Facebook the green dressing 3 Images 4

  Retour dans mes Souvenirs

De Bab-El-Oued @ Miliana

Classe de 6è A, 1960 - Lycée de garçons de Miliana

De Aziz OUDJIDA

Merci à mes amis Ouaissa et Ilmain Youcef qui me l’ont fait parvenir et qui m’ont autorisés à la publier sur notre site.

12   21 lycéens, bambins:

1er Rang en haut:  Mebarki Mohammed, Ilmain, Brahimi, Bendali (Allah Yarhmou), Benrabah, Ameur B., .....
2e Rang du milieu:  Esteve, Oudjida,......, ......., Cherchali, .....
3e rang du bas:   Mons, Blanc, Chikhaoui (Allah Yarhmou), Djerana, Ouaissa, ....., Touaibi D.

Et cette photo datant du 4 Septembre 2014, 54 ans plus tard que la photo du dessus. Avouez qu’on était beaucoup plus beaux à 11 ans qu’a 66 ans! 

5 professionels de 5 différentes nationalités !

11er Rang et unique rand: Alger,  September 2014

Aziz Oudjida (Algeria), Dexter Krol (New Zealand), Lambert Block (USA), Hans van Kooten (Holland), Mohamed Abdul Qavi (Malaysia). 

Commentaires (9)

hallahine
  • 1. hallahine | 18/07/2015
سلام عليكم صورة جميلة الله رحم الي ماتوا او اطول اعمر لي مزالوا ان شاء الله .انا كذلك لي المرحوم كبي له صورة في المدرسة سنة 1951 بمليانة
aziz
  • 2. aziz | 20/09/2014
Amar,
Oui je me souviens bien de Nono Cham, non seulement on a fait le lycée ensembles mais c'etait aussi mon voisin à Teniet car il habitait juste en face de chez moi. Si tu lui parles, transmets lui mes chaleureuses amitiés.
L'ami Ferhaoui
J'ai pensé à vous dernirement, j'ai visité pour la 3 ou 4eme fois le musée van Gogh à Amsterdam, et je ne me lasserai jamais de le faire, toutes ces grandes oeuvres exposées, juste a 50 cm de tes yeux, des oeuvres que je n'avais vu que sur des photos quand j'etais plus jeune. Son auto portrait montre un homme mélancolique, instable, terne et moche. Mais un génie qui a eu une vie tres difficile et qui est mort dans une grande misere. Mais heureusement comme les plus grands hommes de cette basse terre, son oeuvre parle pour lui et inspire un respect infini universel, voila ou à mon avis réside la beauté.
J'attends que la saison touristique baisse un peu pour aller au Risjk musée d'Amsterdam et au Mauritshuis à La Haye pour pouvoir revoir les collections de Rembrandt, Vermeer et bien d'autres.

Et pour finir, j'ai eu le plaisir d'assister à la rencontre derniere du 6 Septembre a Miliana, manufacture d'armes et je te fais une confidence: j'ai cherché à te rencontrer pour te connaitre. Mais de tous les moustachus que j'ai vu ce jour, il n'y avait pas ta moustache !
Amicalement,

Aziz
keryma
  • 3. keryma | 19/09/2014
Bonsoir à vous toutes & tous,

Bonsoir cher Mourad,
Oh le prince charmant tant attendu! Parfaitement parfait !!! Mais hélas il était déjà pris par Blanche-neige en passant par la belle au bois dormant.
UN MYTHE ET PUIS C TOUT!
Nous avons tant rêvé, et nous n'avons eu que ce que la destinée nous a concédées.

Je vais te confier un secret: il existe des femmes qui ne cherchent pas un homme beau mais un homme gentil, intelligent et qui en a dans la tête surtout, après c'est le bonheur qui fait des miracles. Hè bè quelle idée de vous disséquer! Quoique!

C'est que si on s'étalait sur ce sujet, on y serait encore l'année prochaine! Mais je suis persuadée que tous les amis du site sont tous "beaux" les filles encore plus "belles" et c'est un euphémisme.... Je me comprends.

Mourad, j'espère que tu as passé de bonnes vacances, les miennes étaient excellentes!

Avec mes amitiés,
Kéryma,
ZOUM
  • 4. ZOUM | 19/09/2014
BONJOUR KERYMA,
je partage ton avis et j ajouterai aussi pour appuyer ta vision :
1/la beauté de l homme consiste dans son esprit et l esprit de la femme consiste dans sa beauté. (proverbe arabe).
2/ la beauté de l ame l emporte sur la beauté physique.(George Sand).

Mais la question qui se pose pour les femmes c est quoi pour elles,
un homme beau ?
Pour certaines ,la beauté masculine c est la virilité,la force ,les poils etc...
Pour d autres,le prince charmant c est un objet sexuel qu elles veulent disséquer avec une grande gourmandise.....
Mourad
amicalement,
kéryma
  • 5. kéryma | 19/09/2014
Bonsoir cher ami Ferhaoui,

La beauté vous ravi le regard, vous attire et vous subjugue! Tu es un artiste l'ami Ferhaoui, la beauté tu connais!
Moi je trouve que tout est beau sur terre sauf ce qui est rendu laid et moche par l'humain et Dieu sait que cet être est un vrai destructeur de tout ce qui est beau et joli sur cette terre!

"Allahou jamil, youhibbou el jamel" (Allah est beau et aime la beauté)
(c'est très généralisé)

Une chose est sûre c'est que nous ne pouvons pas dire à une femme ou à un homme qu'il ou qu'elle est moche, mais nous avons tout à fait le droit de les traiter de méchants (si c'est le cas)! Et là c'est la méchanceté qui rend moche!

Aziz a 66 ans Meskellil? Je lui donnerais beaucoup moins Allah y barek.

Un proverbe pour la route et c'est pour vous les filles:

"Une belle femme plait aux yeux, une bonne femme plait au coeur; l'une est un bijou, l'autre est un trésor"

Amitiés,
Kéryma
ferhaoui
  • 6. ferhaoui | 18/09/2014
bonjour tout le monde, ya messaoud, au sujet de la beauté ( le beau) il est dit par les poètes ,les artistes: que le beau: est dans l'oeil de celui qui regarde! lors de ma visite au musée sorolla ,en espagne j'ai longuement regardé le tableau qui représente le christ à la ttete entourée d'un losange de lumière. c'est un christ de vision et tel qu'il est, il fait presque peur, ses cheveux divisés au milieu du front, le regard un peu martyr de ses grands yeux noirs, son nez de travers, tout me le rend fascinant et inquiétant à la fois. ici je vous pose la queStion????...EST-il beau ou laid? ET POURTANT AVEC MON regard D ' artiste j' ai (re) senti dans ce tableau une laideur admirable, ,et sous cette irrégularité des traits, se cache pourtant quelque chose de vrai et de beau, de sage qui me trouble. c'est une opinion toute personnelle ( le débat est ouvert ) l'ami ferhaoui, oran.
Messaoud
  • 7. Messaoud | 17/09/2014
Bonsoir la famille

A Meskelil, Kéryma, Aziz

Quand on est beau on est beau
Et c’est la morale du jour
SNOUSSI ABDELKADER
  • 8. SNOUSSI ABDELKADER | 12/09/2014
AU PREMIER RANG ET TOUT A FAIT A GAUCHE MEBARKI MOHAMMED
Meskellil
  • 9. Meskellil | 12/09/2014
M. Aziz, je n'exagèrerai pas en vous disant que vous n'avez presque pas changé, bon un tout petit peu, mais on retrouve les mêmes traits et expression, et la même coiffure! Et ma foi, vos 66 ans (si c'est ça), vous ne les faites absolument pas! Ma zalek 3la didanek comme on dit, Allah ibarek!! (Sourire)

Ajouter un commentaire