S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Communiqué N°03/ L'ALMF

 

 En ce jour du Samedi, 04/03/2017, vers dix heures du matin s’est ouverte une séance de travail pour la sixième rencontre des anciens lycéens. Il a pour objectif principal de mettre sur pieds des animations culturelles le jour J. Sommairement voici le résumé global des discussions :

A- Le lieu de la rencontre: Pour les données qu’on a présentement sur les travaux et, de visu, ne permettent pas de le programmer, pour l’instant, pour la rencontre. On va garder, quand-même, l’espoir pour une perspective positive. Pour ce fait, on a mis en place trois plans :

  • Plan A : Ce sera notre lycée, dans le cas où l’entrepreneur nous le libère dans le temps prévu. Ce qui est fort possible et surtout souhaitable.
  • Plan B : Dans le cas négatif, on optera et ce sera pour la première fois, pour le lycée Mohammed Abdou.
  • Plan C : Si le négatif s’affiche, ce sera, et définitivement pour la Manufacture de l’Émir.

B- Animations culturelles : Pour l’amélioration de l’environnement de la rencontre, on projette mettre sur pieds des animations culturelles consistant en l’exposition de livres ou des œuvres de dessinateurs. Cela permet aux exposants de prendre le flambeau de l’Association, quand ces jeunes lycéens deviendront anciens. Établir un lien social, aussi mince qu’il soit, entre les anciens et les actuels lycéens. L’assemblée a proposé quelques noms qu’on va solliciter dans la semaine en cours. Ce communiqué tiendra lieu d’appel à la participation. Qu’ils veuillent bien contacter le secrétaire de l’association au numéro : 06 98 56 53 29, pour d’éventuelles mises au point.

Les intervenants sollicités sont :

I- POUR LES LIVRES

  • a. Le Docteur Mohammed Ghebalou Mohammed-Chérif.
  • b. Monsieur Abbes-Kébir Benyoucef s'est porté volontaire (présent à la réunion) pour une exposition vente-dédicace de ses BD (Bandes Dessinées)

 II- DESSINS

  • a- Voici le moment est venu pour demander monsieur Arbouche Ahmed pour la permission de l’usage de son logo ALMF qu’il a édité sur le site de l’association et, évidement, une participation à l’animation.
  • b- Monsieur Ferhaoui, le premier professeur algérien de dessin au lycée est, bien sur, sollicité pour l’exposition de ses œuvres et, celles de ses élèves.
  • c- Les personnes recommandées par les membres présents sont aussi sollicitées : Sid-Ali Nedjaï, Mahdjouba Djane-Ahmed, Mammeri Azouaou, des lycéens actuels et lycéennes des deux lycées de Miliana.

 III- Préparation d’un dépliant

    Ce serait un document qui portera l’historique de notre association.

 IV- Vous les adhérents !!!

    Il est clair que vous avez le droit de nous joindre par vos travaux si vous êtes versés dans une passion quelconque pour peu que, vous aussi, vous avez le droit de participez de par ce qui vous passionne.

 V- Cotisations.

    L’acquittement des cotisations 2017 ou en retard aura un nouveau mode. Il se fera au niveau des délégués ou au niveau du bureau d’accueil moyennant un bon de repas pour cette journée.
 

_____Le président de l’Association & Le secrétaire de l'association_____

Ajouter un commentaire