Balade dans Bab-El-Oued
28 Juillet 2011
Une nouvelle journée dans l'éphéméride de ma vie, 41 ans après je retrouve mon amie d'enfance de la rue Lestienne, Bab-El-Oued, Zinou avec qui j'ai fait le primaire. On s'est quittées début des années 70, elle pour Marseille et moi pour Miliana.
Quelle joie de nous voir à nouveau réunies !!!
Nous avons arpenté tous les coins de ce quartier qui nous est toujours familier, nous avons beaucoup rigolé en évoquant des souvenirs et des anecdotes d'enfance.
La rue Lestienne (Balcon de Zino)
La rue Lestienne, notre immeuble
Notre Balcon sur la rue E.Robe
L'entrée d'un immeuble
Bt N° 6/ Rue Lestienne
L'église Saint-Vincent De Paul
Borely La Sapie
Les escaliers Christophe Colomb
El-Kitani
Lycée Frantz Fanon : Mon école était rattachée à ce lycée. Au final j'ai integré le lycée Med Abdou "Miliana"
Notre balcon, donne sur la rue E.Robe
La rue Eugène Robe
La Charcuterie/Rue Eugène Robe
L'entrée de l'Immeuble de Zino
L'église Saint-Vincent De Paul
La rue Mazagran
El-Kitani
Ecoles Lazerges : Une belle amitié contractée sur les bancs de cette école, puis un jour, nos cursus ont séparé nos chemins
Lycée Frantz Fanon
Commentaires (8)

- 1. | 29/11/2020

- 2. | 28/11/2020
@ Aziz
cher ami, les photos - récentes - de Temime Jean-Pierre (que je remercie profondément pour le partage) sont en ma possession, je les publierai dès demain.Excellente soirée mes chers amis (ies).

- 3. | 27/11/2020
Certainement très utile si vous pouviez partager des photos de l'époque. Car plus on va et plus ces beaux souvenirs sont entrain de s'estomper. Très utile de se les remémorer et un beaume sur le coeur de les revoir. Merci pour votre offre et je suis sure que Noria voudra bien les mettre sur le site, à la joie de tout le monde qui parcourt ce site. Bien cordialement

- 4. | 25/11/2020

- 5. | 13/05/2018

- 6. | 14/10/2017
Tous ces quartiers je les ai traversés durant ma vie à bab el oued, j habitais la rue du dey à 50 mètres de la princesse (pâtisserie), yarham walidik, laissez ces photos quelques temps .
Par la même occasion je suis un ancien lycéen du collège Mustapha FERROUKHI et c'est moi qui a fait appel à BENMERAD M'Hamed
TIRSINE abdelakder

- 7. | 29/07/2011
41 ans après le destin a fait que tu retrouves Zino, Noria qui aurait dit tu vivrais ça ?
C’est formidable !
Je sais ce que tu as pu ressentir par ces retrouvailles, voir ma sœur après tant d’année, dans ces moments là on a qu’une seule envie c’est que le temps s’arrête.
Tu déambulais dans les rues de Bab-El-Oued et pour moi les souvenirs me remonte à la surface, le passé surgit.
Je suis très touchée, émue par tes photos, voir mon quartier me touche à chaque fois, la rue Lestienne particulièrement le 5 où je suis née, où j ai passée mon adolescence, mes meilleurs moments, que du bonheur cette période.
Le hall d’entrée qui n as pas changé toujours ce beau zellige, très ancien qui n’as pas bougé.
Je revis le moment, je pense à mes voisins ce qui nous ont quitté Allah yerhemhoum, ceux qui ont déménagé et ceux qui sont encore là que j’ai eu le plaisir de revoir, mes voisins du 4ème, les K. et B.
De mon immeuble.
Ainsi que ma meilleure amie Fatiha du 6 de la rue Lestienne qui à déménagé depuis son mariage
Des pleurs, des fous rires se rappeler des moments qu’on a eu ensemble j’ai eu beaucoup de chance de les avoir vue ce jour la.
Là à travers tes photos et ton récit j ai partagé ta journée très intense .Je pense qu’une journée ne suffit pas, tellement de chose à vous dire, je sais qu’avec Zino tu n’as pas du voir le temps passé, toujours bonne vivante.
Mais cette journée restera gravée à jamais dans vos mémoires.
Le Monde est petit, tu sais Noria, au jardin Guillemin vous avez l arbre de l espérance offert par le Maire de Marseille MR Gaudin, nous avons le même près des chez moi au jardin du 26 éme Centenaire, c’est le cordon qui nous lie malgré la distance, il n y a que deux exemplaires un à Bab-el-oued et l autre Marseille, tout un symbole ;
Noria merci encore de nous avoir fait partager ces moments de ta vie.
Djamila

- 8. | 29/07/2011
Aziz