Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Renouvellement du président de l'association

Les convocations pour les délégués adhérents des différentes villes sont faites ainsi que le bureau de l'association. La réunion se tiendra le 8 Juillet 2017 au sein du musée de l'Emir (en face de l'horloge) et qu'il ne faut pas confondre avec la manufacture.

L'ordre du jour :
 - Les préparatifs pour l'élection d'un nouveau président.
 - Discussion autour du sujet d'un éventuel partenariat entre les associations initié par l'AECLB, l'ALMF et d'autres associations telles celle d'un lycée d'Alger, de Mascara, de Sétif. L'objectif est, de réunir toutes les associations possible.

Le partenariat préconisé par Batna est une action de différents intervenants des associations qui, tout en maintenant leur autonomie acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation.
Ils nous invitent à visiter leur site et voici leur adresse électronique :
http://college-lycee-batna.com


Et pour être un peu plus clair, j'ai zappé pour vous leur point de vue sur ce partenariat : LES ANCIENS ÉLÈVES DU COLLEGE-LYCEE DE BATNA.

Le voyage d'échange d'expérience, vise à améliorer les connaissances et les pratiques des visiteurs et de leur organisation, et à intégrer les acquis des voyages dans leurs activités quotidiennes. Le voyage d'échange consiste à organiser une rencontre entre d'une part, un groupe de visiteurs, hommes et femmes, de quatre à trente personnes et d'autre part, un groupe d'accueil (les hôtes), dans le but d'échanger et de découvrir de nouveaux points de vue et manières de faire sur une thématique spécifique. La destination géographique de ces voyages varie selon les attentes des participants et participantes. Ainsi la visite peut avoir lieu au sein d'un même terroir, d'une même zone ou d'un même pays, ou au contraire entre différents terroirs, zones ou pays. Outres les bonnes pratiques, il est important d'échanger avec les associations d'autres formes de compréhension et d'expérience dans le domaine.
En particulier, les apprentissages facilités par les voyages s'effectuent aux niveaux :

- Théorique : Le voyage d'échange permet le renforcement mutuel de connaissance grâce à la démonstration qui facilite la compréhension d'une idée, d'une notion et qui stimule la disposition à agir. De plus, cette méthode permet de prendre conscience de ses propres compétences et ses capacités.
- Pratique : Au-delà du simple échange d'idées, le voyage d'échange d'idées, le voyage d'échange permet de "voir" des choses concrètes, d'en comprendre l'intérêt pour ensuite les adapter et les appliquer à sa propre réalité.
- Comportemental : Le voyage d'échange permet le changement d'attitude, il favorise l'ouverture d'esprit et le libre arbitre.

L'AECLB œuvrera à développer le partenariat et les échanges de délégations avec les associations similaires aussi nationales qu'internationales. Pour ce faire, il s'appuiera sur les connaissances et les compétences de ses adhérents pour exporter, un tant soit peu, son expérience dans le domaine de la gestion d'une association d'anciens élèves ainsi que l'aide et le concours qu'elle peut apporter au lycée auquel elle est rattachée.
Des contacts ont été établis avec les associations des anciens élèves de Sétif, Mascara, Alger (Lycée technique) et Miliana en vue d'initier notre programme dans ce domaine. D'autres associations seront contactées dans le futur.
Il reste bien entendu que pour faire partie des délégations futures de l'AECLB, il faut être à jour de ses cotisations.

   _____Le Président de l'AECLB _____

Ajouter un commentaire