Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Réunion de l'ALMF du 08/04/2017

Compte rendu de la réunion du bureau ALMF du Samedi 08/04/2017

Received 1883866351825148

 

Le bureau ALMF s'est réuni dans le "café de la Pointe", à l'est du lycée Mohamed Abdou pour finaliser tous les travaux de préparation.

L'ordre du jour :

  1. Le dépliant : Tous les textes, photos et la présentation de ce document sont remis à monsieur SAADEDDINE Mohammed (Milianai2keur) pour sa réalisation.
  2. L'histoire de notre association prévue pour cette rencontre est reportée pour la mini-rencontre de Septembre pour d'amples enrichissements à même d'en faire un petit livre.
  3. Les autorisations nécessaires pour la sécurité de nos honorables invités ont été prises en charge par monsieur REMMALI Abdelkader.
  4.  Un programme général a été officiellement retenu et a en substance :

       09H 00' Ouverture par une allocution par monsieur le Président de l'ALMF.
                   a. Expositions polyvalentes :
                       Exposition-vente BD : ABBAS-KEBIR Benyoucef.
                       Peintures : DJANE AHME.
                       KOUADRI M'hamed.
                       NEDJAÏ Nourreddine.
                       Travaux manuels : Brahim BELKORICHI.
                       Madame Chantal Vincent est grandement sollicitée par le petit-fils de sa GM de nous mijoter un petit quelque chose sur son métier.


                    b. L'animation musicale est garantie par Brahim BELKORICHI et son groupe musical andalou.


L'essentiel dans cette rencontre, resteront les retrouvailles elles-mêmes. Heureux ceux qui auront retrouvé leurs amis de classe.
A midi la séance a pris fin.

 

_____ Le secrétaire Ahmed LABDI _____

20170408 112611

Received 1883866178491832

Commentaires (10)

Ahmed LABDI
  • 1. Ahmed LABDI (site web) | 30/04/2017

On a que trop aimé que tu viennes ce 1er mai. J'ai même demandé ton numéro pour te convaincre de vive voix. Je n'ai pas pu le dénicher. Mais rien n'est perdu. Il y a ce septembre, in chaa Allah, une mini-rencontre et tu seras parmi nous. Une exposition Ferhaoui sera à l'honneur. Quand à Chantal, je viens juste de lire ta proposition que tu m'as faite et mais bien sûr et tu auras beaucoup de questions. Foi de bourlingueur. Ugh! J'ai dit. Bonne rencontre.

ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 26/04/2017

bonjour ou bonsoir tout le monde. un programme de choix cette année pour les retrouvailles "2017" des surprises en vues une exposition picturale en perspective des tetes d'artistes de renom pour ne citer entre autres abas benyoucef, kouadri , nedjai... franchement j'aurais aimer y etre parmi vous......

Chantal

Bonjour Ahmed,

Pour les retrouvailles du 1er mai, je propose une intervention d'environ un quart d'heure/vingt minutes sur la "Gestion du Stress". Au cours de cette intervention, je donnerai, entre autres, quelques conseils de base pour utiliser, de manière autonome, certaines méthodes faciles à mémoriser. Une pratique de cinq à dix minutes par jour de l'une ou l'autre de ces méthodes peut suffire pour en ressentir rapidement les bienfaits physiques et optimiser nos chances de réussite dans quelques domaines que ce soit à la condition que nous pratiquions de manière régulière. En d'autres termes, l'autodiscipline est indispensable.

Le cas échéant, si les participants le souhaitent, et si l'emploi du temps de l'ALMF le permet, un temps de questions/réponses pourrait leur être consacré.

A bientôt !

Benyoucef
  • 4. Benyoucef | 17/04/2017

Mes chers amis,je vois que vous etes à coté de la plaque.Ce jour là ,je suis arrivé un peu en retard pour rejoindre le groupe reuni au café prés du mausolée Sidi belkacem.J ai demandé juste un petit thé tout en faisant le geste avec mes doigts au serveur .Rappelez vous bien les gars.

Ahmed LABDI
  • 5. Ahmed LABDI (site web) | 17/04/2017

Je demanderai tout simplement et aimablement à madame Noria de réajuster le tableau, il transgresse grandement la bande à gauche. Mes excuses, madame Noria.
A l'occasion, j'ai omis d'ajouter dans le programme deux autres interventions à part celle de Chantal, le seul évoqué. Donc ce sera Monsieur Abbes Kébir, un mot sur l'histoire de l'Emir, une autre par Monsieur Ghebalou Mohammed Chérif. Pour Chantal jevous conseille un mot sur le stress. Regardez la photo encore une fois et vous comprendrez. Même sur la photo en bas du tableau et à gauche, il est toujours en accroc avec Abbes. "Je veux mon BD!" Lui cria-t-il.

Ahmed LABDI
  • 6. Ahmed LABDI (site web) | 16/04/2017

Oui, Mohammed, le petit-fils de sa GM. Tu étais tellement absorbé par l'inquiétude de ne pas voir la fin de la fabuleuse histoire de ta série BD que tu aimes trop, que tu ne t'étais pas contrôlé et tu voulais donné un coup par un revers de la main bien ajusté à Monsieur Abbes. On voit bien ta main qui se précise déjà si ce n'est que c'est ton copain à ta droite qui avait retenu ta main juste à temps. On le voit, discret comme il est, en train de t'en empêcher en bloquant ta main avec son parapluie. Notre dessinateur vient d'annoncer que l'illustré, donc, sera si mince. Et il le précise si bien avec sa main droite. On fera le nécessaire pour que notre BDiste aura le soin pour que tu puisses lire la suite de l'histoire de la "Ghoula" qui te rend. J'ai tout noté moi, foi de secrétaire.

bradai
  • 7. bradai | 13/04/2017

Meme sur la photo prise au cours de la reunion, Mr Benyoucef ABBAS s'est bien exprimé pour nous dire que son album sera tout tout petit et ne sera pas plus volumineux que comme ça en nous montrant s forme par ses doigts du pouce et l'index ,
le secretaire tout en prenant note lui dit alors petit ou grand l'essentiel est que tu nous apportes quelque chose à mettre sous la dent.

Benyoucef
  • 8. Benyoucef | 12/04/2017

j’espère que mon nouvel album BD sera édité avant la date du 1er mai,afin d'organiser une séance de vente dédicace avec mon éditeur INGESE Editions. Donc, je ne vous promets rien pour le moment surtout que ces derniers temps les imprimeries sont prises d'assaut par les candidats pour leur campagne électorale.
Benyoucef

Chantal

Ah ! Ah ! Ah !

Tu m'as bien fait rire Med, toi, le digne petits-fils de GM !

D'abord, promis, je paierai mon repas ! lol ! Etant donné que j'arriverai la veille du 1er mai, pas sûr que j'aurais eu le temps de changer mes euros en dinars ! Si c'est le cas, j'espère que l'ALMF acceptera que je paye mon repas en euros !

En ce qui concerne ta description à GM de la "gestion du stress", je crains que tu aies pris un petit "raccourci" ! hihihihi ! C'est vrai, c'est simple. Mais lorsque j'évoque, dans certains de mes articles, par exemple, la respiration diaphragmatique (que tout le monde est capable de pratiquer) et si je précise qu'il suffit d'apprendre la "technique", pour devenir "autonome" c'est parce que nous la connaissons TOUS mais que nous ne l'utilisons pas. En "avant première" je vais t'expliquer pourquoi nous la connaissons, forcément, TOUS.

Lorsque nous venons au monde, nous utilisons la respiration diaphragmatique. C'est inné ! Le bébé ne sait pas respirer autrement. Malheureusement, en grandissant, on "oublie" d'utiliser cette respiration, appelée également : "respiration abdominale". Il suffit donc de se "réapproprier" cette respiration et c'est en l'utilisant quotidiennement qu'on en mesure les bienfaits.

En d'autres termes, c'est un peu comme le vélo. Quand tu as appris à faire du vélo, même si tu restes plusieurs années sans en faire, le jour où tu décides de remonter sur un vélo, tu t'aperçois que tu n'as pas perdu tes réflexes. Tu peux avoir besoin, sur quelques mètres, de reprendre confiance en toi mais très vite tu t'aperçois que tu n'as rien oublié ! Eh ! Bien ! La respiration diaphragmatique, c'est pareil !

Maintenant, si tu penses que les participants à ces retrouvailles du 1er mai peuvent être intéressés par mon métier de somatothérapeute, je peux, effectivement, prévoir une intervention. Il suffit que tu me dises de quoi tu souhaites que je parle plus particulièrement : de la somatothérapie ? de la gestion du stress d'une manière générale ? de la technique de la respiration diaphragmatique ? ou de tout cela en même temps ? Egalement, j'ai besoin de savoir de combien de temps je disposerai. Le cas échéant, il serait peut-être intéressant, après mon intervention, de prévoir un temps de "questions/réponses".

Je suis à ta disposition. Il suffit que tu me dises ce que tu souhaites.

Bonne soirée à tous et une grosse bise à GM !

G.M et Fiston
  • 10. G.M et Fiston | 09/04/2017

Alors c’est à cette heure toute tardive que tu t emmènes, j’espère qu’au moins tu n’as pas oublié de m’acheter mon médicament. Et si je vois briller tes beaux yeux de loin, rien ne me dit que tout va à merveille pour mes sous
N’aie Aucune crainte pour ton argent G.M’ ce que je te t’apporte en nouvelle vaut plus que tout trésor au monde . C’est une nouvelle sensationnelle.
Veux-tu me dire ce qui te rend si heureux à tout égard de mon médicament.
C’est tout simple G.M, c’est qu’au lieu de t’acheter ce médicament qui coute bien cher avec cette TVA exorbitante, j’ai acheté un registre « quatre mains ».
MAIS, en quoi ce registre a-t-il de plus miraculeux qu’un médicament, va-t-il vraiment guérir ta pauvre G.M de son stress qui la ronge.
Non G.M, celle qui v a te guérir va bientôt venir jusqu’à nous et va une fois pour toute guérir ton stress on dit meme que c’est une grande spécialiste de ta maladie.
Alors , si c’est pour lui avoir acheter ce registre avec autant de papier c’est qu’elle aussi emploie des amulettes comme ces’’ tolbas ‘’chez nous .
G.M. Cette spécialiste n’est pas un TALEB comme chez ,c’est une spécialiste qui a fait des miracles partout où elle va .
Mais comment a t elle pu faire pour te connaitre.
Je vais te le dire G .M depuis un temps je ne fais que chercher du travail , il y aune semaine de ça j’ai fait comme tout le monde le fait une Demande d’Emploi et voilà que cette dame au nom de Chantal m’envoie un mot pour me dire que ma demande est acceptée et qu’elle ne tardera pas venir me voir pour un entretien et si je peux lui trouver encore 100 à 150 D .E parmi mes amis .
Crois tu Fiston qu’elle serait capable de me guérir.
Tu dois lui faire confiance G.M , D’après ce qu’elle raconte tout est facile pour elle . Il suffit qu’elle parle tout juste un moment avec son patient et quand il sortira de chez elle ,il se voit guéri à jamais de son mal .Tu vois G.M ce n’est nullement cette pratique de chez nous lorsqu’un Taleb t’écrit une amulette que tu l'accroches à ta tête ou à ton cou pour t’enlever le mal .
Est-ce que tu as inscrit quelques noms Fiston
J’en suis au 61 G.M et J’ai bien Peur pour les derniers qu’ils n’auront pas la chance qu’elle leur parle. .
Ecoute FISTON je vais te donne une idée, On va tous s’assoir devant elle et là elle pourra nous parler tous ensemble sans nous bousculer pour la première place.
GENIAL G.M !c’est une très bonne idée comme Ça quand elle s’arrêtera de parler et que tout ce monde assis se lèvera pour partir, ils vont se trouver tous guéris en même temps et notre pauvre spécialiste n’aurait eu à parler qu’une seule fois pour tous.
Dis moi maintenant Fiston est ce qu’on doit payer quelque chose ?
JE te l’ai déjà dit G.M cette dame fait du bénévole même le café qu’une association offre pour ceux que j’ai inscrit pour venir l’entendre est Gratis sauf POUR le repas où l’on doit payer à l’entrée 1000 D.A pour payer le cuistot cette fois il ne veut plus nous faire crédit.

Ajouter un commentaire