S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Dallas

Série créée par David Jacobs en 1978

Dallas serietv 4507Dallas a 36 ans! Les nostalgiques pourront revoir leurs idoles d'antan.

Les Ewings et les Barnes, deux familles texanes exploitant de pétrole, s'affrontent à coups de mensonges, richissime dynastie du Texas. Menées d'une main de fer par l'affreux JR, les affaires florissent au gré des amours et des haines, des intrigues et des manipulations.

Commentaires (2)

TALBI Samia
  • 1. TALBI Samia | 06/09/2012
Bonsoir à "tous",merci Aklouchi pour ce merveilleux résumé d'une époque qui vient droit des fins fonds des souvenirs mais écrit avec le coeur.Tous nos "amours" de l'époque étaient pour la plupart d'entre nous "platoniques"!Et nos reves étaient merveilleux!!!!!Je ne savais pas que Ouahlima était fan de Julien Clerc!Merci et à d'autres souvenirs !Bonne soirée à tous!
k. aklouchi
  • 2. k. aklouchi | 06/09/2012
bonjour
quand j'étais interne à Med Abdou, de 74 à 77, il n'y'avait pas encore Dallas, mais d'autres feuilletons comme le fugitif; à leur retour du WE, beaucoup d'internes en parlaient, et attendaient avec impatience le prochain épisode. moi, comme on n'avais pas de télé à la maison ( même pas d'électricité! eh! oui les révisions à la bougie!), je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. ça me frustrait et me complexait de ne pas pouvoir participer aux commentaires des unes et des autres dans les rangs devant les classes ou le réfectoire. je me rappelle de Namoudi Z quand elle répétait la bande annonce du fugitif ou des extra-terrestres, elle était totalement dedans ( il n'y'avait pas de chasseur de star à cette époque, on l'aurait recrutée sans difficulté).
il nous arrivait d'être privées de télé par la "Sur.G" comme le WE où Gérard Lenorman passait à Alger ( si je ne me trompe); Namoudi Z ( encore elle) était fan de G.L et avait beaucoup de peine de ne pas pouvoir le voir à la télé. Graïne R, elle même fan de ce chanteur, lui a fait une surprise en prenant une photo de cette fameuse soirée; la photo était floue, mais tant pis, ça a rendu le sourire à notre amie Z.
les fans qui affichaient leur idoles: Ouahlima Y fan de Julien Clerc, Méliani H fan de Christian de la Grange ( je peux me permettre car il y'a prescription: il parait qu'il y'avait un garçon à Ferroukhi qui lui ressemblait et qu'elle aimait de manière platonique...), Namoudi Z et Graïne R fans de Gérard Lenorman, Namoudi F fan de Frédéric François, Zahoua fan de Abdelhalim Hafedh.
je me suis un peu laissée aller. j'arrête. bon après midi.

Ajouter un commentaire