Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Compte-rendu de la réunion du 08/07/2017

____________________________

Compte-rendu à l'instant de tous les adhérents de l'ALMF partout où ils sont. Que ceux qui sont au copie et colle ce compte dans leur Facebook, leur email, leur tweeter, leur téléphone. Pour deux raisons :
Le compte-rendu proprement dit sur l'élection du nouveau président de notre association et un recueil de toutes vos suggestions concernant une sorte d'association d'un plus grand nombre d'associations d'anciens lycéens d'autres villes de notre cher pays. Il est question de voyage d'échange d'expériences, culturel initiés par nos confrères de la capitale des Aurès. Je terminerai, par mon point de vue personnel sur le voyage pour lancer les débats.


I- COMPTE-RENDU DE L’ÉLECTION DU NOUVEAU PRÉSIDENT DU 08/07/2017 :

Le lieu : Salle de conférence du Musée de l’Émir Abdelkader, sis place de l'Horloge, Miliana. L'ordre du jour était l'élection du nouveau président et la discussion sur le message des lycéens de Batna.
Ce samedi, donc, à 9 heures environ la séance fut ouverte par Monsieur Benameur Djelloul Président d'honneur de l'ALMF suivie d'une minute de silence à la mémoire du défunt Monsieur BOUSSOUBEL Mehdi (Allah yarhmou). Son fils Samir, en tant qu'invité d'honneur était présent.
La liste des présents affiche 32. La procédure de l'élection a été suivie à la lettre et après délibération, voici la nouvelle constitution du bureau :

1- Président de l'association : Monsieur DJEBBOUR Mohammed Khemis-Miliana
2- 1er Vice-Président : Monsieur KORICHI Aïssa Cherchell.
3- 2ième Vice-Président : Monsieur Bradaï Mohammed Djendel
4- Secrétaire général : Monsieur LABDI Ahmed Khemis-Miliana
5- Adjoint : Monsieur BENHAJ TAHAR Saïd Miliana
6- Trésorier : Monsieur TAKHRIST Youcef Miliana
7- Adjoint : Monsieur SAADI Mohammed Miliana
8- 1er Assesseur : Monsieur HADJ-MOHAMMED Miloud Boumedfaa
9- 2ième Assesseur : Monsieur BOUCHRIT Mohammed Aïn-Defla


II- VOYAGE D’ÉCHANGE :

Il y a de cela quelques jours, j'ai reçu un message de nos confrères batnéens sur d'éventuels voyages d'échange que nos associations, en partenariat, puissent les réaliser ensembles. Donc à nous, ensemble, d'analyser la chose pour leur répondre. Vous pouvez consulter leur site donc voici le lien : http://college-lycee-batna.com Nos frères de l’émigration tels Aziz Oudjida, Abdelkader Daoudi, Mourad Zouaoui, Chantal Vincent pour ne citer que cela, ont une réelle perspective de la chose et peuvent nous suggérer de bonnes idées. Donc tout le monde est invité à nous communiquer sur ce site ce en quoi relève un voyage d'échange.


III- LES BIENFAITS DU VOYAGE :

Le voyage est un long périple effectué pour à la découverte et à la conquête de contrées nouvelles, de connaissances nouvelles en un mot de l'inédit.
Ce sont par de grands voyages qu'Ibn Batouta, Magellen et beacoup d'autres ont apporté un plus à leur cultures respectives. Notre patrimoine religieux nous incite aux voyages. Si notre prophète incite que le voyage ne peut se faire pour les trois lieux saints de L'Islam, il ne le mésestime guère pour les connaissances matérielles puisqu'il dit que ce savoir est demandé même s'il se trouve en Chine. Ce pays, vu les moyens de transport d'alors, était comparable d'aller à la Lune aujourd'hui. Eh bien, la Chine fut conquise par les marchands et on connait depuis la notion de papier et bien d'autres choses.

Le plaisir du voyage est de regarder, à l'occasion écouter ou déguster. Pour le regard l'appareil photo est plus que nécessaire. C'est un pêcher pour un voyageur que de n'en pas un. On dit que le voyage rajeunit. Il parait qu'à une vitesse supérieure à la lumière la croissance ralentit. Un voyage dans un vaisseau disons "superphonique" (à l'image de supersonique) qui revient après un long temps trouvera son ami de même bien trop vieux par rapport à lui. Mais malheureusement la vitesse de la lumière n'a jamais et ne pourra jamais être dépassé. Mais à une vitesse moindre il y a rajeunissement moindre.

Avec le partenariat des associations au niveau national, c'est le choix du voyage et tous ses critères qui, à mon avis posent problème. C'est avec une discussion soutenue que l'on arrive à les surmonter. Zouadj lila tadbirou aam. Les noces d'une journée demandent une préparation d'une année. Je propose un délégué de l'association batnéenne vint à Miliana pour de plus amples explications. Il repartira avec une idée de ce qu'est Miliana. Un délégué de Milana à Batna, Sétif, Tlemcen ou autres reviendra avec un choix bien déterminé. Cela est juste mon avis pour susciter le débat. Il reste vos suggestions.

                                                                                                                      ___Le Secrétaire de l'ALMF  ___

19875467 1585901578116078 7720549446842432027 n 1

Debout de gauche à droite : Hadj Mohamed Samy - Brahim-Djelloul Madjid - Achour Abdelkader - Abbaci Abdelkader - Rahmani (invité et accompagnateur de Abdouche dit Mamane) Battache Mohamed - Brahimi - Remmali Abdelkader - Taguine Ramdhane - Bouzid Djillali - Hadj Mohamed Miloud - Abbas Mohamed - Hakem Hamoud - Takhrist youcef.
Assis : Belabdelouahab Rachid - Abdouche Abderrahmane - Djebbour Mohamed - Benameur Djelloul - Korchi Aissa - Saadi Mohamed.
Accroupis : Hamzaoui Mohamed - Labdi Ahmed - Benaziza Rachid - Bradai Mohamed.

Commentaires (9)

djilali deghrar
  • 1. djilali deghrar | 19/07/2017
Très content et heureux de l''election de Hadj Mohamed Djebbour et son équipe. Je sais qu'il est malade d'ailleurs comme nous tous, néanmoins il a encore du punch. Rien qu'à le voir avec sa tablette, lors des rencontres, en train de prendre des photos et d'y immortaliser certains clichés dont on s'en souviendra assez longtemps. Alors, on peut lui faire confiance d'ailleurs il est bien entouré .

Djilali, bon courage et bonne continuation
Aziz
  • 2. Aziz | 11/07/2017
Toutes mes felicitations pour l'election de notre ami Mohamed Djebbour et des membres du nouveau bureau de l'AMLF. Nous vous souhaitons Bonne chance et vous assurons de notre entiere cooperation dans votre noble tache.
En ce qui concerne la visite du representant du lycee de Batna et des eventuels voyages d'echanges inter-lycées, je pense qu'il faudrait surtout insister sur les specificites de notre region et les faire ressortir. En d'autres termes, si quelqu'un qui n'est jamais venu dans notre region, de quoi peut on lui parler et quoi lui montrer. Et Dieu sait qu'il y a enormement de choses a montrer et a partager sur notre merveilleuse region.
J'ai personellement enormement voyager a travers le monde, dans le cadre de mon travail et invariablement je suis toujours ravi, de rencontrer des locaux qui connaissent leur region et en parlent avec passion et fierete. C'est je pense ce qu'on devrait faire.
Aziz Oudjida de Londres ou il a plu sans arret aujourd'hui
ABDOUNA
  • 3. ABDOUNA | 11/07/2017
Salam à tous,
"Derrière chaque grand homme................
Les précieux conseils de GM sont à suivre,et les avis des sœurettes abdounettes sont à prendre au sérieux,ainsi vous éviterez ce genre de 'khalal'.
MERCI d 'avoir satisfait ma curiosité,et celle d'autres certainement.
J'espère voir toute la famille ferroukhienne réunie en Septembre,
et un grand nombre d'abdounettes partager leur joie.
G.M
  • 4. G.M | 11/07/2017
De G.M à ma chere Abdouna

Que ceci reste entre nous ma chère et sans dire mot ni à blâmer ce pauvre secrétaire de l’association qu'on voit en tout en premier plan sur la photo bien occupé à prendre sa seule personne délaissant les autres qui l'entourent si bien que fort heureusement que j’etais bien là pour la photo souvenir .C’est avec une précaution inouie que j’ai pue me faufiler ce jour là à l'insu de tous tout en pensant à prendre moi meme la photo souvenir pour en faire une surprise à ce fiston qui me cache tout depuis qu'il traine dehors avec des garçons de son age.qu'on sache au moins leurs noms quand on les admire sur une photo . Malheureusement il y a eu encore ce "khalal feni" qui persiste mais cette fois c’est du clavier qul s’agit qui m'a fait defaut en envoyant la photo sans noms .IL ME recommande haut et fort de le remplacer pour d'autres missions plus importantes à le lui demander quant à leur rédaction pour plus tard et qui interessent pas de lecteurs .
Et c'est Grace à toi ma chère Abdouna si bien attachée comme moi aux événements du quotidien de l’ association que nous sommes fortement mises chacune de son coté avec nos moyens de bord à aider ses pauvres garçons pour leur dire toujours et encore que les deux lycées filles et garçons s'entraident encore mutuellement .
On peut voir sur la photo ces jolis garçons comme suit:
Debout de gauche à droite
Hadj Mohamed Samy,--Brahim Djelloul Madjid,-- Achour Abdelkader, Rahmani ( invité et accompagnateur de Abdouche dit Mamane), Battache Mohamed,- Brahimi -- , Remmali Abdelkader,- Taguine Ramdhane,- Bouzid Djillali-- , Hadj Mohamed Miloud, --Abbas Mohamed,-- Hakem Hamoud, --Takhrist youcef,
Assis : Hamzoui Mohamed, Belabdelouahab Rachid- Abdouche Abderrahmane--, Djebbour Mohamed,-- Benameur Djelloul,-- Korchi Aissa—Saadi Mohamed.,
Accroupis :Labdi Ahmed,- Benaziza et le grand, l'unique, le merveilleux Chikh el Ferqa mon beau fiston que je n’arrive toujours pas à l'appeler par son prenom

sigNé, G.M
BENABDELLAH Mohammed
  • 5. BENABDELLAH Mohammed (site web) | 10/07/2017
ESSALEM à toutes et à tous.Ayant appris, avec plaisir, l'élection du nouveau bureau de l'ALMF je tiens à féliciter nommément ses membres et en particulier notre sympathique Mr Djebbour Mohammed tout en leur souhaitant plein succès dans leur nouvelle fonction.Notre désormais président doit se trouver un photographe pour le suppléer car il aura du pain sur la planche mais il pourra
compter sur ses amis en cas de besoin....
bradai
  • 6. bradai | 10/07/2017
bjr à tous
l appel de Miss Abdouna est entendu est l ALMF s'en excuse aupres de tout adherent
une photo des membres va etre incessamment publiée noms et fonctions respectives.
l'almf s'excuse vivement de ce "khalal feni" cette fois qui est dù à l'oubli de l'ipad de notre photographe amateur de l'association

merci encore ABDOUNA de nous avoir aidé à combler notre oubli
ABDOUNA
  • 7. ABDOUNA | 10/07/2017
Salam à vous,
Si possible de mettre les noms des présents sur la photo
afin de connaitre au moins les membres du bureau.
L'échange avec des batnéens ou d'autres est à encourager.
ferhaoui
  • 8. ferhaoui | 10/07/2017
bonjour tout le monde ou vous soyez. à mon tour j'ai lu le commentaire concernant les retrouvaille de 2017. presque un direct que dois-j dire tout simplement j'ai beaucoup apprécié le contenu... je l'ai lu deux fois de suite et tout à l'heur un 3é fois. au reste, sur la photo j'ai pu reconnaitre quelques visages d'ou une magnifique aura se dégage....bonne journée ensoleillée depuis oran
Chantal
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de lire ce compte rendu de réunion rédigé par notre secrétaire général : Ahmed LABDI.

Une première chose me vient à l'esprit : Chapeau Messieurs ! Chapeau pour votre investissement et vos projets pour l'ALMF ! Quelle énergie !

Cela fait plaisir de voir des "anciens" (étant donné que, moi-même, je suis dans ma 70ème année … je peux me permettre de blaguer sur l'âge des "anciens" hihihihihi !) s'investir à ce point dans des projets futurs. A notre âge, certes, nous n'avons plus la jeunesse mais nous avons l'expérience. Ceci pouvant compenser cela ! lol ! Et puis, Baudelaire n'a-t-il pas très joliment parlé de la vieillesse en disant ceci : "Vieillir, c'est organiser sa jeunesse au fil des ans" !

Je vous approuve à 200 % dans vos "ambitions" pour l'Association.

Je me ferai un plaisir, le cas échéant, de vous apporter mon aide et ce, même si la méditerranée nous sépare !

Bonne fin de journée à tous.

P.S. La photo est très réussie ! Vous êtes tous "très classe" !

Ajouter un commentaire