A L G E RTwitter apFb ap

Apt youtubeM I L I A N A

Programme de la rencontre des Anciens Elèves/ALMF

Programme

Journée du 05 Octobre 2019

  • 07h 30 - 09h : Accueil au Lycée.
  • 09h - 09h15 : Mot d'ouverture du Président Mr Mohamed DJEBBOUR.
  • 09h15 - 09h30 : Allocution du Directeur du lycée Mr Nadir HAMZAOUI.
  • Minute de silence à la mémoire de ceux qui nous ont quittés.
  • Activités Culturelles.
  • 09h30 -10h00 « kseibet de Dellys » Conférencier - Mohamed Cherif GHEBALOU.
  • 10h00 - 10h30 : Pause café.
  • 10h30 - 11h00 :  « Le développement économique » - Conférencier - Nadir BOUMAZA.
  • 11h00 - 12h00 : Recyclage du carton.
  • Brahim BELKORICHI + 02 Exposants accompagnateurs.
  • 12h00 - 13h00 : Déjeuner.
  • Quartiers Libres.
  • En parallèle des Activités :
  •       - Exposition.
  •       - Vente-Dédicaces.
  • M.LANDJERIT : Livre  « Mustapha FERROUKHI ».
  • A. ARBOUCHE : Tableaux + Éclaircissements.
  • N.NEDJAI : Tableaux récents.
  • ALMF : Vente C.D (Rencontre ALMF- AELCB Batna).
  • ALMF : Vente de son premier livre  « Le lien ».

Animateur : Mr Redha TAKHRIST.

L'ALMF vous souhaite La Bienvenue et d'Agréables moments à passer.

 Le Président de l'ALMF  ___ M.DJEBBOUR

Commentaires (4)

GM et Fiston
  • 1. GM et Fiston | 29/09/2019
En la voyant rentrer au pays apres une si longue absence G.M dira:
Alors c'est maintenant que tu reviens apres toutes ces années passées .
Tout en avançant vers G.M, Chantal toute émue de la revoir toujours en vie dira Je suis toute desolée G.M, mais apres le coup que m'a fait fiston c'etait preferable pour moi de me securiser quelques temps avant de reprendre ce chemin de retour
Mais ma pauvre Chantal tu sais qu' il avait bien droit lui aussi de s'amuser et de faire des gags c'est son genre enfantin il ne fallait lui en vouloir apres tout ce temps.
Meme apres tout ce temps G.M j'avais du mal à realiser ce qui m'est arrivé car si j'etais heureuse en rentrant chez moi je me suis sentie toute heureuse de m'etre tirée d'affaires à si bon compte.
Une voix dans l'ombre se fit entendre qui disait : Cessez de dire des choses sur moi Chantal .
Toute bouleverséé Chantal poussa un cri frayeur qu'elle se renversa à l'envers.
Le fiston etait là dans le noir .Il avait tout écouté ce qui se disait .
Chantal encore en émotion mis plusieurs minutes à se relever.
Et G.M tout en essayant de la relever lui dira pour la reconforter que celà ne se reproduira pas en ce 5 Octobre prochain que son fiston sera placé en garde à vue c'est une promesse faite par le President Moha khouya et s'il recommence il sera differé au parquet pour mauvaise conduite.
Et qu'est ce qui va se passer apres pour lui G.M ? dira Chantal .
Alors là ma chere Chantal Il va subir un interrogatoire sur tentative d'enlevement .
Alors,il sera bon pour la perpetuité s'exclama Chantal.
Apres tout Chantal ne t'en fait pas pour lui , il ne va croupir en tole mais ce qui compte le plus pour lui c'est d'avoir pu te revoir pour écrire quelque chose sur toi .
J'espere que je retournerai saine et sauve chez moi cette fois encore.
Tu le seras ma fille d 'apres ce qu'il m'a raconté ,pour cette fois il t'a acheté un billet de retour d'avion Et je pourrais te dire qu'il a meme cassé sa tirelire pour retirer ses économies et t'avoir ce billet chez AIGLE azur.
Tu dis qu'il m'a acheté un billet de retour ,G.M et encore chez Aigle Azur?
Je dois t'avouer qu'Il a éte tres content de te l'acheter Chantal, et qu'il a été meme tres fier c'etait le dernier billet vendu chez cette agence .il m'a dit en plus c'est la meilleur compagnie qui puisse exister.
Mais pourquoi s'est il donné trop de peine et qu'il a choisi parmi tant d'autres cette compagnie ,est ce qu'il a donné sa raison de le faire.
C'etait pour mieux assurer ton retour m'a t il dit Chantal .
G.M peux -tu etre à mes cotés tout le temps des retrouvailles ?
Bien sur ,ma chere fille mais veux tu me dire pourquoi?
En toute franchise G.M je ne sais pas ce qu'il va sortir cette de sa tete.
Sois sans crainte ma chere Chantal, si c'est pour sa tete je te fais savoir qu'il n'a plus sa tete en lui et tu sais pourquoi il est dans ce noir c'est qu'on puisse pas le voir sans tete.
C'est encore trop tot ,mais je te remercie pour cette assurance G.M.
ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 28/09/2019
bonjour tout le monde ou que vous soyez. ca vaut le coup de participer à ces retrouvailles "2019 à miliana, un programme intéressant et les tetes d'affiches d'artistes m'intéressent aussi....
aziz
  • 3. aziz | 27/09/2019
Amies et Amis, je viens d’apprendre qu’une réunion des anciens du lycée Ferroukhi est prévue pour le 5 Octobre 2019., c’est-à-dire dans une semaine. Malheureusement trop court pour moi, pour être parmi vous, venant de Londres. Je ne pourrai être en Algérie qu’à partir du 13 Octobre. Mais pas de soucis, la prochaine fois Inchallah. J’aurai tant aimé assister aux deux conférences, les deux sujets me passionnent et particulièrement, celle sur le développement économique. A ce sujet, je ne peux m’empêcher de penser sur ce qu’a dit Georges Elgozy : "Un problème politique est un problème économique sans solution"
Enfin j’ai lu sur l’un des derniers magazines français ‘’l’Express’’ un billet par Jacques Attali, intitulé : Ce que chacun de nous doit faire. Ce billet était adressé aux Français, bien sur mais je n’ai pu, ici aussi m’empêcher, de paraphraser Jacques Attali, célèbre économiste, écrivain, entre autres en adaptant son texte, pour le mettre dans le contexte algérien et je crois qu’à mon humble avis d’Algérien lambda, il nous sied bien, surtout en ce moment.

Chacun d’entre nous, employeur ou employé, fonctionnaire ou salarié du privé, jeune étudiant ou retraité, doit réfléchir à ce qu’il peut faire pour les autres, dans ce pays. Les Algériens sont déjà très nombreux, par le biais de l’engagement politique, syndical et associatif, et par la générosité pour les grandes causes et pour leurs voisins, à avoir compris que chacun a intérêt au bonheur des autres. Mais nous devons faire plus. A nous de mieux écouter les besoins criants des plus fragiles.

Il ne s’agit pas de remplacer la solidarité institutionnelle par la charité privée. Mais de comprendre que l’avenir d’une société ne dépend pas seulement de décisions politiques centrales. Et que plus les citoyens feront beaucoup les uns pour les autres, plus ils pourront exiger de ceux qu’ils ont élus de faire plus encore en termes de solidarité avec les vivants et avec les générations futures.
GM et Fiston
  • 4. GM et Fiston | 22/09/2019
Je te vois triste dans ton coin ,quelque chose en toi ne va pas Fiston ?
Arrête G.M ! je ne te répondrai que si tu me donnes mes économies que tu me caches ;
Mais ,Fiston je ne les cache pas , c’est à cette dote pour ton prochain mariage à laquelle je pense que j’en prends soin .
Je peux prendre soin moi-même de mon argent ,je suis assez grand pour le faire G.M.
Qu’est ce que tu vas en faire ,si c’est pour une bonne affaire je suis bien d’accord ,mais si c’est pour t’acheter des bonbons comme la derniere fois il n’en n’est pas question du tout.
C’est mon argent G.M ,et je veux en faire ce que je veux G.M.
Alors c’est quoi cette idée à toi de reprendre cet argent fiston .
Promets moi que tu me donnes ,ces sous G.M.et je te dirai tout
C’est promit Fiston
Jure le G.M !
Je te le jure fiston « sur la tète de ma vie »
D’accord G.M ,par ce juron je te crois G.M ; dans ce cas je vais te le dire G.M mais chose promise chose due je sais que tu ne m’as jamais mentie. .
Chose promise chose due fiston .
Avec cet argent ,G.M je vais acheter le premier livre des anciens combattants de mon régiment on vient de le sortir . il raconte notre histoire et l’histoire de notre fameuse caserne.
Ecoute Fiston ,et si je te donnes une meilleur idée ,
Laquelle G.M ?
tu vas lire ton livre et le garder en même temps sans dépenser un sou de ton argent ;et de ton argent je vais te marier et à tes enfants tu le leur montrera dans ce livre comment tu as fait ton service militaire.
Et Comment G.M ?
Approche toi plus prés ,de moi que je te chuchote ça à l’oreille. Voilà ce que tu vas faire …. …. … …. … … … ….
Fantastique G.M j’ai jamais pensé que tu avais une tete aussi malicieuse que notre president d’Association qui m’a bien dit que si je peux vendre autant de livre que nous avons imprimés il me donnera un de gratis.
Tu aurais du accepter fiston ,c’était aussi une bonne idée de sa part.
J’ai eu peur G.M que mes camarades de combat viennent les poches vides comme toutes les dernieres fois ,et que nous n’avions recolté meme pas un sou pour planter un NAVET et payer le cuistot qui leur a fait cuire son poulet.
Vous auriez du faire votre vente de livre le jour où cette caisse de retraite LES paie, comme ça ils n’auront aucune excuse à venir les poches vides.
G.M ils sont devenus tous malins à force de regarder le ciel sans rien faire toute la journée et je vais suivre ton idée pour avoir ce livre « le lien »

Ajouter un commentaire