Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Dans les murs de la Casbah

De Meskelil

Un document déjà proposé précédemment mais comme un simple lien dans un commentaire, donc quelque peu inaccessible dans les centaines de commentaires du site. Au vu de son intérêt, j'ai pensé qu'il serait plus intéressant de le rendre plus accessible pour ceux intéressés.

Commentaires (5)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 16/12/2014

Bonjour Miliani2Keur,

Des clichés et des représentations, on en a tous. Tout le travail consiste à en prendre conscience et à tenter de nous débarrasser de nos œillères pour élargir notre champ de vision. C’est le plus compliqué à faire parce que cela implique une remise en question des représentations que l’on a aussi bien sur nous-mêmes que sur notre environnement. Et la résistance au changement est implacable…

Sinon, j’adore les ânes, les jeunes acrobates et même les vieux, acrobates ou pas, et tant pis si ce sont des clichés (lol).

Merci pour ton affection Miliani2Keur.

ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 16/12/2014

bonjour la casbah,! de la parole à l'image. 10 minutes plein les yeux! dans cette vidéo! je retrouvais ma jeunesse à chaque coin des znikates(ruelles). pour que nul n'oublie cette glorieuse page de l'histoire de la casbah, haut lieu de la résistance pour l'histoire juste après l'indépendance le défunt président ahmed ben bella avait fait le projet d'en faire un musée pour les nombreuses inscriptions sur les murs laissées par les maryrs de la révolution. merci beaucoup p' tite soeur meskellil , pour les prises de vues et les travelings ca rappelle les peintres un certain eug-delacroix dans sa fameuse toile les femmes d'alger dans leur appartement et un autre peintre e.fromentin, auteur de plusieurs toiles:les terrasses de la casbah. l'ami ferhaoui, oran

Meskellil
  • 3. Meskellil | 16/12/2014

Bonjour Chantal,

Si ce document, qui représente une infinitésimale partie du document original intégral, t'a rajeunie de 50 ans "lifting réussi", alors cela valait la peine de le mettre sur le site! Fais gaffe quand même, ta tante des States risque de ne pas te reconnaître, ni de croire que tu es bien sa nièce (?). C’est pour ma part ton rire et ta bonne humeur qui sont un véritable bain de jouvence pour moi. Nous voilà toutes les deux pimpantes et aériennes comme à nos 20 ans ou presque! (lol)

Chantal

Quelle belle idée tu as eue Meskellil !

Tu m'as fait « rajeunir » (lol!) de plus de cinquante ans ! Un vrai lifting ! hihihihi !

Même lorsque je ne comprends pas les dialogues en arabe, j'écoute cette langue avec joie et bonheur parce qu'elle fait partie de mes racines.

Quant à cette algérienne qui parle des années 90, j'ai la plus grande admiration pour ces femmes qui ont vécu l'enfer sur terre ! Quelle énergie ! Quelle leçon de vie !

Bonne journée à tous.

P.S. C'est l'avantage Meskellil de travailler chez soi ! Il suffit d'une petite pause et d'un petit clic pour retrouver des moments formidables comme celui-là. Mais, je l'avoue, je suis en retard de quelques rubriques … Cela va être difficile à rattraper d'ici demain ! lol !

Miliani2Keur
  • 5. Miliani2Keur | 15/12/2014

Avec toute mon affection MeskEllil
un concentré de tous les clichés réconfortants : les anes, les jeunes suspendues aux paraboles, des vieux débarqués y'a un siécle qui parlent d'arrivistes ... du néo orientalisme...pourtant la casbah n'a pas encore livré son âme! tout le monde est'il prét a ecouter toute les vérités de la casbah, et on ne se liberera qu'a ce prix...

Ajouter un commentaire