En hommage à Aek Boussaidi?un ami ferroukhien perdu au cours de ce mois/ Par Med MIDJOU
__________ Un Ferroukhien s’en va __________
Nous apprenons avec grande tristesse le décès de notre ami Abdelkader Boussaidi survenu à la mi-novembre 2014 et enterré à Ain Defla , lieu où il réside en érigeant une nouvelle construction. Témoignage de forte sympathie, nous soulignons que c’était un brave homme et serviable à volonté, il décrocha son BAC en 1975 et fixa son choix sur l’éducation à la fin de ses études. Il occupa des postes de responsabilité éducative, comme directeur de CEM, proviseur de lycée à Ain Defla, Rouina et El-Attaf. Sportif et courageux qu’il était, sa passion pour faire gardien de but de son quartier Korkah (5 Juillet) faisait de lui, le semblable de Bernard en interceptant des balles par des parades extraordinaires. Ce surnom lui colla à la peau sans complexe même du temps où il incorpora l’équipe scolaire du lycée. Il venait de boucler la soixantaine avec des souhaits de jouir d’une paisible retraite annoncée à compter du 1er septembre dernier, il fut terrassé par une crise cardiaque à la surprise générale. Au moment où on pense se libérer du stress professionnel et se refaire une santé au contact de la belle nature, la famille, voilà que la faucheuse s’en mêle cruellement pour enterrer tous les espoirs. S’il est une question à se poser, pourquoi les cœurs lâchent aussi facilement de nos jours ? Paix à son âme, vives condoléances à son entourage, apaisement de souff |
Commentaires (10)
Ina lillahi wa inna ileyhi rajioun
Kéryma,
sacré Bernard , c'est triste d'apprendre cette nouvelle ; repose en paix Abdekka .
mourad
Allah yarhmou bi rahmatihi EL WASSIAA.
D'autres amis (es) tous aussi des anciens du lycée nous ont quitté aussi en restant dans l’anonymat .Faute de communication on a su que trop tard leur disparition.
A la mi -octobre venait de nous quitter aussi Zouaoui Bachir . La dernière fois qu'on s'est vu réuni ensemble c’était à la deuxième rencontre de la famille des Ferroukhiens. Mr TAKHRIST Médecin dans la périphérie de sa banlieue l'avait averti de la rencontre des anciens du lycée Mustapha Ferroukhi,ce jour là il était bien heureux de se retrouver avec d'anciens camarades qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps. Qu'ils reposent tous en paix .
Ina lillahi oua ina ilayhi radjoune.