S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Compte rendu de la réunion du 12 Août 2017

Compte rendu de réunion de l'ALMF


Le Samedi 19 dhou el-Kiida 1438 / 12 Août 2017.
C'est à 9H 30 environ que les débats fussent ouverts. Le lieu de rencontre, en plein air, au café de la muraille à proximité du lycée Abdou.

Un peu tôt, peut-être, pour la rentrée sociale 2017-18, mais il ne reste que 20 jours pour tout préparer. C'est la première séance de travail avec le nouveau Président de l'ALMF en la personne respectueuse et respectée de monsieur Djebbour Mohammed, appelé par ses compères : Mohammed Khouya. Il est le frère de tout le monde.

L'ordre du jour :

Préparation de la mini-rencontre du mois de Septembre

   - La rencontre se fera au lycée Mustapha FERROUKHI en dehors de l'inauguration officielle qui marquera la fin des travaux de rénovation du lycée.
   - La date de la rencontre se fera connaître de l'ensemble des adhérents une fois fixée.
   - L'Aïd, la rentrée scolaire et celle de l'inauguration interfèrent, pour le moment, sur la date de la rencontre.
   - Il y a, aussi, la préparation de l'accueil de nos hôtes de Batna et de Mascara.
   - Il y a, donc, deux programmes à mettre sur rails sur une période de vingt jours à peu près.
   - Cet accueil d'anciens lycéens de l'Algérie, est le premier de son genre dans le territoire nationale entre deux associations lycéennes.
   - Les travaux sont lancés et chacun de son côté apportera les bonnes perspectives à réaliser.
   - Vos suggestions sont les biens venues.
   - D'autres perspectives de voyage à prévoir juste après cette mini-rencontre.
   - Rendez-vous vous est donné pour Samedi prochain. (19/05/2017)


Le secrétaire de l'ALMF. Ahmed LABDI

 

Commentaires (3)

G.M et Fiston
  • 1. G.M et Fiston | 13/08/2017
A Miliani cent coeur c'est G.M qui te repond et te dit sois sans crainte que tous les presents à sa fete gouteront du bouzelouf mechoui q'elle fera pour eux une bien une jolie et grande collecte de bouzeloufs le jour de l'aid en ne choisissant que les grosses tetes ; et que meme pour son pauvre fiston si elle lui achete son kebche sans tete elle sait par quoi le remplacer pour qu'il le voit bien au loins avec une tete sur les epaules ;
G.M t'espère oh coeur de tout miliana que tu seras de taille à nous faire admirer les restes des machoires d'une d'un bouzelouf bien cuit à la braise apres l'avoir gouté
G.M et Fiston
  • 2. G.M et Fiston | 13/08/2017
BONJOUR ABDOUNA C'est G.M qui te parle en te passant tres affectueusement son bonjour et pour te dire que de fois quand tout parait tranquille dehors et qu' on ne voit ame qui vive ,l'autorisation m'en est donnée pour que je sorte un peu la tete au dehors voir si rien n'a changé au cours de la nuit .Et ce matin par mégarde juste en ouvrant la porte ,je me suis trouvée nez à nez avec le facteur ,d'habitude le courrier m'etait apporté par ce fiston ;l Le facteur dit c'est extrement confident pour le remettre à un autre et ce n'est qu'en mains propres;
Et ce que je lis dans cette depeche m'a fait sortir les yeux de mes orbitres. La lettre dit que c'est G.M qui fermera et reouvrira le couvercle de la cocotte de la prochaine rencontre de l'almf celle des amis(es) de son fiston pour etre sure que tout ce qui est dedans est cuit à point .Depuis le temps que ce fiston dit et redit à qui veut l'entendre que G.M est une as du volant et qu'elle sait fermer une cocotte sur le bout des doigts que ,le moment est arrivée pour elle de nous le prouver
Mais voilà que moi cette G.M dont ce fiston parle de moi à tord et à travers vous dit qu'elle n'a jamais utilisé de cocotte dans sa cuisine , mais elle vous reserve une surprise d'un plat qui est propre à elle à vous sucer les 5 doigts de la main droite et en faire autant avec les doigts de la main gauche .
soyez juste à l'heure du dejeuner pour lui faire plaisir que vous aviez bien lu son message
ABDOUNA
  • 3. ABDOUNA | 13/08/2017
Salam à vous,
Avez-vous une idée sur le nombre d'invités que vous recevrez?
Cela vous permettra de mieux planifier leur séjour,et surtout pour GM qui concoctera qquns de ses plats qui les épateront sans doute.
Bon courage à tous ceux qui se démènent pour que ces rencontres se perpétuent.

Ajouter un commentaire