S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Hareeem EZOtlane...ESSoltane

Saison 5

Hareem ezotlane 05

Déconfiture du Royaume - 05

ZOTlane vois son avenir en Monochrome ...
La princesse n'ADmets pas devoir se rhabiller en FRiperie
l'Empire se meurs ... un Autre s'éveille! sous la caméra Web d'ALGERMILIANA.com

Commentaires (17)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 12/04/2014
bonsoir kéryma évidement en costume turc ?! des couleurs verdoyantes au fond azuré éstomp par du clair- obscure et parsemés de splendides pépites écarlates...et narcisses argenté, ou surgissent des paysages turkiste (turcs) l'ami ferhaoui oran.
Meskellil
  • 2. Meskellil | 12/04/2014
Bonsoir M. Djamel,
Vraiment très drôle, votre commentaire. La foule qui se bouscule, le dico trilingue...Décidément, c'est Ata Turk ou ZOtlane qui attire autant les foules?
keryma
  • 3. keryma | 12/04/2014
Bonsoir Djamel!
Tu m'as fait rire! C'est inouï comme vous êtes drôles,les garçons!

L'ami Ferhaoui, je suis d'accord pour le portrait mais si seulement si habillée en tenue traditionnelle Turc! Restons dans le "bon" contexte!

Meskellil! Ma très chère Meskellil, tu me donnes très envie de me programmer un voyage dans ce beau pays, tu racontes si bien que je suis encore plus persuadée que tu serais d'une très grande utilité à Zotlane! :)
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 12/04/2014
bonjour tout le monde,(re) cherchons une prof de langue: de préférence turc pour les besoins d'une super production( s'adresser a l'acteur esotlan) l'ami ferhaoui, oran.
ferhaoui
  • 5. ferhaoui | 12/04/2014
bonjour kérima croyez moi ...parole d'artiste avous observez sur la photo vraiment vous avez une tete de femme turc ...avec un soupcon greque a la fois et je serait heureux de tirer un portrait de vous avec de superbes touches purement zotlannnnn l'ami ferhaoui, oran.
Meskellil
  • 6. Meskellil | 12/04/2014
Kéryma,
Il faut absolument que tu programmes ce voyage! Même si ça a changé considérablement, le charme continue à opérer. "Istanbul Istanbul, j'ai laissé dans tes murs .....", le Bosphore, les maisons traditionnelles en bois sculpté magnifiques, les pêcheurs qui s'alignent avec leurs bateaux sur les bords du Bosphore, une énorme bassine d'huile bouillante dans le bateau même où le poisson encore frétillant est frit et mis dans de grosses miches de pain que l'on déguste avec un immense plaisir! Alors le "Dondurma" (glace traditionnelle) et sa cérémonie, c'est unique! Le vendeur de glace une légende à lui tout seul, costume traditionnel avec une dominante de rouge, une chéchia istanbul, tout un rituel à respecter, des tours de magie,la cloche qu'il fait sonner au moment où tu t'y attends le moins et qui te fait sursauter, et qui te surprendra encore même si tu t'y attends cette fois-là. C'est qu'il sait s'y prendre ce petit malin! Il te parle ou te chante une poésie pour t'endormir, toi tu es toute fascinée par ce spectacle car c'en est un! Mais ses mains à lui, agiles font mille et un gestes que tu ne vois pas même pas, (enfin si tu y vas ne loupe pas ça! J'espère que ça existe toujours), et tout ce cinéma avant d'avoir enfin ta glace! Je peux te dire que tu l'auras méritée! Bien sûr les mosquées et autres monuments aussi magnifiques les uns que les autres. Mais ce sont toutes ces petites choses qui font le charme de la Turquie en général et d'Istanbul en particulier, aussi les traversées du Bosphore en bateau pour aller d'un quartier à l'autre, les gens accueillants, chaleureux, généreux...J'ai été conquise par cette ville avide de vie. La Turquie et sa culture si proches, si familières mais en même temps différentes!
DTouat
  • 7. DTouat | 12/04/2014
slt ami2toutkeur
juste pour te faire savoir qu'on se bouscule pour le casting.l'embarras du choix,3azizi,il y'en a meme qui sont venus avec un p'tit dictiotrilingue,francoraboturc.hé c'est qu'ils veulent jouer tous dans ta série.enfn juste pour t'dire que tous les beaux roles ont été épuisés,seul reste les roles des méchants ,des perfides et des mécréants.tentes quand meme de mettre en scène des personages gentils de second roles .Je leur ai promis de tout faire pour que tu les accéptes.alors mathachamniych.
PS.0 RAM.0 ROM
Meskellil
  • 8. Meskellil | 12/04/2014
Miliani2keur bonsoir,
On va retourner vers chez nous alors pour la suite? ça va être dur de concilier tout ce monde, chacune, chacun y va de sa petite touche et y rajoute son petit grain de sel, et ZOtlane commence à n'en faire qu'à sa tête. Comment vas-tu te dépatouiller avec tout ça, je te le demande?
keryma
  • 9. keryma | 12/04/2014
Meskellil,
La Turquie est le pays de mes rêves, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais ce pays qui m'émerveille depuis mon très jeune âge, je ne l'ai pas encore vu!

Quasida,
Ce prétendant est vraiment digne de son harem!
Miliani2Keur
  • 10. Miliani2Keur | 12/04/2014
ARghhhh !

Une niéce de Keryma en coeur de l'Empire
Meskellil au Affaires Etrangéres
MOURAD au Département Culturel
Il ne manque rien pour Venger la prise d'Alger en 1536, et la Haïekisation des Algeriennes (finalement ratée) pour 4 siécles !!!!

mais comme on n'est pas revenchards pour un sous continuons d'en rire...
Meskellil
  • 11. Meskellil | 12/04/2014
Kéryma,
Les cours de turc s'arrêteront à la première leçon. ZOtlan et toute sa suite se contenteront des "bonjour, comment ça va, bien et toi? Moi ça va lhamdoullah"(ce dernier mot est rajouté!), C'est ok, ils n'iront pas loin avec ça, ça ne les fera pas manger non plus quoi que..., mais ça ils verront in situ. Je n'ai aucun mérite à part celui d'avoir recopié ce petit dialogue sur un bouquin qui m'a été offert il y a fort longtemps à l'occasion d'un voyage en Turquie, par une famille turque qui m'avait accueillie chez elle. Comme j'aimais beaucoup cette langue (stambouliote très raffinée), on m'a offert ce bouquin que j'ai toujours. J'ai juste changé les personnages! Alors, comme conseillère, j'ai des doutes! Au fait, quelle langue parle ZOtlan vu que dans l'empire, beaucoup de langues se côtoyaient? Ya hawdji (kima goulti Kéryma) ma der fina hadhak eZZOtlane!!
Quasida
  • 12. Quasida | 12/04/2014
un sultan trop prétendant dans son harem

On dit que je suis le grand SULTAN prétendant
Prétendre que je vais bien aussi
Mon besoin dans tout ça est tel que je prétends trop même aimé dans mon harem
que Je suis seul à prétendre à part l’Omniscient le Miséricordieux ,
Mais personne ne peut dire qu’il y a plus prétendant que moi dans le harem .

On m’a dit, d’être le grand prétendant
La dérive m’a-t-on dit va de pire en pire dans L'harem de mon propre EMPIRE
J'ai joué le jeu avec eux dans mon harem , mais à ma véritable honte
Trop réel est ce sentiment de faire-semblant
Trop réel quand je sens que la vérité ne peut se cacher dans mon propre harem
On m’a dit de ne pas le regretter et on m’a laissé pleurer tout seul hors du harem

Oui, je suis le grand prétendant
Je porte mon tedj comme mon empire
Juste gai comme ce wazir que j'ai dù chasser
il me semble être ce que je ne suis pas, vous voyez
mais je Prétends que vous êtes toujours là à me guetter.
Avec un sentiment trop irréel de faire-semblant
Vous êtes bien Derriere moi et vous ne me lâcheriez pas.
Je le prétends, et je suis le grand prétendant.
keryma
  • 13. keryma | 12/04/2014
Miliani2Keur bonjour!

Ma nièce est mariée avec un Turc d'Izmir, elle parle bien le Turc! Meskellil doit le parler et elle l'écrit! Alors à quand le casting , je la vois bien conseillère de Zotlane.
Tamam Meskellil!
Juste pour information mon prénom est écrit à la Turc!

Iyilik dilekleri (amitiés)
Kéryma,

Zotlane ou ma dè r fyna!!! (Zotlane nous en fait voir)
Chantal
  • 14. Chantal | 12/04/2014
Outre ton sens de l’humour et de la dérision, « Miliani2Keur », tu es, également, fin psychologue ! Je vais te dire pourquoi … Lorsque j’ai raté mon bus, il est vrai que je me rendais à une réunion qui m’enquiquinait (pour ne pas employer un autre terme parce que je suis polie ! lol !). Cela s’appelle en termes « freudiens » un acte « manqué ». Bonne journée à toi et surtout, continue de nous faire rire !
Miliani2Keur
  • 15. Miliani2Keur | 11/04/2014
Chantal

Déja que tu prenais le bus a reculons ... il ne te fallais qu'une excuse pour le rater! ne te prive pas, ZOTlane a bon dos, Dieu m'en punira, sinon entre amis éternels grand-mère ou jeune morveux ca ne veux plus dire grand chose.
MeskEllil : Toujours a nous mettre au parfums rares!! merci de nous Culturiser Turkurellement (Turkullerement)
Chantal
  • 16. Chantal | 11/04/2014
Bravo « Miliani2Keur » pour votre sens de l’humour et de la dérision ! Je suis certaine que tout le monde est sous le charme y compris les grands-mères telles que moi qui ratent leur bus parce qu’elles ont voulu absolument connaître la suite de la vie un peu (mais juste un peu … lol !) déjantée de EZOtlane !
Meskellil
  • 17. Meskellil | 11/04/2014
Bonjour à toutes et à tous,
Miliani2Keur Effendim Merhaba,
Avec l’arrivée d’Ata Truk... euh... Turk (homme de fer mais père!...), mieux vaut se mettre au Truc...euh au Turc!
Ders 1 : (leçon 1)
ZOtlan : « Merhaba Ata Turc Bey ! »
Ata Turk : « Merhaba, nasilsiniz ? »
ZOtlan : « Tesekkür ederim, iyiyim. Siz, nasilsiniz ? »
Ata Turk : « Tesekur ederim. Ben de iyiyim »

La librairie Bentabak ! Une caverne d’Ali Baba, et juste à côté y avait Bata !
Le kebap m’a l’air fameux, bon appétit Kéryma !

Que va devenir ZOtlan et sa suite sous Ata Turk, la suite nous le dira... ou pas. Merci Miliani2Keur!

Ajouter un commentaire