S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

THIERRY LA FRONDE

Un feuilleton de cape et d'épée

Un feuilleton de cape et d'épée

04 Saisons,  52 épisodes, diffusé de 1963 à 1966

1641090 thierry la fronde

 En 1360, le roi de France, Jean Le Bon est prisonnier des Anglais, et le Prince de Galles surnommé le Prince Noir, fils aîné du roi d'Angleterre tient sous sa coupe une partie de la France. En Sologne nommé un jeune noble, Thierry de Jan ville décide de lutter contre les occupants Anglais afin de pouvoir délivrer son roi.

Un jour, son intendant, Messire Florent de Clouseaules le trahit en le livrant aux anglais, comptant ainsi faire main basse sur les terres de Thierry, ce dernier est alors fait prisonnier dans son propre château. Comme il en connait bien les lieux, il s'évade en compagnie d'un hors la loi. Alors débutent ses aventures, parcourant la forêt il se constitue une bande de compagnons en enrôlant des hommes au hasard de rencontre, qui l'aideront à résister au prince Noir. Comme son arme favorite est une fronde il deviendra Thierry la fronde.

A la fin du premier épisode, il prononce cette phrase :

 « Prenez garde, Messire Florent, prenez garde, Prince Edouard, Thierry de Jan ville n'est plus, mais il reste Thierry la fronde »

 

Loopy loopy122038781991 gros

 

 

  Il se battait aussi pour les beaux yeux d'une belle Isabelle (Céline Roger) ce qui eut pour effet de se faire pâmer toute une génération d'adolescentes de l'époque...

Commentaires (4)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 25/12/2014
Allez, juste pour le plaisir, 30 secondes du fameux générique : Thierry La fronde en train de faire tournoyer sa fronde justement au son des tambours et trompettes, ce qui a donné des idées aux garçons et aux filles (qui ne se projetaient pas que sur Isabelle), avec les tire-boulettes ! Des loupées, il y en a eu avec bosses et vitres cassées!

http://www.dailymotion.com/video/x5n0v_thierry-la-fronde-generique_fun
keryma
  • 2. keryma | 25/12/2014
Ah! Thierry La Fronde et son Isabelle! Nous étions toutes des Isabelle, quel amour, quel ardeur et quel dévouement ce bel homme avait pour son unique raison de vivre!
Il y avait aussi Guillaume Tell, j'aimais bien!
Bradai
  • 3. Bradai | 07/01/2011
J'ai voulu rajouter à la liste des émissions Tv citées par MR Noureddine (esperons qu'il m'en veut pas de lui avoir rappelé une émission qui se pointait à un horaire bien précis le soir d'une journée d'un Mardi .une pièce de théâtre présentée par Pierre Sabbagh bien appréciée et suivie par les téléspectateursAlgeriens"AU THEATRE CE SOIR" La piece s'achevait toujours par la présentation dela troupe et par le célèbre: « les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell ».
Des émissions à ne pas oublier.
Noureddine
  • 4. Noureddine | 28/11/2010
J'ai suivi cette série télévisée à Miliana dans les années 70 , la TV algerienne à cette époque était formidable , il y avait aussi d'autres séries comme " C'ETAIT LA GRANDE AVENTURE " il y avait aussi "les dossiers de l'écran" - LE FUGITIF - LES ENVAHISSEURS , SANS COMPTER LA MAGNIFIQUE SAGA DE "LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE"
la famille Charles Ingalls avec laura ,Marie,c'était la classe et croyez moi la TV algérienne de l'époque était parmi les premières TV du monde à diffuser ces séries cultes , morne est actuellement l'unique , des chants lugubres à longueur de journée , des séries nulles , mais qu'est-il arrivé à ce pays ???

Ajouter un commentaire