3 35

Le comité organisateurs des retrouvailles

Hommage aux Organisateurs

dsc-3263.jpg

 De droite à gauche: Med Landjerit - Bouzar - Med Midjou - Djelloul Benameur - Med Bradai - AEK Reffine - AEK Remmali - AEK Snoussi

 

   Une marche vers l’inconnu en Compagnie de personnes étrangères dans leur majorité  les unes des autres était synonyme d’aventure noble à en prendre part inévitablement par le message qu’elle véhicule, les retrouvailles 2012.  Pour tout dialogue entre ces réunionistes, la formule respectueuse employée lors des briefings ne dérogeât pas à la règle de courtoisie, Si Mohamed, Si Abdelkader, Cheikh, fut dominante ce qui dénote la force de caractère du groupe. Pour tout consensus sur un point donné, la conscience était de mise relativement à la stature des pèlerins et la portée de l’évènement.  La personnalité de chacun s’affirma et émergea au fil des jours en fonction des analyses et opinions proposées. Passé le cap de l’étrangeté et de la retenue circonstancielle, l’identité se dévoila bienveillante, généreuse au vu des diverses habilitations de chacun, ce qui favorisa l’instauration d’un esprit de camaraderie et nous encouragea à plus de souplesse dans l’approbation finale du programme et l’écho de la rencontre qui s’ensuivit. Ces propos ne suffisent pas à leur exprimer mes sentiments au regard de leur bravoure, leur bienséance, leur voyance à la clémence du temps qu’ils attendaient du ciel, je leur rends hommage pour ce qu’ils ont vécu et l’amitié qu’ils ont semée dans le cœur des honorables transitaires par les vers ci-après.


 Honnêtes, réunis en braves gens efficients
Maniant le geste, le verbe  à bon escient

Se plaisant à passer ensemble du bon temps
Conscients, lucides à l’issue qui les attend

Ils y allaient attentifs, soucieux au quotidien
En ayant recours au plus fin des ingrédients

Ambitieux de procurer joie aux anciens lycéens
Des  Nationaux, Européens et même Etasuniens

Sans  idée hautaine  d’une élite à crever l’écran
On leur attribue le digne apanage des grands

Difficile mission de rendre tout le monde serein
Humbles excuses de ne pouvoir faire le plein

Surgissent alors des énergumènes mécontents
De méritants, le dédain en fit  d’eux des pénitents

                                                               Camaradement  Med  Midjou

Commentaires (40)

M.R
  • 1. M.R | 25/06/2012

a Mr Midjou,
Il n'y a pas lieu de d'interpreter un questionnement au premier degré.
Ce n'est pas un reproche que j'ai formulé, loin de là. Car il aurait fallu faire mieux. Vous venez de me donner la réponse à savoir contraintes techniques. Je m'incline devant l'évidence. Sachez que je mesure les efforts et sacrifices tout à fait bénévoles de l'ensemble du Bureau et je ne voudrais surtout pas, en aucun cas porter de critiques tant que je ne puis faire autant.
Tout ce qu'il ya c'est que je suis tombé sur une information que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvée.
Considérations.
M. r

miliana
  • 2. miliana | 25/06/2012

BONJOUR TOUT LE MONDE.
@ MONSIEUR MIDJOU.CHER AMI MA PUBLICATION D'HIER PORTAIT SUR LA REFLEXION QUANT A LA DÉFINITION D'UN CADRE IDÉAL DE TRANSMISSION DE L'INFORMATION ACCESSIBLE A TOUS,NON PAS A UNE QUELCONQUE REMARQUE SUR DES INITIATIVES PRIVÉES QUI CONTRAIREMENT A CE QUI SE LAISSE SUPPOSER EN FILIGRANE CONSTITUENT POUR MOI UN APPORT D'APPOINT TRÉS UTILE DANS LE DOMAINE DE L'INFORMATION ET QUE J'ENCOURAGE PERSONNELLEMENT.DONC MON INTERVENTION LOIN D'ÊTRE UNE PREOCCUPATION MAJEURE TEINTÉE D'UN BRIN D'INGÉRENCE N'EST AUTRE QU'UNE MODESTE CONTRIBUTION GUIDÉE PAR LA VOLONTÉ D'AIDER A RECADRER LES PREMIERS GESTES D'UNE ASSOCIATION QUI EN EST A SES PREMIERS BALBUTIMENTS OU PREMIERS PAS AU CHOIX DANS LE DOMAINE HO COMBIEN SENSIBLE DE LA COMMUNICATION.AMICALEMENT.
CHENGAB KHALED.

med midjou
  • 3. med midjou | 25/06/2012

Salem Alikoum- Aux préoccupations manifestées par nos amis Khaled et M.R quant à la publication d'une information se rapportant aux activités de l'ALMF sur facebook, nous les rassurons comme toute personne qui se respecte qu'il s'agit d'une simple animation d'un blog personnel, un mur à enrichir de temps à autre par de brèves nouvelles qui ne touchent à aucune sensibilité, encore moins, souligne une quelconque volonté de glaner le scoop ou la primeur en se substituant aux fonctions dévolues à nos collègues chargés chacun par une mission bien définie dont le chargé de communication, en attente du rétablissement du réseau pour reprendre du service via le site habituel AlgerMiliana.

Voyez vous, l'information sur facebook puise son importance dans l'émotion générée par la plantation du mimosa (symbole d'une enfance lycéenne)le bon sens a fait que les présents ce jour là réactivent de nouveau la mémoire d'où la photo prise auprès de ce plant, une manière de marquer le passage.
Vous en convenez que ce post ne fait aucune référence aux différents points soulevés et débattus lors de la réunion, le cas contraire aurait été traité d'une façon de nuire au fonctionnement de l'ALMF dont les contours commencent à prendre forme. Nous espérons avoir été assez clairs par cette intervention et si les uns estiment que les droits de publication restent une exclusité sur le site habituel, nous nous joingnons à leur choix par souci de pouvoir disposer d'une fenetre bien agencée à la charge du Webmaster, merci.

MR   SNOUSSI ABDELKADER
  • 4. MR SNOUSSI ABDELKADER | 24/06/2012

BONSOIR A TOUS NOS AMIS DE L ASSOCIATION.
JE VOUS INFORME QU AUCUN COMMUNIQUE N A ETE DIFFUSE SUR FACE BOOK AU NOM DE NOTRE A.L.M.F. EN OUTRE, LE CHARGE DE COMMUNICATION ( MR BRADAI M.) A ACCUSE UN RETARD DANS LA TRANSMISSION DE L INFORMATION POUR DES RAISONS TECHNIQUES.IL FERA LE NECESSAIRE DES QUE POSSIBLE ET SUR
CE SITE.

M.R
  • 5. M.R | 24/06/2012

BJR TOUT LE MONDE ET EN PARTICULIER LE BUREAU DE L'ASSOCIATION,
JE NE TROUVE MALHEUREUSEMENT PAS MENTION DU BUREAU DE L'ASSOCIATION.
POURQUOI PUBLIER SUR FACEBOOK ET NON SUR LE SITE DES LYCÉES?
SUR FACEBOOK JE N'AI RIEN TROUVE.
MERCI DE LA RÉPONSE.
M. R

miliana
  • 6. miliana | 24/06/2012

ESSALAM ÂLAIKOUM DJAMÎÎ.AUJOURD'HUI AU HASARD D'UN SURF SUR FACEBOOK,J'AI PRIS CONNAISSANCE D'UNE REUNION DES MEMBRES DU BUREAU DE L'ASSOCIATION QUI S'EST TENUE LE SAMEDI 23 AU LYCÉE MF.EXCELLENTE INITIATIVE QUI TEMOIGNE DU SERIEUX ET DU SUIVI DANS L'ENGAGEMENT QU'ONT PRIS LES MEMBRES DEVANT L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AFIN DE DYNAMISER CETTE ASSOCIATION ET ASSURER PAR LA MÊME UNE CONTINUITÉ AUX RETROUVAILLES.NUL N'IGNORAIT LA RUDESSE DES TÂCHES QUI ATTENDAIENT CES MESSIEURS EN AVAL D'UN TRAVAIL PHÉNOMÉNALE EXCELLEMENT EFFECTUÉ EN AMONT ET QUI IMPOSE EN PLUS DU SAVOIR FAIRE,UNE DISPONIBILITÉ SOUVENT DIFFICILE A ASSUMER ET JE TIENS PERSONNELLEMENT A FELECITER LES MEMBRES QUI BRAVENT LES DISTANCES QUI LES ELOIGNENT DE MILIANA POUR ASSUMER LEURS RESPONSABILITÉ AU SEIN DU DISPOSITIF.NÉANMOINS ET APRÉS CETTE SINCÉRE RECONNAISSANCE DU MERITE QUI EST LE VOTRE POUR L'ACCOMPLISSEMENT DE CETTE OEUVRE PERMETTEZ MOI MES AMI(E)S DE METTRE UN PETIT BÉMOL ET CELUI-CI CONCERNE LA COMMUNICATION.
ILS NE VOUS ÉCHAPPE PAS QUE L'ON EST TOUS PLUS OU MOINS EN ATTENTE DES RESULTATS DES TRAVAUX QUE VOUS MENEZ A SAVOIR L'OBTENTION DES AGRÉMENTS,LA REDACTION DES STATUTS,L'OUVERTURE D'UN COMPTE ETC...ET CES INFORMATIONS SI VOUS SOUHAITEZ QU'ELLES PARVIENNENT AU MAXIMUM DES PERSONNES CONCERNÉES CE NE SERA CERTAINEMENT PAS A TRAVERS LA PLATE FORME DE COMMUNICATION QU'EST FACEBOOK TOUT SIMPLEMENT CAR AUCUN FACEBOOKER NE TOTALISE LE NOMBRE D'AMI(E)S CONSEQUENT A CELUI DES PARTICIPANTS.AUSSI LE SEUL ESPACE JUSQU'A PRESENT VISITÉ POUR S'ENQUERIR DES NOUVELLES DE L'ASSOCIATION RESTE CELUI QUE L'AUTEUR DE CES LIGNES UTILISE A CET INSTANT BIEN PRECIS POUR ATTIRER VOTRE ATTENTION.AU PLAISIR DE VOUS LIRE.AMICALEMENT.
CHENGAB KHALED.

REMMALI
  • 7. REMMALI | 31/05/2012

Bonsoir tout le monde,
Vaut mieux tard que jamais. J'aurais dû vous faire part d'une petite balade imprévue, le Vendredi 25-05-12 après la prière d'El-Asr j'ai téléphoné à mes amis Snoussi ,Midjou et cheikh Landjerit pour leur demander de faire un petit tour à Boumedfaa ,sans hésitation ,tous ont répondu *OUI* sans aucun d'eux ne soit au courant. RDV place des Martyrs ,donc, nous avons pris la route de Boumedfaa ,à notre arrivée ,quelle fût notre surprise!!! c'est de voir en premier notre cher ami Merrakech Abderrahmane en compagnie de ses voisins devant une boutique.
Entre temps, j'ai téléphoné à Mr Benameur pour l'informer de notre visite surprise dans son patelin ,il me répondit qu'il était de retour de Ain-Delfa et il nous a recommandé de l'attendre dans un café juste à coté ou était Abderrahmane. Après avoir stationné notre véhicule ,moi et Snoussi sommes dirigés vers notre ami Merrakech qui nous a pas reconnu de suite ,après échanges de quelques mots ,il nous a invité à prendre des cafés et l'autre surprise c'est lui de voir son ex prof de sport Mr Landjerit avec Midjou attendre devant le café.Tout de suite ,une table nous a mise à notre disposition .Ensuite est arrivé Benameur ,qui,immédiatement a informé Mr Yaiche qui nous a rejoint ;quel grand plaisir! de se revoir et de garder le contact avec ses camarades et amis.
Après 1h30mn de discussion ,anecdotes ,blagues ,fous rires et que de bons souvenirs malgré qu'on a relaté les moments de misères et de pauvreté qu'on a vécu durant notre scolarité.Le temps est passé très vite,notre souhait était de rester plus longtemps avec eux mais ,la tombée de la nuit nous a contraint de retourner chez nous .Nous remercions notre cher ami Abderrahmane pour avoir payer les cafés et Mrs Benameur et Yaiche pour leur présence à nos cotés et pour l'accueil chaleureux que nous avons ressenti.
Voilà le résultat des retrouvailles .Continuons à renouer et lier nos amitiés davantage.
TOUTES NOS AMITIES AUX GENS DE BOUMEDFAA.

guessoum
  • 8. guessoum | 30/05/2012

bonjour ,ya "djamaa" ou est passé cheikh Landjrit ? je ne vois plus ses traces .idèm pour m.B.

MOHAMMED DJEBBOUR
  • 9. MOHAMMED DJEBBOUR (site web) | 30/05/2012

VISITE DE OUED CHORFA A MR BENTAIEB EL HANNACHI HANDICAPE QU'ON A VU LORS DES RETROUVAILLES QU'ELLE FUT SA JOIE EN NOUS ACUEILLANT ET EN PRENANT DES PHOTO ENSEMBLE CES PHOTOS SONT EN MA POSSESSION POUR CEUX QUI CONNAISSENT MR BENTAIEB DE OUED CHORFA.
NOUS ETIONS UN GROUPE 04 , 03 MEMBRES DE LA NOUVELLE ASSOCIATION DIRIGE PAR SON PRESIDENT ,ET MOI , IL NOUS A PART DES SES ANCIENNES CONNAISSANCES AU LYCEE ET DONT IL IGNORE LEUR SORT ACTUEL ,IL SERAIT TRES HEUREUX D'AVOIR DES NOUVELLES DE SES CAMARADE DE CLASSE CA LUI FERAS ENORMEMENT DE BIEN. POUR SON HANDICAPE ,IL SOUHAITE AVOIR DE LA CAISSE DE RETRAITE UNE CHAISE ROULANTE MOTORISE POUR CA MR REMMELI L'A ORIENTE EN CE CONCERNE LA PROCEDURE A SUIVRE ET CE SONT DONNE UN RENDEZ VOUS POUR ACCOMPLIRE LES PROCEDURES D'USAGE.ESPERERONS QUE SON VEUT SOIT REALISE TARD LE SOIR ON C'EST DONNE RENDEZ VOUS A LA PROCHAINE VISITE.

MR KHALED CHENGAB NE M'ENVEU PAS SI J'AI UTILISE VOTRE STYLE D'ECRITURE .

MR   SNOUSSI ABDELKADER
  • 10. MR SNOUSSI ABDELKADER | 29/05/2012

Apres les felicitations d usage au sein de la famille et des proches, je viens à mon tour,au nom de l association du lycee MUSTAPHA FERROUKHI,presenter tous mes voeux de sante et de bonheur a nos soeurs ABDOUNATES,sans oublier leur chere maman,et ce a l occasion de la Fete des meres.

med midjou
  • 11. med midjou | 29/05/2012

Cheikh Ayadi, mes respects de fin de journée. le Comité dans sa totalité n'arrive pas encore à réaliser le succès de l'opération nonobstant quelques imperfections minimes. Pourquoi succès? c'est parce que vous etiez tous là et que vous etiez bien les vedettes du jour, nous ne pouvons que se réjouir en espérant d'autres rencontres du genre. Pour le poeme, vous y allez à l'instar de vos copains un peu plus fort, ce n'est rien d'autre qu'un assemblage de mots, de vers de bonne tonalité et de sublime rime à l'honneur des méritants. Quoique vous fassiez de nos jours, il y a tjrs un méchant retour sonore, quel qualificatif employé pour ces gens? Que votre fils comprenne bien les nuances pour ne pas blesser les gens dans leur amour propre. Pour Enmincir avec une note d'humour, il sera tres bientot proposer aux academiciens pour sa validation verbale, au plaisir de vous relire.

Amar AYADI
  • 12. Amar AYADI | 29/05/2012

Bonjour,

Mr Med MIDJOU

Un véritable poète.

C''est trop gentil d'avoir employé le terme " énergumènes mécontents".

On nous a fait apprendre et aimer les " fables " et c'est un régal de vous lire.

A mon fils à qui on avait fait la remarque suivante: ne dit pas " merde !"c'est grossier , mais plutôt mince !
Il nous répondit: alors il faut dire tu m'enminces.

Logique !

Camaradement Amar AYADI

ZOUAOUI MOURAD
  • 13. ZOUAOUI MOURAD | 29/05/2012

Mon cher frere abdelkader SNOUSSI

Vous meritez tout le respect et la consideration et je vous remercie de tout coeur d avoir organiser cette rencontre historique lors de la journée du 1 er mai 2012 grace à votre engagement personnel et votre disponibilité.
Vous avez eté , toi et tous les autres camarades , les maillons essentiels de notre longue chaine d amitié et nous vous devons beaucoup pour la realisation de nos RETROUVAILLES.
Pourtant ,malgré nos chemins de vie parfois chaotiques ,nos charges familiales ,nos soucis et nos douleurs,malgré ce temps qui nous echappe chaque jour un peu plus,
j ai eté tres heureux d avoir rencontrer beaucoup de mes camarades apres plus
d un demi-siecle et c etait vraiment un grand moment d emotion pour nous tous...
Malheureusement beaucoup , ne reviendront plus jamais au LYCEE MUSTAPHA FERROUKHI, et une pensée pieuse est adressée de ma part à tous ces absents qui ne sont desormais plus de ce monde.
Pour terminer , je vous reitere à vous tous de mon soutien indefectible tout en vous souhaitant bonne chance et à bientot pour l année 2013 INCHALLAH

SNOUSSI ABDELKADER
  • 14. SNOUSSI ABDELKADER | 27/05/2012

EN SOUVENIR DE LA DERNIERE MANDALE QUE J AI RECU DE TOI ,J AI IMMORTALISER LA SCENE A JAMAIS AVEC MA FILLE COMME SPECTATRICE MAIS SURTOUT COMME PHOTOGRAPHE !C ETAIT EN MAI 68 DEVANT LA SURVEILLANCE GENERALE.JE M EN SOUVIENS BIEN CAR ELLE FUT LA DERNIERE DE MA RICHE"CARRIERE".
C ETAIT CA LA DISCIPLINE EN GENERAL OUKHASNA NGOULOU LEL WALDIN CAR LA SANCTION ETAIT DOUBLEE.CELA NOUS A SERVI A DEVENIR CE QUE NOUS SOMMES DEVENUS.

TRES AMICALEMENT MON CHER AMAR.

Lamie
  • 15. Lamie | 27/05/2012

FELICITATIONS à vous monsieur le président et à tous les membres du bureau! Beaucoup de travail vous attend!. Bon courage et longue vie à l'association! Que cette aventure qui a commencé le 1er mai 2012 continue et vous apporte succès,satisfaction et beaucoup de bonheur!

Amar AYADI
  • 16. Amar AYADI | 27/05/2012

Bonsoir,

Mr Snoussi AEK

Aprés Noria - Talbi Samia - Med Djebbour - Aziz Oudjida - Chengab Khaled - B.Bouaich...................

Je te dis à mon tour bon courage et tu en auras besoin.

J'ai quitté ( laissé ) un élève " turbulent " en Juin 1969, j'ai retrouvé un Monsieur pondéré un 30 Avril 2012.
Avec une pensée à ton cher papa Allah Yarhmou.
Et avec tous mes souhaits de réussite.

Mezalna Hna disponible et disposé.

Amicalement

Amar AYADI

B.BOUAICH
  • 17. B.BOUAICH | 27/05/2012

Essalam aalaikoum, je tiens à féliciter et encourager les membres de notre association et je leur souhaite du courage pour la réalisation de leur noble mission, car c'en est une. Je vous informe que je suis disponible pour apporter ma modeste contribution au groupe pour un enrichissement éventuel.
NB . Pour moi les retrouvailles m'ont laissé un gout d'inachevé car le temps ne nous a pas permis de bien discuter et échanger les différents points de vue, aussi je vous demande de bien vouloir réfléchir pour l'organisation d'une autre journée à une date à ddeterminer et merci encore une fois.

miliana
  • 18. miliana | 27/05/2012

BONJOUR MR LE PRESIDENT,BONJOUR MESSIEURS LES MEMBRES DU BUREAU DE L'ASSOCIATION.
CETTE PREMIERE COMMUNICATION DE MR ABDELKADER SNOUSSI RECONFORTE LE POINT DE VUE QUE J'AVAIS SUR LES MEMBRES A L'INSTANT MÊME OU ILS ONT ÉTÉ DESIGNÉ A LA MAIN LEVÉE PAR L'ENSEMBLE DES PARTICIPANTS A CETTE ASSEMBLÉE OUVERTE A LAQUELLE J'AI EU LE PRIVILEGE D'ASSISTER.TOUT Y EST,LE SERIEUX,VOTRE COMPETENCE QUI N'EST PLUS A PROUVER,VOTRE DISPONIBILITÉ QUI ELLE MÊME EST UNE LECON EN MATIERE DU DON DE SOI ET DU SACRIFICE,VOTRE SENS DE L'ORGANISATION QUI LUI FORCE L'ADMIRATION,SANS OUBLIER ET C'EST TRÉS IMPORTANT VOTRE FORCE DE CARACTERE QUI VOUS PERMIS DE VOUS HISSER AU DELA DES PREMIERS PERSIFFLAGES.SUR LE PLAN ORGANIQUE,LA AUSSI LA REPRESENTATIVITÉ EST EXEMPLAIRE,ELLE NE LAISSE A L'ECART AUCUNE DES COMPOSANTES SOCIOLOGIQUE DES ANCIENS ELEVES,QU'ELLES SOIENT REGIONALES OU GENERATIONNELLES.BRAVO POUR CETTE ALCHIMIE DONT NOUS TOUS TIRERONS SATISFACTION.JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE CONTINUATION TOUT EN VOUS ASSURANT A LA FOIS DE MA SYMPATHIE,MA DISPONIBILITÉ DANS LA MESURE OU ME LE PERMET MON ELOIGNEMENT GEOGRAPHIQUE,MON ENGAGEMENT A VOS CÔTÉS ET MES CONTRIBUTIONS A TOUT POINT DE VUE.
CHENGAB KHALED.

aziz
  • 19. aziz | 27/05/2012

A Mr Abdelkader Senoussi

Je voudrai joindre ma voix, satisfaction et support a votre nomination et a la creation de la nouvelle association des anciens eleves de Ferroukhi Mustapha. Je ne suis pas physiquement en Algerie mais vous pouvez compter sur moi pour apporter ma contribution,et metter a votre disposition ma modeste experience pour notre noble Association.

TALBI Samia
  • 20. TALBI Samia | 27/05/2012

Bonjour à tous,je me joins à Noria pour présenter mes sincères "félicitations" au président et aux membres M.F pour leur désignation à la tete de ce comité à qui je souhaite beaucoup de prospérité et succès dans tout ce qu'ils entreprendront! Je suis sure que tout sera parfait ,la preuve nous a été donnée lors des "retrouvailles"du 1er Mai 2012! Longue vie,santé ,courage et bonheur!

noria

Bonsoir tout le monde,
Mr SENOUSSI, permettez-moi d’abord de vous présenter mes félicitations pour votre nomination à la tête de la nouvelle association des anciens élèves du lycée Mustapha FERROUKHI, je vous souhaite plein succès autour d’une bonne santé.

Vos aimables messages m’honorent et m’encouragent à poursuivre cette belle aventure, je me considère chanceuse de vous avoir connu (le comité), et travaillé avec vous. Vous avez toute mon admiration pour l’honnêteté et l’intégrité dont vous faites preuve
Nous devons continuer ensemble, les Abdounates attendent beaucoup de nous, espérant que ce site n’apportera que du bonheur…
Un salut cordial à tous les amis (ies) du site, aux Ferroukhiens et Abdounates.

MOHAMMED DJEBBOUR
  • 22. MOHAMMED DJEBBOUR (site web) | 26/05/2012

courage mr AEK SNOUSSI nous sommes la pour vous aider a demarer cette locomotive qui va chercher de loin gaiete joie et prospérité encore une fois bon courage a l'association

MR   SNOUSSI ABDELKADER
  • 23. MR SNOUSSI ABDELKADER | 26/05/2012

BULLETIN D INFORMATION N°01

Nous portons a la connaissance de nos amis anciens eleves du L.M.F. que le bureau de l association s est reuni le 19mai 2012 au sein de l etablissement avec comme ordre du jour:
1°_Preparation du statut.

2°_Denomination de l association: apres debat, il fut decide de A.L .M.F. ( anciens lyceens de MUSTAPHA FERROUKHI )

3°_Creation de commissions:
_organique
_financiere
_culturelle

4°_Proposition de noms de delegues de l association au niveau des grandes agglomerations de la wilaya de AIN DEFLA ,TIPAZA,TISSEMSILT,CHELF...la liste reste ouverte pour les postulents.

LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MR   SNOUSSI ABDELKADER
  • 24. MR SNOUSSI ABDELKADER | 25/05/2012

Par la grâce de DIEU, par l inclination,la gentillesse et l amour d autrui de MMe NORIA, par le rêve de Mr D. BENAMEUR, les retrouvailles du 1e MAI 2012 ont eu lieu et ont été réussies a la hauteur des efforts consentis et des espérances souhaitées par les membres du "comité d organisation", mais aussi rêvées par les anciens élevés du L.M.F.
Aujourd’hui hui,l Association dénommée " anciens du lycée MUSTAPHA FERROUKHI "(A.L.M.F.) est née de par le souhait et la volonté de ses anciens potaches, qui par leur présence en grand nombre ,ont répondu OUI aux retrouvailles.
Placé à la tète de cette Association,je me dois de vous remercier et de vous exprimer toute ma gratitude envers votre honorable personne qui n a cesse depuis toujours de rassembler mais surtout de partager les valeurs nobles qui font de vous une grande DAME.
La confiance placée en moi par les nombreux présents a cette fête me pousse a ne pas les décevoir, a nous rapprocher d avantage pour renouer avec notre jeunesse car comme le dit l adage: "tout passe,tout s efface,exceptes les souvenirs.
Je m engage,avec l aide et la confiance de mes amis, a vous apporter l aide nécessaire et a prodiguer des conseils circonstanciels pour l organisation des retrouvailles de nos sœurs ABDOUNATES au printemps 2013 inchallah.
Veuillez accepter toute ma reconnaissance et ma haute considération. Œuvrons ensemble pour le raffermissement de nos liens
indéfectibles.
Amicalement.

DakkaDaoudi
  • 25. DakkaDaoudi | 13/05/2012

Bonjour très chers amis ! Vous avez réussi à rassembler la grande famille des Ferroukhiens contre vents et marées pour leur offrir tant de bonheur et de joie. Vous avez défié l’impossible et surmonté l’insurmontable. Je vous remercie du fond du cœur sans oublier Mme Noria qui, dans l’anonymat (in the background), a grandement contribué à cette réussite. Quant à la nouvelle équipe, je souhaite à ses membres autant de succès. Merci infiniment !
Je vous fait part de toute mon amitié.
Abdelkader Daoudi

Rachid Yaiche
  • 26. Rachid Yaiche | 08/05/2012

Que d'émotions et de joie ce mardi 01 Mai 2012 !
Bravo et Merci , à vous , Mme Noria , Mrs Benameur , Bradai , Remalli , Refine , Bouzar , Midjou ,Landjerit et Senoussi pour le bonheur sublime que vous nous avez procuré . Vous avez réussi , le temps d'une journée , à faire ressurgir des souvenirs enfouis au plus profond de nous memes .nous avons vécu des moments si intenses et si émouvants , que nous avions l'impression que meme les absents étaient parmi nous . Grace à vous , nous avons pu renouer avec nos anciens camarades de classe , connaitre nos prédécesseurs et nos successeurs , et revoir une bonne partie de tous ceux qui ont marqué de leur empreinte ce majestueux établissement , à l'image de Mrs Ayadi , Zoubir ; Landjerit , Saadi , Zouaoui etc...
C'était vraiment fabuleux! Félicitations donc pour tout le groupe d'avoir organisé et réussi impeccablement ce grand événement qui restera gravé à jamais dans nos coeurs . Rachid Yaiche .

REMMALI
  • 27. REMMALI | 07/05/2012

Bonsoir cheikh Ayadi, je ne cherche pas après Mr Benaida c'est après la personne qui est venue demander Mr Benaida , donc je cherche ses coordonnées pour les mettre en contact.J'attends toujours pour que ce Monsieur se manifeste.Pour que je puisse avoir EL-ADJR Inchallah.

Amar AYADI
  • 28. Amar AYADI | 07/05/2012

Bonsoir Remmali

Pour Bouamra Benaida vois avec Bradai il t'expliquera.

Amicalement

Amar AYADI

REMMALI
  • 29. REMMALI | 07/05/2012

Bonjour tout le monde,je voudrais lancer un appel à la personne qui est venue me demander Mr BENAIDA ,qui était son camarade de classe en 1956 et n'a pu le retrouver.Même après l'avoir demandé au micro, Mr BENAIDA n'a pas prêté attention et ils ne se sont rencontrés.Donc, je demande à ce Monsieur si ,il consulte le site de Mme NORIA :le Mur des retrouvailles de laisser ses coordonnées , afin que, je puisse les mettre en contact. Je m'excuse, ce jour là, j'étais très pris par l'organisation et je regrette de ne avoir mentionner votre No de tél.Parce que en tant que membre du comité notre but était de rassembler le max d 'élèves et les rendre heureux dans ces retrouvailles par l'échange des coordonnées des uns et des autres.

cherifaBo
  • 30. cherifaBo | 06/05/2012

Merci Monsieur Bradai,
C'est un gentil commentaire que vous avez écrit au sujet de mon frère,il n'ose
jamais s'avancer ou comme vous dites s'approcher du groupe quel qu'il soit,sa timidité l'emporte toujours.Que Dieu vous garde

benchaib larbi (abdelkader )
  • 31. benchaib larbi (abdelkader ) | 06/05/2012

salam , juste pour dire que le "bogoss " sur la 2ème photo , le blond et barbu n'est autre que mon ami benblidia rachid , à qui je fais un clin d'oeil .

Lamie
  • 32. Lamie | 06/05/2012

Encore merci à Noria mon amie de m'avoir fait partarger ces retrouvailles, ainsi que tant d'émotions!

Merci à tout le comité qui ont vraiment assuré!!
Merci pour leur accueil et leur sympathie.
Merci M Bradai pour la rose !
Je vous en prie M Refine, comment retenir les noms de tant de personnes , de plus je ne suis milianaise que grâce à Noria qui m'a fait aimer cette ville par ces écrits et par tout ce qu'elle y a vécu!
Amicalement Nadya

Mohammed Djebbourfarid
  • 33. Mohammed Djebbourfarid (site web) | 06/05/2012

Je salut vivement votre grande équipe qui est partie de rien et a organize et Reussi ces retrouvailles encore une fois chapeau

Med Djebbour

Refine  Aek.
  • 34. Refine Aek. (site web) | 06/05/2012

Sur la première photo des "AEK" il y en a : jamais 2 sans 3 . grand salut à tout lecteur... kader.

AHMED ZOUAOUI OMAR  (Bezouaoui)
  • 35. AHMED ZOUAOUI OMAR (Bezouaoui) | 05/05/2012

CHAPEAU BAS A VOUS! merci!!!!!!!!!!!!

Bradai
  • 36. Bradai | 05/05/2012

Sur la 2eme photo du groupe,on voit que tous les regards sont là à admirer quelque chose . il ne s'agit que du 9eme membre Mr B.Bouzar qui hesite de s'approcher du goupe .On voit derriere Mr landjerit bien embarrassé de le voir toujours en retard à son poste.

guessoum
  • 37. guessoum | 05/05/2012

bonsoir à tous .comme l'a dit kader ,m.landjrit est un grand .c'était notre professeur de sport et aussi un animateur très doué dans d'autres activités. ,figurez-vous déjà en 1967 il nous à chapeauté pour jouer plusieurs pièces de théatre en français et en arabe et autres activités culturelles à l'occasion des différentes célébrations de fetes et surtout lors des rencontres télévisées inter-lycée .toutes ces activités se déroulaient à la salle de Miliana en présence des élèves des deux lycées (filles et garçons) et des autorités locales .

je me souviens juste de la pièce de "Boubagra"Allah yarhmou et d' une pièce de Molière (laquelle ?) il y avait avec nous comme "acteur" khébizi" de téniet-el-had et d'autres .

bravo cheikh et longue vie .

Refine  Aek.
  • 38. Refine Aek. (site web) | 05/05/2012

Le nom qui m ' échappait c ' etait celui de Nadia ( Lamie). mes excuses Nadia , et , heureuse connaissance. Amicalement Kader.

Refine  Aek.
  • 39. Refine Aek. (site web) | 05/05/2012

Bonjour tout le monde présents ,et, absents le 01mai ,PIEUSE Penseé à nos camarades qui ne sont plus de ce monde . chers amis (ies) ne remarquez-vous pas que sur la première photo ci-dessus tous les regards du groupe sont braqués vers ce grand géant ,géant de par sa noblesse , sa modestie , sa gentillèsse , sa générosité , sa bonté brèf ,de par toutes les vertues d' un Saint. on sent ( voit) sur la photo que tout le groupe était attentif à ses paroles .. CHEIKH je te salue , je te resalue jusqu 'à la fin de mes jours . longue vie à toi, toi , qui porte le nom le plus célèbre du monde MOHAMMED, le nom aimé par le tout puissant, prions pour que tu en seras autant.

Refine  Aek.
  • 40. Refine Aek. (site web) | 05/05/2012

Cher Bradai bonjour : , pour les deux photos ci-dessus il est souhaitable qu ' il y ait des noms car crois-moi il y a certains noms qui m ' échappent .ce qui est aussi valable pour d 'autres qui sont dans le meme cas que moi . à bientot.

Ajouter un commentaire