Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Photos rencontre/Cherchell

De Mohamed SÂADI

R0011052 1

R0011036 1

R0010983 1

R0011021 1

R0011069 1

R0011082 1

R0011086 1

R0011096 1

R0011105 1

R0011107 1

R0011047 1

R0010985 1

R0011056 1

R0011068 1

R0011078 1

R0011084 1

R0011115 1

R0011093 1

R0011106 1

R0011112 1

Commentaires (14)

korchi
Prière nous prévenir dés que la date de la rencontre des anciens élèves du lycée MUSTAPHA FEROOUKHI sera officielle.Mes remerciements au bureau de L'A.L.M.F.
LE PRESIDENT DE L ALMF
  • 2. LE PRESIDENT DE L ALMF | 02/08/2014
SUITE A LA REUNION DES MEMBRES DU BUREAU DE L A.L.M.F.DU 02.08 2014,IL A ETE DECIDE DU REPORT LA RENCONTRE DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE M.FERROUKHI INITIALEMENT PREVUE LE 06.09 2014 A MILIANA A UNE DATE ULTERIEURE , LES CONDITIONS MATERIELLES N ETANT PAS REUNIES.LES MEMBRES PRESENTS S EXCUSENT AUPRES DE LEURS CAMARADES.
ouah ya khouya kada
  • 3. ouah ya khouya kada | 23/07/2014
Bonjour la famille

Ouah Ya Khouya Kada, on est toujours heureux et pressé de faire la prière du maghreb car pour tout le monde c'est une journée qui saute.
Kada, et bien moi, je suis vraiment heureux et très pressé de faire la prière de l'aid el fitr car c'est tout le mois qui saute.

bessaha ftourkoume
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 27/06/2014
bonjour tout le monde. tolède ,5e, jour mon cher ami z mourad ici le temps passe a la vitesse de la lumière ...et comme promis ce vendredi matin j'ai visité le tombeau du grand maitre: domenico greco, un lieu calme je ne me lasse jamais, l'imagination s'ébranle perpétuellement à voir les éléments décoratifs dans une demeure éternelle par des artisans pour la plus grande gloire du peintre :le greco,oui est-ce une firté ne me demander pas de rentrer de le détail?? l'essentiel est que j'ai ici en face de moi, le héro universel de l'art: peintre, architecte , sculpteur,humaniste, écrivain,meme était musicien de haute facture. je note de singulières libertés. sur la facade de cette demeure sur la gauche et sur la droite, le socle puissant demeure nu au fil du temps? avec cette fameuse épitaphe que je tenais a voir absolument et lire chose faite! je suis heureux le texte est puissant, voire poétique : bonne lecture:....(o passant, ce beau monument, dure voute de brillant porphyre, dérobe désormais à l'univers le pinceau le plus doux qui ait fait frémir la vie sur le bois et la toile.----son nom, digne d'un souffle plus puissant que celui qui remplit le clairon de la renommée, s'étend et brille sur ce champ de marbre lourd.----- révère-le et passe.---ici git le greco.---si l'étude lui livra les secrets de l'art, l'art lui révéla ceux de la nature.---iris lui légua ses couleurs, phébus sa lumière, sinon morphée ses ombres.--- que cette urne, écorce funèbre de l'arbre sabéen, boive nos larmes et que, malgré sa dureté, elle en exsude autant d'aromates. (fin de l'épitaphe)( gongora.)( traduction f de miomandre ) l'ami ferhaoui,tolède carnet d'impressions.)
ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 26/06/2014
bonjour tout le monde .tolède ,4e, jour mon cher ami mourad zouaoui entre autres amis (e) (s) , croyez moi devant chaque lieu chargé d'histoire c'est d'abord une pensée pour vous sachant que vous etes un grand m.r...et comme on dit chez nous:" a l'oeuvre,on connait l'artisan. (suite impressions tolèdane)"hier soir un peu tard la nuit dans les ruelles obscures de cette montueuse tolède!! au pied des murailles, les grillons chantaient, plus haut, et soudain d'imprévus pigeons voltigeaient...avec mon compagnon l'architecte ...j'entendis une musique que j'essayai de joindre à travers ce dédale, et soudain nous, nous trouvons dans une rue plus large, sur une danse en plein air encore un tableau de toute beauté aux couleurs vives le mot juste: nous avons sous nos yeux un exemple de société tolèdane, peinte d'après la vie, avec son expression morale la plus noble...bref c'était d'abord une curiosité d'artiste. au reste pour le programme de demain inchallah: avant de quitter tolède je compte y faire une visite au gréco dans sa dernière demeure et lire la fameuse épitaphe ?? un lieu et c'est aussi un chef- d'oeuvre d'un sentiment à la fois arabe et catholique. a suivre à demain...l'ami ferhaoui, tolède carnet d'impressions
Zouaoui Mourad
  • 6. Zouaoui Mourad | 26/06/2014
BONJOUR SI ABDELKADER FERHAOUI,
J ai suivi avec un vif interet ton périple en Espagne et j éspere que
ton voyage a été agreable à Tolède etc....
Tolède est une ville millénaire qui a été traversée par diverses
civilisations à travers les siecles et où avaient cohabité toutes les 3
religions monothéistes:Judaisme,Christianisme et Islam.C était aussi
un lieu de recontre de tous les Savants de l époque notamment
Avicennes,Maimonide etc...C était aussi un centre réputé à travers le
monde en matiere de traduction.C était l époque où avait rayonné
l incomprable slendeur de la civilisation Andalouse avec ses valeurs de pluralité de liberté et de tolérance ........
L ouvrage de Jacques Attali intitulé " LA CONFRERIE DES SAGES""
retrace fidèlement cette belle époque .....c est un livre passionnant

mourad
Amicalement,
zouaoui mourad
  • 7. zouaoui mourad | 25/06/2014
BONJOUR MON AMI DE CLASSE( 6eme2,)
SAADI MOHAMED,
BRAVO POUR CES BELLES PHOTOS EN SOUVENIR DE CHERCHEL...
TU AS SU MARIER AVEC ADRESSE LE DECOR PITTORESQUE DE LA MER
AU FOND,EN ARRIERE PLAN ET LA BELLE LUMIERE NATURELLE QUE TU
AS SU CAPTER ........BRAVO L ARTISTE !
ferhaoui
  • 8. ferhaoui | 25/06/2014
bonjour tout le monde. javoue j'ai passé des moments pas très catholique le mal de mer un mal terrible au ventre,...et j'en passe?? a présent j'y suis ! et je compte rester quelques jours ...si j' essaie de me rappler ma première visite dans cette ville de tolède. le programme ce matin: visite au greco, j'y trouve emmelé le souvenir de mon premier soir dans les rues de tolède. des années sont pass depuis et comme par reflexe le premier jour de ma 3e. visite dans cette ville d'art et culture j'etais sorti au hasard, après mon repas, et le long des hauts murs qui s'enfonccent dans le ciel sans étoiles, je suivais l'étroit ruban dallé. je cotoyais d'immenses couvents et de lourds palais, grillés la nuit ranime autour d'eux toute leur vie passée, devenue belle comme un songe. un tableau très réaliste: d'images délaissées, arabes , juives , catholiques m'attendait au détour de chaque portail. quel silence régnait, ce soir-là, quelle belle toile de ce peintre de génie le greco, pour titre l'enterrement du conte d'orgaz poignant,une goutte de miel qui déborde du coeur et du coup me donne le secret de tolède ( carnet d'impressions que j'ai titré: mes heures tollèdanes) l 'ami ferhaoui, tolède.espagne. a suivre....!
Meskellil
  • 9. Meskellil | 25/06/2014
Bonjour Chantal,

En fait, je n'avais absolument rien compris au concept japonais y compris les A et F !! Tu m'as fait rire Chantal, merci pour cette explication!

Alors, la seconde histoire: littéralement, c'est quelqu'un qui a donné un coup de pied à la vie "eddenia" (et tout ce qui la constitue), et qui s'est retrouvé avec une jambe dans le plâtre!

Moins littéralement, c'est quelqu'un qui a décidé d'adopter une autre philosophie, une autre approche de la vie (rien à faire de tout et tous), vivre juste sa vie pleinement et librement, et passer outre codes et règles qui la gouvernent . Mal lui en a pris puisqu'il l'a payé assez chèrement! Chantal, je pense que c'est un des sens. Il y en a peut-être d'autres qui m'échappent ou que je ne connais pas! Puis, l'interprétation n'est pas unique et dépend de situations spécifiques, et il n'y a que M. Amar/Kada qui le sait précisément!
Chantal
Bonjour Meskellil,

On pourrait presque penser que Amar/Kada a écrit une histoire pour toi et une histoire pour moi ! lol !

La première, comme tu t’en doutes, je n’ai rien compris. Toi, oui !

En ce qui concerne la deuxième (le concept japonais), je t’explique :

1°) F (ce sont les Ferroukhiens) et A (les Abdounates). Mais ça, tu l’avais certainement compris.
2°) Pour rester en « bonne forme », comme le suggère Kada, il est souvent dit et répéter dans les médias qu’il faut faire du sport.
3°) Le concept japonais consiste donc à faire du sport mais … en utilisant ses paupières : un … on ouvre la paupière, deux … on ferme la paupière et ainsi de suite … Puis, on change de paupière !

Maintenant, à toi de m’expliquer la première histoire ! lol !

Bonne journée à tous.
Meskellil
  • 11. Meskellil | 24/06/2014
Bonjour M. Amar/Kada,
Très drôle la blague ta3 lli dreb eddenia b'coup d'pied! J'en ai bien ri. Le retour de bâton est douloureux, aïe! Mais qu'importe, non? Par contre la seconde, rien compris!
Merci de nous faire rire de temps en temps!
Chantal
Kada, comme vous vous en doutez, ce concept « japonais » m’a fait exploser de rire devant mon écran d’ordinateur. Quant au carême, je vous souhaite bon courage à tous. J’avoue que je vous admire ! Une seule journée sans manger et, surtout sans boire, en plein mois de juillet … je meurs ! lol !
Ouah Ya Khouya Kada
  • 13. Ouah Ya Khouya Kada | 24/06/2014
Bonjour la famille

Ouah Ya Khouya Kada, Wahed drab eddenia b’ coup de pied, aâcha fel plâtre.
Kada,Chantal a décidé d'adopter un concept japonais afin de garder les F et les A en bonne forme. Chaque matin, des exercices physiques sont proposés :
- Et un, en haut...
Et deux, en bas...
Et trois en haut...
Et quatre en bas...
Parfait! Maintenant on change de paupière....

En vous souhaitant un bon début de carême.
Ainsi va la vie.
bradai
  • 14. bradai | 21/06/2014
Photo 11021;

J'espere que je ne vous fais pas peur Monsieur. Regarde comment ces charmantes femmes apprecient fort bien ma danse des epaules. IL suffit de lever les bras et remuer les cotes.

Ajouter un commentaire