ALGER-MILIANA.COM

Virée à Sidi Fredj

Sidi Fredj Le complexe de Sidi Fredj est situé à l'Ouest de la ville d'Alger sur une presqu'île, dans la commune de Staoueli, wilaya d'Alger, à 24 Km de la capitale et à 44 Km de l'Aéroport International Houari Boumediene. Il constitue incontestablement le fleuron des complexes balnéaires de l'ouest d'Alger, sur un cap avancé une architecture variée et réussie qui fait qu'un équipement touristique est devenu par lui même un lieu de tourisme que l'on visite : porche monumental, halls commerciaux, esplanades, patios à galerie, petits ponts sur l'eau. Théâtre en plein air de 2000 places, centre de thalassothérapie. 

Sidi FredjSidi Fredj

Sidi FredjSidi Fredj

Sidi FredjSidi Fredj

Sidi FredjSidi Fredj

Sidi Fredj

Au de là de cette beauté, Sidi Fredj n'efface pas de sa mémoire des épisodes plus guerriers, en 1830, débarquement des contingents de l'armée française, chargés de prendre Alger à revers. C'est là également qu'en Novembre 1942 prirent pieds les commandos américains de l'opération Torch.

Sidi FredjSidi Fredj

Sidi FredjSidi FredjSidi Fredj

Sidi FredjSidi Fredj

Sidi Fredj

Très belle réussite architecturale. Le modernisme des édifices, le jeu des voûtes qui s’entrecroisent, les fenêtres avec de fines grilles en fer forgé ou des moucharabiehs en bois..

Sidi FredjEndroit mystérieux, plein d’histoires et de légendes

Sidi FredjPrendre un café en journée ou le soir est toujours agréable

Sidi FredjTrès favorable pour une baignade !!!

Sidi FredjLe coucher de soleil depuis la terrasse

______________________________________________

Au plaisir de vous retrouver pour une autre balade

Commentaires

  • Aliouane lounes
    • 1. Aliouane lounes Le 16/12/2011
    j'ai passé des moments innoubliables à sidi-fredj c'etait de 1984 à 1986.c'est un coin de réves,c'est un paradis sur terre,des moments gravés dans ma memoire pour toujours;d'ailleurs je suis entrain d'ecrire quelque chose;j'invite mes anciens cllegues de sidi-fredj à collaborer pour fire cet ouvrage ensemble comme on a fait efpas sidi- fredj il ya dejà de celà 26ans.MERCI
  • hayethalfaoui
    • 2. hayethalfaoui Le 08/08/2011
    avant on passait la journee au bor dans les annees 80 je passait mes vacances a sidi fredj a l'hotel el manar le soir du balcon je contemplais le coucher de soleil on passait la journee au bord de la picine vers 18h c la mer au rocher derriere l'hotel
  • Lamie
    • 3. Lamie Le 31/07/2011
    Merci Noria pour cette balade!
    Moi ça me rappelle de lointains mais très beaux souvenirs.
    J'y ai vécu durant une année!(EN 1981)