Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Photo émouvante

Jk 2

Commentaires (14)

LE PRESIDENT DE  A.L M. F.
  • 1. LE PRESIDENT DE A.L M. F. | 12/08/2013
dans mon precedent message j ai omis de mentionner notre " ambassadeur " pour l ouest algerien (avec residence a MOSTAGANEM ).il sera parmi nous le 17 aout.
LE PRESIDENT DE  A.L M. F.
  • 2. LE PRESIDENT DE A.L M. F. | 12/08/2013
UNE REUNION DES MEMBRES DU BUREAU DE L ALMF ELARGIE A NOS AMIS "AMBASSADEURS" DES REGIONS DE K.MILIANA,DJENDEL,AIN DEFLA,CHERCHELL-GOURAYA,BOUMEDFAA ET THENIET EST PROGRAMMEE LE 17 AOUT 2013 AU LYCEE M.FERROUKHI A 10 H PRECICE AFIN DE DISCUTER DE L
ORGANISATION D UNE RENCONTRE DES FERROUKHIIENS A MILIANA AU MOIS DE SEPTEMBRE 2013.LA PRESENCE DE TOUS EST SOUHAITEE.
djebbour mohammed
  • 3. djebbour mohammed (site web) | 12/08/2013
TOUT D'ABORD JE TIENS A SOUHAITER BONNE FETE POUR TOUS NOS AMIS FERROUKHIENS .
- Concernant la question des retrouvailles 2013 des ferroukhiens ,je tiens a ouvrir une petite parenthese .Nous sommes tous avec le regroupement 2013 et au plus tot possible ,Mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ceux qu'elle possède c'est a dire je suis trés prés de nos amis de L'ALMF et je suis au courant des problemes.
- aucun moteur au monde ne peut demarrer sans energie ,c'est le cas malheureusement de notre association.
-on ne peut pas faire venir des gens de trés loin des fois sans les prendre en charge.
-Si nous jetons un coup d'oeil sur la liste des participants du 01/05/2012 la liste est trés longue.
- De meme pour la liste des adhésions.
-mais si on touche les fond des tiroirs de la trésorie de L'almf c'est tout a fait le contraire (trés faibles contributions pécunière) par contre trés forte en suggéstions et recommendations.
- Allons mes amis et fréres nous sommes tous des anciens élèves de ferroukhi et nous voulons tous nous retrouvez aprés tant d'année

" a bon entendeur salut "
Benabdellah Mohammed
  • 4. Benabdellah Mohammed (site web) | 12/08/2013
ESSALEM:j'ai rencontré Mr Benmerad aujourd'hui et on a discuté de l'endroit qui pourrait abriter les retrouvailles de Septembre au cas où les travaux de rénovation de notre lycée serait entamés juste à la rentrée et plusieurs propositions nous sont offertes, entre-autre le lycée Mohamed Abdou,le théâtre Mahfoud Touahri, la piscine municipale et le cas échéant une salle des fêtes .S'il faut cotiser pour la location et pour la collation, il suffit de fixer une somme et donner un délai pour s'en acquitter afin d'avoir un temps raisonnable pour être au rendez-vous. Pour ce qui est du programme qui pourrait être suivi ,je suggère dans un premier temps une rencontre entre des abdounates et ferroukhiens genre inter -lycées suivie de remise de cadeaux symboliques aux gagnants(es).Durant la minute de réflexion prévoir des blagues pour détendre l'atmosphère et aussi le récit des nombreuses situations dramatico-comiques qu'ont vécues les élèves durant leur scolarité au sein des deux lycées. On pourrait ajouter à la rigueur une visite au musée et/ou la manufacture des armes. Comme les retrouvailles se déroulent généralement durant l'après-midi un programme allégé suffira largement. Tout d'abord dénicher le lieu de la rencontre et ensuite fixer la date pour permettre à un grand nombre d'anciens (es) lycéens(nes) d'être au rendez-vous notamment ceux ou celles qui se déplacent de l'étranger. Cette intervention n'est qu'une modeste contribution d'un anciens ferroukhien qui pourrait être enrichie par d'autres propositions. J'encourage les membres du bureau de l'ALMF à aller de l'avant et nous leur disons que nous sommes derrière vous. Bon courage.
Ahmed
  • 5. Ahmed | 11/08/2013
Bonsoir,
Je partage l'avis de Ayadi,d'Orchdée et Chengab.
Il est temps de fixer une date pour s'obliger à activer,pourquoi
pas au lycée Abdou,avec cotisations.
Après la volonté,l"enthousiasme opéreront,qui dit mieux?
Nous aspirons tous à ces rencontres alors faites d'autres efforts
Grand merci à tous.
LE PRESIDENT DE  A.L M. F.
  • 6. LE PRESIDENT DE A.L M. F. | 11/08/2013
A NOS AMIS FERROUKHIENS.JE TIENS A RASSURER TOUT LE MONDE QU IL N Y A AUCUN MALAISE AU SEIN DE NOTRE ASSOCIATION ET QUE TOUS LES MEMBRES DU BUREAU FILENT LE PARFAIT AMOUR!EN OUTRE LES RENCONTRES "ZONALES" ONT RENFORCE LES LIENS EXISTANTS ET EN ONT CREE D AUTRES.NOUS AVONS EGALEMENT DES "AMBASSADEURS" AU NIVEAU DES VILLES DE L EX DEPARTEMENT D EL-ASNAM AVEC QUI NOUS SOMMES EN CONTACT PERMANENT.AU TOTAL DONC IL Y A UNE CINQUANTAINE D ANCIENS ELEVES QUI GRAVITENT AUTOUR DE L ASSOCIATION.EST CE BEAUCOUP? EST CE PEU?EN CE QUI ME CONCERNE C EST TRES PEU CAR JE RESSENTS UN VIDE,UNE ABSENCE,UN ABANDON MEME!OU SONT LES 553 ANCIENS ELEVES PRESENTS LE 01 MAI 2012?OU SONT "NOS" MINISTRES,DIPLOMATES,HOMMES D AFFAIRES...?JE CROIS QU UN SOURIRE(EH OUI !),UN ENCOURAGEMENT ET UNE SIMPLE ADHESION A 1000 DA ANNUELLEMENT(JE NE PEUX PARLER D UNE CONTRIBUTION OU DE DON) NOUS AURAIENT RECONFORTE DANS NOS ACTIONS.AU REVOIR ET MERCI !MEME PAS A LA REVOYURE!ET JE TIENS A PRECISER QUE NOUS SOMMES QUE D ANCIENS ELEVES AU SERVICE D ANCIENS ELEVES.
QUANT A LA PROGRAMMATION ET L ORGANISATION D UNE GRANDE RENCONTRE A MILIANA,ELLE SE FERA INCHALLAH PROCHAINEMENT.
Orchidée
  • 7. Orchidée | 11/08/2013
Bonjour,

Je pense que le musée de la ville ne conviendrait pas pour la circonstance,pourquoi ne pas s'entretenir avec le
proviseur du lycée Abdou qui pourrait ouvrir les portes pour
d'autres retrouvailles.
Cela permettrait aux Abdounettes et aux Ferroukhiens de revivre des souvenirs comme en 2012 et Mai 2013.
Une suggestion comme une autre .
CHENGABKHALED
  • 8. CHENGABKHALED | 11/08/2013
Mon cher ami abdelkader,quand j'evoquais l'eventualité de problemes au sein de l'association,je faisais surtout allusion a ceux liés au nerf de la guerre,l'argent et j'invitais a ce qu'on en parle,Bien que le silence des communicants de l'association pouvait prêter a équivoque.Merci pour cet eclairage et vous me voyez ravi de constater que mes inquietudes etaient infondées.
Ceci dit,pour les rencontres milianaises.Une dâte aurait put être fixée bien avant que vous ne soyez travaillés par le souci du lieu.Je suis Milianais et je sais que ce ne sont pas les opportunités des lieux propices a des retrouvailles qui manquent.Il eût fallu peut-être juste ne pas faire une fixation sur le lycée et de s'ouvrir par pragmatisme a d'autres eventualités.
Cordialement.Un membre fondateur de l'Association.
REMMALI
  • 9. REMMALI | 10/08/2013
Bonsoir tout le monde,
Je me permets en ma qualité de membre de l'ALMF de porter à votre connaissance qu'il n'existe aucun problème au sein de l'association. Juste avant le ramadhan ,une réunion s'est tenue au lycée qui avait comme ordre du jour: Bilan des cotisations concernant les adhésions ,Bilan des différentes mini retrouvailles qui ont eu lieu au niveau de 5 zones et préparation des grandes retrouvailles pour le mois de Septembre 2013.
A chaque fois que nous nous rencontrons ,nous évoquons le sujet mais la date n'est pas encore arrêtée .
A titre de rappel, là ou nous sommes passés,nous avons demandé à nos amis et frères de nous envoyer leurs suggestions concernant le programme de Septembre qui apporter un plus,mais en vain.
Mon cher ami Khaled,nous étions indécis sur le lieu de la rencontre à cause du démarrage des travaux de rénovation du lycée ,mais je crois que les retrouvailles auront lieu au musée de l'Emir Abdelkader et le programme est en cours de préparation.
De toutes les façons ,nous vous tenons informer par le biais du site des résultats de la prochaine réunion du bureau de l'ALMF Inchallah.
Nous attendons toujours vos suggestions.
Merci à tout le monde qui suit de près ou de loin l'association c'est un encouragement et une motivation pour les membres du bureau pour persévérer à maintenir le cap.
Entre nous les adhésions et les cotisations sont très loin de ce que nous avions espéré.
Il me semble que vous m'avez tous compris.
CHENGABKHALED
  • 10. CHENGABKHALED | 10/08/2013
Je ne pense pas que l'on se soucie de ceux qui viennent de loin.J'ai posé la question il y a quelques mois (en arabe dialectal) sur une eventuelle dâte en septembre pour organisation d'agenda professionnel et privé(je suis tjrs en activité et l'organisation d'un voyage de la je me trouve,ca se prepare) et ce juste avant la rencontre de Teniet.resultat des courses aucune reponse.J'en profite de l'occasion pour dire que s'il y a des problemes au sein de l'association;il faut en parler......
Orchidée
  • 11. Orchidée | 10/08/2013
Re bonjour,

Belle initiative Mr Ayadi.Mais si c' sur invitation je ne pourrai pas venir puisque vous ne me connaissez pas.
Que ca soit open et que tous kohent,c' plus équitable.
Sérieusement on avait parlé d'une rencontre fin Juin reportée
en Septembre pour permettre à ceux qui viennent min el biiid
d'assister ou je me trompe?La date conviendrait à la majorité.

Bon courage à tous ceux qui participent à l'organisation.
lamie
  • 12. lamie | 14/05/2011
Oui, elle est très émouvante: c'est triste de voir cette misère alors que des gens vivent dans l'opulence et se soucient guère de la misère des autres!
Une dure réalité qui fait mal.
Tadrent
  • 13. Tadrent | 14/05/2011
Tellement touchant que j'ai du mal à retenir mes larmes. Certes cela rappelle Denise, la petite vendeuse de journaux (et d'allumettes)de Maxence Van Der Meersch.
Un véritable Gavroche algérien,pire encore car, outre le soucis d'assurer sa propre subsistence, doit assurer celle de la maisonnée et...satisfaire aux éxigences scolaires.
Quant aux politiques, je pense que les maillons défféctueux se situent au niveau local (favoritisme, "benammis",tribalisme (oui, de nos jours !)et ...
Quant à l'état, énormes les sommes qu'il a débloquées dans le but d'éradiquer ce genre de fléau. Enfin chapeau à ce petit prodige, à notre cher petit héros.

mirou
  • 14. mirou | 13/05/2011
quelle misere!cette photo nous interpelle a tous! ca me rappelle <<la petite vendeuse d'allumettes>> histoire qui m'a marquée alors que j'etais tres jeune .je cite: les hommes politiques ne connaissent la misere que par les statistiques.on ne pleure pas devant les chiffres.

Ajouter un commentaire