Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Miliana/Reportage sur la restauration des deux anciens lycées

Miliana/ Lycées Mohamed ABDOU & Mustapha FERROUKHI

Commentaires (2)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 15/05/2016

Bonjour à tous,

J’aimerais exprimer ma joie, mon contentement, mon soulagement de voir que les choses commencent à bouger, et les travaux de réhabilitation et de préservation du patrimoine ancien de Miliana en témoignent. Madame khouatmia, j’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter parler de nos deux lycées et du symbole fort qu’ils représentent. J’ai noté aussi le message puissant, d’une grande sagesse que vous nous transmettez et que je me permets de retranscrire, et de rajouter que cela est important à l’échelle de Miliana, mais aussi à l’échelle de l’Algérie : « La mémoire des lieux peut marquer un individu, et donc il est très très important de conserver ce qui est ancien parce qu’en quelque sorte, c’est conserver notre mémoire »

Merci à vous Madame Khouatmia pour cet émouvant témoignage, à vous M. Landjerit pour le survol de l’histoire du lycée Ferroukhi et les petites anecdotes amusantes que vous nous partagez.

Merci surtout à toi Noria de nous ouvrir cette fenêtre sur Miliana et sur ce qu’il s’y passe !!

Chantal

Bonsoir à tous,

Un très beau reportage qui me rappelle tant de souvenirs même si le lycée s'appelait à l'époque (avant 1962) "Lycée Alphonse Daudet". Quel plaisir j'avais eu à pénétrer, à nouveau, le 1er mai 2013, dans cet antre du savoir, rebaptisé depuis : "Lycée Mohamed Abdou". Le lycée, lui, était le même. L'architecture était la même. Il n'avait changé que de nom. La joie des retrouvailles, la convivialité, les éclats de rire m'avaient replongée en quelques secondes plus de cinquante années en arrière avec une joie immense que je n'oublierai jamais !

Ajouter un commentaire