Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Boîte à idées

Bannerdesidees 1 le bon

 

Pour la bonne organisation de la rencontre du 1er Mai 2013, nous mettons à votre disposition cet espace et nous vous invitons à soumettre vos idées, vos propositions et vos souhaits afin d'apporter plus de couleurs à ce grand moment et donner satisfaction à votre imagination. Nous vous attendons en grand nombre. Merci

            

Commentaires (101)

zoulikha
  • 1. zoulikha | 26/04/2013

Re BF/z je viens de lire ton message sans etre du comité je me considère quand meme membre et je crois q toutes les abdou y sont c'est pour cela que j'ai parlé de la cagnotte on plus c'est une boite a idée et chacun dit se qu'il veut sans blesser les autres bien sur au 1 inchaalah

zoulikha
  • 2. zoulikha | 26/04/2013

Bjr BF/z si tu me mets un autre com sur la suggestion de la cagnotte je t'ajoute un zero au lieu de 500 c'est 5000 HAHAHAHAHHAAH

B.f/z
  • 3. B.f/z | 26/04/2013

Bonjour à tous,à Zoulikha

C'est à moi de te présenter mes excuses chère amie et je retire le mot "saugrenue" de mon précédent message,je compte sur ta générosité légendaire
pour que tu ne m'en veuilles pas trop,merci.
Il faut reconnaitre que les membres du comité ont crée une situation ambiguë,car
aprés avoir affiché un compte pour les cotisations sans déterminer une somme
il fut retiré et puis plus rien.
Et c'est ZOULIKHA qui fait une proposition,pourquoi pas une abdouna du
comité,
pas Noria car dés qu'on parle de finances elle se confine dans un malaise et ne répond que par NON MERCI.

Je souhaite un prompt rétablissement à Chantal.

zoulikha
  • 4. zoulikha | 26/04/2013

Bonsoir Bf/z je n'ai pas FIXER une somme mais suggérer qui est complètement different vu que Noria se démène corps et ame pour cette fameuse journée et si j'ai froissé certaine personne je m'en excuse Amicalement

ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 24/04/2013

bonjour noria, voilà pour animer cette journée des retrouvailles...je demande a toute personne ayant en sa possession le fameux livre :miliana la mémoire de lantri elfoul et désireuse de lire un passage en public sera la bienvenu et pourquoi pas le décor musical un joueur de flute.( à noter que cette initiative de lecture publique est à sa première édition au sein d'une rencontre de retrouvailles l'idée est originale et ludique! attention ceci n'est qu'une simple proposition.

B.f/z
  • 6. B.f/z | 24/04/2013

Rebonjour,
J'ai écrit FIXER en majuscules car c'est ce qui m'a le plus génée dans l'idée qui ne
vient pas d'un membre du comité,on a déjà parlé de cotisation il y a un temps(je pense que c'est Farah),
j'étais la première à demander le minimum et j'ai ajouté que j'étais sure que chacun ferait de son mieux,cotiser ne me gène PAS.

ikhlef_hadja
  • 7. ikhlef_hadja | 24/04/2013

bonjour pour partager cette joie des retrouvailles il faut partager les depenses ,ce n'est pas une cagnotte pour noria ni pour le comite ;c'est un partage pour la reussite de cette rencontre les badges le repas,l'acces est ouvert a toutes les abdounates qui se sentiront plus concernees en participant aux frais ,justement fazin parce qu'on est pas une association on se doit de partager avec noria grand coeur !!!

Chantal
  • 8. Chantal | 24/04/2013

Bonjour Noria et B.f/z. Refuser une participation financière pour le travail considérable qu’effectue le Comité d’organisation est tout à votre honneur mais, compte tenu de l’investissement de temps et le reste … que représentent ces retrouvailles, cela me semblait amplement justifié. Bonne journée.

lecteur
  • 9. lecteur | 24/04/2013

je pense qu'on doit contribuer si ce n'est à l'entrée on le fera à notre sortie et celles qui organisent cette festivité de nos retrouvailles de leurs poches attendent cette aide de nos porte-monnaies .
Et chacune est libre à l'entrée de faire un pas vers cette cagnotte ou de passer et l'ignorer c'est mon humble avis.

Quand on veut on peut.
"Une fois un père malade eut la visite de ses fils et chacun a apporté ce qu'il a pu pour lui faire plaisir sauf que le plus grand de ses fils tellement radin venait à chaque fois les mains vides. Les frères furent très mécontents de leur frère .Mais le père prenait toujours sa défense .Il leur disait ,pourquoi vous lui en voulez vous savez bien qu'à chaque fois qu'il vient me rendre visite il vient toujours les mains vides.et qu' il ne faut point lui en vouloir ses poches sont toutes trouées."

noria

Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre délicate attention qui nous touche beaucoup mais le comité exclue l'idée de cotisation.
Bonne journée

B.f/z
  • 11. B.f/z | 24/04/2013

Bonjour à tous,
L'idée des gâteaux est charmante mais celle de FIXER une somme à verser à l'entrée est saugrenue et à éviter(avec tout le respect que je dois à mon anc
amie Zoulikha et Chantal),c'est carrément payer son accès au lycée.
Et puis à quoi servirait la cagnotte?Puisque d'autres personnes souhaitent créer l'association et non les membres du comité organisateur.
C'est mon humble avis chacun fait ce qu'il veut.

cherif djamila
  • 12. cherif djamila | 23/04/2013

bonsoir toutes
oui c'est une excellente idée que j'ai déja suggéré à NORIA de vive voix et je milite pour cette contribution....
je profite de ce message pour donner rendez vous à toutes les abdounettes pour nous rencontrer en marge des retrouvailles pour annoncer la création de notre future association .
à bientôt à toutes et bonne chance au comité d'organisation avec qui nous sommes de tout coeur

Chantal
  • 13. Chantal | 23/04/2013

Bonjour Zoulikha. Pour la cagnotte ... c'est une E X C E L L E N T E idée que je partage !

zoulikha
  • 14. zoulikha | 23/04/2013

Bonjour mes amies Je vais demander a Noria l'organisatrice de nous mettre a l'entrée du lycée une belle boite qui servira de cagnotte si vous etes d'accord on mettra 500 Da chacune pour la participation de cette journée ,et bien sur sans oublier vos gâteaux Amicalement

ahmed

bonjour à tous et à toutes ;bientot des milliers de lecteurs et de visiteurs(es) sur ce grand blog-dont je felicite les initiateurs- n'est -il pas possible de penser à écrire tous ces textes dans un joli livre qui restera pour tous une referance ,une trace ,une seconde vie pour les anciens et anciennes ,(et meme pour les autres )

ferhaoui
  • 16. ferhaoui | 21/04/2013

bonsoir les amis, une malencontreuse coquille s'est glissée dans le texte: ou il fallait lire :la 8 ligne cette égyptienne qui a mené.....elle n'est que le miroir de la bravoure 4 ligne nos amis internautes auront rectifié d'eux meme certainement merci!( lire chantal)

Farah
  • 17. Farah | 21/04/2013

Superbes photos reflettant bien le déroulement de la vie au lycée à l'époque, malheureusement il n'y a pas les noms des lycéennes photographiées. Merci à celle qui les a envoyées!

ferhaoui
  • 18. ferhaoui | 21/04/2013

BONJOUR AYADI? BONJOUR KHALEd j'ai connu cette charmante fille alors que je venais juste de débarquer à miliana les années 1969.j'ai toujours..et ce malgré des années ,et des années dans ma tete ce beau visage d'une fille d'une élégance hors du commun aux joues roses de désir et colère de ces années là! a mon avis b.k.m. n'est que le miroir bien avant t-elle la bravoure de ces femmes,qui n'avaient pour la plupart meme pas vingt ans et dont les récits grouillaient dans ma tete ,engagées pour la liberté de tous et condamnées à morts pendant la guerre de libération nationale,me rendait fier et fort .d'autres battantes me fascinaient déjà.clara zetkin, rosa luxembourg, simone de beauvoir,huda-sharawi (1879 1947) vous savez ,l'histoire de cette qui a mené dés les années 1920 un combat pour l'galité des sexes le droit à l'éducation,le dévoilement des femmes ,une ouverture dans le monde moderne .qu'ya-t-il de si honteux à s'approprier son corps! qu'ya-t-il de si désastreux à consacrer la réalité charnelle de son etre ! dites le moi ...que vaut la vie sans la possibilité d'exprimer sa propre existence et d'afirmer son moi !! en choisissant la nudité comme moyen de résistance ,les deux rebelles arabes incarnent un camus au féminin et porte sa parole au coeur d'une actualité brulante .tout ceci me fait penser à ce magnifique poème de bachir hadj ali :réves en désordre. 'je réve d'hommes équilibrés en présence de la femme . je réve de la femmes à l'aise en présence de l'homme..ainsi après tant d'années tout l'honneur vous revient :vous! ayadi !,vous chatal,!....et à vous khaled de reconnaitre les mérites de notre amie et soeur b.k.m.d'hier,comme aujourd'hui! au reste à nos jours ..nous manquons cruellement de gentlemans.( si par hasard ,vous qui lisez ces lignes ........!)oran ferhaoui.

Z .   MOURAD
  • 19. Z . MOURAD | 21/04/2013

BONJOUR LA FAMILLE,
A L occasion des prochaines retrouvailles du 1er mai,je souhaiterai adresser mes
sincères félicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à realiser
cet evenement grandiose , en oeuvrant à rapprocher LES COEURS ,TOUS LES COEURS
dans la joie et le bonheur après une si longue absence..........

LES RETROUVAILLES DES ABDOUNETTES
1er Mai 2013

Les retrouvailles ont crée l émotion,
En remplissant les cœurs d une immense joie,
Dés que les ABDOUNETTES,se retrouvent ,l amitié est loi
Pour vivre quelques moments, une douce sensation.

En ces moments,le temps devient éternité,
Et dans leurs yeux ,comme si elles ont fait le plus beau voyage,
Dés,que leurs ames se rencontrent ,le temps est en marge,
Elles voguent vers un univers plein de joie et de prosperité.

Au lycée ABDOU,ces retrouvailles cicatrisent la longue absence,
Et dans cette allégresse,désormais,plus aucune ecchymose,
Dés qu auront lieu les retrouvailles, l amitié s impose,
Pour goutter enfin,à "l euphorie" et à ses essences.

Un grand bravo à NORIA et son équipe,qui a fait renaitre l espoir,
En facilitant aux ABDOUNETTES,d accepter de se revoir,
Leurs chemins se sont de nouveau croisés pour une nouvelle amitié
L essentiel et le plus important ,c est qu elles se sont retrouvées.

CHENGAB KHALED
  • 20. CHENGAB KHALED | 21/04/2013

BONJOUR TOUT LE MONDE.
@ GRAND FRERE AYADI.MERCI POUR CES ECLAIRCISSEMENTS DONT J'IGNORAIS LA TENEUR.IL DEMEURE EVIDENT QUE SI TEL EST SON SOUHAIT IL N'Y A RIEN A DIRE A PART RESPECTER SA VOLONTÉ DE SE SOUSTRAIRE AUX REMUGLES DU PASSÉ.J'AI TJRS ÉTÉ SENSIBLE AU CAS DE CETTE BELLE FEMME FRAPPÉE A UN ÂGE PROMETTEUR PAR LES INJUSTICES DU SORT.EDANIA BENT ELKALB.
@ CHANTAL.COMME VOUS LE VOYEZ,LES MEILLEURES PRECISIONS SONT FOURNIES PAR MR AYADI QUI CONNAIT LE MIEUX BKM.
@ UNE CAMARADE.
MA SUGGESTION CONCERNANT BKM NE DOIT PAS ÊTRE LE PRETEXTE D'UNE POLEMIQUE SUR L'AFFAIRE.TELLE N'ETAIT PAS MON IDÉE ET QUI PLUS EST POURQUOI REVEILLER LES DÉMONS DU PASSÉ?.AMICALEMENT.

Chantal
  • 21. Chantal | 21/04/2013

Bonjour Amar. Merci pour ces précisions concernant Baba Khelil. Il est évident qu’il faut respecter le souhait d’une personne en souffrance d’autant plus que celle-ci provient d’un passé douloureux. Par ailleurs, visiblement, vous vous en êtes occupés en son temps d’une manière active. J’aimerais savoir, étant donné qu’il est question des années 60 et, moi-même ayant quitté Miliana en 1962, si j’aurais pu la connaître. Par exemple, apparaîtrait-elle sur la photo (classe de 5ème moderne en 1960) que j’avais envoyée au site et mis en ligne il y a plusieurs mois par Noria. Merci pour la réponse.

une camarade
  • 22. une camarade | 21/04/2013

Ça fait du bien de remuer la conscience de ceux qui ont été la cause de son état. Bien que malade elle refuse de se rapprocher d'eux donc elle ne l'est pas.

Amar Ayadi
  • 23. Amar Ayadi | 21/04/2013

Bonsoir la famille

Le Cas BKM a été " réglé " en son temps.
Pour ne citer que Mrs Remmali, Bradai , Snoussi , Benameur.....qui l'ont suivi
BKM n'est pas dans le besoin et elle a été catégorique, elle veut vivre sa vie paisiblement sans l'aide de personne.
Vivre cachée, vivre heureuse.
Pour Chantal, BKM est une charmante dame, ancienne élève du LMA ,puis MI
( les années 60 ), la vie n'a pas été tendre avec elle, l'environnement surtout, elle est tombée dans la dépression .......
Elle était enseignante et a pris sa retraite depuis et vit actuellement seule dans un village dans les environ de Miliana.
Sing c'est la vie........Ouah Ya Khouya Khaled c'est tout à ton honneur d'avoir soulevé ce cas...........mais malheureusement elle ne souhaite pas revoir et revivre ce passé ............Edenia Ghadara Ouihe Elli Ettihe Bihe....


Amicalement
Amar Ayadi

Chantal
  • 24. Chantal | 21/04/2013

Bonjour Khaled. Est-ce indiscret de demander qui est Madame Baba Khelil ? Merci pour votre réponse. Bonne journée.

CHENGAB KHALED
  • 25. CHENGAB KHALED | 20/04/2013

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
VOILA QUE LES RETROUVAILLES ABDOUNETTES SE PRECISENT DE PLUS EN PLUS.MESDAMES VOUS EN ÊTES A LA DERNIERE LIGNE DROITE AVANT LE COMPTE A REBOURS HEBDOMADAIRE DONT LA FIN TONNERA COMME LES TROIS COUPS D'UN THEATRE.......DU RÉEL VOUS CONCERNANT OU NE SE JOUERONT DANS DES ELANS A LA FOIS AFFECTIFS ET EMUS QUE LA MATIERE VIVE DU TEMOIGNAGE ET LES PARTAGES DE SOUVENIRS TROP LONGTEMPS REVISITÉS EN SOLO.
VOILA QUE CE MÊME ETABLISSEMENT SCOLAIRE, THÉATRE AUTREFOIS DE VOS VIES LYCEENNES OU SE SONT EXPRIMÉES AVEC L'ARDEUR QUE PERMET LA JUVÉNILITÉ,VOTRE VIVACITÉ,VOTRE ENTHOUSIASME JUVÉNILE,VOS DOUTES ET VOS CERTITUDES ETC...DEVIENNE AUJOURD'HUI LE LIEU DE COMMUNION PAR EXCELLENCE OU SERONT ÉVOQUÉS VOS VÉCUS ET COMPLETÉS LES ENCHAINEMENTS QUI SE SONT SUIVIS.
JE PENSE QUE POUR QUE LA MAGIE ET LA BEAUTÉ DES INSTANTS QUE VOUS ALLEZ VIVRE MESDAMES SOIENT COMPLETES A LEURS TOURS,IL FAUDRAIT QUE LA GÉNÉROSITÉ,LA SOLIDARITÉ ET LA GRANDEUR D'ÂME QUI DOIVENT ANIMER CETTE BELLE RENCONTRE SOIENT ELLES AUSSI AU RENDEZ-VOUS.AUSSI JE VOUS SUGGERE SI CELA N'A PAS ÉTÉ DÉJA FAIT DE NE PAS OUBLIER CELLES QUI JADIS ONT PARTAGÉ LES MÊMES JOIES ET LES MÊMES PEINES QUE VOUS ET QU'AUJOURD'HUI LA CRUAUTÉ DU DESTIN A REDUIT AU SILENCE.ELLES DOIVENT ÊTRE QUELQUES UNES ET LE CAS LE PLUS CONNU CAR IL A FAIT L'OBJET DE GRAND NOMBRE COMMENTAIRES PLEIN DE GÉNÉROSITÉ IL Y A QUELQUES TEMPS SUR CE MÊME SÎTE,EST CELUI DE MADAME BABA KHELIL.AMICALEMENT.

BENAMEUR. djelloul
  • 26. BENAMEUR. djelloul | 17/04/2013

Ayant assisté à cette rencontre du 13 AVRIL à DJENDEL, reussie sue tous les plans,je dois reconnaitre que les anciens élèves de DJENDEL ,ont permis à tous,de vivre une demi journné MEMORABLE ou la bonté des coeurs,la joie,l'emotion, les rires,la simplicité des hommes ,et les souvenirs impénissable se sont réunies dans cette établissement .BRAVO,aux anciens élèves de DJENDEL 20/20 AMICALEMENT

ferhaoui
  • 27. ferhaoui | 16/04/2013

bonjour tout le monde ,à l'occasion en ce mois d'avril consacré mois du savoir de sept a s-dix ans un texte symbolique: le dessin poème de l'enfance....le dessin!! merveilleux instants de l'enfance à fleur de trait ,des barbouillages ,de lignes imaginaires pour signifier soit l'amour pour la maitresse d'école ,soit l'amour des figures à jamais inachevées. le dessin. c'est le poème de l'enfance, le sourire ouvert sur une face naissant au bout du crayon ou de la plume .a la naissance de l'humanité,il y avait peut-etre le dessin d'un enfant en plein reve accrochant un soleil sur sa page blanche...c'est le meme reve sans doute qui baigne cette classe de dessin fut un temps bien lointain dans ce lycée de miliana :mustapha ferroukhi ou des adolescents tentent de traduire ce qu'ils ressentent.et cela donne de merveilleuses choses ou l'équilibre se le dispute à la beauté . cela donne aussi cette appréciation de leur professeur. dans le cours d'histoire , on évoque pompei avec des photographies et des projections lumineuses : tout semble sortir de l'ombre et revivre, et tout se passe rapidement devant les yeux !! ustensiles, bijoux ,instruments de chirurgies. objets d'art,fresque, images dans l'esprit aussi fugitives que sur l'écran....quelques rapides croquis suffiraient pour les fixer dans la mémoire!.je dédie ce texte à tous les élèves ...et tout particulièrement à mes élèves des années bonheur .( 1968,69,etc. oran ferhaoui )

Amar Ayadi
  • 28. Amar Ayadi | 16/04/2013

Bonjour la famille

Ouah Ya khouya Khaled Rak Emlihe ouine rak.

Kada, on en reparlera autour d'un bon thé à la menthe In Chaalah.

Ouah Ya Khouya Kada, je te chante: Dour Biha ya Chibani...........Dour Biha, Hena khir mel Elhihe

El Hihe, Corneille a écrit : " vous êtes son amour, craignez d'être sa haine"

Hena, Kada demande à son père, combien coûte un mariage ?
Le père répond, je ne sais pas mon fils, je paie encore.............

Amicalement
Amar Ayadi

CHENGAB KHALED
  • 29. CHENGAB KHALED | 15/04/2013

YA EL HADJ,ET POURQUOI PAS COUPER LA COUR EN DEUX.CA AURA L'AVANTAGE DE PREVENIR CONTRE LES CRISES DE JALOUSIE ET LES CREPAGES DE CHIGNONS COMME TU LES PREVOIS.ON METTRA "LIZAR" COMME AU HAMMAM AUX HEURES RESERVÉES AUX FEMMES.NON JE DIS CA POUR DECONNER,MAIS FRANCHEMENT TU PENSES REELLEMENT QU'A NOTRE ÂGE (JE NE SERAI PAS DE LA PARTIE MAIS QUAND MÊME JE DONNE MON AVIS) ON DOIT ENCORE S'ENTOURER DE TANT DE PRECAUTIONS? ALORS DANS CE CAS LA AUTANT ORGANISER POUR LES INVITÉS DES RETROUVAILLES EN BAS DE LA BALUSTRADE COMME JE L'AI DÉJA SUGGERÉ.NON SOYONS SERIEUX,CES RETROUVAILLES AURONT LIEU SOUS LE SCEAU DE LA SAINE AMITIÉ,ET UN ESPRIT DE RENCONTRE BASÉ SUR CE QUE LES UNES ET LES AUTRES ONT EN PARTAGE,LES SOUVENIRS QU'ELLES ONT EN COMMUN ET QU'ELLES SOUHAITENT POUR CELLES QUI SERONT ACCOMPAGNÉES PAR LES MEMBRES DE LEURS FAMILLES,LES LEURS FAIRE CONNAITRE.

djebbour mohammed
  • 30. djebbour mohammed (site web) | 15/04/2013

un petit conseil a nos soeurs abdounat pour qu'il n'y aura pas de confusion et de jalousie,car a notre age on devient jaloux pour peut de choses alors il serait souhaitable de disposer les tables d'une maniere que les dames accompagnées soit de leur mari ou fils doivent etre disposer d'un coté et les invités ('ferroukhiens et autre s'il y en aura ) de l'autre coté et merci pour le comité organisateur bon courage et a trés bientot

-est ce qu'il aura un ou une photographe pour immortaliser ce jour .

amicalement djebbour

ferhaoui
  • 31. ferhaoui | 15/04/2013

bonjour chère amie talbi samia,j'ai vécu à miliana et je suis d'accord avec vous! les saveurs sont-elles des souvenirs! j'ai demeuré à miliana pas mal d'années et je me rappelle de ces saveurs typiquement milianais plat de fete: le baghrir qu'on arrosera -sans excés-de miel pur.sans oublier les pains spéciaux..savouré,avec le café:maqrut,tcharak,,mshhda,ghribiyyya aux gouts délicats, et pafumés devant toute cette baraka! osez-vous dire que les abdounette sont radines...et bras cassés! franchement le sont-elles!non ,certtes l'image ,mais la métaphore du paradis.le paradis imaginé ,ou bien le paradis re-créé par la mémoire. ah! miliana , miliana quel heureux sort est le votre ! des eaux! de l'ombre! des arbres! le paradis éternel est bien dans votre contrée! m'offrirait-on le choix! c'est elle que j' élirais! ne craignez point, après l'eden, d'entrer dans la géhenne! entre t-on en enfer après le paradis! ( extrait ibn khafaja) je dédie ce poème à toutes les abdounette cordon bleu .

TALBI Samia
  • 32. TALBI Samia | 15/04/2013

Bonjour à tous!Je constate avec un peu de déception pour ne pas dire une grande que ma suggestion concernant certaines douceurs à ramener confectionnées par nos Abdounette n'a pas trouvé d'écho!Alors les filles serions nous devenues "bras cassés" ou "radines" lol!!J'espère que ce silence n'est que le peu de temps que vous avez car pour certaines,occupées à réfléchir à quoi préparer et pour d'autres la tache a commencé:Les ingrédients commencent à s'entasser en cuisine.
Souhaitons que le 1er mai ,vous arriverez les bras chargés afin que les tables ne restent pas vide et que tous les invités se lècheront les "babines" lol!Bon après midi à tous!!!

zoulikha
  • 33. zoulikha | 14/04/2013

Bonjour enfin on a atteint le chiffre 200 mais ilnous reste encore qlq jours .J'ai lu un com qui disait" pourquoi ne pas inviter la presse" ,je pense que c'est une reunion amicale ,qui regroupe les anciennes du lycée pour des retrouvailles entre copine je ne vois pas ce que le presse vient faire ici AMICALEMENT

ahmed
  • 34. ahmed | 14/04/2013

bonjour ,je propose d'inviter la presse le jour des retrouvailles et étant donné que l'association a son agrément maintenant , le bureau peut tenir une conferance de presse pour faire connaitre l'association et son but .
bien cordialement

Chantal
  • 35. Chantal | 11/04/2013

Bonjour. Bien que j’imagine le travail immense que représentent ces retrouvailles pour le comité d’organisation et, malgré mes scrupules, je me permets de formuler la demande suivante : je ne possède qu’une seule photo de ma classe au Lycée (elle date de 1960 et c’était la classe de 5ème moderne). Cette photo a été mise en ligne sur le site par Noria il y a quelques mois. Si je me souviens de tous les visages sans exception, par contre, les noms … impossible de m’en souvenir (à 3 exceptions près … dont le mien … lol !). Je me demandais s’il ne serait pas possible, le jour des retrouvailles, d’apposer cette photo sur un tableau quelconque et, en regard de cette photo, il y aurait une feuille blanche sur laquelle apparaîtraient autant de « cases » qu’il y a d’élèves, à savoir, 29 au total sur 3 rangées - 8 élèves sur la première rangée en commençant par le bas ; 10 élèves sur la deuxième rangée et 11 élèves sur la troisième rangée du haut. Ainsi, les « anciennes » pourraient inscrire le nom correspondant au sien dans la « case blanche ». Mais, comme j’ai bien vu que le nombre de participantes de ma génération était peu élevé sur la liste des inscrites, peut-être que leur petite ou grande sœur ou encore certaines copines pourraient apposer le nom de celles qu’elles reconnaîtront. Je ne sais pas si cela est réalisable ? Vous l’aurez sûrement compris, ce retour en Algérie après 51 ans … est un événement qui constituera pour moi l’un des plus importants de ma vie affective. J’aimerais pouvoir repartir de Miliana avec un maximum de noms de mes anciennes camarades de classe et ainsi reconstituer certains pans (occultés) de mon histoire. Je sais que d’aucuns pensent que le passé c’est le passé … mais, comme l’a si bien dit Victor Hugo avant moi : « qui ne connaît pas son passé n’a pas d’avenir ». Merci de me faire savoir si ce que je propose est réalisable. Mais, peut-être que quelqu’un a une meilleure idée à suggérer ?

TALBI Samia
  • 36. TALBI Samia | 09/04/2013

Bonjour tout le monde!!Très heureuse de voir la liste des Abdounettes s'allonger ,inchaallah ,le 1er nous serons toutes au rendez-vous!!J'ai constaté que beaucoup de Filles seront accompagnées et c'est normal,l'occasion pour chacune de nous de présenter son cercle familial et c'est bienheureux pour nous toutes!Pour rendre cette journée encore plus mémorable,il serait "intéressant et surtout bon" que chacune de nous ne vienne pas les mains vides car nous n'allons pas rester le "ventre vide"(une collation et un repas sont prévus mais suffiront ils?),je suggère donc que les pâtissières et les cuisinières qui sont en nous ,fassent gouter aux autres leur spécialité.Un buffet rassemblera tous les mets préparés avec soin et ramenés pour l'occasion .La dégustation n'en sera que plus savoureuse ET LA RENCONTRE agrémentée n'en sera qu'inoubliable!Ce n'est là qu'une suggestion ?à vous de voir les filles!!!Bonne journée à tous et à toutes!!

TALBI Samia
  • 37. TALBI Samia | 06/03/2013

Bonsoir à tous,je trouve l'idée de Khadidja Aklouchi "formidable" en espérant que les filles de la région y adhèrent ,le seul "hic" est qu'ainsi ,elles seront "obligées" de faire le voyage du retour ,ce qui serait dommage car nous prévoyons pour certaines "une nuit-lycée pour nous retrouver dans l'ambiance de l'internat ,afin que les souvenirs puissent ressurgir avec beaucoup plus de force et les "larmes" aussi!Enfin,n'en demeure pas moins que l'idée est géniale:L'ambiance du bus me rappelle celle des déplacements du s.u.a pour les compétitions sportives et des excursions:Sahara,Tlemcen ,Tizi..............Que de souvenirs!!!!!Merci Khadidja!

k. aklouchi
  • 38. k. aklouchi | 06/03/2013

Bonjour
Je propose à celles ( et ceux ) qui viennent de loin, d'organiser le voyage par bus ( ou mini bus selon le nombre de personnes) à louer pour la journée, je pense en particulier aux camarades venant de Damous, Larhat, Gouraya, Cherchell, Ménaceur et Sidi Amar.
En plus d'éviter le problème de place de parking, c'est plus convivial (car on aura l'occasion pendant tout le trajet de discuter), écologique ( moins de pollution avec un seul véhicule au lieu de 10) et économique.
Bonne journée.

ocean

salut tout le monde !!! ce site me semble très bon et c'est vraiment un honneur de voir ce genre d'idée ... ce qui manque à ce site est d’être partager sur facebook ou twitter comme de lui crier un lien direct car il y a surement des personnes qui sont intéressées mais qui ignorent son existence. bon courage

ferhaoui
  • 40. ferhaoui | 25/02/2013

bonjour l'ami m.azizi.m,oui! je confirme vos propos miliana est un véritable grenier d'artistes de talents...je ne cite pas les noms ils sont tous excellents oh! combien j'aurais aimé être présent avec mon amie noria pour le choix de la maquette...être ensemble avec un but commun la réussite du jour j! ( pour la réception des doc j'ai fait l 'opération 2 f.) pour noria

mohamed-azizi mohamed
  • 41. mohamed-azizi mohamed | 25/02/2013

Je confirme mon intention d' offrir un poster de bienvenue à toute la famille filles et garçons du lycée M.ABDOU à l' occasion des retrouvailles du 1er mai. Merci de me faire parvenir une maquette réalisée par des artistes milianaises. je suis souvent à Miliana et disponible pour une éventuelle rencontre afin d' en discuter. Me contacter via mon adresse i-mail ou par l' intermédiaire de ma cousine Dalila BOUMAZA- BELECHEHEB. Bonne fin de journée à toutes et à tous. ( proposition faite sous le pseudo MAM146)

farah
  • 42. farah | 24/02/2013

Salam à tous.
Suite aux nombreuses propositions qui nous sont parvenues et je remercie d'avance les auteurs qui se reconnaîtront, nous avons gardé les idées les plus intéressantes pour le bon déroulement de l'organisation des retrouvailles ,aujourd'hui nous vous ferons part de celles qui nous ont semblé les plus urgentes à savoir:

1- Nous demandons à ce que les personnes inscrites sur la liste des retrouvailles confirment via "contact" (en haut de la page à l’extrême droite), leur présence et le nombre d'invités en leur compagnie (mari ou enfants) pour le calcul du nombre de repas et de bancs etc....Je pense que d'ici 1 mois au plus tard nous aurons le maximum de réponses.

2- Que celles qui sont inscrites invitent d'autres non inscrites encore, à se joindre à nous, il est encore grand temps.

Et bien-sûr la boite à idées attend d'autres propositions n'hésitez pas à nous les transmettre elles seront toutes étudiées. Merci.

ferhaoui
  • 43. ferhaoui | 10/02/2013

bonsoir m.r. pour la réalisation du poster en question: pour les retrouvailles .il y a un très,très bon dessinateur entre autres je vous propose un certain abbes-kébir ancien élève capable de faire des merveilles je me porte garant .il habite miliana et merci a vous pour l'initiative .

mam146
  • 44. mam146 | 10/02/2013

Je suggère la réalisation d' un poster pour marquer l' évènement. Je peux m' occuper de l' impression à ma charge si les artistes en herbe de Miliana en réalisaient la maquette. Il suffit de m' envoyer la maquette par mail. Cordialement.

CHENGAB KHALED
  • 45. CHENGAB KHALED | 30/09/2012

@ MOHAMMED DJEBBOUR.CHER AMI TU AS MON ADRESSE ELECTRONIQUE,J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE DE DECOUVRIR LES PHOTOS DE LA RENCONTRE.MERCI D'AVANCE.

MOHAMMED DJEBBOUR
  • 46. MOHAMMED DJEBBOUR (site web) | 30/09/2012

M R AYADI SPECIALEMENT ET POUR TOUS LES FERROUKHIENS DESIREUX DE RECEVOIR LES PHOTOS DU 29/09/2012 D'ENVOYER LEUR E-MAIL A L'ADRESSE SUIVANTE / mohammeddjebbour@yahoo.fr

B.BOUAICH
  • 47. B.BOUAICH | 29/09/2012

ESSALAMOU AALAIKOUM, je souhaite toute la réussite à la rencontre d'aujourd'hui car retenu par des obligations. J'aurai bien aimé rencontrer et discuter avec tous les copains et surtout KOUSKOUSSOU. Merci mon ami ABDELKADER pour ce geste d'une grande portée et d'une grande générosité.

ZOUAOUI MOURAD
  • 48. ZOUAOUI MOURAD | 28/09/2012

CHERS FRERES ,
j ai beaucoup apprecié la reaction de solidarité de AEK REFINE,BOUAICH BOUALEM ET DJILLALI FAROUK CONCERNANT NOTRE FRERE D ENFANCE
KOUSKOUSSOU OUIS QUI N ONT PAS OUBLIE .........MALGRE LE TEMPS ET CETTE CHAUDE CAMARADERIE QUI NOUS LIAIT TOUS A LUI......
NOUS DEVONS FAIRE UN EFFORT POUR REPRENDRE CONTACT AVEC LUI ET L AIDER DANS SES MOMENTS DIFFICILES ....... C ETAIT UN GARCON EXEMPLAIRE ...

CHENGAB KHALED
  • 49. CHENGAB KHALED | 28/09/2012

AH 68,CE FUT UNE ANNÉE CHARNIÉRE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS A MILIANA.LA VILLE EUT A FAIRE FACE A SON PREMIER DRAME POST INDEPENDANCE.CE FUT AUSSI UNE ANNÉE SCOLAIRE OU EUT LIEU UN GRAND CHASSÉ-CROISÉ D'ELEVES QUI POUR LES UNS PENETRAIENT POUR LA PREMIERE FOIS CET ANTRE DU SAVOIR QUAND D'AUTRES TRÉS PRESENTS SUR LE SÎTE REFLECHISSAIENT DÉJA A LA MANIÉRE DONT ILS DEVAIENT ORGANISER LEUR NOUVELLE VIE ESTUDIANTINE SOUS D'AUTRES CIEUX.J'AVAIS 13 ANS,CAR NOUS LES 55 SCOLARISÉS EN 1960 DÛMES FAIRE EN PLUS DE LA MATERNELLE,LA FAMEUSE CLASSE D'INITIATION ET DEUX CLASSES PRÉPARATOIRES CONTRAIREMENT AUX 56 SCOLARISÉS EN 1962,ET QUI EURENT L'AVANTAGE DE FAIRE L'ÉCONOMIE DE CETTE CLASSE CE QUI LES A AMENÉS A FRANCHIR LA MÊME ANNÉE QUE NOUS LA BELLE PORTE DU LMF.QUI AURAIT PARIÉ A L'ÉPOQUE UNE KARMOUSSARA QUE PLUS DE 40 ANS APRÉS,UN 01 MAI 2012 UNE BONNE PARTIE DE CES MÊMES ÉLÉVES DEVENUS DES QUINQUAS ET PLUS CONVERGERAIENT VENANT DE PARTOUT ET TOUTES PROMOS CONFONDUES VERS CE MÊME LIEU BASE DE LANCEMENT DE GRAND NOMBRE DE CARRIÉRES ET DE DESTINÉES.LES BARRIÉRES GÉNÉRATIONNELLES SE SONT ÉCROULÉES SOUS LE POIDS DE L'ÉMOTION ET LA CONDESCENDANCE MALHEUREUSEMENT PRESENTE PENDANT CES ANNÉES LYCÉE A LAISSÉ PLACE A LA MEILLEURE DES APPROCHES,LA DÉCOUVRTE DE L'AUTRE.

Amar AYADI
  • 50. Amar AYADI | 28/09/2012

Bonjour mon Ami Talbi Djelloul

Ainsi va la vie et on n'y peut rien.

Ouah ya Khouya djelloul , il n'y a que la formulation qui change:
Pour moi tu es inaltérable, inoxydable = Pour toi je n'ai pas changé
Et oui il n'y a que les idiots qui ne changent pas.................

A l'avenir il faut dire: tu n'as pas changé mais tu as évolué.

Autre chose, à celui qui te dira tu as vieilli, tu lui répondra ma " fée " ne s'en plaint pas.

A tous et à toutes.
Toutes mes excuses, pour les oreilles sensibles...............
Je me suis lâché jusqu'à ce jour, c'est parce que j'ai retrouvé ma famille, la différence d'âge, de génération, n'ont plus d'importance.

Khaled Chengab débutait ( en 6eme 68/69 )il avait 11, 12ans , et moi je terminais, j'ai quitté le LMF en Juin 1969, et j'avais 23 ans.

Quand je dis on ira tous au paradis j'y crois........Noria , Snoussi, Reffine, Remmali, Landjerit, Bradai, Bouzar, Midjou, Benameur, rejoints par d'autres comme Benmerad, Saadi Med.......nous le font vivre sur terre.

Amicalement

Amar AYADI

Et j'en aurai fini............

Amicalement

Amar AYADI

A plus

Amar AYADI

Kader Refine .
  • 51. Kader Refine . (site web) | 27/09/2012

Mon chèr amar bonjour , j 'ai dis bonjour parceque je sais que tu es matinal quant à la lecture des com. du site. tu insistes sur l ' urgence du cas de OUIS . Samedi , biensur que OUI . Heureusement que ce jour est proche : demain . dés l ' accueil , le cas sera cité pour information et examination par l ' ensemble des présents je te rappelle Amar , que OUIS , était le seul élève qui jouait avec vous ( "pions") au foot dans la petite cour du lyceé. de plus c ' était ton chouchou. à SAMEDI...

Amar AYADI
  • 52. Amar AYADI | 27/09/2012

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir mon ami Reffine

Nous avons déjà eu le cas de MBK je préfère ne pas en dire plus.

Je demanderai à tout un chacun (e ) de s'adresser directement à Mr Reffine ( on a ses coordonnées).

Par expérience, il faut agir et agir vite au plus tard Samedi, n'est ce pas Mr Reffine.

La compassion n'aura de sens que si elle est suivie d'action

Merci

Cordialement

Amar AYADI

Amar AYADI
  • 53. Amar AYADI | 27/09/2012

Bonsoir mon ami Djelloul,

Enfin !

Un coucou à celui qui a accompagné sa bouboulina, un Lundi du mois de Septembre 1967 à la gare d'El Khemis, depuis il ne cesse de chanter : Et j' entend siffler le train........... j'entendrais siffler ce train toute ma vie...
Il se reconnaîtra.

Je n'ai vraiment pas le coeur....... , il y a des jours sans....,.........

Mais la vie est ainsi faîte, Al Hamdou Li Allah.
Le cas de Kouskoussa Ouis m'a vraiment remué.

A samedi

Amicalement

Amar AYADI

-

B.Bouaich
  • 54. B.Bouaich | 27/09/2012

Essalamou aalaikoum, j'ai été très ému par les déclarations de Mr REFINE sur notre collègue de classe et ami KOUSKOUSSA OUIS. Cher Abdelkader je te demande de bien vouloir préciser (dans la mesure du possible) les besoins réels pour une aide effective. Faut-il le présenter à un psychiatre pour une prise en charge médicale ?.
Au plaisir de revoir les amis.

TALBI  DJELLOUL
  • 55. TALBI DJELLOUL | 27/09/2012

salut AMAR toujours en forme et plein d'humour,les années ont passé mais toi tu n'as changé;que DIEU te préserve le plus longtemps possible.
Tu parles sans arrêt comme en 1963; que de souvenirs en tête.J'ai eu et j'ai un ami formadable,n'est ce pas AZZIZ? Tu préfères ne rien dire,à Miliana tu me dévoileras tes pensées.Mon grand bonjour à tous les Ferroukhiens.

Djillali Farouk
  • 56. Djillali Farouk | 27/09/2012

cher Refine Aek, je te remercier d'avoir réagi très vite, et tu sais je suis encore très bouleversé par le cas de notre ami KousKoussou Ouis. Il y a lieu de mobiliser tous nos efforts afin de l'aider et surtout de le soulager en espérant que tous les anciens élèves du lycée pourront porter aide dans un élan de solidarité.

CHENGAB KHALED
  • 57. CHENGAB KHALED | 27/09/2012

KADER ON NE SORT PAS INDEMNE DU BOULEVERSANT RECIT QUE TU AS FAIS SUR LA DESCENTE AUX ENFERS QUE CONNAIT MONSIEUR KOUSKOUSSA.SA SITUATION NOUS MONTRE JUSQU'A QUEL POINT ON EST TOUS VULNÉRABLE DÉS LORS QUE LE MAUVAIS SORT, CET AUTRE ELEMENT CRUEL DU DESTIN JETTE SON DÉVOLU SUR LA PERSONNE DE SON CHOIX.NUL N'EST A L'ABRI FACE A CETTE TRAGIQUE FATALITÉ QUI SUBITEMENT DEVIE LE COURS DES EVENEMENTS EN FAISANT FI DES SITUATIONS PRÉALABLES.CHER AMI N'HESITE PAS A ME FAIRE SIGNE SI JE PEUX ÊTRE D'UNE UTILITÉ QUELCONQUE.

aziz
  • 58. aziz | 27/09/2012

Oui bien emouvant la situation de Ouis Kouskoussa, suite au recit de Kader Reffine. J'ose esperer qu'il sera des notres ce samedi 29. Combien d'autres anciens et anciennes sont dans son cas ? Peut etre qu'il faudrait creer une caisse de solidarite et de soutient pour venir en aide aux plus demunis parmi nous. je suis personnellement pret a y participer financierement et moralement.

benmerad
  • 59. benmerad | 27/09/2012

brs M REFINE et ts les ferroukhiens et abdounetes, ton cri de detresse pour notre ancien camarade KOUSKOUSSA va etre certainement entendu par ts les ames sensibles /el9ouloub errahima/.pour ma part j adhere totalement a ton appel d urgence et trouvons des moyens /et il y en a/ pour l aider le plus tot possible .slt a ttes et a ts

Amar AYADI
  • 60. Amar AYADI | 27/09/2012

Bonjour Reffine,

En croyant reconnaître Djerana sur une photo récente prise devant la porte du LMF ( j'ai demandé confirmation à Midjou ) des souvenirs sont revenus: Kouskoussa, Miout, Moussaoui,Chikhaoui ...............

Désolé pour sa situation et à chacun de nous de réagir et d'agir.

A plus

Amicalement

Amar AYADI

Kader Refine .
  • 61. Kader Refine . (site web) | 27/09/2012

Mes Amis (es) bonjour :accompagné de Djillali Farouk , je me suis rendu aujourd 'hui à Mahdia ( Tiaret) en vue de rendre visite à un ancien ami ,ancien élève du lyceé M.F. KOUSKOUSSA OUIS , visite amicale et également dans le cadre de l ' ALMF.Nous quittames KEB pour Mahdia avec l 'ideé en tete et l ' espoir de rencontrer notre ami, le trouver dans un age avancé (cheveux gris ) certes,mais toujours beau ,intelligent ,dynamique ,sportif..comme il l ' a été dans son jeune age. Hélas! grande fut notre surprise , espoir tombant à l ' eau!! nous découvrimes un " autre Ouis "qui suite à une dépression grave et de longue date ,se trouve abandonné à lui meme en dépit de sa profession de médecin.à première vue on n ' en croyait pas à nos yeux?? médecin qui ne sachant à quel saint se vouer, vivait dans un autre monde avec un aspect vestimentaire complètement délaissé ?et n ' ayant comme seul et unique soutien ( moral , physique...) une octégénaire :sa mère pas plus! celle-ci nous receva trés aimablement tout en croyant qu' elle avait affaire à des sauveurs venus du 7éme ciel. larmes aux yeux ,coeur brisé, elle nous relatait sa pénible vie quotidienne avec comme seul compagnon son fils OUIS .Trés attentif Ouis suivait la conversation l ' air timide , enfantin voulant presque nous dire "aidez-moi...aidez-moi..sauvez-moi..sauvez-moi...." un regard cachant un espoir.l ' émotion et la douleur étaient palpables. pour un tel cas j 'ose donner mon age (64) pour dire à toute ame charitable , que parmi tous les cas que j ' ai pu rencontrés dans ma vie et Dieu sait combien?? (int.et ext. du pays) je n ' ai jamais vu un cas semblable. je me répète tellement je suis boulversé "Médecin abandonné aux yeux de toute une société....". Au nom de l ' association ALMF et avec l ' accord de son Président Mr.Snouci, je lance un appel d 'extrème urgence à tous , ceux et celles pouvant venir en aide ( médecin, anciens amis....)qu' ils s 'expriment à travers le site de Mme Noria ( que je salue vivement ) ou à l ' ' email; aek .refine O hotmail.fr j ' attire l ' attention des Abdounates que les deux soeurs de Ouis , Kouskoussa Fadhéla et Aicha ont fréquenté le lyceé Md.Abdou aux anneés 61-62-63...???

Amar AYADI
  • 62. Amar AYADI | 24/09/2012

Bonjour les Abounettes,

Noria, Farida, Ghania, ..........que je salue au passage

On s'excuse d'être envahissant.
On s'eclipsera aprés le 26.9.2012.

A mon ami Talbi Djelloul.
Un jour, le prof. avait demandé à chacun de ses élèves de lui formuler une phrase avec le mot sucre, Kada lève le doigt et dit: " avant de venir à l'école j'ai bu mon café"
Le prof lui dit: étourdi ! Où est le sucre ?
Kada répond: dans le café monsieur.

Ouah ya khouya Djelloul, j'ai bu mon café ce matin et toi aussi j'espère.

A plus

Amicalement

Amar AYADI

Amar AYADI
  • 63. Amar AYADI | 23/09/2012

Bonsoir Khaled

" Ce dont on ne peut parler il faut le taire " Wittgenstein
" Le temps ( la vie ) est le bien le plus rare parce c'est le seul bien qu'on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre" Jacques ATTALI

Entre SABRER et se faire SABRER.......,
Je remplace le a par le o et je chante tout bêtement :

" sobri sobri sobriiiiiii, Hatta Y Faradj Rabiiiiii "

C'est sûr qu"on ira tous au paradis mais le plus tard possible.

Ya khouya Khaled Rak Emlihe ouine rak.

On en reparlera autour d'un bon thé à la menthe In Chaalah.

A mon Ami Talbi Djelloul je chante: Dour Biha ya Chibani...........Hena khir mel Elhihe

El Hihe, Corneille a écrit : " vous êtes son amour, craignez d'être sa haine"

Hena, Kada demande à son père, combien coûte un mariage ?
Le père répond , je ne sais pas mon fils, je paie encore.............

A plus

Amicalement

Amar AYADI

CHENGAB KHALED
  • 64. CHENGAB KHALED | 23/09/2012

YA CHEIKH AYADI,POUR EPATER L'ASSISTANCE,POUSSEZ LE CHIC JUSQU'A SABRER LA BOUTEILLE DE ..........SELECTO.RACHID.B DE LA RENAISSANCE DOIT CERTAINEMENT POSSEDER UN SABRE SOIGNEUSEMENT CACHÉ DERRIERE LE COMPTOIR,POUR CE TYPE D'EVENEMENTS.QUANT A KADA,YA KHOUYA BRABO ÂLIH COMME ON DISAIT AVANT.IL A LE SENS DE LA REPARTIE,IL A ÉTÉ A LA BONNE ÉCOLE.

Amar AYADI
  • 65. Amar AYADI | 23/09/2012

Bonsoir Aziz / Khaled / Djelloul

Un selecto chambré meilleur pour la dégustation et l'appréciation pour Aziz

Sabler .......du selecto pour Khaled.

Qu' à cela ne tienne.

Mon selecto aura du goût, il aura du bouquet,il aura,.....et il aura.......

Je n'ai pas le droit d'oublier mon ami Talbi Djelloul:

Fatma dit à Kada: " " Kada ça fait 30 ans jour pour jour qu'on est mariés on tuerait bien le mouton ?"
Kada: -" Eh là Fatma, le mouton n'y est pour rien".

Ouah ya si Djelloul Alli ma chrab ye tenezeh

Amicalement

Amar AYADI

CHENGAB KHALED
  • 66. CHENGAB KHALED | 23/09/2012

ALORS LES GARS.COMME CA VOUS ALLEZ SABLER DU.......SELECTO.VEILLEZ SUR LE MILLÉSIME CELUI DES ANNÉES 60/70 SEMBLE OPPORTUN POUR L'OCCASION.BONNE DÉGUSTATION MESSIEURS,VOUS ÊTES ENVIÉS.

aziz
  • 67. aziz | 23/09/2012

Amar,

Donc 10:00 place de l'horloge. Mais souviens toi le selecto doit etre chambre pour une meilleure degustation et appreciation. On parle de remise de prix pendant la fiesta, de quels prix il s'agit ? Pour les eleves actuels du LMF ou pour nous autres, les vieilles souches. J'arrive aujourd'hui a Alger et j'espere qu'on aura du beau temps pour notre rencontre.

A bientot de te revoir et de revoir tous les anciens.

Amar AYADI
  • 68. Amar AYADI | 22/09/2012

Bonjour Aziz

C'est la meilleure.
Quand on t'appelle sur ton portable normalement c'est toi qui répond.

J'ai appellé mon ami TALBI Djelloul sur son portable.
C'est Madame ( la fée ) qui me répond.
Ce qu'a dit Kada à son père se confirme.
Après avoir présenté "patte blanche"elle me l'a passé.
Il confirme être Samedi à Miliana , mais comme il n'a droit qu'à un peu d'argent de poche, je lui ai promis de le prendre en charge ..... MA3LICHE : Djelloul, Khouna , Hbibna ou Sahabna comme on dit Lessehab mediorine ...........je te laisse finir.
Si tu as remarqué je dis tjrs mon ami Talbi Djelloul, et oui ! il est unique,
inaltérable, inoxydable.

A Samedi

Amar AYADI

REMMALI
  • 69. REMMALI | 21/09/2012

Bonjour cheikh AYADI,toujours un esprit de jeune ADO, ça fait plaisir de lire vos messages .Mr TALBI aussi, on l'a vu dernièrement à Chercell ,il est toujours jeune et dynamique .

Amar AYADI
  • 70. Amar AYADI | 21/09/2012

A mon Ami TALBI Djelloul

Aziz en est témoin c'est la dernière jusqu'au 29.

La parole est d'argent et le silence est d'or.
"tu as toujours choisi la valeur refuge".

Il faut se confier, je suis la pour t'écouter " comme jadis ".
Autant moi je te disais tout " autant toi tu gardais tout pour toi ".

Prend ton courage à deux mains et le 29 tu me raconteras tout.

" On a besoin de se confier c'est comme une voiture il faut la vidanger régulièrement " ( de Khelifi Ahmed Allah yerhmou ) .

45 ans après et c'est comme si c'était hier, je m'oublie et oublie souvent qu'on a plus de soixante ans.

On chasse le naturel, il revient au galop .

A un de mes beaux fils ( j'en ai deux ya khouya ) qui m'a demandé un jour de lui garder ses enfants ( mes petits enfants ) j'ai dit sous le coup de la plaisanterie mais je l'ai dit quand même, je n'ai pas l'âme d'un grand père.

A bientôt.

Amar AYADI

Amar AYADI
  • 71. Amar AYADI | 21/09/2012

Bonjour Aziz,

Le titre de Cheikh ne se décrète pas il se mérite.
Quatre années perdues, ( le temps de préparer une licence ) comme M I au LMF. ( Septembre 1965 à Juin 1969 )

Moi, je suis convaincu et je chante tjrs: on ira tous au paradis, surtout nous les algeriens ( nnes ).........." laisse le puit avec son couvercle ".

Pour le programme il a été diffusé par Mr Bradai, ça se passe au cinéma Splendid à partir de 14h00.
Moi je serai In Chaallah à Miliana dés 10h00, et je serai attablé au café de l'horloge avec les :Med Azzizi ,Benmerad, Snoussi, Bradai, Remmali, Bouzar, Benameur, Midjou, Reffine et mon ami TALBI Djelloul que j'ai laissé en dernier ( c'est comme le dessert ).

Tu auras ton selecto à Miliana mais à Londre et ou Amsterdam, Ya khouya vu qu'il n'y a pas de selecto on fera comme celui qui a dit : el youm ..........oua ghadene ........la formule consacrée ghafour Rahim.

La dernière pour mon ami Talbi Djelloul : Yaou Ana Necheroub bark El L'ben, Rayeb, Gazouze oua El Maa.

Ellah Ennedjik mene hadja oukhra.

Au plaisir de revoir tout ce beau monde

Amicalement

Amar AYADI

aziz
  • 72. aziz | 21/09/2012

Amar ou je dois dire Cheikh Ayadi comme il m'arrive de le lire. Mais si tu toi tu es un cheikh, donc moi aussi !

Ok pour Hamoud Boualem, une condition Selecto...ma boisson preferee, une boisson rare que je trouve difficilement a londres mais pas du tout ici a Amsterdam. Peut etre qu'on devrait s'associer et songer a faire un business d'export de selecto en Hollande ! Tu ne m'as toujours pas dit quel est le programme de la matinee du 29 ?

Inchallah qu'on ira tous au paradis, mais ''hadhi hadjet Rabi sabhanou,ouala koul ihal, faalnas fi hadhi denia li yadouna lil djenaa ouala li naar''. Ou hadja ma takhfa aala Sidi Rabi.

Amar AYADI
  • 73. Amar AYADI | 20/09/2012

A mon Ami Talbi Djelloul

Le " paysan " de Teniet El Haad s'est reconnu, tout ça ne vaut pas ........
OK ! Aziz pour un Hamoud Boualem .............comme promis
Yaou on ira tous au paradis ........même toi

Kada annonce à son père:
J'ai découvert que maman est une fée
C'est trés gentil de ta part, Kada.
Et pourquoi penses-tu que maman est une fée ?
C'est grand père qui m'a dit qu'elle te fait marcher à la baguette !

Ouah ya si Djelloul ce qui est "fée" est "fée" et on n'y peut rien.

A plus et au plaisir de te revoir

Amicalement

Amar AYADI

Abdelkader Daoudi
  • 74. Abdelkader Daoudi | 20/09/2012

Bonjour tout le monde,

Si ce que je suggère n’a pas été déjà fait, il faudrait peut-être que les organisatrices de la rencontre du 1er mai 2013 s’approchent des directions des établissements scolaires (CEMs et Lycées) des villes et villages dans toutes les régions qui constituaient à notre époque le département d’El-Asnam pour retrouver certaines des anciennes Abdounates qui, pour des raisons diverses, ont opté pour l’enseignement et qui, malheureusement n’ont pas accès à Internet ou ne sont pas au courant de la rencontre. Et qui sait, peut être que les proviseurs de ces lycées prendront à leur tour la noble initiative d’organiser de telles rencontres afin qu’elles deviennent une tradition pour toutes les générations qui y passeront. Ce sera le plus beau cadeau qu’ils pourront offrir à leurs élèves après la réussite.

Amicalement,

Abdelkader

CHENGAB KHALED
  • 75. CHENGAB KHALED | 14/09/2012

JE N'AI RIEN ÉCORCHÉ,J'AI LE RESPECT DES NOMS.MAINTENANT SI VOUS MÊME VOUS AMPUTEZ LE VOTRE D'UNE LETTRE POUR AVANCER MASQUÉ C'EST VOTRE PROBLÉME.VOUS N'AVEZ QU'A VERIFIER LA SIGNATURE DE VOTRE ARROGANTE COM.POUR VOUS EN CONVAINCRE.VOS COM SOUVENT DÉCOUSUES ET EMPREINTES DE SENTIMENTS D'AIGREUR,QUAND ELLES NE SONT PAS OUVERTEMENT DE MAUVAISE FOI, DONNENT DE VOUS DE VOUS LA JUSTE IMPRESSION DE NE POUVOIR COMMUNIQUER QUE DANS L'AGRESSIVITÉ,L'AIGREUR,ET LA RANCOEUR.VOUS AVANCEZ DANS L'ÂGE COMME UNE PETITE EMBARCATION A LA DÉRIVE,DROIT VERS LES RECIFS.VOUS AVANCEZ VERS UN NAUFRAGE ASSURÉ.DETENDEZ VOUS MR OU ALLEZ VOUS SOIGNER.

Mahroug Ahmed
  • 76. Mahroug Ahmed | 14/09/2012

Vous avez oublié le "G" et vous avez écorché mon nom .. normal une erreur de frappe...C'est courant..; je considère cette réponse plus arrogante et plus "défensive"... Donc M. Reffine est allemand... d'aprés votre logique.. ou bien je confonds entre ineptie et "drolerie"...; Vous avez raison pour" mit":
"Lieber arrogant sein als..."

CHENGAB KHALED
  • 77. CHENGAB KHALED | 13/09/2012

MERCI MR MAHROU POUR L'EXPLCATION QUE VOUS AVEZ APPORTEE EN LANGUE ALLEMANDE,MAIS ELLE N'ETAIT PAS NECESSAIRE DANS LA MESURE OU ELLE FUT DÉJA DONNÉE PAR MES SOINS DANS UNE PRECEDENTE COM.LE JEU DE MOT TRÉS PLAISANT D'AILLEURS QUE MR REFFINE A INTENTIONNELLEMENT FAIT DE SON NOM EN LUI ATTRIBUANT UNE PHONETIQUE GERMANIQUE EN L'ASSOCIANT AU MOT QUE J'AI UTILISÉ.TEMOIGNE DE SON SENS DE LA CRÉATION,DE LA FÉCONDITÉ DE SON ESPRIT ET SURTOUT DE SON HUMOUR.QUALITÉ A LAQUELLE VOUS PREFEREZ L'ARROGANCE.JUSTE UNE PETITE PRECISION,A L'AVENIR SEPAREZ LE MOT "MIT" QUAND VOUS DESIGNEZ UNE PERSONNE PAR LA SUITE.NE LE FAITES QUE QUAND IL AGIT EN PREFIXE A UN VERBE.LE FAMEUX TRENNBARES VERB.AMICALEMENT.

Mahrou Ahmed
  • 78. Mahrou Ahmed | 13/09/2012

Klassentreffen hat mitrefine nichts zu tun mein freund.
"KLASSENTREFFEN" veut tout simplement dire: "RENCONTRE DE CLASSES" "rencontre de camarades de classes".

Kader Refine
  • 79. Kader Refine (site web) | 12/09/2012

Khaled bonjour ; vois-tu mon cher ami , meme à LUBERCK , je suis à tes cotés pour t ' accompagner ,pour donner encore plus de joie à toi , ainsi qu ' à ton épouse . " klassentREFFEN " ne renferme-t- il pas mon nom et avec....2F!! amuse toi bien mon ami ...

CHENGAB KHALED
  • 80. CHENGAB KHALED | 10/09/2012

MAIS JE N'EN DOUTE PAS UN SEUL INSTANT CHER AMI.TU SAIS QUELLE EST LA PLUS GRANDE PREUVE DE GÉNÉROSITÉ,C'EST QUAND ON SE DEMENE A TROUVER QUOI FAIRE POUR LES AUTRES MALGRÉ L'INTIME CONVICTION QUE L'ON A QUE C'EST SANS ISSUE.MERCI MES AMIS.ET MERCI KADER D'AVOIR PENSÉ A NOUS.

Bradai
  • 81. Bradai | 10/09/2012

salut Khaled ,Refine a aussi pensé à vous; voilà en quelques mots ce qu'il m'a dit.
On doit faire quelque chose pour eux,je lui ai dit trouve nous une solution .ILm'a dit je ne sais pas mais on doit trouver .
je te jure Khaled que ces des mots qui sortent vraiment de son coeur.

CHENGAB KHALED
  • 82. CHENGAB KHALED | 10/09/2012

AIE AIE AIE,GUÂÂDA KIMA HADHI OU MA NAHDHAR LHECH.YA SI AYADI,IL Y A DE QUOI MAUDIRE LE JOUR OU J'AI PROMIS A MON ÉPOUSE DE L'ACCOMPAGNER A CE "KLASSENTREFFEN" QUI SE TIENNENT CHAQUE CINQ ANS DANS LA VILLE DE LÜBECK AU NORD DE HAMBOURG D'OU EST ORIGINAIRE MON ÉPOUSE.GENRE DE RETROUVAILLES COMME LES NOTRES MAIS LIMITÉES AUX CLASSES DE TERMINALE TOUTES FILIERES CONFONDUES.CELA NE SE PASSE PAS AU GYMNASIUM (LYCÉE) MAIS DANS UN RESTAURANT RESERVÉ A CET EFFET.CE SERA MALHEUREUSEMENT CE SAMEDI LA LE 29.JE SERAI PRATIQUEMENT DANS LE MÊME CONTEXTE MAIS PAS LA MÊME AMBIANCE DOMMAGE.CE SERA PARTIE REMISE INCHALLAH.AMUSEZ VOUS BIEN.

Amar AYADI
  • 83. Amar AYADI | 10/09/2012

Bonsoir Aziz,

Avec la " bénédiction " de Mrs Bradai et Remmali..............
Rendez vous a été pris pour le 29.9.2012 à Miliana, ce sera In Chaallah un 01.5.2012 Bis.

Au plaisir de revoir les Chengab, Daoudi, Zerizef, Madjid Hanane, Cherchali Kamel , Boumaza Nadir ........

Amicalement.

Amar AYADI

CHENGAB KHALED
  • 84. CHENGAB KHALED | 10/09/2012

CHER ABDELKADER REFFINE BONJOUR.MERCI POUR TES MARQUES DE SYMPATHIE A MON EGARD ET SACHE QUE RECIPROQUEMENT IL EN VA DE MÊME AVEC EN PLUS MA RECONNAISSANCE DÉJA EXPRIMÉE ET QUE JE RENOUVELLE POUR LES EFFORTS D'ORGANISATION QUE VOUS AVEZ DÉPLOYÉS ET CEUX DE QUALITÉ QUE VOUS AVEZ MIS EN OEUVRE TOI ET LES MEMBRES DU COMITÉ D'ORGANISATION "FERROUKHIENS 2012" POUR NOUS PERMETTRE DE RENOUER AVEC NOTRE HISTOIRE DE LYCÉENS A L'ENDROIT MÊME OU LE DESTIN QUI GOUVERNE NOS VIES NOUS A CONTRAINTS UN JOUR VOILA FORT LONGEMPS,MUNIS DU SESAME OU SANS DE LUI TOURNER LE DOS.LE MERITE DE TOUS LES ÉLOGES VOUS REVIENT ET LA MODESTIE DONT VOUS FAITES PREUVE VOUS HONORE QUAND ON SAIT CE A QUOI VOUS AVEZ SACRIFIÉ VOUS TOUS MEMBRES DU COMITÉ ET TOI PARTICULIEREMENT QUI A DU POUR AINSI DIRE AVALER DES KILOMETRES ET DES KILOMETRES POUR TE RENDRE DE L'ENDROIT OU TU HABITES AUX MULTIPLES RÉUNIONS QUI ONT PERMIS LA PLUS BELLE DES ORGANISATIONS D'UNE RENCONTRE DE CE GENRE.MON AMI MA CONTRIBUTION TOUTE RELATIVE N'A AUCUNE COMMUNE MESURE AVEC LA VOTRE,SI CE N'EST JUSTE MON ATTACHEMENT A L'IDÉE NÉE DE CES RETROUVAILLES,L'ASSOCIATION.COMME EN TEMOIGNE L'ALLONGEMENT DE LA LISTE DES MEMBRES,CE SENTIMENT SEMBLE DE PLUS EN PLUS PARTAGÉ ET LA FLAMME ELLE AUSSI JAILLIT DU COURONNEMENT DE CET EVENEMENT INEDIT DEMEURE ENCORE VIVE DANS L'ESPRIT DE CHACUN.AUX MEMBRES ACTIFS DE L'ASS QUI IL EST VRAI DEPUIS QUELQUES TEMPS BRILLE PAR L'ABSENCE D'INFORMATION DE L'ENTRETENIR ET DE METTRE FIN A CE SILENCE RADIO.AMICALEMENT.

Kader Refine
  • 85. Kader Refine (site web) | 10/09/2012

Khaled bonjour : Que de mots , de phrases , encourageant ,et , renfermant des ideés précieuses tu as adréssé aux Abdounates.. de suite jeme joints à toi et te dis BRAVO ! Je sais , et ce n ' est pas étonnant , ce geste , cet attachement , cette sincérité c ' est du propre Khaled Chengab . Tu l ' as bien démontré lors des retrouvailles de Mai 2012. Venant de trés loin ( distance ) tu as été l ' un des premiers , si ce n ' est le premier, à te présenter au lyceé MF.( la veille du 1er Mai ) et à donner le PREMIER COUP D ' ENVOI de l ' évenement et ce par tes multiples prises de photos . Mr. Ayadi , que je salue au passage, venant de Mosta.se donnant le nom de " Chengab-Ayadi " y était égalament présent. du fond du coeur : "Par toi on a commencé...Par toi on a réussi.." Merci Khaled et à bientot.

CHENGAB KHALED
  • 86. CHENGAB KHALED | 08/09/2012

C'EST TRÉS BIEN,CA BOUGE DU CÔTÉ DES ABDOUNATES.LE COMITÉ D'ORGANISATION COMMENCE A PRENDRE FORME ET LA DISPONIBILITÉ ET LES COMPETENCES SEMBLENT ÊTRE AU RENDEZ-VOUS COMME L'INDIQUE L'ENGAGEMENT QUI RESSORT DES DERNIERS POST.PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE LA PRISE EN CHARGE DES RETROUVAILLES ABDOUNATES 2013 PAR ELLES MÊMES EST POUR PLUSIEURS RAISONS BENEFIQUE POUR LA REUSSITE DE L'OPERATION.DÉJA PARCE QU'IL N'EXISTE PAS UN MODE D'EMPLOI COMMUN A L'ORGANISATION DE TOUTES LES RENCONTRES DE CE TYPE.CELLE DES ABDOUNATES SE DISTINGUE PAR SA SINGULARITÉ FEMININE,ET LES PRECAUTIONS A Y APPORTER.AUSSI, IL N'Y A PAS MIEUX PLACÉ QU'UNE ABDOUNATE POUR SAVOIR CE QU'ELLES ONT VÉCU DANS CET ETABLISSEMENT ET D'EN RESSUSCITER LES SOUVENIRS ET LES INTEGRER DANS LE PROGRAMME.NOUS NOS SEULS SOUVENIRS SE HEURTENT A L'ÉPAIS ET HAUT MUR DE LA BALUSTRADE.POUR TERMINER,J'AJOUTERAI QUE CES DAMES VOULANT CERTAINEMENT GOUTER AUX PLAISIRS ET AUX EPREUVES DE L'ORGANISATION COMME L'ONT FAIT LEURS COLLEGUES MASCULINS L'ANNÉE DERNIERE,NOUS LEURS SOUHAITONS BEAUCOUP DE REUSSITE,DES LARMES DE JOIE,ET DES ECLATS DE RIRE A FAIRE SOURIRE DE COMPLICITÉ DANS LE CIEL CELLES DISPARUES PRÉMATURÉMENT.JE PENSE QUE CHEIKH LANDJERIT DONT L'EXPERIENCE ET LES PRECIEUX CONSEILS AVISÉS SONT UNE REFERENCE SERA LA A VOS CÔTÉS EN CAS DE BESOIN.BON COURAGE MESDAMES.

Kader Refine
  • 87. Kader Refine (site web) | 08/09/2012

Aziz bonjour : Travail oblige , je dois me trouver à Alger à partir du 20 sept. jusqu ' à la fin du mois; comme , par chance , cela coincide avec ton séjour à Alger voici donc ,mes coordonneés ( se faire signe -RDV . ) d ' ici là je te souhaite un Bon retour émail ; aek.refine@hotmail.fr Tél. port. 0669654886 fixe; 025672637 à trés bientot , Kader.

fazin16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Samia!Cest bien dit .Nous remercions vivement nos amis Ferroukhiens pour leur interet à ce que ces retrouvailles se passent bien et soient réussies et crois moi ,ils nous tendront la perche en cas de besoin,j'en suis certaine!.Mais essayons quand meme de se debrouiller toutes seules et de relever ce grand défi!Esperons quAllah nous gardera en bonne santé et nous guidera dans cette situation

Amar AYADI
  • 89. Amar AYADI | 07/09/2012

Bonsoir Aziz
Mr Remmali m'a appelé ce matin.
Je serai avec Mr Bradai en principe le Lundi 10.9.2012,
Pour Djelloul il m'a appelé pour me souhaiter une bonne fête de l'Aid et j'espère qu'il nous rejoindra.
Talbi Djelloul c'est tout simplement : " quand on aime on a toujours vingt ans"
Il ne peut pas me répondre, Yahchame !!!!!
Amicalement
Mes coordonnées
Amar AYADI
Phone: 045 30.88.35 Fax:045 30.88.35
Mob: 07 74.61.33.39
Email: amarayadi454@ymail.com

TALBI Samia
  • 90. TALBI Samia | 07/09/2012

Bonjour à tous,je constate que les Ferroukhiens ont à coeur que les retrouvailles des Abdounate se passe très bien.Cet intéret nous touche beaucoup et croyez nous Ferroukhiens ,nous ferons appel à vous au moment opportun !!Nous sommes comme dirai le proverbe du genre "Tout doucement mais surement"!Nous sommes avec à notre tete Noria ,notre chère conceptrice,en train de constituer un comité "solide" faisant appel aux externes et surtout aux internes de Abdou des années 70 qui ont connu les hauts et les bas d'un internat de 7 longues années!Toutes les Abdounate sont conviées à suggérer toutes les bonnes idées qui pour le bien des unes et des autres ,réaliseront ,ce voeu de près de 50années ,celui de se retrouver dans la joie et le bonheur!Merci à toutes celles qui mettront de coté,leurs activités quotidiennes ,et viendront contribuer au bon déroulement des retrouvailles des ABDOUNATE 2013!Bonne journée!

aziz
  • 91. aziz | 07/09/2012

Amar,

Dis a Djelloul de quitter un peu sa fenetre et de venir nous rejoindre a Miliana, la semaine du 24 Septembre. J'etais moi-meme au Maroc en Juin dernier a Rabat pour 2 ou 3 jours, malheureusement pas en vacances mais en voyage d'affaires, reunions avec l'ONRM,organisme royal marocain des Mines & Hydrocarbures. Envoie moi un e-mail pour qu'on s'echange nos coordonnees pour notre prochaine rencontre de Miliana les Bains !

Amar AYADI
  • 92. Amar AYADI | 06/09/2012

Bonsoir Aziz,

J'ai passé une semaine super entre Casa et Marrakech.
Yaou Harbou 3alina.

" Si Aziz ne va pas à Amar, Amar ira à Aziz "

C"est promis depuis le 01.5.2012.

Amsterdam ou Londre n'est ce pas ya Si Djeloul Talbi
Ce ne sera pas Platon ( la fenêtre te passe le bonjour ) mais Bacchus.

" Al Youme................Oua Ghadane .........."

Donc, Ok pour se voir à Miliana.

Reste à fixer le jour entre le 24 et le 30.9.2012.
Surtout pas Alger, vu la circulation............

Amicalement

Amar AYADI

fazin16

salut tout le monde .Concernant les retrouvailles des Abdounates,je voudrais suggérer que les taches soient réparties entre les participantes selon les capacités de chacune d'entre nous.Toute contribution sera la bienvenue.Info -ormez nous de ce qu'on doit faire .Merci.

aziz
  • 94. aziz | 06/09/2012

Amar, Kader R, Bradai, Rachid Yahyaoui, je serai à Alger du 24 au 30 Septembre. Faites moi signe, si vous y etes, ou on pourrait eventuellement dejeuner ou encore mieux se revoir a Miliana. Je pense que l'organisation pour cette rencontre de Mai 2013 sera en tres bonnes mains et se renforcera d'autant plus avec la collaboration des organisteurs de la precedente rencontre de Ferroukhi qui ont fait un travail remarquable. Un petit salut d'Amsterdam ou l'automne commence a se faire sentir. Aziz O.

Kader Refine
  • 95. Kader Refine (site web) | 06/09/2012

Mon cher Ayadi bonjour ; parlant de pydza , la 1ére c 'était en l ' honneur du lyceé MF , le seconde , sera en l ' honneur des Abdounates .et comme je suis un peu gourmand , de par mes anciens commentaires ( déjà cités sur site www... en réponse à Mme Noria , que je salue au passage .) je confirme donc ma présence la veille " en face du lyceé ... " sois au RDV ???

Mahroug Ahmed
  • 96. Mahroug Ahmed | 05/09/2012

je crois que les abdounates ont eu beaucoup d'expérience de la vie et de ses proesses. Il n'en demeure pas moins que celles ci demande des idées qui peuvent s'insérer dans un programme pour éviter des surprises surprenantes et des déviations.( Politico-économico-social et d'interprétation) Il est nécessaire de les laisser s'organiser par elles memes et leurs donner mains fortes en cas de besoins.... en proposant des activités liées à l'évènement...;
Jee propose :
1) une séance de photographies d'identités pour toutes les abdounates ... Ces photos serviront à éditer un livre par exemple.... en y ajoutant une biographie , une citation culte de chacune d'elles et une courte biographie ... C'est pas mal comme idée ( à l'américaine quoi!
2) Honorer les ancieznnes jugés avoir fourni beaucoup d'efforts en faveurs des lycéennes....
3) organiser une exposition de diverses choses garder par les lycéennes durant cette période jusqu'à maintenant ( bulletins , copies de devoirs corrigés , livres témoins , bon d'entrée en classe , et enfin de photos )
4) Il n'est décent de faire appel au "comité Ferroukhi" .. comme les a si bien cités M. AYADI. un comité des abdounates fera l'affaire...
et merci pour bien vouloir m'éditer...

UN LECTEUR
  • 97. UN LECTEUR | 04/09/2012

Je crois que celles ou ceux qui vont prendre en mains les préparatifs des retrouvailles du 1 mai 2013 des Abdounates ne le regretteront pas durant toute leur vie qui reste.C'est une expérience vecue et croyez moi çà a été formidable dans tous les plans.Les dépenses allaient au dessus de nos moyens ,on s'en souciait guère. L’essentiel pour tout le groupe et d'autres amis qui étaient constamment en contact était de se retrouver après tant d'années.RIEN NE VAUT UNE AMITIÉ RETROUVÉE.
Jamais je n'oublierai ce camarade qui a fait 300 kms pour me remettre 7.000.000 de cts pour le seul plaisir de rencontrer de vieux copains et d'une autre que je ne vous dirai jamais le nom qui a fait d'un don d'une somme colossale pour les retrouvailles 2012 des ferroukhiens.
le cœur y était et nous etions tous heureux ce jour,faisons que les retrouvailles 2013 des abdounates soient de mémé.

Amar AYADI
  • 98. Amar AYADI | 04/09/2012

Bonsoir à toutes et à tous

Un simple avis.
Pour le lycée MF le problème ne se pose plus.
Pour le lycée MA, il faut d'abord créer un comité d'organisation ( si ce n'est déja fait )dont les membres seront volontaires, disponibles et si possible pour une question de commodité habitant à Miliana et ou dans les environ.
A partir de la, Mme Noria , Mrs Landjerit, Snoussi, Bradai, Remmali, Benameur, Midjou, Reffine, Bouzar ( que je remercie au passage ) , peuvent ( vu leur experience ) être sollicité le cas échéant, pour conseiller, voir même aider.

Cordialement

Amar AYADI

ABDELHAMID Boutouchent
  • 99. ABDELHAMID Boutouchent (site web) | 03/09/2012

salut tout le monde, à Invitée, pour savoir comment les choses se sont faites lors des retrouvailles au Grand Lycée Mustapha Feroukhi, jette un coup d'oeil sur le bilan des dépenses qui te facilitera peut-etre la suite du developpement de tes bonnes idées et tu sauras aussi comment les garçons ont improvisé,réalisé et réussi !!!!! Amicalement...

invitée
  • 100. invitée | 03/09/2012

bonjour
je pense bon nombre d'entre nous a un badge qu'on a eu dans d'autres réunion. moi je prend le mien. et si tous ceux qui en ont les prennent le jour J, on économise à la planète la fabrication du plastic, non. qu'en pensez vous?
autre proposition: je pense qu'il faut évaluer les dépenses ( en prenant exemple sur la rencontre de mai 2012) et les répartir sur chaque participant. je ne sais comment ça s'est passé avec les garçons, pour les dépenses. bonne fin de journée.

Amar AYADI
  • 101. Amar AYADI | 01/09/2012

Bonjour

Je confirme ma participation In Chaalah.
Je serai à Miliana la veille pour me remettre dans l'ambiance.
Une pidza en face du lycée n'est ce pas Mrs Snoussi, Bradai, Reffine, Benameur,Remmali...........
Pour le reste je fais confiance au comité et je reste disponible.
L'essentiel c'est de se revoir.

Amicalement

Amar AYADI

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire