S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Saison 4/Hareeem EZOtlane...ESSoltane

Saison 4

Hareem ezotlane 04

DEROUTE Au FRONT - 04

Parti Ramener des SOUS, ZOTLANE rentre Perdant des ARDENNES
Sa Fille et SON BRULANT HAREM, le consolant comme ils Peuvent

... ALGERMILIANA.COM immortalise les scènes d'Interieur de l'EMPIRE .. en Pire !!
A+

Commentaires (29)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 12/04/2014
Bonjour Kéryma,
Bonjour à toutes et tous,
Rire, plaisanter, délirer sur des bricoles, des riens j'adore ça aussi. Ton commentaire sur ZOtlane perdant un peu la boule en verlan de bon matin, m'a fait bien rire. Rien de tel pour bien démarrer la journée! Je crois que ce sont aussi les interactions diverses entre les uns et les autres qui stimulent différents côtés présents en chacun de nous. L'ouverture à l'autre, la tolérance et la bienveillance y contribuent! Merci!
kéryma
  • 2. kéryma | 12/04/2014
Bonjour tout le monde,

Merci Mourad, c'est une très belle histoire!

Chantal, je préfère le texte de la chanson sans la musique, parce que j'ai peur que ni la voix ni la mélodie ne soient aussi belles que les paroles!
Alors comme d'habitude je lis à haute voix et c'est merveilleux!

Meskellil, je viens de découvrir un côté très ... fin, espiègle plein d'entrain de cette fleur si discrète mais si aimée et appréciée par son très bon parfum, c'est-à-dire ta sympathie , ta gentillesse... Ton humour moi qui aime tant rire!
Amitiés,
Kéryma,
Chantal
  • 3. Chantal | 12/04/2014
Merci Mourad pour la traduction des jolies paroles de cette chanson pleine d’amour et de poésie. Dommage que nous n’ayons QUE les paroles et pas la mélodie ! Ah ! ces internautes … ils ne sont jamais contents ! lol ! Il n’en est pas moins vrai que toutes les occasions sont bonnes pour apporter de la douceur à notre monde d’aujourd’hui trop souvent violent et intolérant. Une petite « vignette » de douceur comme cette traduction nous permet de regarder les étoiles … Pourquoi je dis cela ? En pensant à la citation suivante d’Oscar Wilde : « Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d’entre-nous regardent les étoiles ». Bonne journée à tous en espérant qu’un maximum d’internautes regarderont les étoiles comme nous y incitent les jolies paroles de cette chanson.
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 11/04/2014
mon ami z mourad, comment allez-vous...hadi rhaiba c'est vrai vos commentaires se font rares sur la toile et comme par magie...en voilà l' ami de toutes et de tous qui toque à la porte! qui attire par sa qualité beaucoup de monde!!!et pour commencer merci pour ce cadeau pour démarré une semaine en beauté l'ami ferhaoui, oran.
Meskellil
  • 5. Meskellil | 11/04/2014
Bonsoir M. Mourad,
Belle traduction! Je suis allée écouter cette chanson de Dede Effendi: voix douce, chaude et nostalgique. On se laisse emporter avec plaisir! Le poète est ensorcelé et semble vouloir prolonger cette douce captivité. Merci très belle chanson!
ferhaoui
  • 6. ferhaoui | 11/04/2014
bonsoir miliana2keur ,.c'est l'ami ferhaoui, eh, bien oui ! c'est l'une de mes chansons que je préfère dans le répertoire de l'artiste blaoui des années bonheurs elle cache tant de souvenirs et puis je viens de boucler ma 60 d'année...et un peu plus et tout est dans cette quasida. a quand remonte votre dernière visite à oran ?
Miliani2Keur
  • 7. Miliani2Keur | 11/04/2014
Ferhaoui (d'oran), Bien sur que je connais Oran, avec qui je Partage tant d'Histoires et tant d'émotions, j'ai Quelque Dessins de jeunesse sur Oran qu'on partagera dés que possible inchallah! Oran a cette Grâce de l'Art, de la génerosité, qu'ont les mystiques Mûrs! elle ressemble a Miliana en cela...ces Flots d'Âmes, d'émotions, de Vécus qui la traversérent ....

Ahh Loukan Tazyan El 3Kouba
EssoGhr iFout Kil Mnan
(ah si la Prospérité Embelissais!!
la jeunesse file comme un réve)
chantais si gentiment et si généreusement Blaoui
ZOUAOU Imourad
  • 8. ZOUAOU Imourad | 11/04/2014
BONJOUR KERYMA ,FERHAOUI,CHANTAL,MESKELLIL,MILIANI2KEUR

J AI AIME VOUS FAIRE ECOUTER UNE BELLE CHANSON TURQUE
INTITULEE" EY BUTI NEV EDA OLMUSUM MUPTELA" DE DEDE EFENDI KULLIYATI, QU IL M ARRIVE DE FREDONNER DANS LE SILENCE DE MES PENSEES LE SOIR .......

O NEW MANNERED IDOL
I AM ADDICTED TO YOU
I AM IN LOVE WITH YOU
WOULD YOU GIVE SOME ATTENTION.

EVER SINCE I HAVE SEEN YOU
I HAVE BECOME TRAPPED
I AM YOUR SERVANT O FAIRY
WOULD YOU GIVE SOME ATTENTION.

IN SHORT ALL THIS TIME
I HAVE BEEN YOUR SERVANT
COME COME O BUD-SHAPED MOUTH
WOULD YOU GIVE SOME ATENTION.

MOURAD ZOUAOUI QUI VOUS ADRESSE SES AMITIES.

TRADUCTION ANGLAISE
ferhaoui
  • 9. ferhaoui | 11/04/2014
bonjour miliani2keur, vous avez vu ou visitez oran? quant à moi, je peins oran et milianah, enfouie dans mes entrailles.et entre oran , miliana et moi, existe un contrat auquel je dois fidélité ,et je ne suis pas de ceux qui ne respectent pas leur contrat au reste, j'attends avec impatience l'aventure de ezotlane...tout ce que l'on souhaite, c'est que ca continue !!! l'ami ferhaoui, oran.
Miliani2Keur
  • 10. Miliani2Keur | 11/04/2014
sourire

On appuie sur RESET et on respiire ! Meskellil je "suis" toujours la. Et je ne pense pas avoir perdu Mon Humeur. J'éspere seulement que Noria n'est pas trop débordée pour n'avoir pas affiché le N°5 de Hareem, livré le matin ...
et plus que jamais ta vision est UTILE!
je confesse pour ma part que "Trop de Style Tuant le style", mon commentaire a finis par étre ambigû ?

Tout SIMPLEMENT je pense Meskellil que toi et moi sommes victimes d'un Quiproco du sable mouvant du language.
Mais stp ne remets pas (jamais) en cause ta Spontanéité !

merci aussi pour l'ami Ferhaoui (d'oran) dont on veut investir les demeures pour ... hantées de tant d'aller -Retour

Keryma, Ya Hawji !! une belle surprise juste pour toi à découvrir! histoire de joindre l'utile au delire
Meskellil
  • 11. Meskellil | 10/04/2014
Miliani2Keur, des erreurs se sont glissées dans mon commentaire, alors je recommence. CE N'EST PAS:
"J'ai compris aussi que ce que tu me disais était emprunt d'humour et ne l'ai pas pris dans le registre de l'humour" tu en conviendras, c'est tout et son contraire (l'émotion a pris le dessus!)
C'EST: J'ai compris aussi que ce que tu me disais était empreint d'humour, et ne l'ai pris que dans le registre de l'humour.
Tjs sans entête, et pas en 3exemplaires!!!(Je Plaisante!)
Très bonne soirée
Meskellil
  • 12. Meskellil | 10/04/2014
Miliani2Keur bonsoir,
Et voilà, j'ai? on? a réussi à te faire perdre ta bonne humeur! Très sincèrement, je pensais que c'était déjà derrière,j'ai manqué de perspicacité sur ce coup! C'est un plantage total! Je pensais que tu avais senti que mon commentaire n'était absolument pas offensif ni ne visait à te "descendre", bien au contraire. J'ai compris aussi que ce que tu me disais était emprunt d'humour et ne l'ai pas pris dans le registre de l'humour. C'est mon commentaire qui a été maladroit. Tu dis "jamais jamais d'excuse", eh ben, si Miliani2Keur excuse ma maladresse. Peut-être que je ne suis pour rien dans ton mouvement d'humeur, peut-être sont-ce des choses qui me dépassent totalement! En tout cas jamais au grand jamais je n'ai souhaité que tu partes, bien au contraire! J'aime bien la fraîcheur et le dynamisme que tu apportes au site, je l'ai déjà dit et C'EST sincère et sans papier à entête. Alors, qué passa Miliani2Keur?
ferhaoui
  • 13. ferhaoui | 10/04/2014
bonjour à toutes et à tous! mon amie ..ma chère kéryma c'est mon point de vue, et il est celui de nombreux artistes, poètes, écrivains algériens de talent aussi. je sais que l'on pense que je serais" inusable"" quel beau compliment fait à mon age!!! mais qui ne le serait pas s'il éprouvait parfaitement sincerement le sentiment qu'il y a toujours quelque chose à faire pour que vive la fraternité algérienne en quelque lieu qu'elle se développe et s'épanouissssse?? l'ami ferhaoui,oran
ferhaoui
  • 14. ferhaoui | 10/04/2014
BONJOUR TOUT LE MONDE , BONJOUR P4TITE SOEUR MESKELLIL J' AI LU VOTRE COMMENTAIRE UNE VRAIE LECON D'AMITIé ...UNE Métaphore des relations humaines. c' est avant tout une histoire d'amitié et de besoin qu'ont les gens d' etre connectés aux autres, une histoire aussi sur la solitude de chacun ,meme quand on est marié ou qu'on vit loin de la cellule familiale précisément le cas de quelques amis (e)s internautes sur notre site(?) en somme , votre argumentation est une réflexion visiblement développée de facon très intéressante et riche en terme porteur.au reste cela fait des années que je travaille sur un sujet qui a connu beaucoup d'étapes avant qu'il devienne de plus en plus étoffé...plastique...toute une série de toiles sur oran, et miliana pour titre :demeures inspirées. l'ami ferhaoui, oran.
Miliani2Keur
  • 15. Miliani2Keur | 10/04/2014
LeHbab .....

"Des Bateaux j'en ai pris Beaucoup
Mais le seul qui ai tenu le coup
QUi n'ai jamais viré de Bord ..mais Viré de BOOOORd
....
Il s'appelait les copains d'Abord, les Copains d'Abord"

alias Papa Georges : merci les amis de votre amitié et de celle de Noria

échanger, parler, communiquer seul ceci compte !

quand je parle de Stress et de pression c'est vraiment au 2é degré MeskEllil

Le seul paradis qui compte est celui qu'on mérite (et qu'on construis) pas celui dont on est viré (j'te vise pas personnelement Adam !!! ) je pense que c'est bien que les coms sortent des politesses-papier entête a longueurs de phrases!! dans la sincérité, toujours
.. ZOtlane aura ce mérite : avoir apporté un brin de critique a notre salon! ca merite bien un Empire qui fuis

Be Your Self No Matter what they Say (Sois Toi même Quoique qu'ils disent . comme disais Mr le Sting)

tout ceci c'est de l'evoluution!

bises les amis
keryma
  • 16. keryma | 10/04/2014
Bonjour tout le monde!
Zotlane, serait-il devenu ouf? (pour ceux qui parlent verlan)

On va bien rigoler alors!!!
Très bonne journée, je vais rater mon train!

Kéryma,
Meskellil
  • 17. Meskellil | 09/04/2014
Bonsoir Miliani2Keur,
Bonsoir à toutes et tous,
Ouf ! Je suis soulagée de vous revoir sur le site. J’étais sincèrement embêtée parce que craignant de vous avoir froissé par mes propos, trop directs souvent, (je vais tenter de tutoyer, c’est bête que l’un tutoie alors que l’autre persiste dans le vouvoiement, n’est-ce pas ?). Je pense que ZOtlan euh… Soltan s’est un peu égaré et a quelque peu perdu le sens, la mesure et la portée des choses, peut-être parce que son empire est en train de couler justement ?!
Miliani2Keur, j’espère que tu n’es pas sérieux quand tu dis que je te mets la pression, et que je place la barre plus haut ? Laaala ya Miliani2Keur, tu me fais endosser une responsabilité trop lourde là, moi, j’ai juste envie de me détendre en compagnie des amies et amis du site, et de me ressourcer bel hwa taa Miliana wa nasha wa hbabha, haaadha makane ! Les choses simples restent les plus belles, les plus précieuses.
J’aime bien ton humour : rire de nos travers gentiment, extraire une image, un personnage, un fait des méandres de nos mémoires….(Mangala, la fille des Indes, c’est toute l’enfance et ses mouchoirs trempés de nos larmes), et puis tout le travail que tu fais, le temps que tu passes à créer, peaufiner, affiner…juste pour « nos précieuses mirettes » et pour notre plaisir. Alors là, c’est moi qui ne serais pas à la hauteur de ce qui nous est offert !
Pour moi, ce qui m’amène sur ce site, c’est de retrouver avec plaisir les amis du site, de rencontrer les unes et les uns à travers ce qu’ils qu’elles nous offrent, de sentir que c’est une ville, une histoire, des histoires, des souvenirs qui lient de manière forte les uns aux autres. Nous sommes tous et toutes différents (es), des rencontres improbables ont été et sont favorisées par Noria (merci à toi chère amie) des liens qui n’auraient jamais pu se nouer ou se renouer s’il n’y avait eu cet espace si riche et divers. C’est un bien précieux, chacune et chacun y A sa place et c’est à chacune et chacun d’entre nous de le préserver, de veiller à ce qu’il reste ouvert et accueillant pour toutes et tous..
Miliani2Keur, il n’y a pas que ZOtlan qui s’égare, je suis sortie du sujet je crois bien, aussi je vais prendre congé, très bonne soirée, et merci pour ton mot
Miliani2Keur
  • 18. Miliani2Keur | 09/04/2014
Bonjour

MeskElil tu es la! ouf ... je m'inquiétais sincérement que quelque chose de "sérieux" te fût arrivé !
STP jamais jamais d'excuse!!, pour ceci mille merci. Ceci mets d'Autant la pression (ce qui peut arriver de meilleur a un auteur!).
moi méme je cherche un Rythme, pour éviter le confort de la routine.
D'un autre coté peut etre que "ZOTlane" est devenu trop dense, trop rapidement
Enfin a tous les Aspects il faut que le Sens Critique ne quitte pas cette page

tu pousses la Barre plus "haut"...tu m'aura sur la conscience MeskEllil si l'Empire ne coule pas

a la suite les amis..
keryma
  • 19. keryma | 09/04/2014
Cher ami Ferhaoui,

Ce serait un grand honneur de me promener avec vous dans les rues d'Oran, j'en rendrais jalouses plus d'une (rires), marcher avec un artiste un professeur de haute renommée quel joie!
Je vous promets mon ami que lorsque je viendrai en Algérie, je vous le dirai et à nous les hot dogs les kebabs!!! Merci l'ami Ferhaoui vraiment,

Amitiés,
Kéryma,
ferhaoui
  • 20. ferhaoui | 08/04/2014
re bonsoir kéryma,et bien promis pour vos prochaines vacances on en profite pour déguster un cherbet bil lym specialité wahran...et découvrir les boutique de la ville nouvelle avant de faire une pause détente au musée voir les artistes oranais et faire d'une pièrre de coups: écouter de la bonne musique de blaoui, ou encore de wahbi en perspective le programme se termine comme il a commencé, dans la joie,la bonne humeur et la fraternité. l'ami ferhaoui, oran
Meskellil
  • 21. Meskellil | 08/04/2014
Bonsoir Miliani2keur,
Bonsoir à toutes et tous,
Pas de réaction à chaud! Remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même n'est pas forcément une mauvaise chose. J'aime toujours beaucoup ce que vous faites, les possibilités artistiques que vous explorez..., les sentiers que vous empruntez jusqu’à l’épisode 3. Je suis perplexe, et me demande de quoi il retourne
Autant j’ai adoré les 2 premiers épisodes, autant les 3 et 4 me déroutent par l’orientation qu’ils prennent. J’ai bien dit que vous êtes toujours là où on ne vous attend pas, mais là vraiment ça m’a dérangée (mais c’était peut-être le but), déçue aussi. Les sentiers qu’ont pris ces deux derniers épisodes me semblent bien escarpés et épineux, très « border line ». Dommage, parce que j’aimais bien ce côté un peu déjanté ! Miliani2Keur pardonnez ma franchise, mais je ne peux faire comme si, quand je ne comprends pas.
keryma
  • 22. keryma | 08/04/2014
Chantal ! On ne s'inquiète pas des aventures de ce sacré Zotlane avant de prendre son bus voyons!
Si Zotlane n'a pas mon goût, Miliani2Keur, je mange du henné na!
keryma
  • 23. keryma | 08/04/2014
Très cher ami Ferhaoui,

Cent dinars le hot dog mais c'est donné! J'en veux un mais avec de la moutarde douce, pas la forte (elle monte au nez comme chacun le sait), le kebab n'est pas hallal ya hawdji!
ferhaoui
  • 24. ferhaoui | 08/04/2014
bonjour ma très ,très chère kéryma, la question mérite d'étre posée...quant à moi je prefere le hot dog il coute cent dinars et a la particularité d'etre ...hallal. l 'ami ferhaoui, oran
ferhaoui
  • 25. ferhaoui | 08/04/2014
bonjour chantal , vous avez ratttt le bus c'est pas méchant bonne route quand meme ...et soyez prudente !!! l'ami ferhaoui, oran.
ferhaoui
  • 26. ferhaoui | 08/04/2014
bonjour tout le monde,alerte!le dernier bulltin d'info affiche ezotlane ....persona non grata!!! l'ami ferhaoui, oran.
Miliani2Keur
  • 27. Miliani2Keur | 08/04/2014
Chantal envoie nous tes Horaires de Bus et je Mettrais la pression sur ZOTlane pour qu'il décale ses apparitions !!!

Keryma Ahhh!! que d'Intrigue, Effectivement ZOTlane A t'il Ton goût!!! ....
Pour Le Kebab , j'allume les Fourneaux, en sortant mon annuaire pour les annonceurs
keryma
  • 28. keryma | 08/04/2014
Pourvu que Zotlane choisisse celle à laquelle je pense!
Je ne voudrais pas que Zotlane meurent d'une arthrozze ou tué dans son bain... le Turc!
Les garçons avez-vous une pub sur le Kebab?
Vite la suite!
Chantal
  • 29. Chantal | 08/04/2014
Vous êtes insupportable « Miliani2keur » … J’étais venue sur le site juste jeter un coup d’œil sur les derniers commentaires mais comme je n’ai pas pu résister au plaisir de visionner … la saison 4 … J’ai bien rigolé et … voilà … à cause de vous je vais rater mon bus ! Tant pis ! Je prendrai le suivant ! lol !

Ajouter un commentaire