S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Du nouveau pour l'ALMF

A titre d'information à l'ensemble des adhérents. J'ai eu un échange de courriel avec nos confrères de Batna et de Mascara. Officiellement ils sont invités à notre mini-rencontre qu'on doit organisé en début septembre de cette année à l'occasion de la fin des travaux de réfection de notre lycée. Pour le moment rien n'est arrêté, on attend la rentrée sociale pour entamer les préparatifs nécessaires.
Cela entre dans le cadre de partenariat et de voyages d'échanges initiés par l'association de Batna (AECLB), on doit faire découvrir à nos invités de Batna et de Mascara ASSALYM), le visage de Miliana et ses environs. Il se pourrait qu'on aurait besoin de quelques auteurs pour parler d'un tel ou tel patrimoine, les mines, Sid'Ahmed Benyoucef et bien d'autres sites. On fera un appel en ce sens et dans la mesure d'une nécessité. Soyez nombreux.
La journée du 29/07/2017 passée à Theniet El Had à l'occasion de l'invitation de l'associations des "Amis du cèdre"
Un résumé succinct de cette petite fête dans les entrailles du Djebel El-Meded.
1- Rassemblement au centre de la ville.
2- Le départ est lancé.
3- Arrêt au niveau du parc de Theniet el Had. Historique rapide du parc présenté par Mr Yahiaoui M/R.
4- On s'engage dans un tunnel de verdure de cèdres, de chênes et d'autres arbres de la même majestueuse carrure des cèdres.
5- Une halte au niveau d'une fontaine. D'autres explications, d'autres défoulements, d'autres contacts avec dame la nature...
6- Un dernier arrêt en un lieu appelé le virage de la mort. Autres explications sur la vie des cèdres. De ce lieu on voit nettement les contours de notre Zaccar. On dit qu'en hiver la montagne de Zucchabar se dégage nettement dans son burnous blanc de neige dans la bleuté de l'horizon.
7- Enfin arrivé au lieu-dit le rond-point. Les jeunes ont très bien aménagé la fontaine aménagé en dur. on l'a clôturée, nettoyée, Son eau est d'une fraîcheur inouïe. On dirai qu'elle provenait d'un réfrigérateur. Avec les tronc de cèdres, les jeunes ont aménagés des tables et quatre sièges. C'est, tout simplement, génial.
8- Une communication a été tenue par monsieur Landjrit Mohammed, ancien prof de sport au Lycée. il a retracé la biographie de certaine personnalité dont celle de monsieur Randy.
Après le déjeuner, couscous au leben et à la sauce, le quartier fut libre et des discussions de groupes se formèrent.


Le secrétaire bourlingueur

 

Ajouter un commentaire