Paradis de Cèdres »eut lieu la rencontre d’anciens élèves du Lycée Mustapha Ferroukhi de Miliana .

 

 

 

 

 

Photo 25

  Comme il le fût à Bou-Medfa, El kHémis, Djendel, Ain-Defla, Cherchell, les anciens élèves de la ville de Teniet EL had, lieu privilégié de cette beauté unique des cèdres et de mélange d’autres espèces eurent cette fois l’occasion de réunir leurs copains. Une journée bien agréable passée dans l’ambiance qui a réuni une fois de plus ces anciens camarades, ce Samedi 15 Juin 2013. En vieux copains, venus d’un peu partout de Cherchell - de Boumerdes - Sidi-Bel-Abbes - Ain-Defla -Bou Medfa - El Khemis - Miliana - Djendel - Ksar Bokhari - de France (Marseille), ils étaient là, fidèles à une amitié...
La bienvenue dans cette ambiance de joie était souhaitée à tous dans un beau panneau où nous citerons à cette fête tres bien organisée la présence du premier élu le President de l’APC de la ville deTeniet El had et quelques membres, du Directeur du Parc National qui fût bien heureux de nous accueillir et à remettre à chacun une belle brochure à émerveiller plus d’un de son riche contenu.
L’organisateur et l’ensemble qui l’ont aidé à cette tâche sont à remercier, et on espère que les présents ont été satisfaits de leur visite à cette forêt du Djebel el Meddad d’où ils ont pu prendre quelques photos en souvenir avec cet arbre qui est le Cèdre de l’Atlas la fierté de toute la région.
QUE TOUT LE MONDE SOIT REMERCIE.
L’ALMF ajoute ceci à ses membres adhérents : « On arrêtera jamais de dire que nous avons un ami quelque part quand on l’appelle il vient cela est prouvé chaque fois ».

100 2860

Img 3424

Img 3501

Photo 179

Photo 181

Img 3434

Img 3444

Img 3467

Img 3481

Img 3472

Photo 189

Photo 188

Photo 187

Photo 185

Y 1

Photo 190

100 2889

G 1

Img 3420

S 2

Photo 180

100 2864

Photo 182

A 4

Lk 1

Photo 186

K

T

Photo 183

M

Photo 184

Jj

Photo 191

100 2890

Photo 7h 1

1 2

3 5

6 2

Photo 178

Photo 201

2 2

4 2

12 2

Photo 177

Photo 200

Photo 202

Img 3533

Photo 193

Img 3513

Photo 197

Photo 192

Photo 195

Photo 196

Photo 199

Img 3563

Commentaires (11)

Hortense
  • 1. Hortense | 02/11/2014
Une suggestion des plus tentantes,alors que quelques abdounates s'intègrent(euh...s’imposent) au groupe des frérots ferroukhiens,le méchoui n'est qu'utopie!!

Trop couscousser peut éprouver certains qui semblent trainer encore la savate ,à savoir jusqu'à quand ?
L'oubliée
  • 2. L'oubliée | 20/06/2013
Salut ,
Quand on se donne corps et âme pour réussir un événement d'une telle envergure on ne peut être qu'usée et ne pas se
chouchouter après pour récupérer on devient une loque.
Il y a urgence à t'occuper de ta santé Noria,éclipse toi un
moment dans la mesure du possible et reviens en grande
forme c'est ce que je te souhaite.
CHENGABKHALED
  • 3. CHENGABKHALED | 20/06/2013
MERCI AZIZ POUR CETTE PREMIERE ADHESION A LA PROPOSITION QUE J'AI FAITE.J'ESPERE QUE CETTE IDÉE FERA SON PETIT BONHOMME DE CHEMIN,CE SERA UNE MANIERE D'ASSOCIER AUX JOIES DES RETROUVAILLES LE PLAISIR DES AGAPES.EN EFFET J'ETAIS POUR DEUX SEMAINES AU NORD DE MONTPELLIER EN LISIERE DU PARC NATIONAL DES CEVENNES.AU PROGRAMME RANDONNÉES ( MAIS LEGERES,IL FAUT SAVOIR ÊTRE A L'ÉCOUTE DE SES ROTULES.)PAR ENDROITS LE CADRE ME RAPPELLE LE ZACCAR ET LES ANCIENNES GRIMPÉES VERS SIDI ABDELKADER.QUELQUES VIRÉES EN MEDITERRANÉE TOUTE PROCHE,MAIS A LA FACON SIDI SLIMANE MOULA EL HAMMAME.ELLE ETAIT FROIDE ET PEU ACCEUILLANTE.DONC JUSTE QUELQUES TREMPETTES POUR MARQUER LE COUP.SANS OUBLIER BIEN ENTENDU LA VISITE DE QUELQUES VILLES ET VILLAGES CELEBRES ET LES CAVES VITICOLES LANGUEDOCIENNES.JE RENOUE EN QUELQUES SORTES AVEC UNE VIEILLE HABITUDE QUE J'AVAIS DU TEMPS OU JE NE ME RENDAIS PLUS EN ALGERIE.JE SILLONNAIS LE SUD DE LA FRANCE ET LES REGIONS CÔTIERES ESPAGNOLES ILES DES BALEARES COMPRISES A LA RECHERCHE DES SAVEURS D'ANTAN.LES PHOTOS SUIVRONT INCHALLAH.AMICALEMENT.
aziz
  • 4. aziz | 20/06/2013
Mon cher Mourad, Chers amies et amis,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot, j'étais comme tu as t'en douter, en voyage, dans le fin fond du désert algérien, ou les températures en ce moment, avisoisines et dépassent les 45 C.
Oui Boualem Sansal fait partie de la cour des grands et il vient juste d'obtenir, encore une fois le prix de la francophonie, en début de ce mois.

Oui Mr Hattab, elle est belle et majestueuse notre foret des Cedres, ainsi que bien d'autres endroits de notre si beau pays.

Khaled, j'aime ton idée du mega mecheoui, de préférence au milieu des Cedres. Tu viens de rentrer de vacances de Montpellier, j'ai cru comprendre. Quel endroit exotique ! tu devrais nous montrer les photos que tu as prises labas ! Amicalement
CHENGABKHALED
  • 5. CHENGABKHALED | 18/06/2013
C'EST VRAI QUE C'EST AGREABLE D'ORGANISER DANS UN CADRE CHAMPÊTRE DES RETROUVAILLES DE CE GENRE QUAND LA MÉTÉO S'Y PRETE.IL NE MANQUAIT QUE LE MECHOUI.....AUSSI UNE IDÉE M'EST VENUE.POURQUOI NE PAS ORGANISER L'ANNÉE PROCHAINE A CETTE PERIODE PLUS OU MOINS PROPICE AU BEAU TEMPS,DES RENCONTRES COMMUNES ABDOUNATES/FERROUKHIENNESI AUTOUR D'UN GIGA MECHOUI.ALLEZ MESDAMES ET MESSIEURS LAISSEZ VOUS TENTER. VOUS AVEZ TOUTE UNE ANNÉE POUR CONVAINCRE AUTOUR DE VOUS DE L'INTERET DE CETTE RENCONTRE.....QUI PLUS EST SERA AGRÉMENTÉE D'UN MECHOUI ET DE SA COUR......LES BELLES SALADES ET AUTRES COMPOSITIONS DE SA SUITE.JE DOIS RECONNAITRE QUE CE SONT LA DES ARGUMENTS QUI NE LAISSENT PAS INDIFFERENT.
snowball
  • 6. snowball | 18/06/2013
Bonjour ,
La rencontre de Theniet el Had s'est passee dans un endroit feerique ou la joie et la gaiete etaient de mise ainsi que la bonne entente.C'est ce genre de rencontre en plein air (surtout quand le temps le permet ) qu'il faut priviligier pour partager des souvenirs qui nous ont marques .L'histoire des ""souliers de Cendrillon ""nous a faits rire et nous l'avons appreciee.Elle a laisse une bonne impression de camaraderie sincere et durable.Je vous souhaite Mrs les Ferroukhiens ,une bonne continuation .El 3aqiba pour la creation de l' A L M A inchaAllah .
Orchidée
  • 7. Orchidée | 18/06/2013
Bonsoir à tous,

Tu n'es pas la seule à les envier chère Chantal moi idem,car je
sais que pour les abdounates c' chose impossible.
Plusieurs d'entre elles présentes le 1er rêvent d'une autre journée et sont prêtes à verser une somme pourvu qu'elles
reviennent et puissent revoir d'autres absentes en 2013,ou la revivre simplement avec ou sans" perles".
Chantal
  • 8. Chantal | 18/06/2013
Bonsoir à tous. De la région parisienne où j’habite … qu’est-ce que je vous envie de cette rencontre dans un lieu aussi paradisiaque ! De plus, vous avez l’air si heureux ! Plus que jamais, en avançant en âge, il faut privilégier ce genre de rencontres. Le « partage » entre amis fait partie des « vraies » richesses. Bonne soirée à tous.
HATTABI Ameur
  • 9. HATTABI Ameur | 18/06/2013
Ce texte ci-dessus , écrit au nom de l'ALFM est le résumé de la rencontre du 15 juin des anciens du lycée,au coeur meme de l'une des plus belles foret du monde, à Theniet-el-had, connue pour son charme et son hospitalité.Seulement je vois que l'auteur de ce texte a été marqué et ébloui par l'histoire du soulier .D'ailleurs, le titre " Le soulier de Cendrillion" convient bien et laissons "Les retrouvailles de Theniet-el-had" à un autre texte plus riche et plus convaincant. Je remercie quand meme l'auteur d'avoir consacré le dernier paragraphe (de presque 3 lignes à la rencontre. Enfin, vous ne voyez pas que la montagne d'El-meddad de la plus belle foret d'Algérie n'a accouché que d'une souris ou plutot .................d'un soulier ?
bou kad
  • 10. bou kad | 17/06/2013
bonjour!
Merci pour cet accueil , la rencontre programmée à la foret des cédres était formidable et ces retrouvailles aussi!une bonne ambiance et de nouvelles rencontres
Pour ma part cette rencontre m'a permis de connaitre ce site protégé.
salutations
HATTABI Ameur
  • 11. HATTABI Ameur | 16/06/2013
Bjr tout le monde et merci à ceux qui n'ont pas manqué le rendez-vous de Theniet-el-had et qui se sont déplacés de loin : de Cherchell , Djendel , Ain-defla , Miliana , El-khemis et meme de Boumerdes. Désolé pour ceux qui l'ont manqué et qui se sont excusé je cite surtout Aziz qui a téléphoné de l'étranger au moment meme de la collation ; Hamoul Ali qui a un empechement ; les Boussebsi dont l'un d'eux a un enfant malade auquel je souhaite un bon rétablissement . Bref, la journée du 15 juin a été formidable , animée par ce beau monde qui partage un point commun : le lycée Ferroukhi Mustapha . Merci à tous.

Ajouter un commentaire