3 35

Photos-Souvenirs/70

Index 2

Toutes ces images et la lecture de leurs commentaires ne peuvent être que des questions posées à tous ceux et celles dont les souvenirs sont effacés de leurs mémoires.

Promos 70

27
1970
De Gauche à Droite: TEBIB  Mokhtar - DJEBBOUR Mohamed -
SETTOUCHE Mohamed.

29
1970/71
DJABELLAOUI Boualem - OULARBI Abdelkader et DAOUDI Abdelkader

31
Debout  de Gauche à Droite:  X - SEDDAR  Abdelkader--
BELKHAROUBI Mohamed Abdou--SELIM Mahfoud --FERHAOUI (Prof Dessin) --X .
Accroupis  de Gauche à  Droite:  RIOU Mahfoud -- ADIB.

34
De gauche à Droit: Djebbour Mohamed - Tebib  Mokhtar

35

28
Avril 1970
De gauche à droite: X de gouraya, Merdji de gouraya, Semmar Kamel ,
X de gouraya,Bacha mohammed de Bordj bou Naama.

30
Mur de l'Annexe Sud du lycée

32
25 /11/72 / Dortoir du lycée
De  gauche à droite: RIOU Mahfoud - FERHAT - BENBLIDIA - ABDESSEMED

33
Debout de G à D : Bouabida Mhamed - Djebbour Mohamed -Tebib Mokhtar.
Debout Derrière:  GUELLA
Accroupis: Meziane

38
La cour devant le refectoire
De gauche à droite: DJEBBOUR Mohamed - TEBIB Mokhtar

37

Photos d'identité

38
          BENAOUDA M'hamed
             Prise le 25/09/67

41

44
Djebbour Mohamed

47

50
                 Med Bradaï

39

 

42

45

 

48

51
        M'Hamed EL-ANDALOUSSI

40

 

43

46
Le regretté BENGUERINE Riad (élève en seconde à sa mort)
c'est en s'entrainant au judo qu'il est décédé, il se préparait pour la première fête du lycée.

49
    Meziane  Tayeb (Allah yarhmou)
52
Boualem Hadjalim et Mr.Rahou, prof de sport

Commentaires (23)

BELAHCEN Abdelkader
  • 1. BELAHCEN Abdelkader | 28/10/2015

Salut tout le monde, moi je fais partie des années 66-70 ( la sixième année). J'étais connu sous le nom SNP. Ensuite j'ai fait le lycée technique à CHLEF( EL ASNAM) à l'époque puis le 1ère et Terminale Technique Mathématiques à ORAN.
Celui qui a des photos de ces années là , je serais très heureux de les recevoir pour revivre ces moments fous et inoubliables.
J'aimerais bien aussi être au courant si des rencontres sont organisées pour que je puisse y assister avec grand honneur et bonheur.
Salut à tous
Abdelkader BELAHCEN - Architecte

Ait-chalal
  • 2. Ait-chalal | 09/02/2013

Bonjour a toutes et a tous.Sur l'une des photos envoyées par Mahfoud Riou répresentant un groupe de surveillants,la personne désignée par x (à cote de Seddar) est un surveillant de Carnot (al-abadia aujourd'hui)) AOUAMEUR AEK venu du lycée essalam d'el-asnam (chlef).Installe a oran depuis 1973 il est décédé en 2002(ALLAH YERAHMOU).

ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 16/01/2013

dommage j'ai raté cette excursion ce là a la dernière minute j'ai recu une convocation pour chlef pour assister aux dossiers des bouses .mr cervera était prof de langue espagnol et j'ai eu plaisir de partager avec lui des moments inoubliables .....un homme de coeur le sourire toujours aux lèvres .le bonjours a tous les pions de cette époque :1970.71.prof de dessin

B F/Z
  • 4. B F/Z | 05/01/2013

A Monsieur Djebbour
Je voudrais savoir si le jour ou on donnait la liste des laureats du bac 71 des abdounates etaient présentes,sinon a t'on cité leurs noms,
je vous serai reconnaissante si j'ai une réponse.

le fis de meziane tayed
  • 5. le fis de meziane tayed | 23/07/2012

merci infiniment pour ces photo la ,moi je suis le fis de meziane tayeb et j ais pas c eat photos ca me fais vraiment un grand plaisire

bou kad
  • 6. bou kad | 12/06/2012

le nom de Fredj (Ain defla) n'est pas mentionné sur les photos et pourtant c'est de lui qu'il s'agit
pour une fois ma mémoire ne me trahit pas
les photos en question :
-de med Djebour:à doite Fredj
-copains de lycée 1er rang 3eme à droite
salutations

Djabellaoui boualem
  • 7. Djabellaoui boualem (site web) | 12/06/2012

Salut Khaled,comme déjà dit,qu'importe le lieu et le temps,et selon l'amabilité de l'écoute,dont tu es 1 vrai tenant,nos discussions sur le sujet de Miliana abondent,tant qu'il est vrai que notre cité se démarque pour son gout de l'hospitalité et la préservation des traditions,engagée des l'avenement de l'Islam à former des esprits et à perpétuer des principes de résistance;à tte forme d'injustice,c'est 1 cité des Chouyoukhs,dont le Seigneur en a fait les dépositaires de sa sollicitude divine,le Saint tutélaire de la ville ,sidi Ahmed Benyoucef,sidi Bouguemine,l'illustre émir Abdelkader,pour ne citer que ceux la,elle est 1 partisane des causes justes,elle convoite toute la mémoire de l'histoire,jusqu'à l'obséder et la confiner dans son majestueux Zaccar.la montagne de tous les secrets.Surnommée la petite Damas,Miliana,n'aura pas fini de nous surprendre.Son horloge sur la place principale,qui est 1 minaret,vestige d'une ancienne mosquée detruite par la colonisation,peut etre,unique exemple d'1 minaret-horloge,en Algerie.Beaucoup de moments forts de la destinée humaine se confondent dans son généreux espace,ou l'abondance de l'eau et de l'arbre,surement d'une faune,ont contribué aux prémices de la protohistoire,pour la marquer,déjà,par 1 présence humaine,comme l'atteste la découverte d'ossements humains sur les pourtours et flancs du Zaccar.c 1 fantastique lecture Miliana dans 1 merveilleux livre,qu'est l'Algérie.C'est sur qu'on n'en finira pas de discuter...Amicalemant.

Abdelakder Daoudi
  • 8. Abdelakder Daoudi | 11/06/2012

Cher ami Boualem,

Je te remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de retrouver et d'envoyer cette photo au site algermiliana. Je salue au passage mon cher ami Abdelkader et, par la même occasion, je remercie Mme Noria d'avoir pris le temps d'ajouter cette photo sur son site.

Ce fut un énorme plaisir de vous avoir revus durant les retrouvailles après de si longues années. En attendant de vous revoir, je vous souhaite ainsi qu'à vos familles respectives plein de santé, beaucoup de bonheur et de la sérénité au quotidien.

Avec toute mon amitié.

Abdelkader

Abdelkader Daoudi
  • 9. Abdelkader Daoudi | 09/06/2012

Merci infiniment Boualem d'avoir compléter le puzzle. Je t'en suis très reconnaissant et te fais part de toute mon amitié.
Le bonjour aux amis et à très bientôt Inchaallah.

Abdelkader

Djabellaoui boualem
  • 10. Djabellaoui boualem (site web) | 09/06/2012

Abdelkader,reSSalam,de prime abord,la personne accroupi à coté de notre ami Kellou Yahia,n'est autre que Mr Landjerit Mustapha,le frére de notre prof de sport,ancien sportif,il fréquentait assidument les terrains de sport,il était allié au goupe de MM Oudjida Mustapha,Abdessemed Rachid,Hakem Mahmoud...Et de feu Hamdane Boudaoui RRABI yarhemou,tous à l'affiche sur la photo,que je salue,au passage,cordialement.

MOHAMMED DJEBBOUR
  • 11. MOHAMMED DJEBBOUR (site web) | 09/06/2012

MERCI CHEIKH BOUALEM POUR TES ECLAIRCISSEMENTS CONCERNANT LA PHOTO

EFFECTIVEMENT C'EST GHOULAM ALLAH

Abdelkader Daoudi
  • 12. Abdelkader Daoudi | 09/06/2012

Cher ami Boualem bonjour,

Je suis ravi de lire et te remercie pour la clarification car moi aussi j'avais des difficultés à concilier le nom Sellaoui avec la photo. Je profite de ton post pour faire appel à ta bonne mémoire. Est-ce que tu sais qui est la personne accroupie à gauche de Kellou sur la photo où figure Hamdane Boudaoui (Allah Yarhmou) ? Cela m'intrigue de ne pas pouvoir identifier cette personne et je compte sur ta bonne mémoire pour m'aider à mettre un nom sur la dernière pièce de ce Puzzle.

Amicalement,

Abdelkader

Djabellaoui boualem
  • 13. Djabellaoui boualem (site web) | 09/06/2012

Abdelkader,SSalam,assis par terre à coté de toi,c'est bien GhoulamAllah chadly,non Sellaoui,il était maitre d'internat avec nous,souviens toi,il avait 1 accent tunisien,actuellement,installé en France. Fraternellement. Boualem.

Djabellaoui boualem
  • 14. Djabellaoui boualem (site web) | 09/06/2012

essalam alaikoum,sur 1 des photos,ou apparaissent messieurs Settouche Mohamed,Djebbour Mohamed,Daoudi Abdelkader,Kellou Yahia,celui qui est assis par terre,est GhoulamAllah Chadly,c'est l'année 1970/71,ils étaient,alors,maitres d'internat.Pour se faire,je leur adresse mes salutations,avec l'expression de toute mon estime.Merci khoya Mohamed Djebbour pour ces photos.

Abdelkader Daoudi
  • 15. Abdelkader Daoudi | 08/06/2012

Hamdane, était la gentillesse personnifiée. Il avait aussi beaucoup de classe. Allah Yerhamou. Je ne savais pas qu’il était mort durant le service national. C’est injuste que ce soient toujours les meilleur(e)s qui partent les premiers. Que Dieu les accueille tous dans son vaste paradis.

Quant aux personnes figurant sur la photo sans nom ; à ma gauche, il y a Djahnine (je ne l’avais pas vu durant les retrouvailles. J’espère qu’il va bien). Il a un lien de parenté avec le Chef cuisinier de l’époque. Celui qui a les mains sur la balle c’est Hamoud Hakem. Le moustachu à gauche de Guella c’est Abdessamed que je n’ai également pas vu lors des retrouvailles. Quant au nom Tiberhine, il faut lire Tibahine (il s’agit de notre cher ami Abdelkader Tibahine).
Amicalement,
Abdelkader Daoudi

miliana
  • 16. miliana | 08/06/2012

SUR LA PHOTO AU DESSUS DES PORTRAITS,EQUIPE DE FOOT.LE PREMIER DEBOUT A PARTIR DE LA GAUCHE A PROXIMITÉ DE DAOUDI,C'EST HAMDANE BOUDAOUI ALLAH YARHMOU.DÉCÉDÉ LORS DE SON SERVICE MILITAIRE EN TANT QU'OFFICIER A LA MARINE NATIONALE (MARINE DE GUERRE).

Fils de BACHA Mohamed
  • 17. Fils de BACHA Mohamed | 08/06/2012

Je montrerai la photo a mon père(BACHA MOHAMED ) , il va étre content !

RAHMANI MOHAMED
  • 18. RAHMANI MOHAMED | 18/05/2012

SALUT KAMEL. J ESPERE QUE TU VAS BIEN.
TU ME FAIS RAPPELER LE BON VIEUX TEMPS.

Abdelkader Daoudi
  • 19. Abdelkader Daoudi | 13/04/2012

Il y a 2 erreurs concernant les noms cités sous 2 photos parmi celles envoyées par notre ami Djebbour.

La 1ère, "Accroupis de Gauche à Droite : Daoud Abdelkader - Sellaoui" doit être corrigée comme suit :
"Accroupis de Gauche à Droite : Daoudi Abdelkader - Sellaoui"

La 2nd, "De gauche à Droite : Djebbour Mohamed - Tebib Mokhtar" doit être corrigée comme suit :
"De gauche à Droite : Djebbour Mohamed - Fredj Kouider"

Merci d'avance.

semmkam

Mohammed, on dirait que tu n'appréciais guère la musique andalouse. Les musiciens grelotaient aussi, leurs violons grinçaient à cause du froid mais ils nous ont quand même bien régalé au lycée Benzerdjeb si ma mémoire est bonne.

mohammed djebbour
  • 21. mohammed djebbour (site web) | 03/04/2012

exactement c'était l'excurssion organisé par le proviseur qui était de tlemcen
je me souviendrais toujour du premier jour Nous étions arrivé a tlemcen tard dans la soirée et il faisais trés froid s'était les vacances de paque et on été recu dans une trés grande salle de cinéma non chauffé et s'était la troupe andalouse
qui nous a souhaité la bienvenue c'était horrible avec le froid et la faim.on avait l'impression que ca durée une éternité cn'est que le jour suivant qprés avoir bien dormis que l'ont a fait le touriste a tlemec(sidi boumedienne .manssourah .les grotte feza barrage beni bahdel....

semmkam

T'es ou Khoya M.Bradai sur la photo? je ne vois bien que notre ami Mohaammed Djebbour accroupis à l’extrême gauche à coté de Barbara et Hakem. Un coucou à mon cher ami Tiraoui Mouloud, Bensalah, Bacha, Settouche, Benguerba, et les autres... Manifestez vous, je ne vous vois pas sur la liste des inscrits pour les retrouvailles. El Hadhrine ibelghou el ghaybine....

Bradai
  • 23. Bradai | 31/03/2012

Mr Cervera est bien celui qui sourit le plus que les autres.
Tres belle photo souvenir Kamel.

Ajouter un commentaire