Facebook the green dressing 3 Images 4

Programme de la rencontre

Logo programme

Programme/2018

Commentaires (8)

bradai
  • 1. bradai | 02/05/2018
Bjr KERYMA
C'est bien notre jardinier AEK ,mais figure toi que je suis allé voir son beau jardin une fois . Ce que j'ai vu de beau comme jardin n'etait qu'une toile dessinée avec son portrait dedans. Et là ,je lui ai dit ,AEK comment est ce que tu arrives à tromper les pauvres gens avec cette toile comme vrai jardin. iL me dit mais ce que je montre aux gens c'est dans le FB ,et là on peut dire et montrer tout ce qu'on veut sans qu'on me prenne au mot.
Pour le Muguet ,il m'a dit ne t'en fait pas je vais aussi planter quelques plantes dans ma toile.
Tout aussi naif que je le suis, je lui ai dit :Dis moi AEK, est ce que ces fleurs seront assez grandes pour 2019 ,il y a Chantal à qui nous avions pensé lui offrir cette fleur.
Et là plein de foi AEK est resté pensif à ma question. Va t il mentir comme pour montrer un faux jardin , IL n'a pas voulu me repondre du tout.
Esperant qu'il trouvera une solution à cette fleur du bonheur.
kéryma
  • 2. kéryma | 02/05/2018
Bonjour Mohamed,

Pourquoi comptes-tu sur les autres pour aller chercher les roses ou le muguet?? Très cher ami et frère, fais les choses comme il se doit mais par toi-même, Aek est un peu tête en l'air? Pourtant le Aek que je connais et que j'admire est très bon jardinier, et puis il a un jardin merveilleux ( photos sur Fb) c'est lui?
La prochaine fois et tu commences dès maintenant et dans le petit carré de jardin de GM, plante des rosiers et du muguet et tu verras que ce sera plus simple et plus sûr qu'il y ait les deux fleurs le jour de votre rencontre! Ou sinon, on ne sait jamais si GM refuse (eh elle a raison) encore une fois délègue Aek mais va avec lui! Non?

Kéryma,
ALMF
  • 3. ALMF | 01/05/2018
@ L'invité e l'ALMF repond

Comprends bien mon cher que le Site ALGER MILIANA ne fait que passer les annonces et communiqués de l'ALMF tout comme ton commentaire .
Si tu vois qu'il y a eu un changement dans tout ce qui se trame au sein de l'ALMF ETQUI TE DERANGE tant , adresse tes écrits directement à l'ALMF pour dire ce que tu penses.
Le chargé de l'information
abdeljalil
  • 4. abdeljalil | 01/05/2018
bonjour à toutes et à tous.
à l invitée du 1er mai..
Madame ou Mlle , nous sommes en algérie et la langue officielle de l état, celle de nos parents est l arabe .au lycée bcp choisissaient la langue arabe au latin et souvent meme à l anglais .
je vais vous raconter mme ou mlle en 1986 j ai accompagné mes élévès pour passer le grade de la ceinture noire de karaté en Belgique à GENT ST PIETERS.lors de la discussion avec le président de la fédération royale de karaté , la discussion était en français et en anglais ,(j intervenait dans la langue de molière ) à un moment le président de séance me demanda de quel pays j était et quelle était notre langue , j ai répondu l Algérie et la langue arabe . il me fit cette remarque " celui qui n utilise pas la langue de son pays n a pas de personnalité.
MF
  • 5. MF | 01/05/2018
Salam,
La rencontre de ce jour sentait légèrement celle de 2012 avec moins de monde.
Je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai vues et avec qui j'ai eu un brin de
discussion,et mes anciens camardes.
Un grand bravo aux organisateurs qui n'ont lésiné sur aucun moyen:ils étaient tous sourire(?),
amabilité,générosité,disposés,merci à eux,ils méritent la considération et des encouragements.
A d'autres rencontres insha ALLAH.
invité'e)
  • 6. invité'e) | 01/05/2018
Bonjour,
Je sens comme un changement sur ce site. Programme en arabe (excluant tous ceux qui ne maîtrisent pas cette langue.. tous les anciens(nes) élèves maîtrisent la langue de Molière, ça peut les pénaliser et les exclure), mot de telle et telle personnalité officielle....
Je ne voyais pas comme ça ce site, Historiquement, ce site est dédié aux anciens lycéens(nes) de Miliana (initialement de Med Abdou ensuite Mustapha Ferroukhi), juste pour se retrouver, évoquer les souvenirs, parler des études, de l'époque, tchatcher entre anciens(nes) élèves....
A bon entendeur, salut....
bradai
  • 7. bradai | 30/04/2018
ALLO ! allo! AEK ... che 'est moi
Oui je t'entends ! je t'entends ! je t'ai reconnu à tes dents qui te manquent ,qu'est ce que tu me veux ; Je t'en supplie rappelle moi un autre jour aujourd hui j'en ai ras le bol .
je sais mais je veux te parler pour ton bien .JE SAIS que tu as eu un different avec le president au sujet des fleurs ,je l'ai su de bouche à oreille ça fait la "une" dans tous les journaux .et c'est pour ça que je t'appelle
IL n'y a que toi qui fait ce bouche à oreille ,il n'y a pas 36 0000 journaux
Mais moi je n'ai fait que dire ce que j'ai lu et tu ne vas pas me dire que ce n'est pas vrai à Alger Miliana c'est ecrit noir sur blanc.
Ecoute ALORS mais ne le dis à personne (et là AEK savait ce qu'il faisait et tout ce qu'il allait le dire va etre diffusé à la seconde pres qui suit) ,je vais te dire une chose qui restera entre nous quand j'ai dit au president que j'ai pas trouvé de rose, mais que j'ai meme pas acheté le muguet à leurs places je lui ai menti .En allant sur Hadjout ,j'ai trouvé des petits pois qu'on vendait en sachet à moitié prix comme j'avais pas d'argent sur moi que la somme pour l'achat des fleurs j'en ai profité pour en acheter il parait que dans les jours qui viennent il va beaucoup pleuvoir et il y aura meme de la neige qu'on va annuler la cueillette des petits poiset qu'il y aura punerie à compter d'aujourd hui .
Tu penses que les petits pois vont nous manquer comme les roses.
Oui c'est çà d'apres la meteo et les agriculteurs
oh non! oh non pas ça AEK !pas ça ! je ne vais pas dire ça , surtout pas ça . tu sais que le menu qu'il a preparé pour ce 1er mai c'est avec les petits pois et j'ai interet à ne pas l'annoncer cette fois à alger miliana;
Mais qu'est ce que tu risques ,fais comme tu l'as fait pour les fleurs
j'ai peur pour ce pauvre president ; tu sais que sa tete est devenue toute blanche à cause de nous .Pour,les fleurs il pouvait s'en passer mais si par malheur il va savoir aussi que les petits pois manqueront aussi à son menu comme les fleurs .il ne pourra pas tenir le coup .
Fais le pour moi,
D'accord MAIS cette fois ci seulement AEK ,mais informe AU MOINS la protection civile qu'on va avoir un cas ANORMAL à notre 1er mai .
bradai
  • 8. bradai | 30/04/2018
ROSE OU MUGUET
Le president demanda à AEK / Où est ce que tu as été,je te cherchais depuis le matin
Monsieur le president c’est avec votre permission que je me suis permit de m’eloigner un peu de vous.
Mais tu aurais pu me dire que c’est pour toute une journée ,je me suis tant inquiété pour toi que j’ai failli me mordre les doigts
IL ne falait pas vous tracasser trop pour moi Mr le President
Au fait ,où est ce que tu as été allé durant cette absence,et ce que tu as acheté ces fleurs pour nos invitées.
Mr le president c’était prevu dans notre programme qu’on offrirait des roses
Ça je le sais mon cher, mais dis moi , mais est ce que tu les as acheté au moins ces fleurs je commence à ne plus voir clair avec toi
J’ai tant cherché ici et là dans toutes les pepinieres j’ai pas trouvé une seule rose. Je suis parti jusqu’à Hadjout , je n’ai trouvé que des MUGUETS ,j’ai eu peur que vous ayez une crise en les voyant que j’ai du renoncer d’en acheter.
Mais c’est ce qu’il fallait acheter AEK, ne sais tu pas que ces plantes à clochettes ont toujours symbolisé le printemps et qu’on leur accorde le statut de porte-bonheur. IL fallait emmener quelqu’un avec toi qui connait mieux les fleurs que toi.
Mais Monsieur j’ai tout un jardin de fleurs chez moi et je cultive toutes sortes de plantes je crois que j’ai bien une tete qui s’y connait en fleurs.
Ecoute si tu connaissais les fleurs ,tu aurais dù m’apporter ces Muguets puisqu’ils portent bonheur et le bonheur on en a fort besoin avec nos invitées.
Peut on leur offrir autre chose Monsieur le President comme par exemple des bonbons chocolatés.
On leur offrira que des Muguets mon Cher,et tu vas Dare Dare jusqu’à ton Hadjout m’en ramener tout ce que tu trouves.
Et c’est ainsi que le Muguet va remplacer peut etre nos roses dans nos prochaines rencontres. Dira le president pour que AEK excute son ordre sans tarder.
Mais AEK voulait avoir le dernier mot qu’il dira :Monsieur le President à votre avis est ce que nos invitées préfèrent les roses ou le muguet
AEK là tu me demandes trop , je ne sais ,je ne sais , fais ce que tu veux ,apporte tout ce que tu veux pourvu que ce soit des fleurs que je vais remettre ce 1er mai à chacune.
Comme ça je vois qu'on est bien d’accord monsieur le president vos fleurs vous les aurez en mains propres demain à la premiere heure.
Bon tu vas ecrire ceci pour que tout le monde soit au courant qu’il ne faut pas s’attendre au muguet et que cette plante ne sera pas donc à l'honneur ce mardi 1er mai mais un autre Mardi 1er mai si le calendrier nous le permettrait dans les années à venir.

Ajouter un commentaire