Facebook the green dressing 3 Images 4

Appel aux anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI

Appel à une participation financière

Un ouvrage sur l'historique du lycée Mustapha FERROUKHI ex : Collège de Garçons de Miliana est en cours de réalisation.

L'ALMF demande à ses adhérents une participation financière. Nous comptons sur la collaboration de tous pour mener à bien ce projet.

Le président de l'ALMF
     M .DJEBBOUR

 

Commentaires (4)

bradai
  • 1. bradai | 08/02/2018
Les Copains d'Avant du Lycée Mustapha Ferroukhi Miliana .
vont raconter : « LEURS RETROUVAILLES ‘ » pour dire ,
" Comment ils se sont retrouvés et à créer leur Association"
L'amitié est bien une perle rare qu'il faut savoir préserver !
A toute époque révolue elle n’ a été que bien réelle pour certains, qu’il leur arrive de penser alors à tout moment de la vie à la retrouver et la revivre de nouveau
Et si comme on le dit elle fut bien réelle pour certains, ,on peut que dire pour d’autres qu’elle est bien là quelque part mais qu’il faut savoir la chercher et la trouver.
A cet exemple d’amitié perdue, d’anciens élèves ont voulu renouer avec leur passé, pour un ami de classe à retrouver.
Par leur envie ils ont crée la surprise et la joie par leur histoire de retrouvailles.
On a dit qu’ils étaient quatre et une fille ,d’autres ont dit qu' ils étaient cinq et une fille , que d’autres en diront qu’ils étaient en tout et pour tout bien huit parmi eux leur prof de sport et une fille .. Mais l’on pensera toujours que le nombre importait peu et que chaque élève contacté qui eut l’amabilité de répondre à l’appel avec les larmes aux yeux y faisait membre déjà du groupe qui se formait au fil des jours..
Ces retrouvailles on été très émouvantes et réussies que leurs partages ont dû être au-delà de leurs désirs
Aujourd’hui on tient à vous la raconter cette histoire de retrouvailles d’amitié ancrée dans bien des cœurs dans un ouvrage qui raconte ces retrouvailles et dire comment ils se sont retrouvés et à créer leur association
Cette histoire incroyable raconte comment qu’ils se ’sont retrouvés le même jour sur un même lieu de leur passé commun en scolarité elle demande à chaque élève une participation financière de sa part
La chance a été la forme d’un miracle d’un simple jeu d’écritures de mots «Retour dans mes Souvenirs». Oui d’un simple miracle que le destin a tracé pour nous. .
Et ce miracle nous le devons à ce lien prodige qui fut le Site « Alger-Miliana ».
Et si l’ALMF essaye par les moyens qu’elle possède d’ écrire l’ ouvrage, c’est qu’elle va essayer de le faire avec sincérité sur des connaissances fiables.
Le groupe qui y travaille n' est composé que d’anciens élèves bénévoles comme toujours .Il veut apporter toute une gratitude dans l’acte par des témoignages.
Merci de l' aider dans cette tache si ce n’est financièrement de votre part par un don qui se donne ce sera juste par une belle parole de vous qui ne peut qu’encourager.
Med Bradai
bradai
  • 2. bradai | 05/02/2018
bjr Chantal
C'est ce que je voulais savoir pour ne pas faire un "sans faute " dans notre ouvrage.
à defaut de deux temoins comme ferroukhiens s'ils ne se manifestent pas , il nous manquera alors deux autres Abdounates comme toi pour completer le chiffre "trois" pour dire tout haut que le temoignage est bien vrai que nous sommes en droit de completer notre ouvrage sans fautes
Merci miss Chantal pour ne pas dire GM , par votre parole aussi lointaine vous avez contribuer à notre labeur .
Chantal
Eh ! Ben ! Moi ! GM et fiston, si je ne suis pas allée au Lycée Mustapha Ferroukhi, je suis bien allée au Lycée Alphonse Daudet. Bon d'accord, je suis une GM trop vieille pour avoir été au Lycée Mohamed Abdou ! Mais, je crois savoir que le Lycée Alphonse Daudet et le Lycée Mohamed Abdou … c'est un peu pareil ! Non ?



Bonne fin de journée à tous !
G.M et Fiston
  • 4. G.M et Fiston | 04/02/2018
Encore là , par ce temps froid .tu risques encore fort bien d’être mordu par une taupe un de ces quatre matin au milieu de ce débarras
0h Gm tu es là , j'ai tant besoin de toi, ne t’en fait point pour moi et pour ma santé la dernière invitée en ce lieu vient juste de rendre son dernier soupir .
Depuis que tu ne cesses d’en chercher ces pauvres bestioles Je vois que tu n’as aucune pitié,mais sois certain que je ne t’aiderai jamais à ton jeu
C’est pas à ce jeu j’ai besoin de ton aide GM maintenant c’est pour autre chose , je cherche en ce moment une ancienne carte de sortie d'un ami du lycée Miliana des années-CINQUANTE
Ne me dit surtout pas de fouiner avec toi dans cette poussiere,tu sais bien que j'ai cette allergie des yeux .
GM ,je vais te demander juste une question mais d'abord je vais te dire pourquoi.
Notre ami Mohakhouya est bien embarrassé il veut écrire une histoire .,Son histoire à lui est celle d’un lycée dans un tout petit livre qu'il le laissera pour d'autres ... Et là c'est à une question qu’il lui a été posée qu'IL ne sait plus maintenant si la mémoire est encore en lui qu’il m’a appelé pour l’aider . il m'appelle en me disant qu’il a brulé tous ses papiers par un jour de froid pour se rechauffer
Tu veux me dire qu’il n’a plus aucun papier sur lui ou archive qui prouve que c’est bien lui à part toi comme témoin .
Non pas ça GM ,mais s'il a vraiment fait le Collège de Garçons de Miliana ou bien le lycée Alphonse Daudet qu'on appelle Mohamed Abdou .
Dis moi Fiston est ce que la question posée à ton cher Mohakhouya était appropriée
Elle était posée d’une façon arrogante qu’incommode m’a-t-il dit Que j’ai voulu chercher coute que coute cette carte de mon ami , pour lui dire ce qui est mentionné dessus afin qu’il puisse écrire son histoire sans faute.
Ecoute dis lui ,que prise au depourvue GM va lancer un appel urgent à toutes les GM qui ont fait le lycée de filles au temps des jupes plissées longues-pour qu’elles me disent si Alphonse DAUDET veillait sur elles ou veillait sur les garçons.
GM et si entre temps on entame nos recherches pour retrouver notre carte en attendant une reponse des GM ..

Ajouter un commentaire