Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Photos de classe (Primaire)

 

Les années 10 - 20 - 30

1

4

3

2
Zougala

Les années 40

51 9 4 6

6
1 9 4 7

7
1 9 4 7

Les années 50

11
1950 /51 CE1 - Ecole Jules Ferry

8
1950/ CM1 - Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

13
Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

16
1955 - CM 1- Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

14Photo de Med OUADAH, prise à l'école Larbi Tebessi, 1951/52, enseignant (cheikh DIOUANI).

10
1950/ CM2 - Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

12
Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

15
1955/ CM1 - Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

181957/ Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

19CE1  -  1959

De gauche à droite

1er rang: 2è, BENCHABANE Rachid - 4è, BENDALI Abdelhafid - 6è, BENCHICOU - 7è, HIADIHINE Djilali.
2è rang: 3è, CHERCHALI Nasreddine - 5è, KADID Mustapha - 7è, BARCA Mustapha.
3è rang: 1er, FAIDI - 2è, TIMTAOUCINE AEK - 3è, BOUMAD H'midet (DCD) - 4è, SMAIN Omar - 5è, HAMAMDA - 7è, LARBI BOUAMRANE Rachid - 8è, HADJI - 9è, AZAIZIA - 11è, ABLOUL Salah.
4è rang: 1er- MOKHTARI - 2è, SNP - 4è, OUAISSA - 5è, CHERCHALI Rachid - 6è, GHALEM - 7è,RAHAL Mohamed (DCD) - 8è, SEGUIN Jean-Jacques - 9è, SELIM Mahfoud - 10è, HACHEMI Benyoucef (DCD).
Enseignant:Mr KADI (DCD)

Les années 60

20
1961/ Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

21
1963/ 1è année - Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

17
1961 Ecole des annasers

9
1965/ Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

Cm1 19681968/ CM1- Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei

Photo de Larbi BENCHAIB pour son ami Dj.TOUAT

221965 - CE1/ Ecole Leon Maubourguet et Charles Andrei avec El-Foul Lantri

* 1er rang (assis) : Richa, Ameur, ?, Bouabbi, Merakech, Aek, Benalouane (dcd).
* 2éme rang (accroupis) : Guerarba, Drief, Ferroukhi, Oularbi,?, Batel, Benbarek, Saidani (dcd), Touat, Benabdallah.
* 3éme rang (debouts): Ali Oussalah, Bouagria, Affer ,?, Djennane, Rezkallah, Richa Braham,?, Bennabi, Belkacem, Zoubeidia,?, Serier, Benblidia.
* 4éme rang (debouts): Zerdi, Larbi Bouamrane Salim, Benchaib,?, Lahmer, Mouderes, ?,?, Guerarba.
* Enseignants : maître Badour et maître Korrachi.

Photo de Larbi BENCHAÏB

23
1967/68/ CM2, école Larbi Tebessi (ex Maubourguet )

De gauche à droite ;
1er rang : Ferroukhi Salim , Saidani Benyoucef (dcd) ,Ilmain Elhaj ,x , Bouchakor Rahmani Hocine (dcd) , x .
2ème rang : Djezzar Benyoucef , Salmi , Med Elhadj Benyoucef, Kheddaoui Med , Rebika reda,Bouhdida Rachid , Lardjani , Ouadah.
3ème rang : Serier Med , Mekri , Boudoumi Riyad , Zouambi , Djellouli , Rouabah Sahnoun ,Benchaib Larbi ( Abdelkader ) , touaybi , Labdani.
4ème rang : Maitre d’arabe Adnane , Maadjel , Bouabbi Ahmed , Bouagria Med , Landjerit Nassereddine , ziani , ouldKebaili , Tatahine Aek ,ofkir ( dcd ) , maitre de français Touahri (dcd).

Commentaires (39)

QUATREVAUX
  • 1. QUATREVAUX | 12/09/2017
Bonjour à tous les Milianais,
J'ai fréquenté l'école Charles Andréi de 1954 à 1961.
Je vais arriver à Miliana entre le 27 septembre et le 4 octobre 2017. J'aimerais y visiter mon école et y rencontrer des camarades de classe. Le souci c'est que je ne me souviens plus de certains noms d'entre-eux. Je figure sur la photo de 1957 sur ce site, suis complètement à droite, les bras croisés.
Si quelqu'un se reconnaissait sur mes photos, il pourrait sans aucun souci correspondre avec moi.
Mon n° de téléphone portable est le 06.07.55.63.79
J'espère de tout coeur pouvoir vous rencontrer......
Amitiés à tous, meilleurs souvenirs et à bientôt.
CLAUDE QUATREVAUX
Benchaib Larbi ( Abdelkader )
  • 2. Benchaib Larbi ( Abdelkader ) | 04/06/2017
Sahha syamkom ousahha ramdanekom ;
juste pour répondre au questionnement de monsieur ettaieb paru en date du 30/05/2017 : à l'époque les écoles étaient réservées soit aux garçons , soit aux filles ; sauf la maternelle qui était mixte .
ettaieb
  • 3. ettaieb | 30/05/2017
Il n'existait pas de filles aux écoles de cette époque ?
Kaddour
  • 4. Kaddour | 25/04/2015
Cher frère Ahmed le Bourlingueur,
Je suis sincèrement navré, mais je n'ai aucune photo de cette période. Les seules images sont celles que ma mémoire a choisi de conserver...
Toutes mes archives d'Algérie auraient péri suite à l'inondation du grenier dans le lequel était entreposée ma valise ! C'était en 1982, année de mon départ en France.

Pour mes blagounettes avec les élèves, je parlerai plutôt de boutades.
Le dernier gag que j'ai trouvé sur une copie d'élève.
La question était :"en utilisant le graphique, lire la médiane et les quartiles"
Réponse de l'élève : " j'ai lu."
Et naturellement, je passe sur les "fotes" d'orthographe telles que " ce quadrilatère est un parallèle au gramme" ! Par dépit, je ne fais plus attention...

Je suis actuellement sur une piste intéressante concernant l'origine du nom de Djendel; mais, il y a beaucoup à compulser. Je te tiendrai au courant.

Toutes mes amitiés à monsieur Guessab et aux anciens de Ferroukhi, et une pensée empreinte de tristesse pour la famille de notre ami Hadji Ali, Allah yerhmou.
LABDI Ahmed
  • 5. LABDI Ahmed (site web) | 25/04/2015
Monsieur Bradaï. Bonjour ould bladi. 25/4/2015. Naturellement tous les algériens sont ould bladi. Bladi pour la grande Djendalousie, ce petit royaume au bord de notre Mississipi, de notre Nil bleu à nous. On y parlera bien une autre fois. Je veux parler de souvenirs et les débats suscités par les photos des anciens élèves de Miliana. J'aimerai te demmander si tu en as de Djendel ou même de ta promotion. J'en ai besoin pour ma monographie. Tiens on ne rencontre pas tellement et ici, nous en sommes à notre deuxième. Merci, madame Noria pour une énième fois.
Un souvenir est un souvenir. je ne sais pas comment il fonctionne physiologiquement mais il est bon pour renforcer une autre idée, la valoriser, supporter une continuation. qui ne voudrait pas revivre ses souvenirs. On y revient par le rêve en évoquant les moindres détails. Ils sont la preuves d'un quelconques changement en positif ou en négatif. Je déplore que certaines valeurs aient pu regresser. Le monde contemprain a tendance à étouffer cette perspective du souvenir naturelle. Il y a trop d'images et on s'y perd. En fin de compte, il y a un pont d'images entre le passé et le présent. On se souvient tout le temps.Et de ce fait il reste banal. C'est tout ce j'avais à dire merci. Ahmed le bourlingueur.
belhocine safia
  • 6. belhocine safia | 25/04/2015
Bonjour Kéryma et Mr Bradai,Bonjour à tous,
En réponse à votre dernier échange concernant la nostalgie, je pense que celle que l'on ressent quand on a été "arraché" du milieu où on a grandi n'a rien d'égal surtout si le retour ne se fait pas ou se fait très longtemps après. C'est comme un exil sans fin.
Le retour peut être bien plus douloureux que le départ car, comme vous le dites si bien Mr Bradai, on ne retrouve pas les choses comme on les a laissées!
Je pense que seuls ceux qui ont vécu ce genre de situation peuvent vraiment comprendre la profondeur de ces émotions!
J'ai quitté Miliana il y a très très longtemps, et mes souvenirs lui ont conservé une image bien enfouie dans mon imaginaire comme décrit dans le partage"Elle m'a pris dans ses bras".
Par rapport aux photos de classe, je suis d'accord avec toi Kéryma. On s'attarde sur chaque frimousse en essayant d'y reconnaître quelqu'un ou de deviner son parcours dans la vie et sa trajectoire. Est-ce l'âge qui nous fait faire ça avec autant d'émotion?
Toujours est-il, un grand Merci à ceux qui nous nourrissent de ces belles photos!
Safia
LABDI Ahmed
  • 7. LABDI Ahmed (site web) | 25/04/2015
Cher frère K. d'Our. 24/04/2015. Tu n'as pas une photo de la 403 Peugeot de ton père (Allah yarhmou) celle avec laquelle il nous emmenait de Djendel au CEG d'El-Khemis et puis au lycée Miliana par moment ? Envoie-la moi, je vais l'agrémenter de toutes les péripéties qu'elles avait pues nous donner. Je suis avec Ghessab Abdelkader (Alger) ton copain de chambre, à Cinq-Maisons (El-Harrach). Il te passe le grand bonjour et espère te rencontrer un jour. Est-ce que l'élève te demande toujours de pouvoir "s'assir" et que tu lui réponds de pouvoir partoir ? Comment appelle-t-on ces bévues volontaires : perles ou blagues ? J'aime collectionner les premières aussi bien que les secondes. J'en raffole envoies-moi autant que tu peux. Merci. Ahmed le bourlingueur.
Bradai
  • 8. Bradai | 24/04/2015
Bjr Karyma
C'est de même que pour un quartier où tu as grandi , quand tu y retournes tu ne retrouves plus ce que tu as laissé de ta jeunesse et tu commences à regarder ce qui manque et tu t'aperçois que ton cœur pleure en même temps que tes yeux pour ce qui était cher pour eux.
Ces moments sont durs quand on y pense parfois .
kéryma
  • 9. kéryma | 24/04/2015
Bonjour Bradai (Mohamed de ton prénom),

Franchement et sincèrement, toutes ces photos me donnent un goût amer d'une grande nostalgie, des visages que je ne connais même pas, mais très grande est ma peine quand la mention "dcd" suit les noms des élèves et ceux des instituteurs.

je voulais le dire voilà,

Kéryma,
Bradai
  • 10. Bradai | 24/04/2015
@ Mr Sidhoumou Tahar.
Voilà les photos des ecoles primaires de Miliana dont je t'ai parlé figurant au Site. Peut etre que dans l'une tu te reconnaitras ou tu reconnaitras ton frere.
Si la photo n'y est pas c'est qu'elle se trouve dans une des pages du blog de Kamel Semmar;
Je ne sais comment Noria a deviné mes intentions de recherche au moment meme où je peinais à retouver cette page.
quatrevaux
  • 11. quatrevaux | 10/02/2015
Bonjour à tous les milanais. J'aimerais retrouver d'anciens copains de l'école Charles Andréi ainsi que mes instituteurs.
Benchaib Larbi ( Abdelkader )
  • 12. Benchaib Larbi ( Abdelkader ) | 08/11/2014
salam à tout le monde ;
@ Assia Belblidia : la photo se trouve en haut à gauche , intitulée " De Larbi BENCHAIB pour son ami Dj.TOUAT" . Il s'agit de Belblidia Rachid , le joli poupon debout à droite , 3éme rang à partir du bas .
Assia Belblidia
  • 13. Assia Belblidia | 05/11/2014
A Mr Benchaib Larbi (Abdelkader )
Suite à votre message du 29/05/2013: la photo de classe prise en 1965 à l'école Larbi Tebessi.
quelle photo ??? car je ne trouve pas de Benblidia .
MERCI de m'en envoyer des photos où mon Grand pere ALLAH yerhamouhou ( benblidia ) ou mes oncles ou mon pere ( Belblidia) y sont .
Meskellil
  • 14. Meskellil | 02/07/2014
Sans rancune!
Bouzar Bouzar
  • 15. Bouzar Bouzar | 29/09/2013
esselem mr soumatia aek comment vas tu ?à propos de mr Benamara est ce qu'il est vivant ou habite t'il ?je voudrais bien le rencontrer si c'est possible.
soumatia abdelkader
  • 16. soumatia abdelkader | 29/09/2013
a m benchaib et m chengab mes sallutations m benamara est il y a pres de 3 annees sa famille habite pres de chez moi a chaiba w de tipaza
Benchaib Larbi (Abdelkader )
  • 17. Benchaib Larbi (Abdelkader ) | 01/09/2013
salam à tout le monde ;
à selim souneia : sur la photo de classe prise en 1965 , Boudoumi Riyad et Djellouli Aek ne figurent pas , je crois qu'ils étaient dans une autre classe.
par ailleurs , je tiens à signaler que la photo en bas de laquelle est mentionné " Ecole Maubourguet. Années 50" - et sur laquelle figurent Boudoumi Riyad et Djellouli Aek - est prise dans les années 60 ( probablement 1965 ), pour preuve ces derniers sont nés en 1955 ou 1956 . celui qui l'a transmise a tout de même le dernier mot. merci.
selim  souneia
  • 18. selim souneia | 21/08/2013
concernant la photo prise en 65 , il s'agit de BOUDOUMI RIAD , 4eme rang , 3eme position , et DJELLOULI AEK , 4eme rang debout 5eme position en allant de gauche vers la droite . merci
Benchaib Larbi (Abdelkader )
  • 19. Benchaib Larbi (Abdelkader ) | 29/05/2013
Salam à tout le monde ;
la photo de classe mon cher Touat est prise en 1965 à l'école Larbi Tebessi. Voici les noms qui sont toujours gravés dans ma mémoire , les autres je leur demande pardon pour l'oubli :

1er rang (assis) :
Richa ,Ameur, ?,Bouabbi,Merakech, aek, Benalouane (dcd),
2éme rang (accroupis) : Guerarba,Drief,Ferroukhi,Oularbi,?,Batel,Benbarek,Saidani (dcd),Touat,Benabdallah
3éme rang (debouts):
Ali Oussalah , Bouagria ,Affer ,?,Djennane ,Rezkallah ,Richa Braham ,?,Bennabi, Belkacem, zoubeidia,?, Serier,Benblidia,
4éme rang ( debouts ): Zerdi, Larbi Bouamrane Salim ,Benchaib,?, Lahmer , Mouderes, ?,?, Guerarba
Enseignants : maitre Badour et maitre Korrachi
Fazin
  • 20. Fazin | 28/05/2013
A Orchidee,
Effectivement la citation que Mr Djeblaoui a evoquee est bien de Julie Jaffiol comme vous l'avez mentionne et voici le poeme ou elle y est .
A une amie

J'aime après l'hiver voir les saules reverdir
Et les tendres boutons humectés par l'aurore
Sous une tiède haleine aux chauds rayons s'ouvrir
Tout me parle de paix, Seigneur, et je t'adore.

Mais bien plus que les champs les ruisseaux et les fleurs
Plus que tout ce qu'ici la nature a de charme
J'aime ce pur amour qui rayonne de cœurs
Et donne tour à tour un sourire ou des larmes.

Comme le flot que le vent chasse
Et qui vient à mes pieds mourir
Ainsi tout passe tout s'efface
Tout, excepté le souvenir.

Souvenir d'affectueuse amitié
Irma Valmalle
Chantal
  • 21. Chantal | 28/05/2013
Bonsoir Orchidée. Merci pour ton gentil message. Je suis tellement contente de mon séjour que, depuis mon retour, je n’arrête pas de parler de l’Algérie, des Algériennes et des Algériens. J’ai croisé hier dans ma cité une voisine (algérienne) qui m’a dit de loin « Alors, l’Algérienne, ton voyage s’est bien passé ? ». Et lorsque je lui ai dit que j’avais fait un voyage inoubliable, à plus d’un titre, elle m’a répondu : « Ah ! tu vois, je te l’avais bien dit ! ». Puis, j’ai ajouté : tu sais, mon passeport … il est français mais mon cœur … il est algérien » !
Orchidée
  • 22. Orchidée | 28/05/2013
Bonjour,

A Mr Djabllaoui:
Il me semble que l'auteure de ce "trésor" est :JULIE JAFFIOL,mais il vaut mieux
confirmation.

A Chantal:
Essaie de revenir et vivre quelques jours du mois de Ramadan,pour connaitre
l'ambiance exceptionnelle et qui sait? La vie nous réserve tellement de surprises!
Si on ne t'estimait pas autant,on ne souhaiterait pas t'emmener aux lieux Saints.
Fazin
  • 23. Fazin | 28/05/2013
Bonsoir ,
En reponse à Mr Djeblaoui ,je pense que l'auteur de la citation ""et comme des flots ............souvenirs " n'est autre que Rega Noury Mohassan et cette citation est tiree de ""Hier encore à Alexandrie "
Djabellaoui Boualam
  • 24. Djabellaoui Boualam (site web) | 28/05/2013
Salam alaikoum,aider moi à trouver l'auteur de cette belle citation,tirée du fantastique gisement lumineux de l'esprit " Et comme des flots que le vent chasse,et qui viennent mourir à nos pieds ,tout passe,tout s'efface,exepté les souvenirs..."
DTouat
  • 25. DTouat | 27/05/2013
Salut Abdelkader Benchaib.

Merci de déterrer ces photos, qui me font rappeler à l'occasion beaucoup de camarades que je n'ai pas revus depuis fort longtemps. Ma pensée va également à nos instituteurs de l'époque, Korachi , cet instituteur remarquable et Lakhdar Badour. Ce dernier portait Milana dans ses tripes. Il fut un poète infatigable. Ses récitals regorgeant de sensibilités,et très ovationnés par ses pairs ,dans les rencontres poétiques ont été édités partiellement à compte d'auteur. Entre le temps d'écrire , le temps de réciter ses vers dans les milieux artistiques et scolaires, il faisait le tour des éditions pour faire paraitre, soit un conte pour enfants ou soit sa poésie foisonnante. Son pouvoir sur les vers, a enfanté des poèmes admirables. Voilà, c'était juste un clin d'œil en souvenir de l'homme, de l'enseignant et l'ami qu'il fut.allah yarhamou. Merci Abdelkader de m'avoir donné l'occasion d'en parler.

Cordialement.Dj .Touat
benchaib larbi (abdelkader)
  • 26. benchaib larbi (abdelkader) | 26/05/2013
salam à tout le monde .
la photo de classe dédiée à Djamal Touat est prise en 1965 à l'école Larbi Tebessi. reconnaissez le ,il n'a pas changé depuis .
CHENGAB KHALED
  • 27. CHENGAB KHALED | 24/03/2013
BONJOUR COCOMILIANA.JE NE PENSE PAS QUE NOS CHEMINS SE SOIENT LONGTEMPS CROISÉS DANS CETTE BELLE ÉCOLE CHARLES ANDREI.PRONONCÉE "CHALENDRIÉ" DANS LE JARGON LOCAL.JE L'AI INTEGRÉE EN 1960 EN CLASSE D'INITIATION.PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS SOUVENEZ D'UNE INSTITUTRICE DU NOM DE MADAME TAFFANI.LE MARI OU LE COMPAGNON JE NE PEUX VOUS LE DIRE ETAIT SOUS OFFICIER AU CRIRAC A MILIANA.ELLE FAISAIT LES PREMIERES CLASSES PREPARATOIRES (NON PAS AUX GRANDES ÉCOLES,LOL.) ET SON FILS JACQUES,PLUS CONNU SOUS L'AFFECTUEUX SOBRIQUET "JACQUES GROZOREILLES " ( LA NAIVE CRUAUTÉ DES ENFANTS),EN RAISON DE SES GRANDES OREILLES LEGEREMENT DÉCOLLÉES ETAIT MON VOISIN DE PUPITRE ET A L'OCCASION UN COMPAGNON DE ROUTE LORS DES VAGUES DE TURBULENCES EN CLASSE.
JE VOUS DIS TOUT CELA DANS L'ESPOIR QUE VOUS LES AYEZ CONNU ET POUVIEZ M'AIDER A LE RETROUVER.RASSUREZ-VOUS,NOUS N'AVONS AUCUN COMPTE A REGLER DES SUITES D'UNE VIEILLE EMPOIGNADE DE BAC A SABLE,JUSTE UNE ENVIE DE REVOIR UN ANCIEN COPAIN DONT LA GENTILLESSE DE LA MAMAN M'A MARQUÉ.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE.
cocomiliana
  • 28. cocomiliana | 24/03/2013
J'aimerais rencontrer ou contacter des anciens élèves de l'école Charles Andréi, ceux qui ont fréquenté cet établissement de 1954 à 1962. Merci.
Oussaid Mohammed
  • 29. Oussaid Mohammed | 22/02/2013
Ce message s'adresse à Mme Virginie Brager.
Mme Peguin a été mon institutrice en 1943 à l'école Léon Maubourguet à
Miliana.Son époux Mr Peguin était durant la même année scolaire directeur
de l'établissement .Je garde d'eux un souvenir affectueux
Cordialement
bouzar bouzar
  • 30. bouzar bouzar | 25/09/2012
au faite rappel moi du nom de cet enseignantpeut etre que je le connais ya si benchaib .salut 1:
bouzar bouzar
  • 31. bouzar bouzar | 25/09/2012
bonsoir tout le monde ya si Benchaib Larbi (Abdelkader) j.ai enseigné a djendel depuis 1973 jusqu.a 1986 il y avait beaucoup d.enseignants que je ne me souviens pas .excuse moi j.aimerais bien te voir a djendel ou a miliana comme tu veux. au faite que fais tu de bon .passe moi ton numéro de téléphone .mon numéro est 0773306489.ton domicile actuel.salem.
benchaib larbi (abdelkader)
  • 32. benchaib larbi (abdelkader) | 25/09/2012
salam à tt le monde , ya si Bouzar Bouzar écoute ceci :
1- je suis à ta recherche et je suis heureux que "tu tombes " aussi facilement.
2- j'ai vu ton passage dans le blog de Djendel Lavigerie et j'ai laissé un message.
3- te souviens-tu du maitre d'arabe qui a enseigné à Djendel en 74/75 à la classe 2ème année fondamentale ?
4- pour la liste des élèves de la cm2 , je suggère à celle ou celui qui détient des photos de les publier sur ce site pour le plaisir collectif.
si Bouzar , je reste en contact avec toi et si je passe à Miliana je te fais signe .j'attends une réponse .Salam.
bouzar bouzar
  • 33. bouzar bouzar | 24/09/2012
bsr mr benchaib larbi ( abdelkader) suite a la liste des éléves de l.école maubourguet des années 1962 j.ajoute zouaoui.zouagui. snp said .batel farouk.les 2 boubekeur benblidia.cherchali.djenahmed mohamed.notre maitre c.était mr Benamara .et notre classe était en bas avant les escaliers.
benchaib larbi (abdelkader)
  • 34. benchaib larbi (abdelkader) | 20/09/2012
salam à tout le monde , je remercie monsieur bz bz pour sa remarque . je lui suggère de faire publier sur ce site la liste exhaustive de tous les élèves de la cm2 qu'il connait en précisant l'année scolaire ; qu'il sache enfin que le plaisir sera partagé .amicalement.
bz bz
  • 35. bz bz | 19/09/2012
bsr a l.école MAUBOURGUET vous avez oublié les noms des enseignants mr BENAMARA .MR HALFAOUI rabi yarahmou .mr HADJ SADOK ... ainsi les éléves qui fréquantaient cette école comme merakech. djeblaoui boualem.benchabene ali. bouzar bouzar.rouabah. cherabli boualem.....en classe de CM2
CHENGAB KHALED
  • 36. CHENGAB KHALED | 19/09/2012
EH OUI ABDELKADER,ET JE DIRAI POUR RIRE, AMPUTÉE DE QUELQUES DOIGTS.L'ESSENTIEL C'EST QUE LA COMMUNICATION SE FASSE ET COMME C'EST LE CAS ICI PLUTOT DANS UN CADRE GÉNÉRAL OU L'ON APPREND BEAUCOUP PAR LES ANCIENS.BONNE JOURNÉE.
benchaib larbi (abdelkader)
  • 37. benchaib larbi (abdelkader) | 19/09/2012
salam à tt le monde ,cher Khaled , je constate avec amertume que de toute cette armada de l'année 68/69 qui regroupe 3 classes de sixième , les intervenants sur ce site se comptent sur les doigts d'une seule main .
CHENGAB KHALED
  • 38. CHENGAB KHALED | 16/09/2012
SALAM ALLAYKOUM,YA ABDELKADER TU NE CROIS PAS SI BIEN DIRE QUAND TU ÉVOQUES L'ASSAUT LANCÉ CONTRE LA CITADELLE LMF.LA RENTRÉE SCOLAIRE 1968,FUT CELLE QUI A CONNUE LA PLUS GRANDE AFFLUENCE D'ELEVES EN SIXIEME.LES DEUX PRINCIPALES ÉCOLES PRIMAIRES DE LA VILLE ONT EN FOURNI LE PLUS GROS DU CONTINGENT ET LES INTERNES ALLAH YBAREK ONT EN GROSSI DAVANTAGE LE NOMBRE.IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE QUE C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QU'UNE CHANCE ETAIT OFFERTE A DES ELEVES EN FIN D'ÉTUDES PRIMAIRE DE PARTICIPER AUX EXAMENS DE SIXIEME ET DE REJOINDRE LE LYCÉE EN CAS DE RÉUSSITE.LE RESULTAT FUT A LA HAUTEUR DES ÉSPÉRANCES,ET C'EST AINSI QU'ON A DEMARRÉ NOTRE CYCLE AVEC TROIS CLASSES DE SIXIEME OU LES ELEVES ETAIENT AFFECTÉS EN FONCTION DE LEUR ANNÉE DE NAISSANCE.LES 54,55,et 56.C'EST AUSSI A CAUSE DE CELA QUE LE LYCÉE CONNU SA PREMIERE EXTENSION PAR LE NORD AVEC LES TROIS CLASSES CONSTRUITES PRECIPITAMMENT EN PRÉ-FABRIQUÉ ET DONT NOUS AVONS ESSUYÉS LES PLATRES.COMME TU VOIS BEAUCOUP DE TEMPS EST PASSÉ DEPUIS,ET LES ALÉAS DE LA VIE ONT FAIT LE RESTE.QUAND JE VOIS CE GENRE DE PHOTOS,MES PENSÉES VONT TJRS A CEUX QUE LE DESTIN A CONTRAINT DE NOUS FAUSSER COMPAGNIE A UN ÂGE OU ILS POUVAIENT ENCORE NOUS SURPRENDRE.ALLAH YARHAMHOUM.
Benchaib Larbi (Abdelkader)
  • 39. Benchaib Larbi (Abdelkader) | 14/09/2012
salam à tout le monde , d'abord je remercie mon ami Landjerit Nassereddine , c'est lui qui m'a donné une copie de cette photo et Mme Noria pour l'avoir publiée . Comme vous voyez , elle représente un véritable bataillon blindé ,parmi d'autres , sur le point d'assaillir la grande forteresse LMF de Miliana. A part ceux qui nous ont quittés Allah yarhamhom , où sont les autres ? que font ils ? que ces bouts de chou devenus pères et grand pères fassent un signe sur ce site ,pour le plaisir de tous. salutations.

Ajouter un commentaire