Rencontre du 02 Mai 2015 des anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI
Par Med DJEBBOUR
Les retrouvailles entre anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI se multiplient. Samedi 02 Mai 2015, dans la cour du lycée, les anciens élèves ont répondu présent à l'invitation lancée par l'ALMF. Certains ont fait le déplacement depuis l'étranger pour se plonger dans ce bain de nostalgie et renouer des amitiés oubliées dans une ambiance bon enfant.
Commentaires (23)
Le bureau (elargi) de notre Association ( l' A.M.L.F ) tiendra sa premiere reunion le 9 mars 2016 a 10 h au niveau de la " maison de jeunes " Miliana
-nous discuterons de la situation de notre association d'une facon generale pour nous permettre de "collecter" les suggestions et points de vue de chacun des membres du bureau , ce qui nous permettra par la suite d'elaborer "une ebauche de programme" qui sera notre "feuille de route" n'challah
- notre deuxieme sujet portera sur la preparation du 1er mai
je profite de cette occasion pour temoigner notre respect et notre sympathie a la femme Algerienne , et toutes les femmes du monde a l'occasion du 8 Mars
Le president de l'A.M.L.F
prompt rétablissement aux membres hospitalisés tout en l'assurant en cette penible circonstance de ma profonde sympathie ..........
mourad
InchAllah rabbi ichafihoum, j'ai beaucoup de peine pour eux, ne t'inquiète pas khouya Amar, tout ira pour le mieux, je suis comme Chantal, si j'étais en Algérie j'aurais été leur rendre visite avec toute l'affection amicale que je ressens pour toi, allez courage,
Kéryma, ton amie.
Je suis bouleversée d'apprendre la terrible épreuve que vous traversez avec votre famille. Même si les mots sont peu de choses face à la douleur physique et/ou psychologique que vous devez tous affronter, je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses et amicales. Je regrette vivement que l'éloignement géographique ne me permette pas d'aller rendre visite aux personnes hospitalisées. Je pense très fort à vous tous. Courage !
Un appel à mes amis ( es ) de Ain Defla
Une nièce à ma femme a fait un accident de voiture entre Blida et Boufarik
Il s'agit de Mr Menad Keiredine et Mme Nenad née Benabdessadok Sihame hospitalisés à l'hôpital d'Ain Defla, double fracture aux jambes
Leur fille âgée à peine de quatre ans est hospitalisée à Blida , double fracture aussi ( service pédiatrie )
On est préoccupé pour la gamine, et nous sommes avec elle sur place
Une simple visite aidera énormément
Je serais à Ain Defla ce Vendredi In Chaa Allah vers Midi ,
Amicalement
Un petit écrit pour marquer ,la rencontre du 2 Mai 2015.
Vers les souvenirs d'une belle époque!
Entre un hier étonnant et un aujourd'hui surprenant,les Anciens du lycée Mustapha Ferroukhi,renouèrent de nouveau ,le 2 Mai 2015 ,avec les doux souvenirs d'un prodigieux passé,dans la joie,la convivialité et la nostalgie.
Il y a 40 ans ,il y a 50 ans ,ils étaient venus de tous les horizons,emprunter le chemin du savoir et de la connaissance afin de vaincre l'ignorance.
Après "moults" efforts incessants et sérieux ,ils furent mis face aux exigences de la vie ,dans un esprit juvénile emprunt d'innocence ,d'allégresse et d'insouciance!
Et des liens de camaraderie se nouèrent ,des affinités se confirmèrent et des expériences s'échangèrent dans un climat d'étroite fraternité et d'amitié!
Qu'il est doucereux,ce retour vers les belles années -lycée dans ce lieu magique et majestueux malgré l'empreinte visible d'un temps impétueux!!
Les retrouvailles furent conviviales et heureuses parfumées de quelques pétillantes Abdounettes!!!!!
Santé et longue vie à nos amis Ferroukhiens!
Ça m'a plu ce que vous dites là dans votre écrit du 04/05/2015 Mr Zethos que le passé pour une rencontre de repas à partager au réfectoire est révolu.
"Pour l'avenir, le Lycée Mustapha Ferroukhi a besoin de pouvoir s'appuyer sur un réseau solide d'anciens élèves afin d'entretenir les contacts et créer les occasions de se retrouver chaque année d'aider notre Lycée à maintenir son niveau d 'excellence et d'épauler les élèves qui en sortent( post bac etc....) manifestant ainsi une SOLIDARITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE. » (fin de citation)
De ce point de vue de votre part qui tombe à pic du moment qu’en entend parler et dire par le plus proche collaborateur de l’association à savoir l’infatigable photographe Mr Djebbour que le bureau de l'Almf va etre renouvelé à la date du 05 septembre d’où une assemblée générale aura lieu .Alors pourquoi pas ne pas vous présenter sur la liste des prochains membres de l’association comme candidat. j'ai pensé en vous lisant que Comme en étant ancien élève parmi les plus anciens votre profil convient à cette noble mission d’où un dynamisme nouveau d’activité avec d’autres idées enrichissantes viendront combler le vide recherché . l’association renaitra sous un autre visage et ainsi la relève n’en serait que bien assurée et aussi sûre de l’être comme l’ont si bien menée les prédécesseurs durant leur mandat .
Je termine en saluant tout le monde.
Je remercie tout d'abord tous ceux qui ont été impliqués dans l'organisation de cette 3eme rencontre pour le formidable travail qui a été accompli en permettant aux anciens de se retrouver encore une fois. Il faut dire que le Lycée Mustapha Ferroukhi est un indéniable atout car il fait partie d un réseau d'influence exceptionnel car former des jeunes est un investissement à long terme.
Le passé c'est les retrouvailles des anciens élèves qui ont aujour'hui encore une fois, répondu à l'appel et à participer comme autrefois, à partager ensemble un repas au réfectoire.
Pour l'avenir, le Lycée Mustapha Ferroukhi a besoin de pouvoir s'appuyer sur un réseau solide d'anciens élèves afin d'entretenir les contacts et créer les occasions de se retrouver chaque
année d'aider notre Lycée à maintenir son niveau d 'excellence et d'épauler les élèves qui en sortent( post bac etc....) manifestant ainsi une SOLIDARITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE.
Je n'oublierai pas enfin de remercier NORIA et le Président de l'ALMF pour le travail accompli et l'impulsion qu ils ont donné à ces rencontres ainsi qu'au rayonnement de notre Lycée depuis voilà de nombreux mois......
BON ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE A NOTRE LYCÉE.
mourad Zouaoui Marseille
Et là il me repond j'ai peur que les pions me voient à mon age fumer une cigarette,et qu'ils n'ont jamais cessé de me dire "si jamais en te revoie avec cette saleté dans ton bec on te la fera avaler et tu ne sortiras pas ni le samedi ni le dimanche. Et tu vois comme nous sommes un jour de samedi j'ai peur qu'ils m'attrapent à l'age que j'ai maintenant alors qu'il y a 45 ans ils n'ont jamais pu .
J'ai pris la peine de lever la tete pour voir où sont situés nos anciens gardiens afin d'aider mon copain à se cacher dans un coin mais c'etait impossible les incorruptibles Ayadi ,Benrabah,Talbi ,Gaidi ,Benmered etaient bien placés ce jour là dans la cour pour ne laisser filtrer aucune fumée ancienne à leurs yeux
Je lui ai promis qu'à notre prochaine rencontre on trouvera un remede à sa demande de fumer une seche comme à ses tendres années lycée.
MashAllah les garçons vous êtes tous magnifiques!
J'espère que vous avez passé de très bons moments, entre vous.
InchAllah vous vous reverrez l'année prochaine, je présume qu'une date est déjà proposée.
Kéryma,
GUEDDOUM D.
je m'excuse du retard des photos de la rencontre des anciens élèves du lycée mustapha ferroukhi ce samedi 02/05/2015 ,par manque de temps et de connexion ,pour avoir toutes les photos ,soit m'envoyer vos emails a l'adresse mohammeddjebbour@yahoo.fr soit consulter l'album de la rencontre du 02/05/2015 sur page FB des anciens éléves Mustapha Ferroukhi Miliana menu "PHOTO" soit m'appeler au 0770891147
et je vous dis a la prochaine rencontre prévue in chaaalah le 06/09/2015 pour renouvellement du bureau
bonne chance
Et l'ALMF n'oubliera pas aussi de remercier votre apprenti à qui vous lui aviez délégué cette tache afin dorer le site en photos formidables d'une generation qui essaie de se rapprocher par le biais de ces rencontres à son temps de jeunesse .
Bravo et merci à tous qui contribuent dans l’épanouissement et le bien etre d'autrui. .
Le chargé de l'ALMF
L'ALMF tient à donner cette information à l'ensemble des personnes qui ont pu s’acquérir de l'album de C.D en l'achetant au cours de la rencontre du 02 Mai que cette vente a été initiée par un ancien élève du lycée et cela au profit de l'Association "ZIRIA"de Miliana.
Bradai
"Une contrainte à la derniere minute m'a empeché d'assister à la ceremonie à laquelle nous nous attendions tous.
Que l'ensemble des anciens éleves qui se sont deplacés m'excusent de cette absence ,je le regrette infiniment car j'aurais bien aimé etre heureux parmi mes vieux copains.
J'espere en outre que vous aviez passé de bons moments .
Merci à vous de m'en excuser .
Le chargé de la com .Bradai