Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Rétrospective 2008 - 2012

Anniversaire du Site

Le site « algermiliana » souffle sa 5ème bougie…Hé oui, 5 ans déjà que vous faites vivre ce site par la voix du souvenir de l'époque des années 60- 70.
L’idée de créer un site pour partager les souvenirs de mes années lycée y était depuis longtemps et a germé progressivement, au début (2004) j'avais créée un site gratuit que j'ai supprimé 2 ans après, puis un blog, supprimé en 2007.

En 2008, et avec la rencontre par hasard de Farah, (Première abdouna après 30 ans) sur le net que mes rêves commençaient à se réaliser, mon retour à Miliana a eu lieu en Août 2008 grâce à elle et avec son soutien je lance le site le 02 Janvier 2008.

Le site est en version pro (payante) avec un hébergeur professionnel basé en France et un vrai nom de domaine (algermiliana.com), pas de publicités, pas de cookies. Je n’ai perçu aucune aide quant à sa conception, j'ai donc consacré beaucoup d'énergie et de temps et ce depuis 5 belles années et je ne le  regrette pas.

  • En 2008 : Le site n’a reçu que 31 visiteurs uniques pendant toute cette période.
  • En 2009 : 16532 visiteurs uniques
  • En 2010 : 47112 visiteurs uniques
  • En 2011 : 53515 visiteurs uniques

Et aujourd’hui, nous fêtons ensemble le 230567 clic. Le site algermiliana est référencé sur plusieurs moteurs de recherche. Sur Google, il occupe la première position en tapant les 2 mots clés « Lycée Mohamed ABDOU ou Lycée Mustapha FERROUKHI» et 5ème position en tapant Miliana.
Aujourd’hui, le site se porte bien, la passerelle fonctionne, vous êtes de plus en plus nombreux à venir, seul petit regret, le manque de participation au niveau du forum. Certaines rubriques sont en standby, faute de temps, mais InchALLAH tout rentrera dans l’ordre en 2013.
Je vous réitère à vous toutes et tous mes remerciements d’avoir fait de ce site un succès par votre soutien, votre enthousiasme, votre contribution à son développement par les photos, les articles, les échanges ou tout simplement par votre lecture assidue.

Retrospective 2008 - 2012

2008

-Août: Mon retour à Miliana, ma rencontre avec Farah et Zhor T. (Externes).

2009

- Juillet: Ma rencontre avec Kh.AKLOUCHI et H.MILIANI (Internes)

2010

- Avril: Journée retrouvailles, avec une vingtaine de Abdounates à Miliana.(Externes)

- Juin: Ma rencontre avec Naïma B.

Août: Ma rencontre avec Meriem.M

2011

- Octobre: D'autres abdounates (Externes) se rencontrent à Miliana.

- Juillet: Ma rencontre avec Zino.GH de Bab-El-Oued.

2012

- 1er Mai: Retrouvailles des Ferroukhiens.

Commentaires (30)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 30/07/2014
Exclusivement pour toi Noria, avec mes affectueuses pensées

Barbara s'adressant à son public dans:

"Ma plus belle histoire d'amour c'est vous"

http://www.youtube.com/watch?v=h1ET9la1JuM

Bravo l'artiste!!
un lecteur
  • 2. un lecteur | 20/01/2014
Même si sans le vouloir, même s’il ne fut qu’un instant de regard à ce temps perdu je me suis perdu sur le chemin qui m’était bien connu. A un moment l’ombre de mon passé fut éclairé pour toute une enfance qui fut dans l’oubli et sous une forme d’émotion je me suis trouvé à chercher le mur de mes écrits. J’espère le revoir ne serait ce que dans mes rêves pour ne point verser de larmes comme au cas d’un ami perdu. Mes chers amis c’est tout simplement en voyant les vestiges laissés de mon amour à un Site Miliana que j’ai tant aimée qui disparaissent de mon âme qui me somment à une préférence à ne pas oublier pour les mots tant cheris à écrire: Retour dans mes souvenirs ...
Farah
  • 3. Farah | 30/12/2013
Merci à Mrs Zoum et Refine d'avoir adhéré à ma proposition, je pense que de nouvelles retrouvailles à l'occasion de l'anniversaire du site , permettront à ceux et celles qui avaient raté celles de 2012 et 2013 de se retrouver et revoir leurs ancien (nes) camarades de lycée. Beaucoup de Abdounates de l'étranger n'avaient appris l'évènement que trop tard et étaient déçues de ne pas y avoir assisté, ce sera peut-être l'occasion pour elles et pour les Ferroukhiens absents de saisir cette chance. Encore une fois ce n'est qu'après l'accord de Noria qui est seule maitre à bord bien sur.
kader Refine
  • 4. kader Refine (site web) | 30/12/2013
Farah , Madame , reçevez tous mes meilleurs voeux de santé , joie ,et bonheur pour la nouvelle anneé 2014 . à vous ainsi qu à l ' ensemble de votre famille. tout en éspèrant qu ' au courant de cette anneé , votre excéllente ideé , quant à la fete du site , sera réaliseé. j ' y adhère , et suis avec vous corps et ame pour lancer , préparer... faire aboutir cette bonne ideé....Dieu , merci on a déjà une petite expérience pour ce genre de festivités !!
ZOUM
  • 5. ZOUM | 29/12/2013
BONSOIR FARAH,
JE PARTAGE PLEINEMENT TON POINT DE VUE , IL NE RESTE QUE L AVAL DE NORIA POUR CONFIRMATION .... CAR CELEBRER L ANNIVERSAIRE DE NOTRE SITE SERAIT UN EVENEMENT HISTORIQUE ENTRE ABDOUNATES ET FERROUKHIENS ............VOILA 5 ANNEES DEJA !!.
MOURAD Z.
Farah
  • 6. Farah | 29/12/2013
J'espère qu'un jour viendra inchallah où nous organiserons l'anniversaire du site en grandes pompes, Ferroukhiens et Abdounates, une méga rencontre dans un lieu neutre , avec en vedette ma petite sœur qui a œuvré depuis des années par amour pour Miliana, à faire revivre les années lycées de notre adolescence . Cette grosse fête si ma petite sœur donnera son accord sera entièrement à la charge des participants.
Pour que cette fête ait lieu et soit bien réussie il faut un minimum d'une à deux années de préparation inchallah!
Qu' en penses- tu Noria ?
deghrar djilali
  • 7. deghrar djilali | 29/12/2013
Sommes très émerveillés par ce site, les anciens peuvent faire des miracles et beaucoup de choses.Néanmoins, Noria est aussi à l'honneur. et à son mérite de nous faire rêver et encore rencontrer des anciens.merci et encore merci.djilali.
REMMALI
  • 8. REMMALI | 10/11/2013
Grand merci et grand BRAVO pour vous Mme NORIA pour tous les efforts que vous déployez et le temps que vous dépensez pour nous, afin de nous préserver ce fameux site et que chacun de nous reste lier à ces amis-ies ,camarades et frères .
Franchement c'est un site merveilleux qui rend les gens heureux et leur donne une grande force morale en lisant les différents com et interventions en apprenant les nouvelles de toutes natures de leur proche ou amis.
Longue vie à votre(notre) site et vous souhaite bon courage et réussite.
AMAROUCHE
  • 9. AMAROUCHE | 09/11/2013
Bonsoir !

Bien qu'on ne se connait pas, je vous contacte pour vous dire mon admiration sur votre site si riche en culture inspiratrice eu égard à la richesse de sa configuration qu'à sa documentation sur " Dans mes souvenirs."
Quelques parts on se complète dans nos façons de penser bien que vous me dépassez de beaucoup surtout sur la structuration que sur les archives collectées concernant votre ville Miliana.
Je vois que vous êtes une vraie femme urbaine et moi un rural car ma terre natale le Douar El-Maïn (Bibans) se situe dans un endroit très isolé géographiquement raison pour laquelle la documentation nous manque énormément aussi bien que l'encadrement conseilleur. Une sorte de repli sur soi ou bien la cache de choses connues et non transmises aux assoiffés.
Je vous prie de bien vouloir me permettre de partager votre lien sur mes pages facebook et mon blog http://alas.blog.mongenie.com
Merci à l'avance.
ratiba64
  • 10. ratiba64 | 31/07/2013
je suis très heureuse d’être parmi vous je viens de découvrir ce site qui nous permis de revivre notre jeunesse et surtout les années d’études merci bien et bonnes continuités
hadjer.hadjera
  • 11. hadjer.hadjera | 18/04/2013
heureux anniversaire cher site , inchaallah 100 sana bonne continuation!
mohamed.gouraya
  • 12. mohamed.gouraya | 03/02/2013
Mes sincères condoléances aux parents.
Prompt rétablissement aux blesses.
benmerad
  • 13. benmerad | 03/02/2013
mes sinceres condoleances aux parents,amis et dirigeants de jeunes cyclistes decedes dans le terrible accidant de la route. Allah yerhemhoun et prompt retablissement aux blesses.
mohamedazizi mohamed
  • 14. mohamedazizi mohamed | 03/02/2013
Je ne pouvais pas, après avoir visité cette page ne pas m' associer à tous ceux qui m' ont précédé de dire un grand merci à Madame NORIA, et peut-être au 1er mai prochain pour d'autres retrouvailles. A bientôt.
Amar AYADI
  • 15. Amar AYADI | 05/01/2013
Bonjour Noria
A tous et à toutes

Ouah Ya Khouya Kada Ouine Rake Touahachenake

Kada: Je me suis fait oublier mais pour Noria ........

Ouah Ya Lala Noria ce n'est plus Roumia Roumia mais ......
Noria Noria Ouache Dirty Fina .....

Anna Fine .......Oua El kebida Ouine......
Essabere Y Nale.......Oua Elli Yetemena Khire Melly Gata3e Liyasse..........

C'est un algérien qui est parti au Japon
Le premier jour......il a dormi jusqu'à 11h30, ......alors,
le japonais l'ont cru mort ....., ils l'ont enterré....

Ouah Ya Khouya Djelloul on est en Algérie et tu peux dormir
personne ne viendra te réveiller...........si moi!

Ouah Khouya Djelloul toi, on ne peux pas t’oublier
Ouah Khouya Djelloul toi, on ne veux pas t’oublier

Ouah Ya El Kebida, ce mot que je veux oublier
Ouah Ya El Kebida ce mot que je ne peux oublier

Mon oubliée à moi, Oui ! elle s’est faite oublier
Mon oubliée à moi, Oui ! elle m’a vraiment oublié

Il y a celle que je n’ai pas pu oublier
C’est celle que j’essaye, Oui ! d’oublier

Ouah Ya Khouya Kada Khouya Djelloul n'a rien compris

Kada: Khouna Djelloul dort c'est sûr mais il ne regarde pas le doigt quand on lui montre la lune.

Au plaisir de se revoir

Le 1er Mai 2013 c'est un Mercredi pensez y ...........

Amicalement

Amar Ayadi
noria
Bonjour...
Je suis très touchée par vos gentils messages, vos mails, vos encouragements, votre soutien, et votre enthousiasme, merci d’avoir fait de ce site un succès dont la navigation me procure beaucoup de joie et de satisfaction ! Merci à toutes et à tous pour l’intérêt que vous portez au site.
- Merci à l’invitée de ta proposition pour un soutien financier, beaucoup de nos amis (ies) Ferroukhiens et Abdounates , vivant à l’étranger me l'ont proposé et je les remercie de tout coeur. WALLAH ma très chère amie, de ce côté je n’ai pas de problème, je vous ferai signe si besoin est. Promis…Sachez que c’est vous et vous seuls (es) qui faites vivre ce site.
En 2009 K.AKLOUCHI a contribué à son paiement et je la remercie beaucoup.
- Merci à toutes les Abdounates et au plaisir de vous rencontrer le 1er Mai 2013, le comité a besoin de vous, venez nous rejoindre, nous avons besoin de votre présence, de vos idées et de votre aide.
- Merci à tous les Ferroukhiens et longue vie à l’Association « A.L.M.F » et aux hommes qui l’animent."
- Merci à tous les enfants de Bab-El-Oued.
Merci à tous les visiteurs qui sont environ 400 visiteurs uniques et plus/j à venir consulter nos pages quotidiennement.
Que du bonheur !!!!!
mirou
  • 17. mirou | 03/01/2013
heureux anniversaire et longue vie au site et a sa tete Noria!
zoulikha
  • 18. zoulikha | 03/01/2013
c'est pas un message de mon amie LOUISA sue facebook en decembre 2012 que j'ai decouvert ce site .Comme mes amies je remercis bcp NORIA pour ce fameux site qui a pu reunir autant d'ados( avec les cheveux blancs).Bon anniversaire pour les 5 ans d'algermiliana AMICALEMENT
mohamed.gouraya
  • 19. mohamed.gouraya | 03/01/2013
Tapez "lycée abdou".1490000 pages référencées.Le site occupe la deuxième place du podium. Un exploit
Chapeau et merci Noria
CHENGAB KHALED
  • 20. CHENGAB KHALED | 03/01/2013
(RE) BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A VOUS TOUTES ET TOUS.
IL Y A DES ANNIVERSAIRES QUI NE LAISSENT PAS INDIFFERENT,CELUI-CI EN EST LA PARFAITE ILLUSTRATION.
COMMENT LE SERAIT-IL AUTREMENT.
TANT LE PLAISIR DE PARTICIPER A CETTE BELLE AVENTURE NE SE DEMENT.
LA MAGIE INTERNET AUX MAINS D'UNE FÉE.

NORIA D'UN COUP DE BAGUETTE A SU NOUS RASSEMBLER.
ELLE A MIS SA PASSION AU SERVICE DE L'AMITIÉ.
SON INTELLIGENCE ET SON DEVOUEMENT A CELUI DES RETROUVAILLES DONT NE TEMOIGNE QUE LE SUCCÉS.POUR NOUS EXPATRIÉ-E-S,LES DISTANCES SE SONT RACCOURCIES,ATTENUANT BEAUCOUP LES VAGUES A L'ÂME DE LA NOSTALGIE.
MADAME,CINQ ANNÉES SONT PASSÉES ET VOTRE DESIR DE NOUS FAIRE REVIVRE NOS ANNÉES LYCÉE NE S'E
ST JAMAIS ÉTIOLÉ.QUELLE BELLE LECON DE PERSEVERANCE QUAND ON SAIT QUE LE PARCOURS NE FÛT PAS TJRS AISÉ.
LA FORCE DE CONVICTION PEUT-ELLE TJRS LE JUSTIFIER?
CHEZ VOUS LA QUESTION N'A MÊME PAS LIEU D'ÊTRE POSÉE.
DE CES CINQ ANNÉES,ON A ENVIE DE DIRE,C'ETAIT HIER TELLEMENT LE TEMPS FILE VITE,OU UNE ÉTÉRNITÉ TELLEMENT CE QUE VOUS NOUS AVEZ OFFERT COMME VOYAGE DANS LE TEMPS SEMBLE A CELUI-CI ÉCHAPPER.
ENCORE UNE FOIS MERCI MADAME,ET SOYEZ ASSURÉE DE TOUTE MON AMITIÉ.
ikhlef_hadja
  • 21. ikhlef_hadja | 03/01/2013
felecitations pour ta perseverance ,ton abnegation et ton amour du partage ,oui ce n'est que l'envie de partager nos emotions ,nos joies qui fait qu'on se donne a fond pour ses moments privelegies,noria genereuse continue et a la decenie inchallah
TALBI Samia
  • 22. TALBI Samia | 03/01/2013
Bonjour Noria ,bonjour à tous ,sans faire dans l'original ............(les ami(e)s qui m'ont précédée ,ont si bien exprimé ce que nous pensons tous,,j'aime le commentaire de Abdelkader).
je dirai tout simplement "bon anniversaire et longue vie au site et à sa tete ;"NORIA"!Tous, savons ce que ce site nous a apporté et nous sommes reconnaissants à cette dame restée dans l'ombre car trop modeste! Grand bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!
M. R
  • 23. M. R | 03/01/2013
Joyeux anniversaireau site. Longue vie et au prochain.
M. R
invitée
  • 24. invitée | 03/01/2013
Bonjour
Bon anniversiare et longue vie au site, la paradis de beaucoup d'entre nous.
Noria, je pense que tu peux oser demander de l'aide pour que le site survive ( Le site est en version pro (payante) avec un hébergeur professionnel basé en France et un vrai nom de domaine (algermiliana.com), pas de publicité, pas de cookies. Je n’ai perçu aucune aide quant à sa conception, j'ai donc consacré beaucoup d'énergie et de temps et ce depuis 5 belles années et je ne regrette pas).
Je suis sûre que ceux à qui ça a fait du bien, et ceux qui ont les moyens, participeront au plan financier. il y'a pas de raison que tu payes seule et que tous en profite. J'en ai déjà parlé dans le forum il y'a quelques temps ( tu me reconnaitras sous ce pseudo, non pour me cacher, mais pour rester humble ) et je réitère ma suggestion.
bonne journée.
tafifet fatima zohra
  • 25. tafifet fatima zohra | 03/01/2013
Joyeux anniversaire a ce merveilleux site qui nous fait revivre les meilleurs moments de jeunesse qu'on a passé au lycée ABDOU et que grace a lui on a trouvé une place dans notre société et voila on est au seuil de la retraite mais nos souvenirs sont restés gravés dans nos mémoires pour toujours .Bonne Continuation
djamila
  • 26. djamila | 03/01/2013
Ma chère Noria
je souhaite un joyeux anniversaire à ton site pour ses cinq ans. C'est plus qu'un projet que tu as mené et conduit d'une main de maître avec détermination et conviction . Tu a pu retracer tes années lycée, tes souvenirs d'enfance, organiser des retrouvailles, nouer de nouvelles amitiés grâce à cette toile. C'est grâce à ce magnifique cheminement que l'on a pu tous se retrouver autour de ton merveilleux site mais aussi grâce à ta bonté et ta générosité qui nous a permis, à nous, de tisser des liens, de faire de nouvelles connaissance, de retrouver des personnes perdues de vu et ceci n'est que le début d'une longue et belle histoire!
Voilà ma très chère amie Noria, encore un grand bravo
Gros bisous
Djamila
Benchaib Larbi ( Abdelkader )
  • 27. Benchaib Larbi ( Abdelkader ) | 03/01/2013
salam à toutes et à tous ,
bonne année 2013 aux lycéennes et lycéens de Abdou et de Ferroukhi et à tous les milianais,
bravo et merci à Noria
bonne continuation .
[image][/image]
Fazin
  • 28. Fazin | 03/01/2013
Bonjour Noria ,bonjour tout le monde
Heureux et joyeux anniversaire à notre cher site qui a su capter l'attention des Ferroukhiens et des Abdounates de divers horizons et qui continue à en attirer chaque jour davantage.Ce merveilleux site est comme le bain de Jouvence ou toutes les ames meurtries (errantes , blessees , angoissees , brisees ,se recherchant en vain ) ;en quete d'un temps revolu mais o combien extaordinaire et unique ; veulent s'y replonger avec delectation et delice pour ne plus en ressortir.Tout ceci fut grace à la sagacité de sa conceptrice que je tiens à saluer et à remercier du plus profond de mon coeur .Merci de nous avoir permis de nous retrouver ,de tisser de nouvelles et durables amities .Longue vie au site ,à sa fee et à ses participants et participantes.
Vincent Chantal
  • 29. Vincent Chantal | 03/01/2013
Bonjour. Merci pour la "genèse" de ce site que j'ignorais. Merci à Noria, Farah et les autres ... de nous permettre ce retour sur le passé. Depuis que j'ai découvert ce site en avril 2012 en tapant simplement "Miliana" sur google et que je m'y suis inscrite, je suis allée de surprises en surprises toutes plus émouvantes les unes que les autres. Je me réjouis de ces retrouvailles du 1er mai 2013. Bravo pour votre persévérance ! Ainsi que le disait l'Empereur Marc Aurèle : "l'obstacle est matière à action". Vous l'avez prouvé depuis 2008.
P.S. Je voulais laisser ce message sur le site à la suite de votre "rétrospective" afin de "partager" avec d'autres internautes mais ... je ne savais pas comment faire ... Vous avez sûrement la solution ... Si vous pouviez le faire pour moi, ce serait parfait !
Abdelkader Daoudi
  • 30. Abdelkader Daoudi | 03/01/2013
Bravo et félicitations Noria !

Heureux Anniversaire et longue vie à ce merveilleux site qui a rassemblé des générations d’ami(e)s de tous les horizons, où de nouvelles amitiés sont nées, où l’on plonge à volonté indépendamment du temps et des saisons chaque fois avec plus de plaisir et de joie que la dernière fois et où tout le monde est le bienvenu. Merci de nous avoir donné la chance de faire ce voyage dans le temps et de revisiter notre jeunesse.
Amicalement,
Abdelkader Daoudi

Ajouter un commentaire