S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Un événement marquant

Z 2

Copie de img 1

KADI Zohra, Ancienne Abdounate, interne de Cherchell, promo 70.

Pas plus haute que trois pommes, brave et déterminée, la petite fillette, grave et sereine, a franchi la porte du lycée accompagnée de son père. Aussitôt à notre hauteur, elle nous tint ce langage: « De Cherchell je suis venue aujourd'hui représenter ma défunte maman aux retrouvailles des Abdounates. Ma mère s'appelait Zohra KADI et appartenait à la promo des internes des années 70 ». Quel poignant hommage, elle a tenu à rendre à sa mère qui aurait pu être à ses côtés et avec nous si le destin n'en avait pas décidé autrement. Et elle porta le badge que sa mère aurait pu porter en ce jour de joie collective et de bonheur partagé. Les retrouvailles palpitantes et émouvantes se sont estompées, mais ce souvenir là est vivace et impérissable.

Nos sincères pensées à cette dame et à toutes celles qui nous ont quittées. Qu'elles reposent en paix.

Commentaires (7)

Farah
  • 1. Farah | 01/01/2014
Merci ma fille, ta maman allah yarhamha est dans nos cœurs. Bonne année à toi et aux tiens.
zeghadna zohra
  • 2. zeghadna zohra | 01/01/2014
bonjour tout le monde,
je vous souhaite une bonne année 2014, quelle soit bonne et meilleure, en tout!
zoulikha
  • 3. zoulikha | 20/06/2013
Bonsoir l'oubliée oui c'etait un homme remarquable sur tout les points de vu ,aussi bien dans la vie publique que dans sa vie privée Allah yerhmou
L'oubliée
  • 4. L'oubliée | 19/06/2013
Je viens d'apprendre le décès d'un professeur au CHU
Mustapha le Dr Hafiz Salim,une grande perte pour les patients
puisque j'ai été opérée le 17 Juin 1998 par cet éminent
médecin,(Alf rahma wa nour alaih).
bou kad
  • 5. bou kad | 17/06/2013
bonjour!
je viens de me connecter au site et .....
Bravo Nabila et Othmane , je pense que c'est le plus 'cadeau' que de représenter une maman ,une épouse et aussi une cousine à ces retrouvailles !
Paix à son ame
je termine mon message lu quelque part
On voudrait revenir à la page ou l'on aime mais la page ou l'on meurt est déjà sous nos doigts
farah
  • 6. farah | 11/06/2013
Je viens de lire l'émouvant passage qu'a laissé Noria sur la fille de la défunte Me Kadi (Allah yarhamha), Chatra macha' Allah, c'est la fille de sa mère, je l'avais aperçue dans la cour du lycée lorsque Noria m'en avait parlé, j'en avais la chaire de poule, j'espère qu'elle avait apprécié l'hommage qu'on a rendu à toutes nos camarades disparues.
TALBI Samia
  • 7. TALBI Samia | 11/06/2013
Bonjour à tous!Emouvante cette fille qui tenait que sa maman Allah yerhèmha soit présente à travers elle ,elle sa petite fille!!Je rends un grand hommage à cette Abdouna qui a su inculquer l'amour que nous avons toutes pour ce cher lycée qui garde entre ses quatre murs une partie de notre enfance et toute notre adolescence!Cette adorable jeune fille accompagnée de son papa, m'a dit ,les larmes coulant de ses grands yeux ,combien sa maman Allah yerhèmha espérait assister à ces retrouvailles et ce jusqu'à son dernier souffle!!!Le père tout aussi ému ,regardait autour de lui ,comme si "Zohra" allait surgir de nulle part!!Que Dieu inchaallah puisse lui apporter le repos éternel dans les jardins de son paradis!

Je voulais préciser que Zohra KADI et sa petite famille sont de Cherchell et non de Gouraya ,me semble t-il d'après ce que j'ai cru comprendre!

A tous ,je dis bonne et agréable journée!

Ajouter un commentaire