S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

L'autocar rouge "Autocars Blidéens"

De Kamel Semmar

Carhamra 4

Ça rappelle quelque chose? c'était l'autocar alger miliana!!!

 

Commentaires (14)

kéryma
  • 1. kéryma | 23/01/2016
Bonjour à tous ,

Ce n'était pas les cars "Chausson" Bouchemit??? A Blida.

Kéryma,
larbi m'hammed bouziane
  • 2. larbi m'hammed bouziane | 23/01/2016
le voicihttp://www.algermiliana.com/medias/images/photo1286-1.jpg

voir ma page sur FB

http://www.algermiliana.com/medias/images/photo1286-1.jpg
M'hammed bouziane larbi
  • 3. M'hammed bouziane larbi | 22/01/2016
Oh oui je m'en souviens ! Je me souviens aussi du car qui faisait la navette entre miliana et adelia ou arioua. Le chauffeur n'était autre que mon père Mohamed larbi ben arrach. Je l'accompagnait souvent. Quel souvenir !!
ziane b.miliani
  • 4. ziane b.miliani | 01/06/2013
]l'autocar rouge de miliana.
salutations à tous .je viens d'avoir une photo du véritable autocar rouge qui faisait la navette entre miliana- alger et vice versa,donner par mon père le chauffeur Hadj Ziane Bouziane ahmed...mais je n'arrive pas à l'attacher au méssage ...veuillez svp m'aider à le faire....donc vous aurez la photo en question la prochaine fois inchallah
CHENGAB KHALED
  • 5. CHENGAB KHALED | 04/12/2012
MAIS C'EST TOUT EN LEUR HONNEUR AUX MILIANAIS QUE DE PENSER,LE CONTRAIRE AURAIT ÉTÉ INQUIETANT.EN EFFET IL Y A DES PENSIFS ET COMME PARTOUT AILLEURS ON TROUVE DANS LA PSYCHÉ MILIANAISE,DES RÊVEURS,DES CONTEMPLATIFS,DES ABSORBÉS,DES MEDIATIFS,DES ABSENTS,DES SONGEURS ET DES SOUCIEUX.MAIS IL Y A AUSSI DES ESPRITS ENTREPRENANTS QUE L'ABSENCE DE MOYENS REND INVISIBLES,DES SYNERGIES QU'ETOUFFE LA LOURDEUR DE LA BUREAUCRATIE ET LA COMPLEXITÉ DU PARCOURS QUI SÉPARE LE TERRAIN DE L'ORGANE DE DECISION ETC...SANS PERDRE DE VUE SA SITUATION GÉOGRAPHIQUE QUI LA DESSERT POUR LE MOMENT.ET PORTANT CELA N'EN FAIT PAS UNE VILLE DES MORTS COMME VOUS LE DITES,IL EXISTE UNE INTENSE ANIMATION INTELLECTUELLE ET CULTURELLE ET JUSTE CA SUFFIT LARGEMENT A ENTRETENIR LA FLAMME DE LA VIE EN ATTENDANT QUE D'AUTRES PROGRAMMES SE DEBLOQUENT.
h.madjid
  • 6. h.madjid | 03/12/2012
les autres avances et les milianai pensent, la ville des morts
mansour
je dit bonjour a tous .car el hamra vraiment je connais meme son chauffeur hadj c tait la blus belle propre comme tous . moi j'habite a alger et ma grand mere et de miliana .jaime beaucoup miliana ou nashaaa.je passer tous mes vacance d'ete a miliana les annee 70 vraiment une belle ville wellah maintenant quand je passe de temp en temp c triste wellah .rabi yahfadkom salam
OUADIA Ahmed
  • 8. OUADIA Ahmed | 21/05/2012
c'était la TPACB ( Transport Populaire des Autocars Blidéens) el bosta comme on disait jadis
Abdelkader Daoudi
  • 9. Abdelkader Daoudi | 22/04/2012
Chère Noria et cher Refine, permettez moi de vous présenter mes chaleureuses et fraternelles salutations.
Chère Noria, je regrette tant de n’avoir pas découvert votre site un peu plus tôt. Depuis que j’ai récemment découvert ce site, mon emploi du temps, mes habitudes, mes activités quotidiennes, y compris au boulot, ont été radicalement et positivement chamboulés. C'est une belle et saine addiction qui me comble et dans laquelle je plonge avec amour et fidélité car elle ouvre toutes ces pages d'amitié et de camaraderie. Ma mémoire a rajeuni grâce aux nombreux souvenirs vivides qui y déferlent comme un torrent au moindre clic. Votre site est exceptionnellement beau. Son contenu et sa gestion sont inégalables. Comme vous devez le savoir, les sites sans publicité deviennent rapidement des statistiques. Le votre fait exception à cette règle. Tout l’honneur te revient de nous avoir ouvert cette fenêtre qui nous permet de plonger sans hésitation de ces hautes cimes qui sont nos veilles années vers ces belles et lointaines années de jeunesse. Merci du fond du cœur et bravo pour ce travail de maître.
Cher Refine, je ne veux poser la même question que notre cher et bien aimé Cheikh Landjerit t’avait posée lors de l’ouverture de l’une de vos réunions. Je ne me fatiguerai jamais de t’adresser ainsi qu’au reste du groupe qui a déclenché cette noble et historique initiative ma reconnaissance et ma gratitude. Vous avez comblé le rêve de plusieurs générations des lycées MF et MA, un rêve ancré pendant de longues années au fin fond de chacun de nous. Pour cela, je vous dois à tous sans exception toute ma gratitude et ma reconnaissance. Pour combler et partager ce bonheur fortement anticipé, j’ai décidé de ramener mon fils avec moi (c’est son 1er voyage au pays en tant qu’adulte) pour qu’il puisse percevoir du doigt la noblesse de ces valeurs qui persistent malgré les nombreuses années.
Pour terminer, je voulais mettre en évidence le sérieux qui régnait à l’époque et souligner l’importance de ce rendez-vous historique que pour rien au monde je ne voudrai rater. MM. Randi Mohamed et Amar Ayadi occupent tous les deux une place de choix dans mes souvenirs et dans mon cœur et je suis impatient de les revoir ainsi et de vous rencontrer tous les deux et tous ceux qui seront présents.
Cordialement.
Abdelkader Daoudi
REFINE Kader..
  • 10. REFINE Kader.. (site web) | 22/04/2012
Noria bonjour :pour répondre à Daoudi Aek que je salue (com.du 12-04-2012) je dirai :Merci pour avoir éveillé l' attention des retardataires quant au guet-apens dressé par Mr Randi et Mr Ayadi à l ' entreé de la S.Gle.pour moi , dans de pareille situation la Clé je l 'ai ??.. eh bien! c' est trés simple ! "NAHRAK" par la fenetre spécialement aménageé à cet effet (Quelle fenetre..??? ) EN CAS DE NAUFRAGE ...SOS!!! ...4 DIMANCHES....Bien pay...Bien Sauvé... SOIT ! comme l' avait si bien dit Mr Ayadi , ( que je salue Mr Randi idem °) SOYONS SERIEUX ..eh Oui ! jadis ,on employait le terme (Verbe) "nahrak"pour signifier : je fais abstraction de... je n' en prends point en considération... par exple : nahrak le cours d ' histoire-géo veut dire ,je n'y assisterai pas. Helas! aujourd'hui ce terme est devenu synonyme de SUICIDE??? PRIONS DIEU LE TOUT PUISSANT QU'IL FASSE EN SORTE QUE CETTE MAUVAISE PENSEE S'EFFACE DES ESPRITS DES QUELQUES JEUNES ATTEINTS DE CE "MAL DE MER". sallam...
noria
Bonsoir, ce commentaire de notre ami Daoudi Abdelkader m'a bien fait rire alors je tiens à le publier.

*Indépendamment du lieu de départ, Ayadi et Randi seront devant la porte de la surveillance générale. Donc, gare aux retardataires ! :-)*
semmkam
oui, le 1er Mai, les cheveux seront gris ou blancs ou même inexistants, plus les rides mais le cœur sera celui des ados que nous étions. Ceux qui venaient de hammam righa, bou medfa et même des environs de cherchel, à la fin du week end à miliana connaissent bien el car el hamra. Pour el car ezzerga, c'est pour ceux qui venaient des environs d'el khemis. Tous les chemins mènent au Lycée Ferroukhi, mais le but est le même pour tous: l'acquisition du précieux savoir qu'il nous a dispensé.
kamel semmar
miliana
  • 13. miliana | 11/04/2012
EL CAR EL HAMRA,DONT LES VOYAGEURS MATINAUX EN DIRECTION D'ALGER NE POUVAIENT ÉCHAPPER AUX RONFLEMENTS DU MOTEUR EN SIROTANT UN CAFÉ SERRÉ OU UNE "CHICOULAT"SERVI PAR UN ZIGOMAR ALLAH YARHMOU,MAL LUNÉ ET UN PEU GRINCHEUX AGACÉ PAR LES RAILLERIES DE CERTAINS CLIENTS RESOLUS DE COMMENCER LA JOURNÉE PAR UNE FRANCHE RIGOLADE A SES DEPENS.CE BUS SERVAIT A L'OCCASION POUR LES COLONIES DE VACANCES DES SCOUTS AVEC TOUT CE QUE L'ON PEUT IMAGINER COMME CHAHUT DEDANS.IL SUFFIT DE FERMER LES YEUX ET DE LES IMAGINER DESCENDRE AUJOURD'HUI DU MÊME BUS CES QUINQUAS,AVEC AU MINIMUM LES TEMPES GRISONNANTES POUR CEUX QUI ONT EU LES AVANTAGES DE DAME NATURE,D'AUTRES BEAUCOUP PLUS MARQUÉS CAR LA VIE EST AINSI FAITE QU'ON NE PEUT PAS TJRS ÉCHAPPER A LA LOGIQUE DU TEMPS QUI PASSE.EN TOUT CAS,QUELQUE SOIENT LES APPARENCES, LES EXPERIENCES ET LES SOUVENIRS SERONT LA AU RENDEZ-VOUS POUR TEMOIGNER DU CHEMIN PARCOURU DEPUIS LE TREMPLIN QUE FUT POUR NOUS TOUS LE LYCÉE MUSTAPHA FERROUKHI.
CHENGAB KHALED.
annasseur
  • 14. annasseur | 11/04/2012
bjr a la place de ces ribandelles d'enfants on verra debarquer a miliana et ceci le 1 er mai pour les retrouvailles non des enfants innocents et insoucieux mais des adultes que les aléas ( peines ou joie )de la vie ont fait murir et forger.mes respects enfants de jadis et hommes d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire