Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Ils Ont dit

Par Med BRADAI

G 1

           - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ze

 

 

 

 Vous souvenez-vous qu'il y a déjà une trentaine d'années nous étions lycéennes, ces années nous semblaient s'étendre à l'infini. Certaines de nous sont mariées, des enfants, des petits-enfants, d'autres vivent à l'étranger et d'autres nous auraient éventuellement quittées. A travers nos rêves, que diriez vous d'un retour ? d'une rencontre au lycée Mohamed ABDOU ? c'est long trente années ! Aura-t-on assez d'une journée pour se conter ces trente années ? Je suis sûre que ce sera une journée riche en émotions et en rires... Ceci pourra certainement satisfaire cette curiosité inhérente à tous les esprits sur le sort des gens qui se perdent dans l'immensité du temps. Ouvrez vos vieux agendas, prenez le temps de nous transmettre les coordonnées de tous les anciens avec qui vous êtes encore en contact, pour des Retrouvailles...

______________________________

Sam 1105

   Noria

Dsc 2917 1 3

Mr Med HEBBOUL

 Le mot de l'un des anciens : Plus que centenaire, notre collège de garçons, devenu lycée Mustapha FERROUKHI, a largement contribué à la formation de chacun d'entre nous. Il était aussi, au même titre que Miliana, un foyer de nationalisme puisque nombre de ses élèves l'ont quitté pour rejoindre le combat libérateur dont très peu en sont revenus. Gloire à eux!
Notre lycée reçoit aujourd'hui, plusieurs générations de ses enfants qui vont renouer avec leur jeunesse et ses meilleurs moments d'amitié, de fraternité et de beaux souvenirs.
Merci aux initiateurs de ces retrouvailles pleines d'émotion et Dieu fasse que nous en soyons encore l'an prochain.

 

Dsc 3202 3

Med Midjou

Nous sommes des générations différentes certes, mais nous partageons par nostalgie le même chagrin, par le souvenir, la même émotion, les mêmes sensations, par le fait d'avoir usé des semelles dans le même espace, usé des pantalons sur les mêmes bancs.

 

Dsc 3345 6

Med BRADAI

 De cette période dont les noms ont eu l'honneur d'être cités dans les colonnes des pages du journal EL MOUDJAHID suite à une réussite d'examens , je vous trace en quelques lignes Cette histoire qui est relative à une inscription au lycée M.FERROUKHI après notre réussite à la 6ème. On était une dizaine à faire le voyage (6emeet CNET confondus) .Arrive à notre lieu on était émerveillé, on avait jamais vu un établissement à 3 étages et une inscription toute grande en caractères arabes inscrits sur du marbre au dessus de la porte principale nous indiquait le nom de ce lycée M.FERROUKHI qui ses lettres se comprenaient et s'inscrivaient aussi en lettres latins.

 

 

Sans titre 164

Djelloul BENAMEUR

Merci à tous mes amis de Miliana pour leur accueil, c'est vraiment comme si c'était hier, rien n'a changé mis à part notre âge qui a avancé.

 

Sam 1117

Mr.MOKKADEM, proviseur

كان الحفل ناجحا .... و كان مفخرة بالفعل لقدماء تلاميذ ثانوية فروخي .... أتوجه بالشكر الجزيل لكل الذين شاركوا (من تلاميذ قدامى) دون استثناء ... كانت لي شخصيا فرصة ليزيد إيماني بأن الجزائر بخير و ستبقى بخير. ... الشكر للفريق المنظم كله كان فوجا متناسقا في عمله إلى أن وفقهم الله .... بارك الله فيكم جميعا ... الشكر إلى أصحاب البذلات الحمراء تلاميذنا لنجريط سليمان و سمير و أصدقائهما بوركتم ... و دمتم أبنائي ... شكرا لك ربي . م.موسى مدير ثانوية محمد عبده مكلف بتسيير ثانوية م.فروخي

 

Sam 1111

        Aziz OUDJIDA

J'ai quitté le lycée en 1966 et je n'y suis pas retourné depuis donc 46 ans. Cette rencontre tant attendue va nous retremper dans notre tendre jeunesse et c'est une excellente initiative.

100 5711Des générations entières se sont succédées, internes, externes, demi-pensionnaires, de jeunes lycéens venus de toute la région, et pour quelques-uns de plus loin encore parfaire les connaissances acquises ailleurs.

On a tous arpentés les mêmes couloirs, empruntés la même cour. On s'est tous croisés, vus, on a tous sentis les mêmes effluves qui émanaient des cuisines pour inonder les couloirs, on a tous eu plus ou moins les mêmes profs pour la plupart venus eux aussi de partout dans le monde, sans oublier les incontournables cheikhs MOHAMED LANDJERIT, ABDELKADER TIBAHINE. Je vous parle comme le dit si bien la chanson d'un temps que les ..........Bien d'autres sont arrivés par la suite que je n'ai pas eu le privilège de connaitre.

Ce lycée occupe une place importante de l'histoire de chacun d'entre nous. C'est dans cet établissement qu'une partie non négligeable de notre personnalité s'est construite, c'est en son sein alors que l'on ne s'en doutait même pas que les premières esquisses de nos carrières respectives se sont profilées. C'est enfin dans ses classes qu'a commencé l'apprentissage des matières et des dures lois de la vie. Le tout pour reprendre la formule de cheikh MOHAMED RANDI, dans une saine émulation.

Khaled CHENGAB

Sans titrec 3

Ammar AYADI

Surtout pas beaucoup de protocole, simplifiant les choses et laissant tout un chacun agir et réagir naturellement, les affinités reprendront le dessus.

 

Sam 0140re 1 

Aek SNOUSSI

Ils étaient venus, ils étaient tous là, mêmes ceux du NORD... ! Un passage furtif, une présence éphémère, un rêve quoi ! À l’heure où les clameurs se sont tués et les lampions éteints, vient le réveil lancinant, déchirant la belle voile avec laquelle nous avons navigué vers une ILE de naufragés car au passage LA FAUCHEUSE a fait son œuvre, alors ne nous nous décevons pas, « car les personnes ne peuvent décevoir, ils donnent toujours le plaisir que l'on attend d'eux »


 

050112151725  Dsc 3345

Abdelkader REMMALI

Voilà le MIMOSA est là ,remplaçant son précédent, aujourd'hui il ne demande que protection et entretien, donc EL-AMANA est entre vos mains et c'est comme un BEBE, à vous de l'entretenir et de le faire grandir. En espérant le voir l'année prochaine bien développé, en bonne santé phytosanitaire et phytotechnique.

Df

Farah

Le jour *J* approche à grands pas, je sais que vous êtes tous impatients de vous retrouver. La majorité d'entre vous pour ne pas dire tous a envie de revivre ses années ados, revivre les années lycée, revivre la période Ferroukhienne, internes et externes, soyez prêts le 1er Mai à redevenir des jeunes lycéens.

Nous les Abdounates attendons impatiemment votre bilan, le résumé de vos retrouvailles car votre expérience sera une leçon pour nous. Réussissez la please!!!!

 

100 5714 34380d8 1

Samia TALBI

Je serai la première à applaudir, LE 1ER Mai 2012, à des kilomètres de là et je compte sur les organisateurs pour visionner toute la manifestation et nous faire partager les moments de bonheur d'une rencontre historique!!!

 

Dsc 3345 7

Abdelkader REFINE

Chut ! silence...écoutons le ....il arrive à petits pas :ce Demain qui je ne sais par quelle magie il a su ,et, pu tenir en haleine plus de 380....ce Demain qui a chamboulé et( positivement) le rythme de vie de pas mal d ' élèves ( n 'est-ce pas mon cher Daoudi) . Doucement, mais il arrive enfin, Ouf ! Salue tout le monde et. à ... DEMAIN. Amicalement : une dédicace : " Avril qui rit malgré les averses, prépare en secret la Surprise..." (V.H)

 

Fg 3

BOUZAR Bouzar

Se joindre au groupe m'a été une occasion de tisser de nouveaux liens d'amitié et j'en tire une immense fierté dans la réussite de l'évènement en compagnie de notre cheikh M.Landjerit, chose qui m'a permis de rencontrer des copains que je n'ai vus depuis très longtemps.

Commentaires (55)

fatiha cherfaoui
  • 1. fatiha cherfaoui | 18/09/2012
Houria est ma petite soeur comme on aime à l'appeler .Ton nom ne m'est pas étranger.Houria exerce toujours mais plus à Annaba,je lui ferai part de ton message qui lui fera plaisir j'en suis sure
k. aklouchi
  • 2. k. aklouchi | 13/09/2012
bonjour Cherfaoui F
j'espère que tu connais Cherfaoui Houria d'El Khémis, demi pensionnaire de 73 à 76, médecin, et si les informations que j'ai eu sont bonnes, elle est mariée à Annaba. je ne l'ai pas connue au lycée ( les demi-po on ne les voyait qu'au réfectoire à midi), mais à la fac; c'était une bonne copine. je souhaite avoir de ses nouvelles et surtout l'informer de ce grand RDV de mai 2013.
bonne journée.
cherfaoui fatiha
  • 3. cherfaoui fatiha | 13/09/2012
c'est avec beaucoup de plaisir que je visite ce site .J'ai quitté le lycée mohamed abdou en 73 /74.Beaucoup de noms me reviennent ,certaines sont des amies,pour d'autres nous avons fait un bout de chemin ensemble et ça serait un vrai cadeau que de pouvoir reprendre contact.Merci à samia pour tout ces details un bon remède contre alzheimer
benmerad
  • 4. benmerad | 23/08/2012
A Mme TALBI:ma soeur DALILA(celle qui est medecin)vous passe le grand bonjour et vous souhaite une tres bonne fete de l AID EL FITR. SLT A TTES ET A TS.
benmerad
  • 5. benmerad | 16/06/2012
je vous raconte une anecdote bien significative . en tant que maitre d internat GT de service aux douches avec mon camarade et collegue Ahmed KHELIFI Allah yerhmou.Je rappelle que les internes avaient droit a 15 mn de douche pas plus. A la 10eme minute nous les [PIONS] ns commencions a crie:allez tt le monde dehors.c alors qu une voix se fait entendre: wa3lah ya chiekh mazal lehal.CT KEDDAR Benrekaa Allah yerhmou[deja contestataire].ns repondions du tac au tac KHELIFI et moi meme:Keddar ,4 heures. ca veut dire qu il vient d ecopper 4 heures de consigne ou retenue pour Dimanche[vs expliquerez a vos enfants et petits enfants ce qu est une consigne et pourqoui le Dimanche.Ds cette anecdote vous remarquerez 2 choses :la 1ere c que meme si les portes des douches etaient a peine entrouvertes,ns savions le nom de celui qui a rouspete,la 2eme c que ns etions sur la meme [longuer d onde ] pour infliger la meme sanction.c le constat des choses,la prochaine fois,je vous en donnerai les causes qui sont plus terribles et ceux qui les connaisent n ont qu a les ecrire par message sur le forum.slt a ttes et a ts.
Amar AYADI
  • 6. Amar AYADI | 16/05/2012
Bonsoir,

A tous et à toutes

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque rien.
Il y a les acteurs et il y a les spectateurs.
Les acteurs ( les 9 ) ont très bien joué leur rôle.
Aux spectateurs d'apprécier en positivant .
Nul n'est parfait.
On peut par une tournure de phrase, suggérer, conseiller, aider..........sans aller à l'excès, sans aller chatouiller la susceptibilité de qui que ce soit.

Gardons à l'esprit qu'on vient à peine de se retrouver et qu'il y a lieu
de ne pas perdre de temps vu notre âge.

A mon avis il y a une priorité:
- Commencer par les cartes d'adhérents pour éponger le déficit.

Le Comité et à sa tête Mr Snoussi a toute notre confiance et toute notre reconnaissance.

Cordialement

Amar AYADI
Amar AYADI
  • 7. Amar AYADI | 13/05/2012
Bonsoir M.R

Nouveau service Yahoo, pas d'erreur.

A vous lire toutes et tous.

Amicalement
M. R
  • 8. M. R | 13/05/2012
Bjr Mr AYADI.
Enfin j'éspère que ton problème est réglé.
Mais je crois qu'il y a une erreur dans ta nouvelle adresse.S'agit-il de Gmail.com au lieu de ymail.com?
Bonsoir.
M. R
Amar AYADI
  • 9. Amar AYADI | 13/05/2012
Bonsoir,

Pour ceux avec qui j'ai déjà échangé des mails et ils se reconnaitront.
Un simple " essai " suffira.
Après le "piratage", j'ai tout perdu.

amarayadi454@ymail.com

Amicalement
Amar AYADI
guessoum
  • 10. guessoum | 13/05/2012
bonjour samia ,appelle kheira b elle te donnera mes coordonnées .ton dernier coup de fil lui a fait du bien .
TALBI Samia
  • 11. TALBI Samia | 13/05/2012
Salut à tous ,merci pour vos encouragements ,quoi de plus "beau" que d'etre considérée comme "poète" !!Comme j'aimerai savoir qui est Guessoum qui semble "me connaitre"mais que je ne connais pas ,heureuse de savoir qu'à ,certains de mes élèves ,j'ai communiqué "l'amour de langue française",je suis récompensée dans ma tache d'enseignante!Merci de m'offrir cette récompense!!!!!!Les années passent et on ne se rend pas compte si nos efforts ont porté leurs fruits ........Là je le sais!
lamie
  • 12. lamie | 12/05/2012
BRAVO les poètes: Samia, messieurs Bradai et Midjou...
Vous devriez publier tous ces beaux poèmes dans un recueil commun. Non?
banane
  • 13. banane | 12/05/2012
Bonsoir ;Mr remali .merci de m'avoir éclairée ; Je confondais !
.Quand je me rendrai à miliana ; j'essaierai de voir ça de plus près ;histoire de voir si le nom des rues est VISIBLE et ECRIT correctement !!! Permettez-moi d'en douter malheureusement ! C'est un point de détail auquel on devrait s'y atteler !!! Je pense que ça a son importance même si je ne risque pas de me perdre dans ma ville natale! Et il y a beaucoup à dire à ce sujet .
Je ne manquerai pas de transmettre le bonjour à votre ami madjid.et merci encore .
Mr bradai vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit ; C'est vous qui aviez raison et je souligne la gravité de la chose en ce qui me concerne ! et merci aussi. Amicalement .
guessoum
  • 14. guessoum | 12/05/2012
bonjour .midjou est un grand écrivain et c'est aussi un poète ,mais toi aussi samia tu as du talent .tes anciens élèves en savent quelque chose ,et meme nous d'ailleurs .
TALBI Samia
  • 15. TALBI Samia | 12/05/2012
Salut à tous ,je tenais à remercier Med Midjou pour ses encouragements et il faut dire que ses propres poèmes m'ont donné de l'inspiration et je souhaiterai lire moi aussi beaucoup de ses écrits ! Merci pour les compliments ,cela me donne plus de "tonus" afin d'écrire et écrire ...........................................Très bonne journée à tous !!!
REFINE  Kader
  • 16. REFINE Kader (site web) | 12/05/2012
Mme NORIA bonsoir :je lis: mauvaise manipulation , certes , (nul n 'est infaillible ) mais pas jusqu 'au point d évoquer ce "vouloir à...." on ne souhaite pour vous que longue vie pleine de joie , et , bonheur ainsi qu 'à vos enfants .d 'ailleurs cela n 'a été pour moi qu 'une fausse alerte qui n 'a fait que démontrer (méssages) ou plutot amplifier cette amitié , amitié ai-je dit Non FRATERNITE ! pour vous apporter du rire et , de la joie , cette anecdote : " j 'ai un enfant , 12ans, 6éme turbulent mais serieux dans ses études. à chaque fois que je le taquinais il me répond l air furieux : CHAH ' FIK NORIA HARGUA'TEK (t 'a brulé) façon de me dire elle a retiré ta photo. Moralité, desormais Madame ,vous faites partie du cercle familial .famille REFINE qui vous envoie un Grand Bonjour .
Abdelkader Daoudi
  • 17. Abdelkader Daoudi | 12/05/2012
Un grand merci au groupe organisateur, y compris l'honorable Mme Noria. Je suis très reconnaissant à chacun de vous. L'émotion que j'éprouve toujours est indescriptible. Merci et bravo.
Avec toute mon amitié.
noria
Bonsoir Mr.REMMALI,
ça ne peut-être qu'une mauvaise manipulation de ma part, je m'en veux à mourir.
Je suis extrêmement fatiguée, ça se confirme.
Toutes mes excuses cher Mr. REFFINE.
REMMALI
  • 19. REMMALI | 11/05/2012
Bonsoir Mme NORIA, j'attire votre attention sur la suppression de la photo de notre ami Refine Aek membre du comité organisateur,qui a beaucoup contribué avec le groupe et qui venait de Berrouaguia jusqu'à Miliana pour assister aux réunions.Sa photo était dans le chapitre textes et témoignages.Donc, SVP veuillez ajouter sa photo au groupe. Merci d'avance pour compréhension.
med midjou
  • 20. med midjou | 07/05/2012
Mes respects du soir Mme S.TALBI. J"en veux beaucoup à Noria de nous avoir cacher autant de talent poétique et inspirateur. De l'avis de tous les internautes, vous devriez vous accaparer un bel espace pour mieux vous mettre en valeur, vous avez ma reconnaissance la plus sincère pour cette plume experte, chapeau Mme et au plaisir de relire vos prochains ressentis.
Amar AYADI
  • 21. Amar AYADI | 07/05/2012
Bonjour,

Merci pour les photo mais il manque l'artisan principal: Mme Noria.

Encore Merci.

Amicalement

Amar AYADI
TALBI Samia
  • 22. TALBI Samia | 06/05/2012
A mr Bradai ,ces quelques vers en "souvenirs" de la mémorable journée!


Dans la mer obscure de l'oubli ,rien ne fleurit
Mais du tiroir des souvenirs,tout resurgit
Miracle O miracle de la nostalgie
Qu'as -tu fait de moi?
Un brin de Muguet imbibe mes regrets
Une rose rouge parfume ma sensibilité
une larme sournoise envahit mes sourires........
Et mes reves engourdis s'éveillent lentement........................
Le rideau se lève sur mes pensées troublées
Découvrant un décor hors du moment
Des murs austères lavés par le temps
une porte imposante rongée par l'usure
une cour sans ame dépossédée d'un mimosa ,
Soudain,émotion,joie,délire,exultation,
Un rayon de soleil illumine le lycée;
NORIA ,la sublime est là!!!
JE VIENS A L 'INSTANT D'ECRIRE CES MOTS POUR EXPRIMER A MA MANIERE MON RESSENTI!
bradai -benameur.
  • 23. bradai -benameur. | 06/05/2012
Une interpellation.... une note méritoire ne se donne comme récompense à l’élève que si son devoir en vaut la chandelle !.... prendre partie prenante d'un tableau d'honneur n'en vaut qu'a son seigneur. A notre humble connaissance, nous (le groupe est bien connu de tous) avons œuvre les yeux en larmes pour réunir ceux qui restent encore de nos copains de classe non pour nous en faire une gloire. Que la personne citée pour cet éloge dans un des commentaires publicitaires fasse pour le mieux au regard de la mémoire de nos anciens camarades ce qu'il y a lieu de faire de sa part. Nous la remercions avec tout le respect qui se doit à sa personne.
TALBI Samia
  • 24. TALBI Samia | 06/05/2012
Merci pour l'honneur ,je n'en dirai pas plus!!!!
TALBI Samia
  • 25. TALBI Samia | 06/05/2012
Bonsoir Lamie;te connaitre ce 1er Mai , a donné plus de bonheur à ce jour exceptionnel!Merci à toi !Et ne pas etre présente sur ce site aurait été "un crime contre" mes souvenirs d'adolescente!!!Merci à l'accueil qui nous a été réservé ,un accueil très chaleureux à l'image de mr Bradai et très bonne idée de nous avoir offert des "roses" !Quel plus beau cadeau pour une femme qu'une "rose" !!Rose que je conserve précieusement dans un livre lié à mes "souvenirs" à savoir "Le comte de MONTE CRISTO" d'Alexandre Dumas!Merci et je ne cesserai de remercier tout le comité et tous les organisateurs ainsi que toute la gente masculine présente qui nous a fait nous prendre pour des "reines" l'instant d'un "souvenir"!!
Lamie
  • 26. Lamie | 06/05/2012
BONSOIR à tous ! Un petit coucou à Samia : très heureuse de te connaître!
Tu étais enthousiaste et très émue de retrouver des personnes que tu connais!
Très présente sur le site, tu devais être là à ces retrouvailles!Je t'embrasse!
Bradai
  • 27. Bradai | 06/05/2012
A vrai dire Mme TALBI, lors d'une de nos réunions.On s'est dit ,il va y avoir des femmes aussi qui seront de la fête peut être qu'ils ne seront que trois ou cinq.Que va t on leur offrir.Mais des fleurs ;Pardi!!!! et le choix à été pris de vous offrir de jolies fleurs .OH! quelle fut notre surprise lorsque nous avons constaté que les 25 roses cueillies fraichement ont toutes trouvé une main qui les reçoit.Bravo à ces dames qui par leurs modesties et leurs sourires ont rendu la fête plus joyeuse.
Merci à Lamie ,merci à vous Samia TALBI que je n’espérais point un jour vous rencontrer si ce n'est ces retrouvailles,merci aussi à cette jeune et gentille sœur de FARAH lui ressemblant tellement , merci à toutes les Dames qui ont honoré cette fête par leur présence.
Bradai
  • 28. Bradai | 06/05/2012
On etait trois inseparables depuis notre primaiire jusqu'au lycée. on avait laissé une trace comme temoin à notre entrée en 6eme et que seules nos memoires en savent son emplacement. On depassait juste un peu la hauteur des radiateurs jusqu'au premier carreau d'une vitre de fenetre des couloirs.Ce copain de classe me pria de le suivre me disant "viens je vais te monter quelque chose que tu as oublié peut etre." à l'endroit precis,c'est toute une memoire qui se rafraichit.
et il me repetait ce qu'on ne peut oublier...
De nous trois ,on etait que deux à regarder notre passé inscrit sur un mur
Refine  Aek.
  • 29. Refine Aek. (site web) | 06/05/2012
Cher Aek Snoussi idem pour moi ,comme toi , étant membre du comité d 'organisation je me suis attaché beaucoup plus au suivi du programme que d ' abreuver plutot ma soif en découvrant mes camarades , mes frères , leurs traits de jeunesse ,à discuter avec eux de tout et, de tout. " Ne nous faut -t - il pas des retrouvailles propres à nous !!:" je veux dire au comité ??? Aussi , je dirai aux amis avec qui j 'ai brièvement et rapidement discuté ainsi qu 'à ceux que je n 'ai pas eu la chance de croiser ou plutot j 'ai croisé mais le temps a changé leurs traits .. à cela ,ajouter , l ' emotion , en attendant les prochaines retrouvailles IN -CHAALLAH ! voici : Tel. fixe :025672637 Mob. 0669654886 . à mes amis ,mes frères de jeunesse un Grand SALUT !
TALBI Samia
  • 30. TALBI Samia | 06/05/2012
Salut à vous tous,il est heureux de constater la bonne organisation du site et l'initiative prise pour nous présenter les membres du bureau,c'est un travail des pro! Continuer ainsi bon courage !
Lamie
  • 31. Lamie | 06/05/2012
BONJOUR à tous!
Très bonne idée pour cette rubrique,cela nous permet de garder en mémoire toutes ces personnes que nous avons rencontrées ce jour-là!
Coucou à Farah et à Khaled que je connais déjà!
Refine  Aek.
  • 32. Refine Aek. (site web) | 06/05/2012
Bonjour Bradai : Chekh Mahfoud je me rappelle très bien de lui , de sa façon (un peu spéciale) de tenir le bout de craie,. quand il donne son majestueux cours d'Arabe.je me souviens de son allure , quand il marchait c 'est à petits pas , lents , silencieux ,et surs .je me souviens d 'une tete manquant de beaucoup de cheveux , front avancé , une tete pleine de Savoir.quand il parlait et d 'une voix trés douce , on ne voyait que des lèvres bouger mais le message passait.c' etait le Cheikh , le maitre de la langue Arabe .Un Grand Bonjour si vous étes de ce monde Cheikh . Un ançien disciple Abdelkader.
snoussi abdelkader
  • 33. snoussi abdelkader | 06/05/2012
ils etaient venus,ils etaient tous là,memes ceux du NORD... !un passage furtif,une presence ephemere,un reve quoi ! a l heure ou les clameurs se sont tues et les lampions eteints, vient le reveil lancinant ,dechirant la belle voile avec laquelle nous avons navigue vers une ILE de naufragés car au passage LA FAUCHEUSE a fait son oeuvre.alors ne nous nous decevons pas" car les personnes ne peuvent decevoir,ils donnent toujours le plaisir que l on attend d eux ".

snoussi abdelkader
  • 34. snoussi abdelkader | 06/05/2012
N AYANT PU REVOIR ET PAPOTER AVEC LES ANCIENS AMIS DU LMF LORS DES RETROUVAILLES DU 1°MAI 2012 CAR ETANT RETENU PAR DES DES OBLIGATIONS,JE SOUHAITERAI ENTRER EN CONTACT AVEC EUX.MES N° DE TEL : 07 75 61 30 21 OU 05 54 04 63 86
guessoum
  • 35. guessoum | 06/05/2012
salut à tous et à toutes .j'espère cher hafidha qu'avec la grande émotion de nos retrouvailles , tu n'as pas oublié de faire la commission à El-hadj Charèf ,comme je te l'ai demandé .




-moha j'ai pas compris l'histoire que tu m'as raconté chez toi concernant les deux chèvres qui ont eu deux ......je ne sais pas et celle qui n'a eu qu'un seul.....je ne sais quoi ,et tu as parlé de vivants et de mort .tu sais j'ai la tete dure comme un ....oeuf de 70 .


Refine  Aek.
  • 36. Refine Aek. (site web) | 06/05/2012
Chère Madame NORIA : permettez -moi de vous remercier encore une fois ,plusieurs fois. Un souhait que je porte toujours en ma mémoire , que je pensais avoir mis sur site , l ' avoir envoyé vers sa bonne destination c 'est déjà fait ..." Si la planète se vendait on vous l 'aurait offerte ." car les mots ne suffissent pas pour définir votre GRANDEUR , votre VERTU ..Respectueusement Kader.
Bradai
  • 37. Bradai | 06/05/2012
Refine est ce que tu te rappelles toujours de ce beau costume de Cheikh Mahfoud Prof d'Arabe et de son mouchoir bien plié quand il essuyait son front .
AHMED ZOUAOUI OMAR
  • 38. AHMED ZOUAOUI OMAR | 05/05/2012
LE RESPECT!
Mes instants passés aupres de vous chers lyéens, je sais qu'autre fois nous étions des élèves dociles aupres de nos maitres et profs car l'éducation parentale nous a inculquées ces valeures. Personnellement à mon age dépassant la ciquantaine je ne peux pas prendre ou fumer une cigarette en présence de MES MAITRES et surtout Mon CHEIKH si MOHAMED LANDJRIT merci à vous! CHEIKH
REMMALI
  • 39. REMMALI | 05/05/2012
Bonsoir Banane et Bradai,je voudrais juste dire normalement notre soeur Banane ne doit pas oublier la rue Barça Hafida qui débute de la librairie Barça jusqu'à la rue st paul,tandis que la rue Emir Abdelkader c'est l'ex: rue st-paul.La rue en question, est située entre l'horloge (SAA) et la place des martyrs (EL-FOUARA).Je crois que maintenant Banane ne va pas se perdre à Miliana.Le bonjour à mon ami Madjid si vous le voyez.
Bradai
  • 40. Bradai | 05/05/2012

Un petit bonjour amical à Banane.
Je ne peux m'avancer à vous dire plus ce que j'ai ecrit sur la rue exSt Paul.
Je laisse le soin aux vrais résidents de la ville de Miliana de rectifier mon erreur si vraiment j'ai fait défaut en lui empruntant un autre nom autre que celui qui lui a été baptisé .Si cela s’avère je demande excuse auprès de ceux qui me pardonnent .
Celui qui a eu MILIANA alors qu'il n'avait que 13 ans lorsqu'il voulu acheter avec 10frs un joli cartable de chez Mr Bentabek lui meme (rabi yarhmou).BRADAI
Refine  Aek.
  • 41. Refine Aek. (site web) | 05/05/2012
Photos : Autant la suite du groupe ....Amicalement Refine.
banane
  • 42. banane | 05/05/2012
bonjour ;mr bradai a écrit :rue Emir abdelkader (ex rue saint-paul ) !!!! A ma connaissance cette rue oh combien splendide a été baptisée après l'indépendance : Rue Hafidha barça !!! merci de bien vouloir m'éclairer .
Refine  Aek.
  • 43. Refine Aek. (site web) | 05/05/2012
Cher Md Midjou ; à voir la photo ,vraiment tu ressembles comme deux gouttes d 'eau à un chanteur français trés nostalgique : En..Mar.... " j' ai quitté mon lyceé , j ' ai quitté ma maison , mon soleil....." ai -je raison Bradai ? AMICALEMENT Kader.
Bradai
  • 44. Bradai | 04/05/2012
Med Midjou.
L'homme aux mille secrets dans ses pensées.Si on me dit de choisir comme compagnon entre lui et le calme.C'est à lui que mon choix irait. Je garderai toujours de lui sa façon d'analyser les choses.
TALBI Samia
  • 45. TALBI Samia | 04/05/2012
Bonjour à tous!C'était juste une très belle journée ensoleillée,au printemps battant des ailes et rafraichissant nos mémoires d'adolescents !Une merveilleuse combinaison du passé et du présent ,nous ,projetons vers l'avenir pour un vol abdounien!Le printemps est un temps pour renouveler l'enthousiasme et la joie de vivre qui vit en nous et qui en ce jour de retrouvailles a éclos telle une fleur longtemps confinée dans l'ombre!Ronsard écrivait;:"Amour et fleurs ne durent qu'un printemps",moi je dirai:"Amitié et retrouvailles dureront toute une vie!". Ce que j'ai eu à constater c'est cet élan "affectueux et amical" qui a uni tous les présents :Le regard était sincère,fraternel,tendre,larmoyant et plein d'espoir pour un avenir meilleur et pour nos enfants et petits -enfants! Merci et encore merci,l'encre continuera longtemps à couler ,car tous les mots du monde ne pourront exprimer ce qui s'est passé entre les murs imposants du lycée Mustapha FERROUKHI! A nos prochaines retrouvailles inchaallah ,que Dieu nous assure santé et bonheur !
Lamie
  • 46. Lamie | 04/05/2012
Grand merci à ce monsieur plein d'humour aussi et à tout le comité ! Vous avez été à la hauteur de l'événement! BRAVO
Ouadia
  • 47. Ouadia | 03/05/2012
Milles merci aux organisateurs et à notre Cheikh Langerit que d'émotions en ce jour du 1er mai ,je ne peux rien ajouter de plus devant ces géants .Bravo a tous

Bradai
  • 48. Bradai | 03/05/2012
Reponse à nanou miliana : Pour qu'On se souviendra longtemps que de hautes personnalités du pays ont honorées de leurs présences les retrouvailles d'anciens eleves du lycée Mustapha FERROUKHI devenus eux mêmes des cadres de la nation ALGERIENNE .
cheref hafida
  • 49. cheref hafida | 03/05/2012
1mai a miliana tout le monde on parle.un grand bravo pour les responsables de notre lycee.
Bradai
  • 50. Bradai | 03/05/2012
C'etait le 30 avril à quelques heures seulement du jour "J".
Azzedine Prof de sport au lycée venait de terminer le dernier pli d'un des équipements sportifs qui ont fait la gloire et la joie des anciens élèves du lycée Mustapha Ferroukhi. IL suivait les pas d'un grand Maitre en la matière. IL s'est donné autant de peine pour rassembler ce qui pourrait éveiller chez certains quelques souvenirs d'un temps passé. Sur chaque tissu devant nous il y avait une histoire. Une histoire que relatait cheikh Landjerit dans les moindres détails avec des noms et dates qui ne lui ont pas échappé de mémoire. Dommage qu'on a pas pensé dans ce temps passé l’écrire sur une feuille pour l'histoire d'un temps prochain.
Un grand merci pour vous Mr AZZEDINE qui suit les traces de ce grand maitre exemplaire bien connu de nous tous en tant qu'anciens élèves de lui et connu de nous tous sous le nom de CHEIKH LANDJERIT.
med midjou
  • 51. med midjou | 03/05/2012
A vrai dire, j'ai reçu un câble d'Alger, la respectueuse Noria me demanda à ma bonne volonté d'assister le groupe se constituant progressivement en vue des préparatifs étonnée elle même que les externes n"étaient pas encore inscrits. je l'ai rassurée sur ce plan en laissant l'idée s'ébruiter amplement. Le soir même je pris contact avec le cheikh pour le mettre au parfum ou au ambar, on a l'habitude de se concerter sur tout ce qui touche les valeurs morales, sociales, culturelles et autres de la région, créneau dans lequel nous oeuvrons bénévolement depuis des années en fixant comme objectif, la sauvegarde des traditions. Pensif un moment et craintif à l'idée de s'ingérer dans une affaire de broussaille sans sollicitation officielle dont on ignore encore les sujets désignés à son propre pilotage, il formula quelques réserves et finira par acquiescer non pas pcq j'ai pu le convaincre, mais respect à la morale et à la gloire du lycée dans lequel il exerçait en qualité d'éducateur de bonne réputation. Une nature d'invités qui ne lui sont pas étrangers, ses élèves de tout gabarit dont certains les faisait baver, leur a fait manger de la vache enragée pour l'honneur du lycée en convoitant des coupes à l'échelle nationale. Quelques jours plutard, information par çi, renseignement par là, un rdv lui est rapporté par son assesseur de tous les temps, Si Ahmed Khélia que l'on voit sur photo en chemise bleue. Ce premier contact a été fixé par le trio, Benameur, Bradai et Remali auxquels je me suis joint pour la première esquisse d'une journée mémorable du 1er Mai. Je savais que c'était assez complexe sans le cooncours du cheikh et je lançais à qui veut l'entendre que c'est l'homme de toutes les situations. En pleine préparation, le suspens y était par la présence ou non du Webmaster, là je bute sur une étrangeté, j'ai pas pu lui confirmer la venue du 9ème membre du comité et la fête fut totale heureusement. Pour ne rien vous cacher, j'ai mis une année pour le faire sortir de sa réserve, pour délaisser quelque peu l'entretien de ses fleurs et se consacrer à l'association El Manara. Je ne dirais pas plus que les autres sur son portrait même si on aborde tous les qualificatifs, il demeure pour tous les milianais une icône à suivre dans la perfection, jamais de bricole, maître, il l'a été, maître, il le restera, bonne santé et longue vie.
TALBI Samia
  • 52. TALBI Samia | 03/05/2012
J'entendais parler de lui mais je ne le connaissais pas,là j'ai eu l'occasion d'admirer et son dynamisme et la force de caractère qui "émane " de lui sans cr qu'il en soit conscient!C'est véritablement un homme d'action et un homme de
s grandes circonstances!!Rabi itawèl 3amrou ou khalih lah babou ou 3ailtou!!!
Bradai
  • 53. Bradai | 03/05/2012
Il remontait la rue Emir Abdelkader (ex Rue St Paul) ,un petit sac à pain à la main trois baguettes seulement était le contenu de leur poids. Sans s'en rendre compte,on était là prés de lui comme à nos premiers jours.OH! Mais qu'est ce que vous faites là encore.Surpris peut être de voir encore tout le groupe présent devant lui. Le groupe a ete constitué autour d'une table dans cette rue splendide ,il fallait qu'elle le soit pour eux aussi pour leur fin de mission.
On se rappellera qu'on a travaillé avec un homme simple modeste qui sait écouter ,donnait conseils au moment opportun ,un homme plein de charme dans son travail minutieux. Un homme ayant le sens de la responsabilité.
IL nous disait souvent tellement qu'il a organisé d'innombrables evenements dans sa vie. "Je n'ai pas peur de 5000 invités, j'ai peur de 5001 invites" On voit là que le 1 le surplus , cet imprevu le preoccupait plus que les 5000.
Bravo à vous Mr LANDJERIT d'avoir mené à bien votre travail jusqu'à la fin.
REFINE  A.e.k.
  • 54. REFINE A.e.k. (site web) | 03/05/2012
Quelle belle photo !,et, quel Beau jeune homme! tu es notre grand frère . fraternnellement A. Refine
cheref hafida
  • 55. cheref hafida | 03/05/2012
merci au comite d organisation et a tous ceux qui ont contribue a la reussite de cet evenement historique.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire