Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Réunions

Le Comité d'organisation en collaboration avec Mr MOKKADEM, proviseur du Lycée

Les membres du comité d'organisation:

- TALBI Samia
- IKHLEF Hadja
- Farah
- FAZIN
- Nacéra K.
- Nadia.S
- Noria

____________________________________________

2ème Réunion

Eh oui, c'est parti pour les retrouvailles des Abdounates!!!

La deuxième réunion pour l'organisation de la grande *RENCONTRE*  a eu lieu Samedi 02 Février 2013 à 10 heures au lycée Med ABDOU.
Les membres présents :

   - Le proviseur M.MOKKADEM
   - Samia TALBI
   - Hadja IKHLEF
   - FAZIN
   - Noria
   - M'hamed BENMERED


Ordre du jour :
 Un programme a été proposé par Mr BENMERED (que nous remercions) dont les six points ont été débattus.

  • Légal
  • Sécuritaire
  • Organisationnel
  • Financier
  • Contenu du programme
  • Communication

La réunion fut levée à 13 heures.

Sous le flot des idées et des suggestions qui nous parviennent de nos amis (ies) via le formulaire de contact,  ce programme reste toutefois modifiable  et sera arrêté par le comité  d'organisation des *ABDOUNATES*  lors de la prochaine réunion et  publié sur le site.

____________________________________________

1ère Réunion

100 5928

Les prémices des préparatifs de la rencontre Mai 2013,ont vu le jour en ce 17 Octobre 2012 à Alger.

Etaient présentes :Mme IKHLEF, Mme TALBI et Mme Noria.
Au restaurant RADJA et autour d'un bon déjeuner,les questions relatives au déroulement de cette rencontre historique des Abdounates,ont été abordées,des idées ont fusé durant tout le repas. Dans une atmosphère cordiale frisant la complicité entre anciennes élèves et ancien professeur, rendez-vous a été pris  dans les prochains jours à Miliana  pour étudier véritablement les préparatifs sur le terrain avec les responsables concernés!
Souhaitons voir toutes celles qui sont passées par le lycée Mohamed ABDOU de Miliana se manifester afin de contribuer au bon déroulement de la rencontre 1er Mai 2013 ,inchaallah!

Pour rappel : F/Zohra D de Khémis-Miliana, (membre du comité) n'a pu se joindre à nous pour des raisons personnelles. Notre amie Louisa BOUCHAMA a également pris part à la réunion en pensée.

Commentaires (22)

mohamed
  • 1. mohamed | 08/02/2013
je te remercie pour la citation du jour. Il suffit parfois pour moi d’écouter
jil jilala pour comprendre un plus dans la vie et ce qu'elle vaut .
fazin
  • 2. fazin | 06/02/2013
bonjour à tous et à toutes,

Avec du retard certes mais beaucoup de sincerité je tiens à exprimer mes remerciements les plus vifs:
1-à Mr Mokadem ,proviseur du lycée Med Abdou ,pour son immense generosité et sa disponibilité à nous recevoir au sein de son etablissement legendaire et ce afin d'elaborer les premices de la reunion des Abdounates .Le meeting s'est deroulé dans une ambiance chaleureuse et amicale grace à ses membres si devouees et prenant leur tache à coeur et à ses sponsors spirituels.
2-Mr Benmered qui ,lui aussi s'est deplace sans contrepartie et nous a prodigue sa contribution et ses conseils ,pleins de bon sens et de sagesse afin que nos retrouvailles soient couronnees de succes.
3-Mmes Noria ;Elhadja et Samia pour leur abnegation et leur self sacrifice en defiant non seulement la distance mais aussi le mauvais temps pour que ce projet de reunion voie le jour dans les meilleures conditions possibles.C'est avec joie que j'ai revu mon chere et respectable prof de sport Mme Ikhlef et fait la connaissance de notre fee Nouria .
Je tiens à reiterer ma reconnaissance à Mr Mokadem pour m'avoir permis de revisiter l'histoire en me permettant de m'asseoir à la table que j'occupais jadis et en commemorant une anecdote concernant le cours d'histoire geo avec Mr Berthier.La visite aux dortoirs a eveille des souvenirs lointains mais o combien presents dans nos memoires , et des emotions si vives ,si intenses!
Cette rencontre au lycee a ravive un pan de notre passe et a aiguise notre desir d'y vivre une journee entiere.Rendez vous est pris pour le 1er Mai alors.
mohamedazizi mohamed
  • 3. mohamedazizi mohamed | 06/02/2013
Bonjour et bon courage au comité d' organisation. Si je peux en quoique ce soit, je me tiens à votre disposition. Je compte aviser les amies et membres de la famille, anciennes du lycée et les inviter à être de la fête. Comme je l' ai déjà indiqué dans un précédent message, j' envisage de convaincre Mr OUAR, notre professeur de français à rejoindre ses anciennes et anciens élèves si tant est que certains seront présents.
ikhlef_hadja
  • 4. ikhlef_hadja | 06/02/2013
bonjour chantal oui tres bonne idee pour les badges pour le comite ;ne serait ce que pour acceuillir les abdounates ensuite la magie operera et les souvenirs jailliront ;c'est ma premiere organisation d'une journee de retrouvailles ;mon plus grand bonheur a ete de retrouver mes cheres eleves noria samia fazin et d'autres inchallah .A BIENTOT
Chantal
  • 5. Chantal | 05/02/2013
Merci à tous et à toutes pour l’organisation de ces retrouvailles. Ayant organisée moi-même de nombreux Colloques et Congrès au cours de ma vie professionnelle en entreprise, je sais l"immense travail que cela représente. Cependant, en ce qui concerne les suggestions (pour répondre plus précisément à Ikhlef Hadja), étant donné que vous avez déjà organisé ces retrouvailles et que, visiblement, tout le monde a été conquis et ravis, je vois mal ce que je pourrais vous suggérer ! Par contre, si je n’ai pas d’idées particulières à vous soumettre, je m’interroge sur la façon de vous reconnaître tous moi qui ai quitté Miliana l’année de mes 15 ans et qui y reviendrai à 65 ans (à vrai dire … j’en aurai « 66 » en août prochain mais c’est un secret – lol !). Si je commence à en connaître certains par leurs écrits … les blagueurs … les poètes … les historiens (et historiennes !) … les philosophes … et autres … je me demande comment je vais bien pouvoir vous reconnaître physiquement à moins que vous n’ayez un badge portant vos noms et prénoms (et/ou pseudos) … EN GROSSES LETTRES … pour ne pas être obligée de mettre mes lunettes à chaque fois que je m’approcherais de quelqu’un pour lire son nom ? Voilà la question que je me pose. Certes, elle n’est pas « essentielle » à l’organisation des retrouvailles (lol !) mais cela pourrait être utile …
CHENGAB KHALED
  • 6. CHENGAB KHALED | 05/02/2013
BRAVO AUX MEMBRES DU COMITÉ D'ORGANISATION ET BONNE CONTINUATION.LES QUESTIONS IMPORTANTES AYANT ÉTÉ RECENSÉES,ENCORE QUELQUES REUNIONS DE CE GENRE, UN BON SUIVI ET L'AFFAIRE EST PLIÉE.
ikhlef_hadja
  • 7. ikhlef_hadja | 05/02/2013
bonsoir tout le monde je reitere ma demande pour toutes les abdounates pour nous envoyer des idees et vos suggestions pour passer une bonne journee de retrouvailles ;je sais l'emotion et la joie seront au rendez vous mais votre participation au programme nous reconfortera dans la reussite de ses retrouvailles.je soutiens noria dans ses efforts dans le sondage pour la creation d'une association ouverte a toutes les bonnes volontes des abdounates;je suis une ancienne eleve et une ancienne prof du lycee d'eps du lycee .
TALBI Samia
  • 8. TALBI Samia | 05/02/2013
Bonjour à tous,je tenais à remercier le proviseur du Lycée Mohamed ABDOU ,Mr Mokadem de nous avoir accueillies si chaleureusement par le temps glacial de ce samedi 2 février et de nous avoir permis à travers la visite du lycée de nous "retrouver" l'instant d'un court souvenir" dans la peau des "internes" que nous étions:Une douce et très vive émotion avant le jour "j"!
Je tenais aussi à remercier Mr Benmered pour l'aide qu'il nous a apportée et pour sa présence parmi nous! Inchaallah ,la prochaine rencontre verra une partie de nos projets réalisée ou en bonne voie de réalisation!.Merci à Hadja, Noria et Djiroune Fatma-Zohra qui ont fait preuve de beaucoup "de coeur à la tache" afin que le voeu de toutes les Abdounettes puisse "voir le jour" un certain 1er Mai 2013 inchaallah! Nous déplorons l'absence de deux membres du comité qui n'ont malheureusement pas pu venir!...........Bonne journée à tous!
Abdelkader Daoudi
  • 9. Abdelkader Daoudi | 05/02/2013
Bonjour tout le monde,

J’adresse un grand bravo aux membres du comité et mes remerciements les plus chaleureux pour cette mise à jour. Vos efforts et votre dévouement à l’organisation de cette grande rencontre ne seront pas vains, j’en suis certain. Je suis entièrement disposé à vous apporter toute l’aide que je pourrai sans hésitation.

Amicalement,

Abdelkader Daoudi
bz bz
  • 10. bz bz | 15/11/2012
bsr à toutes et à tous .allez les ABDOUNATES l'union fait la force ne vous découragez pas inscrivez vous sur la liste soyez nombreuses remuez vous je sais que c'est difficile pour vous mais en mème temps c'est facile il s'agit d'avoir la volonté et le courage et c'est parti on est là pour vous aider . bon courage les abdounates et aux membres du comité .
fazin
  • 11. fazin | 15/11/2012
Bonjour à tous et à toutes .Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année ,pleine de joie et de bonheur .Je rejoins Samia pour inciter les Abdounates à se manifester davantage et ce afin de cooperer aux preparatifs de la "rencontre promise " pour que cet evenement historique soit une reussite spectaculaire ,inoubliable qui restera grave dans nos esprits et servira d'exemple aux generations futures .Alors les Abdounates sortons de nos cocons et montrons ce dont nous sommes capables : unissons nos efforts comme les abeilles d'une ruche, car une main seule ne peut applaudir .D'autre part il est de notre devoir de ne pas decevoir nos amis Ferroukkhiens qui ne cessent de nous prodiguer leurs encouragements et soutien ;et nous saisissons cette occasion pour les remercier du fond du coeur . J'espere que cet appel aura un echo favorable .Qu'Allah nous eclaire de Sa lumiere et de Sa sagesse.Bonne journée à tous et à toutes
TALBI Samia
  • 12. TALBI Samia | 14/11/2012
Bonsoir à tous ,merci pour les encouragements des uns et des autres,il faudrait à présent un "vent" très fort venant de Abdou et allant "souffler" sur toutes les régions évoquées par Louisa ,afin de réveiller "les belles au bois Abdou"endormies !Oui les Abdounettes ne se manifestent pas assez et c'est dommage.Inchaallah,elles sortiront de leur torpeur car l'appel de Mohamed se fait pressant et le temps passe vite! Une bonne soirée à tous et à toutes!!
Kader Refine
  • 13. Kader Refine (site web) | 14/11/2012
Bonjour à ttes et à ts : en ouvrant mon micro ce matin , direction site A.Miliana .. bien evidemment ! " Réunions New " me sauta aux yeux ??!! déja , la journeé commence bien , et , meme T.bien! réunion ai-je dis ou plutot " BON DEPART " ai-je lu !! BRAVO! pour les trois pionniéres Abdounettes , à , leur tete le " Flambeau de la Réussite " Mme NORIA. que je salue . à ttes je vous dis Bon Courage , et Bonne Route... " De la discution jaillit la lumiere ! " pour Mme Noria , cette penseé de P.Valery : " Il n "y a point de doute que vous ne soyez le Flambeau de ce temps ." pour ce nouveau né , ce comité ,longue vie , et , bcp de succés...
Bouchama louisa
  • 14. Bouchama louisa | 13/11/2012
Merci pour les encouragements et je pense que tous les milianais et les milianaises sont concernés par la réussite de cette rencontre. Nous demandons à tous de sensibiliser autour de vous ,famille ,amies,voisines pour y participer. Nous devons inviter toutes nos copines de classe de cherchell de gouraya de damous de tenes de chlef,de vialar de teniet ,de toute la région. Trouvons les et vivons ensemble une journée mémorable. Rien ne peut remplacer ces beaux moments passés ensemble. Nous penserons fort à celles qui nous ont quittés. Nous inviterons leurs familles pour mieux les avoir avec nous. Je pense à badia benallouane,à hafidha benabed Allah yerhamhoum. Sur notre lycée nous pouvons écrire des heures mais y revivre qq heures tous ces bons moments c'est encore mieux.
Benrabah Mohammed
  • 15. Benrabah Mohammed | 06/11/2012
Bon courage les Abdounettes,
Faites le , vous le méritez bien. Les organisatrices ont la volonté, elles réussiront à coup sur.Et bravo aux pionnières.
CHENGAB KHALED
  • 16. CHENGAB KHALED | 19/10/2012
BON COURAGE LES ABDOUNATES,BIENTÔT VOUS POURREZ CHANTER " NOUS PARTÎMES TROIS,NOUS SOMMES 1023 "
benmerad
  • 17. benmerad | 19/10/2012
bonjour a ttes et a ts.Tres heureuse premiere action a encourager de la part des 3 pionnieres ABDOUNETES qui ont pris l initiative de se rencontrer et discuter d un projet de programme du 1er MAI 2013.BONNE CONTINUATION .
Mahroug Ahmed
  • 18. Mahroug Ahmed | 18/10/2012
Heureux que les Abdounates ses sont affranchies et pris leurs responsabilités.. Excellent ... cela dénote de la fin des deux collèges( politiquement parlant bien sur) .... Au fait et le menu?
TALBI Samia
  • 19. TALBI Samia | 18/10/2012
Bonsoir à tous et à toutes!Merci à l'association "almf",à mr REMALI,à mr AYADI ,pour leurs encouragements et inchaallah les attentes des uns et des autres seront récompensés par une "merveilleuse rencontre"qui verra les Abdounettes connaitre le 1er Mai 2013 ,les memes émois,la meme effervescence ressentis le 1er Mai 2012 par les garçons de Ferroukhi!
Bonne soirée!
Amar AYADI
  • 20. Amar AYADI | 18/10/2012
Bonjour Noria,
A toutes et à tous

Kada vous chante " Al Hamdou Lilah 3la Istiklale Ebenatena........" Ouah ya Khouta El Anka....

Bon courage........qui ne tente rien n'a rien ....

Amicalement

Amar AYADI
REMMALI
  • 21. REMMALI | 18/10/2012
Bonjour à toutes et à tous,voilà une bonne nouvelle ,enfin!!! Bon courage les ABDOUNATES.
l'association ALMF
  • 22. l'association ALMF | 18/10/2012
" l'association "Almf"souhaite au comité des Abdounates la pleine réussite aux taches prochaines de leurs préparatifs à cet événement"Retrouvailles 1er Mai" qui fut et sera historique pour la deuxième fois à la ville de Miliana pour deux de ses prestigieux lycées.
L'Evenement fut historique pour les anciens Ferroukhiens (eleves et corps enseignant ) du lycée M.FERROUKHI. et le sera aussi pour les anciennes éleves Abdounates du lycée M.ABDOU .

Bon courage aux membres du comité des Abdounates .

l'association "almf"

Ajouter un commentaire