Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Flash d'information

 L’ALMF a le plaisir d’annoncer à ses anciens élèves qu’un contact tout récent a eu lieu avec les anciens des collèges de Miliana (AN.CO.MIL) France.
Probablement un rapprochement se fera entre les deux associations d’où il sera possible aux anciens camarades des deux rives d’évoquer des souvenirs enfouis.
L’ALMF vous tiendra informer.

Le chargé de la com.

 

Commentaires (1)

ZOUAOUI mourad
  • 1. ZOUAOUI mourad | 22/05/2015

Cher(e) s ami(e)s des deux rives,

je voudrais tout d’abord rendre hommage à noria et à toutes et à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à rétablir le lien entre les anciens élèves des 2 rives pour instaurer ensemble un climat de sérénité et d’apaisement.
il est de l’intérêt des algériens et des français de regarder leur histoire commune en face et d’entrevoir aussi un avenir commun serein et profitable aux 2 pays .au-delà de la culture méditerranéenne et la langue française qui nous rapprochent , de la proximité géographique ,de la passion de l’histoire, des doubles liens de racines en rapport à la terre que ce soit pour les algériens nés et vivants en France ou des français nés , ayant vécu ou vivant eux aussi en Algérie . Si jusqu’ ici, les rapports franco-algériens ont ressemblé à une leçon de tango je pense que le moment est venu et c’est aussi sur la communauté algérienne qui constitue le lien dual qu’il faudra entrevoir de bâtir et renforcer de nouveaux rapports entre les deux rives. Le ressassement des mémoires meurtries des haines des rancunes des rancœurs et des incompréhensions devront être dépassé pour retisser des relations amicales sincères franches et mutuellement profitables et n’est-il pas venu le moment pour réconcilier les mémoires et tirer les leçons de l’histoire pour construire ensemble la main dans la main un avenir charge de défis à relever dans un monde multipolaire et fortement concurrentiel. C’est un projet/ rêve qui me tient à cœur auquel nous devons donner une impulsion et une vitalité ........

mourad z

Ajouter un commentaire