Facebook the green dressing 3 Images 4

Départ sur Batna

 

Le départ sur Batna est fixé pour le Samedi 07 Avril 2018

Le départ sur Batna est fixé pour le Samedi 07 Avril 2018

Sur invitation de nos amis les anciens élèves du lycée Mustapha Benboulaid de Batna (AECLB). Les adhérents intéressés par cette rencontre sont priés de s'inscrire sur le site Alger Miliana Contact ou par téléphoner au 0770 89 11 47 et ce avant le 15 Mars 2018. Par ailleurs les frais de séjour sont à la charge de l'adhérent .

PS : Veuillez nous indiquer à l'inscription sur le tableau le moyen de transport.

                     Le président de l'ALMF : Mohammed DJEBBOUR

_______________________________________________

Tableau d'inscription

Cette première liste est prise en charge par l'Association des anciens élèves du lycée Mustapha Benboulaid de Batna (AECLB)

           Liste 1

Nom et Prénoms N° Tél Ville & Moyen de transport
01 Zoulikha FERROUKHI (La fille du Chahid Mustapha FERROUKHI)    
02 Youcef AZAÏZIA + 04 accompagnateurs du groupe musical    
03 Mohamed  LANDJERIT    
04 GHEBALOU Med Cherif    
05 Djillali KALOUAZ    
06 ABBAS-KEBIR  Benyoucef    
07 Abdelkader  REMMALI    

 

Separateur

Les deux listes qui vont suivre aideront nos hôtes à nous prévoir nos lieux (d’herbergement Hôtels). Par ailleurs  Les FRAIS DE SEJOUR (nuitées et restauration) sont à la charge de chacun.

 

 Cette  2ème liste, est ouverte pour les participants qui desirent voyager par leurs propres moyens

Liste 2

Nom et Prénoms N° Tél Observations
01 LABDI  Ahmed    
02 REMMALI Abdelkader   1er véhicule
03 HADJ-SADOK Mohamed   1er véhicule
04 BENAMEUR  Djelloul   2eme véhicule
05 LANDJERIT Mohamed   2eme véhicule
06 KALOUAZ Djillali   2eme véhicule
07 DJEBBOUR Mohammed   3eme véhicule
08 Chauffeur   3eme véhicule
09 BELABDELOUAHAB  Mohamed   4ème véhicule
10 HIADIHINE Sadek   4ème véhicule
11 HATTABI Ameur   5ème véhicule
12 TAGUINE Ramdhane   5ème véhicule

 

Separateur

 L'ALMF tient à vous informer que le transport sera totalement pris à sa charge.

          Liste 3

Nom et Prénoms N° Tél Ville & Moyen de transport
01 Mohamed BRADAI    
02 Mohamed SAADI    
03 Djillali BOUZID    
04 Youcef TAKHRIST    
05 Mohamed HAMZAOUI    
06 Mme Med Cherif GHEBALOU    
07 BENAZIZA Rachid    
08 AMEUR  Abdellah    
09 MEKHAREG Mohammed    
10 TAGUINE  Ramdane    
11 ABDESSEMED  Mohamed    
12 YAHYAOUI  Mohamed-Rachid    
13 ABBAS-KEBIR  Benyoucef    
14 KEDDAR Tahar    
15 BENZAHRA Benyoucef    
16 AZAIZIA Youcef    
17 CHERIF-EL-OUZANI Hosni    
18 SNOUSSI Abdelkader    
19 Membre du groupe Chaabi    
20 Membre du groupe Chaabi    
21 Membre du groupe Chaabi    
22 Membre du groupe Chaabi    
23 Membre du groupe Chaabi    
24 Membre du groupe Chaabi    
25 GHEBALOU Med Cherif    
26 HELLAL  Abdelkader    
27 BELAHCENE  Ahmed    
28 HAKEM Hamoud    
29 MILOUDI  Djillali    
30 SADEDDINE Mohamed    
31 GHAFRI Tayeb    
32 KORCHI Aissa    
33 ARBOUCHE Ahmed    
34 BENSALLAH Abdelkader    
35 KERID YOUCEF M'hamed    
36 MEFTI Abdelkrim    
37 MADOUCHE Said    
38 BATTACHE Mohamed    
39 KADI Boualem    
40 GHEMATI Mohamed    
41 KORCHI Mohamed    
42 RAHALI Mustapha    
43 REBZANI Kamel    
44 MELHANI Ahmed    
45 SEBBAGH Mohamed    
46 MAAZOUZ Othmane    

 

Commentaires (14)

REMMALI
  • 1. REMMALI | 07/03/2018
Bonsoir, ça fait une belle lurette que je n'ai pas publié d'écrit, je voudrai juste demander à Mme Noria d'ajouter ces deux personnes sur la liste des partants sur Batna :Belabdelouahab Mohamed et hiadihine Sadek vont avec véhicule personnel, hébergement libre en dehors du groupe. Sauf qu' ils assistent au regroupement et aux visites. Salut à tous les intervenants sur le site.
Ahmed LABDI
  • 2. Ahmed LABDI (site web) | 01/03/2018
J'ai, juste, deux mots à ajouter à cet petite discussion anti-dérive qui joint deux continents qui étaient ensemble à un moment donné.
*1- Même notre dromadaire a subi l'Hercynien, parait-il. En passant de l'autre côté, il s'est vu métamorphosé en lama en perdant sa jolie bosse et il est devenu plus poilu. C'est vu la différence de climat qui s'est installée après des millions d'années après cette dérive. Basse attitude au Sahara, aridité et sécheresse chez nous contre haute altitude et le froid des hautes Andes. Il y a, vraiment, de quoi perdre sa bosse ! ! ! !
*2- Pour le jargon, nous sommes deux pharmaciens qui parlons médicaments. En général, le travail du géologue est parmi les métiers qui se fait au coeur de la nature, loin des gens. C'est, donc, une opportunité, comme pour les autres, de montrer sa petite frimousse empoussiérée.Toutes les découvertes en minéraux, en substances utiles ont, tous, débuté par ce petit coup de marteau sur la roche et c'est, déjà, l'écho des grandes usines et grandes réalisations.
Une petite blague négative sur le géologue. Ca se passe entre deux amis dont l'un demande après les deux enfants de l'autre quant à leur étude.
- L'aîné, lui dit-il, a eu son diplôme en médecine. J'en suis content. Mais le second, il m'a déçu.
- Pourquoi ? s'étonna l'ami avec une grimace d'indignation, déjà, sur son visage.
- Il est géologue.
La réalité du géologue est donnée par Jean Auboin, un géologue qui concluait son introduction dans un de ses ouvrages pédagogiques que "La position du géologue est celle du médecin : il doit fonder un diagnostic sur un ensemble de données immédiates et n'opérer qu'à coup sûr, évitant les expériences sur son patient. C'est pourquoi, chaque jour Science plus exacte, la géologie demeure aussi un art ; et que,
historien ou médecin de la Terre, le géologue exerce un beau métier
. In "Précis de géologie 1 Pétrologie, 1975. Ahmed le bourlingueur.
aziz
  • 3. aziz | 27/02/2018
Oui Ahmed, tu as bien raison de te sentir au Bresil, a partir des Eglabs, dorsale des Reguibats en Algerie. Simplement et comme tu l'as dit, c'etaient les memes terrains geologiques, puisque la meme plaque tectonique, continue sans ocean encore pour les separer, entre l'Afrique et l'Amerique du Sud et Nord, avant la separation et la derive des plaques tectoniques, a l'Hercynien. Mais avec les depots post-erosion hercynienne, les depots vont etre eux completement differents entre l'Afrique Saharienne et l'Amerique du Sud. J'ai fait du terrain dans les deux continents et j'ai pu apprecier la similarite des depots anciens pre-hercyniens et la difference avec les depots post-hercyniens.

Ahemd, je compte sur toi, lors de la visite, pour expliquer a nos amies et amis participants, un peu de ce jargon qu'on est entrain de discuter.
aziz
  • 4. aziz | 27/02/2018
Cher Ahmed,

Non je n'ai jamais ete base a la base de la SONAREM de Skikda, mais j'ai leve des cartes dans toute la region des Aures, et des Ouled Sidi Abid a l'Ouest, au djebel Onk a cote de Louenza. J'ai continue mon travail de l'autre cote de la frontiere, en Tunisie, puisque les affleurements n'ont pas de frontieres et se poursuivent. J'ai rencontre bien plus tard des ingenieurs des Mines de Sonarem qui m'ont dit avoir utilise mes cartes. Travail que j'ai fait dans le mileiu des annees 70s. Aussi et dans le cadre de ma these de doctorat, j'ai aussi leve des cartes dans la region de Djelfa, Ain El Bel, Bou Saada, dans la partie centrale de l'Atlas Saharien, cartes qui ont ete publiees.

En ce qui concerne l'Archeen des Eglabs de la dorsale des Reguibats, j'ai toujours ete interesse par cette region et souhaite m'y rendre, les terrains Precambriens sont fascinants .

Oui Ahmed en ce qui concerne le balcon du Rhoufi, je pense que tu seras a meme d'expliquer la magnificence des affleurements et ces fameuses alternaces de calcaires massifs et de marnes blanches et rouges qui dessinent la vallee encaissee du Balcon du Rhoufi.

Bonne balade a toutes et tous et ramenez nous de belles photos. Les miennes qui sont toujours belles datent de 1975-76
Ahmed LABDI
  • 5. Ahmed LABDI | 27/02/2018
Monsieur Aziz, si tu as fait cette feuille topographique c'est que tu as été, surement, à la base de Skikda. Il fut un temps où elle a été à Batna, la base régionale de la SONAREM. Alors tu connais le monde de Skikda. Belaribi le directeur... entre autres. Le reste rien. Je l'ai quittée vers les années 85. J'ai fait le soufre d'Azzaba. Je n'y été pas à ton époque. Je n'étais venu qu'en 1980, 10 ans plus tard. Mais, par contre, c'est à moi de te poser, plus tard, des questions, monsieur Aziz. Je serai le seul à apprécier le côté géologique des lieux et d'autres mais sans se connaître, probablement. D'autant plus que je suis en fonction dans un autre coin, aussi beau et aussi vieux, puisqu'il s'agit de l'archéen des Eglab. Je me sens au Brésil si on pense un peu à la tectonique des plaques. Je vais consulter ton coin pour voir cette carte. Au revoir.
G.M et Fiston
  • 6. G.M et Fiston | 26/02/2018
GM! GM! le bal masqué est lancé; je crois que cette fois fois ci c'est gagné d'avance je vais gagner le 1er prix et aller à Rome.
Ecoute Fiston, un bal dans un style de la Kahina c'est serieux c'est pas un jeu ordinaire ils vont te reconnaitre à la premiere vue.
Mais GM je vais mettre ma kachabia à l'envers et personne ne me reconnaitra ni ne verra mon visage comme la derniere fois que je t'ai fait peur et que tu as cru que le diable en personne est venu te parler.D'ailleurs cette nuit là tu n'as pas cessé de crier que tu as vu vraiment le diable en personne.
Je ne t'ai jamais pardonné cette farce que je t'ai confisqué et cacher pour de bon cette maudite kachabia.
OH! GM si tu peux me la preter une fois seulement ,c'est pour faire peur à ABBAS peut etre qu'il se rappelera d'une peur dans sa vie et qu'il va me dessiner dans une de ses B.D
Tu ne dois lui faire peur qu'une seule fois Fiston pas deux fois JE CONNAIS CE abbas il a le coeur trop fragile pour jouer au bal comme toi.
Benyoucef
  • 7. Benyoucef | 26/02/2018
Tu as oublié un detail trés important cher ami Mohamed . Il faut rappeler aux femmes qu'elles doivent se procurer des tenues dans le style de la Kahina et les hommes des tenues de style romain ou numide.Puisque dans le programme de cette visite il est prévu un bal masqué ou cosplay dans les ruines de l'antique amphi theatre de Timgad et sur les balcons de Ghoufi.Les lauréats seront récompensés d'un voyage gratuit à Rome.
Dés maintenanat choisisez vos tailleurs pour vous preparer de beaux costumes.
G.M et Fiston
  • 8. G.M et Fiston | 26/02/2018
Tu vois GM ,meme de loin AZIZ pense à nous où nous allons mettre les pieds. On va prendre avec nous une loupe peut etre qu'on trouvera une empreinte de lui qui n'a pas été effacée.
Tu penses Fiston que son pied est le meme qu'aujourd hui.
GM,à sa derniere visite au lycée il n'a pas tellement grandi,sauf que ses cheveux sont devenus un peu blancs.
Peut etre Fiston qu'il a dù venir ce jour là alors qu'il neigeait chez eux .
Peut etre ,peut etre GM ce jour là je l' ai bien vu avec un pull over en laine ,alors que nous etions en chemise courte.
aziz
  • 9. aziz | 26/02/2018
Amies et Amis,
Pour les visiteurs du lycée à la visite de Batna et l'excursion du Balcon du Roufi, j'ai joins une carte géologique de la vallée de l'Oued El Biod et du Balcon du Roufi, pour vous permettre d’apprécier cette beauté naturelle dont le Bon Dieu a doté notre pays. J'ai moi-même fait beaucoup de terrain dans la région, dans le Djebel Azreg des Auresses, que je connais particulièrement bien pour l'avoir fait à pieds. Ceci bien entendu, il y a bien longtemps, milieux des années 70s, avant de quitter mon pays pour les États Unis. Cette carte peut être consultée dans mon blog du site algermiliana, Aziz Oudjida (http://www.algermiliana.com/blog/le-coin-de-aziz-oudjida/)et ne vous inquiétez pas je ne vous poserai pas de question au retour de votre visite ! visite que j'aurai tant aime faire pour me rappeler le bon vieux temps. Pensez a nous en contemplant cette merveille de la nature.
bradai
  • 10. bradai | 24/02/2018
CONSEILS DONNES POUR NOS AMIS PARTANTS
Règle 1

Vous ne perdriez rien si vous emmèneriez votre trousse de toilette (gant, brosse à dent, serviette) sans oublier bien sur votre pyjama et ne dites même pas un mot à votre ministre de l’interieur où vous vous êtes embarqués cette fois aussi.
Au retour , laissez vous voir en larmes avec un mouchoir et dites leurs que vous n’etiez pas long à revenir aupres d’eux

Régle 2

Choisir le siege confortable
Si vous voyez que le voyage serait moins fatigant pour vous ,choisisez le siege du milieu ;il est le plus confortable dans un mini-bus .
Mais D’apres un sondage fait aupres 1000 vieux , les 1000 ont dit qu’’etre debout est mieux que d’etre assis dans ce couloir de la souffrance

Règle 3

voyage à l'air libre
Pour un Voyage à l’air libre le billet de voyage est aussi gratis
là c’est tout a fait à votre guise Si vous souhaitiez un voyage en plein air sur le bastingage et rien ne vous oblige a ramener avec vous une couverture et à vous allonger au frais . Mais là On vous attendra à la descente par une autre couverture à mettre sur vous pour vous reconforter

.: Règle 4
Service et commodité

Comme Le chauffeur ne s’occupe que du volant il ne peut être au four et au moulin , si vous manquez de quelque chose faites un appel au numero d’urgence du president , il sera bien là à coté de vous d’une minute à l’autre.
ce n’est pas pour rien qu’on l’a choisi pour les cas d’urgence .
Vous le saurez d’une minute à l’autre pourquoi d'ailleurs il porte toujours une canne avec lui.
Et si vous lui demandiez un comprimé pour votre mal de tete soyez sùr que vous seriez bien servi
Aussi N’attendez pas qu’il vous emmène une tisane aussi
.
Règle 5:

Attendez vous A l’accueil que l’On vous dira est ce que vous aviez fait bon voyage .
Hochez simplement la tête, on ne saura jamais si vous êtes mal au point par le voyage ou si vous aviez fait bon voyage

si ces conseils vous interressent n'hesitez pas à m'ecrire j'essaierai de mon mieux à vous en dire encore.
G.M et Fiston
  • 11. G.M et Fiston | 24/02/2018
GM ,dis moi vite une astuce pour ne pas payer le billet de transport.
Tu dois simplement t'inscrire au plus vite avant le 14 mars
comme ça GM je peux dire dés l'instant Rani M'riguel
Tu peux le dire Fiston,meme tes amis qui encore hesitent à s'inscrire seront M'rigline
Oh! chic GM comme ça on va aussi dire rana rayhine enaviguiou rah koulchi M'rigli
bradai
  • 12. bradai | 24/02/2018
L'ALMF tient à informer que le transport sera totalement pris à sa charge.

inscription 2eme liste
1er vehicule
1 Abdelkader REMMALI
2 Mohamed HADJ-SADOK

2eme vehicule
1 Djelloul BENAMEUR
2 Mohamed LANDJERIT
3 Djillali KALOUAZ
4Youcef AZAIZIA

3eme vehicule
1Mohamed DJABBOUR
2Chauffeur
--------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIPTION 3eme liste
Mohamed-Rachid YAHYAOUI
Benyoucef ABBAS-KEBBIR
Tahar KEDDAR
Benyoucef BENZAHRA
Mme MEDJADJI
Mohamed Cherif GHEBALOU
Membre du groupe Chaabi
Membre du groupe Chaabi
Membre du groupe Chaabi
Membre du groupe Chaabi
Hosni CHERIF EL OUZANI
Abdelkader SNOUCI
G.M et Fiston
  • 13. G.M et Fiston | 12/02/2018
A nos amis de Batna,
A mon ami M2K j'espere qu'il pensera que j'ai pensé à lui.
bradai
  • 14. bradai | 12/02/2018
Chuck Berry - Johnny B. Goode - YouTube


à BATHNETH nous y allons…
Et c’est sur une route vers BATHNETH qu’on sera à chanter GO !GO !
C’est Aux confins des Aurès, qu’on sera là à voir ce mont Chelia
QU’On se dira on avait jamais vu ça de prés qu’on se dira mais c’est si magnifique
Mais c’est à Bathenth dite Batna que se terminera notre voyage
C’est un voyage Sur cette route Est- Ouest qu’on chantera GO ! GO ! chauffeur GO !GO !
C’est Dans un Quatre Roues couleurs vives de notre ALMF
O !!! Mais pas une Roll's blanche, mais tout un petit -bus couleur vert
Et nous en Copains de bancs de classe prendront place, aussi joyeux avec des têtes chauves et cheveux blancs
Dans des costumes comme à une fête oh ! oh ! pas du tout élimé aux coudes
Qu’on se dira aussi ,meme vieux on est encore jeunes GO ! GO ! chauffeur c’est à Bathneth que nous allons
Mais Qu’’on aura pas droit de d'fumer tout comme au vieux temps
mais au lieu de penser et d’ecrire il faudrait à regarder à droite et à gauche et à chanter,
Tout comme au temps De notre Cervera
Pour vous le répéter
C’est Sur la route de BATNA qu’on roulera
C’est Pour aller vers nos amis de l’AECLB chanter en chorale notre jeunesse d’avant
Sur le siège avant, il y aura notre chauffeur
Montre au poignet à regarder la route
C’est pour donner l’espoir qu’on arrivera avant un crépuscule
Et notre Guide en belles paroles dites et redites oh !oh ! non pas en voix débile
Mais DANS Un refrain qui nous enchantait, et nous ,nous répétions
Sur la route de batna nous y sommes, go ! go ! chauffeur go ! go !
Sur le mont du Chelia nous y serons. Go ! go !
Almf et Aeclb vont encore se revoir go !go ! chauffeur go !go !
Assis pas comme dans une scène, mais sur un Siège Notre Virtuose chanteur Chaabi,
Dans des strophes sera à chanter

. Oh ! Bathenth ville des AURES et des Chaouis Melyana de loin vient vers toi
On sait que Tu l’ 'attends dans une belle robe blanche de ton mont Chelia.
ET Nous de notre Zaccar , t’apportons avec nous ses eaux de sources
Nous emmenons Le Rihane et le jasmin de ses jardins
Des bourgeons de ses arbres de cerises
Vers chez toi ,on fera notre fête pour planter une plante de fraternité
L'amitié en serait Reine , le charme en sera pour nous Roi
Rassemble nos copains , rassemble tous nos copains
La route de Batna, Ce jour là sera bien courte pour nous
Sur la route de Batna ce jour là on va voyager

Ajouter un commentaire