S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

A l'heure du déjeuner

Photos de Med DJEBBOUR

19

24

21

20

23

22

Commentaires (1)

Bradai
  • 1. Bradai | 08/09/2014
Bonjour Mme Talbi .
Je vous remercie pour ce beau compliment adressé à l'Almf pour ce couscous si bien preparé que bon nombre n'ont pas hesité d'emporter avec eux quelques grains dans leurs poches comme souvenirs .
Et GM en etait tellement radieuse ,qu'elle vient me faire confidence d'une de ses recettes gastronomiques et que sa prochaine specialité au menu qu'elle mettra à table pour ses invités et "ses invitées" sera une belle et savoureuse "RECHTA" à notre prochaine rencontre annuelle.
Comme je n'ai jamais gouté une rechta de ma vie ,je lui ai posé la question :GM ! est ce qu'elle se mange à la cuillère comme le couscous.En m'entendant dire celà ,elle a bien eclaté de rire à en pleurer que j'ai pu voir la seule dent qu'elle possede encore et qu'elle en a toujours gardé le secret de me la montrer.
Elle se ressaisi et me dit Fiston elle se mange avec une fourchette pour celà je recommande d'ores et dejà à tes ami (es)s de s'entrainer à manipuler les petites baguettes comme le font les asiatiques devant un plat de riz.
je lui ai dit pourquoi des baguettes au lieu de fourchettes.Elle me dit ,peut etre que le jour de la rencontre il y aura beaucoup de monde à table et nous n'aurons pas assez de fourchettes on pourra leur casser quelques baguettes des branches d'arbres qu'ils pourront utiliser.
GM ,j'ai peur que ce jour là on ne trouvera ni fourchettes ni baguettes aux mains des invités tellement le met sera succulent des mains d'un fin cordon bleu .

Ajouter un commentaire