3 35

Le Ministre de l'Education en visite au lycée

Le Ministre de l'Education Nationale *Abderrahmane BENHAMIDA (1962-1963)* en visite au lycée Mohamed Abdou

172Le Ministre de l'Education Nationale à sa gauche, Zoulikha FERROUKHI

173174Le Ministre de l'Education Nationale et Zoulikha FERROUKHI

175Le Ministre de l'Education Nationale, Mme KASDALI Fettouma, Directrice du Lycée et Zoulikha FERROUKHI

Commentaires (32)

Zouaoui mourad
  • 1. Zouaoui mourad | 24/07/2015

Le ministre de l'éducation nationale qui figure dans la premiére photo se nomme :
ABDERRAHMANE BENHAMIDA ( 1962-1963) et non BENHAMOUDA .....( il y en a 2 : boualem et abdelhak)

NB: petite correction

mourad

ferhaoui
  • 2. ferhaoui | 18/08/2013

bonjour daoudi otmane ,je suis touché de ce que vous avez écrit à propos de cette belle histoire d'amour authentique...voilà l'exemple du grand,grand amour...la sincérité est présente dans le propos,de la fidélité des sentiments à l'égard des êtres chers.(pour vous otmane:..des cheveux qui tombent en cascade sur de frêles épaules et un visage d'un ovale pur sans pommettes saillantes.enfin la compagne idéale pour un homme tranquille.elle était bel et bien brune et je l'ai aim......! ferhaoui ,oran.

L'oubliée
  • 3. L'oubliée | 18/08/2013

Salam,
Peu importe la décision du destin,l'humain est programmé pour
souffrir sur terre"beaucoup" ou peu,c'est selon.
Les mentalités évoluent puisque certains avouent leurs nobles
sentiments publiquement et font l'éloge de leur défunte
(alf rahma wa nour aalyaha)c'est en votre honneur Mr Othmane,
que notre Seigneur vous garde les trésors que vous avez en commun.

snowball
  • 4. snowball | 18/08/2013

@Mr Daoudi Othman ,
Vous venez de rendre un vibrant hommage à votre defunte epouse ,hommage sincere ,provenant du fond du coeur et rares sont les hommes qui l'expriment ouvertement .Allah yarhamha wi wèssa3 3aliha C'est le destin et on n'y peut rien ;on s'incline simplement .Vous,au moins ,vous avez eu le bonheur et la chance de terminer votre idylle amoureuse ensemble ,combles par des enfants ,Allah ibarèk ou yahfadhoum.Songez à ceux et celles qui se sont aimes et n'ont pas pu terminer ensembles leur reve pour des raisons multiples .

Abdelkader Daoudi
  • 5. Abdelkader Daoudi | 17/08/2013

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir M. Daoudi Othmane,

Votre texte est un pur et noble témoignage de l’amour que vous portiez pour votre “high school sweatheart” devenue votre conjointe. Je suis persuadé qu’elle sera ravie par ce bel hommage qui provient du cœur. Allah yarhamha bi rahmatihi oua echhadlek fi oualedek.
Amicalement,

Abdelkader Daoudi

PS : nous portons le même nom de famille par coïncidence car aucun membre de ma famille ne s’appelle Othmane à ma connaissance.

daoudi othmane
  • 6. daoudi othmane | 17/08/2013

bonjour j'ai passé une agréable session d'étude année 1980 à 1982 j’étais amoureux d'une fille qui étudiait au lycée filles Med Abdou la nommée Belhenniche Malika Khedidja elle était très fort en mathématiques était très brunette et charmante en 1990 kana mektoub devienne ma femme nous avons eu deux filles et un garçon, j'ai passé 14ans et 140 jours et 07heures malheureusement elle est morte le 26 07 2006 décédée à Mouzaia. A tous et à toutes celles qui l'ont connu yraham alaiha merci merci //////////

Amar AYADI
  • 7. Amar AYADI | 29/08/2012

Bonsoir Mr Djellal,

Dolfusville, entre Djendel et Oued chorfa .
Je connais très bien la région pour y avoir passé mon enfance de 1946 à 1959.
Je suis toujours disponible et disposé.
Et je me ferai un plaisir de vous rencontrer.

Pour le cas de BKM,on en rediscutera le moment voulu.

Amicalement

Amar AYADI

M.Djellal
  • 8. M.Djellal | 29/08/2012

Bonjour a tous/toutes
Comme il a dit Albert Einstein: la theorie , c est quand on sait tout et que rien ne fonctionne . La pratique c est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .. ici nous avons reuni theorie et pratique . Rien ne fonctione .. et personne ne sait pourquoi .
Voila je ne suis pas Farrouthien ou Abdounate mais je suis originaire de la region de la Vallee du Chellif (Dolfusville) , j aime beaucoup votre site , une tres bonne initiative Mr Ayadi mis themmourth vous etes un homme avec un grand H , je veux bien aider cette pauvre Melle Baba Khelil .voici mon email djellal@hotmail.com
je serai a Alger debut Octobre inchallah.
best regards to all espetially this mysterious woman Noria

banane
  • 9. banane | 25/04/2012

Bonsoir MR bradai ;Je tiens à vous féliciter pour avoir essayé de retrouver M.B.K . Si par bonheur vous avez réussi à entrer en contact avec elle;tenez-moi au courant s'il vous plait. Je me sens particulièrement concernée;et vous promets qu'on lui apportera aide et réconfort inchallah . tél : 0033620781406 - 0033953805246. Grand merci

Bradai
  • 10. Bradai | 21/04/2012

Aux ami(e)s de M.B.K
Aujourd’hui hui même,Mr Remmali et moi même sommes allés à Ain sultan à quelques lieux de Khemis Miliana.Notre but est d'aller voir Malika Baba KHELIL.Nos recherches nous ont mené vers un immeuble pres du C.E .M du village AIN sultan,juste à quelques centaines de mètres de la Mairie.
Dans cet immeuble ,c'est là ou elle habite.Malheureusement nous n'avons pu la rencontrer,elle venait juste de sortir.C4est ce que venait de nous dire le gardien du CEM il la connait bien, nous disant même que c'est son quotidien de sortie à faire chaque jour.A travers les rues ,nous avons essayer de la retrouver sans nous avancer de nous renseigner auprès des habitants.
Malika baba khelil ,habite bien à AIN soltan sous son propre toit.
Aupres d'elle notre mission n'est pas terminé .

Amar AYADI
  • 11. Amar AYADI | 21/04/2012

Bonsoir Farida

Merci pour ta disponibilité elle ne sera pas de trop.
D'ici que tu viennes j'espère qu'on aura avancé et on te tiendra au courant.

Ce qui me désole c'est que je ne suis pas libre ( je travaille ) et je peux difficilement me libérer.

Je m'oublie des fois et je m'adresse à Mrs Benameur, Snoussi, Remmali, Bradai comme il y a 45 ans.
Allah ya3tihoum Essaha, plus disponible et plus disposé Makach, Ellah Yesstourhoum.

Amicalement

Amar AYADI

Amar AYADI
  • 12. Amar AYADI | 21/04/2012

Bonsoir Mrs Snoussi / Remmali / Bradai

Elle est logée tant mieux.

Le minimum à faire maintenant c'est de lui remettre des effets vestimentaires et régulièrement une somme d'argent.

Je crois que c'est dans nos cordes et on peut dés aujourd'hui commencer.

J'espère que le 1er Mai ne sera qu'un début.
A chacun de nous de bien vouloir ce jour là contribuer suivant ses possibilités
Je demanderai à Mrs Benameur - Bradai - Remmali - Snoussi, de faire la collecte aussi discrètement que possible pour ne mettre personne dans la gêne.

S'il y a une ou plusieurs volontaires du LMA ce sera l'idéal.
On leur remettra effets vestimentaires et argent.
A elles de décider sur place en lui rendant visite, de ce qu'il faut lui acheter en plus.

Encore merci

Amicalement

Amar AYADI


Bradai
  • 13. Bradai | 21/04/2012

Il y a une chose que j'ai appris de toi HADJ ABDELKADER REMMALI c' est l'amour d'autrui.
Un message m'est parvenu d'une personne de cette illustre élite qu'on appelle "Anciens élèves du lycée MUSTAPHA fERROUKHi " que la bonté de son cœur n'a pu résister à porter secours et donner tout l' aide nécessaire même de loin. Il m'a recommande d'aller de sa part voir quelqu’un qui pourrait apporter quelque chose de bénéfique à sa situation.

REMMALI
  • 14. REMMALI | 21/04/2012

Bonsoir Mme NbF, je voudrais si vous me le permettez bien sûre vous répondre et vous donner plus d'informations sur votre E-mail concernant la personne que vous avait évoqué.Mes salutations.

REMMALI
  • 15. REMMALI | 20/04/2012

Bonsoir à toutes et à tous qui pensent et cherchent à trouver une solution à Mlle Malika Baba Khelil .Les choses vont bon train , vers 18h moi et mon ami Snoussi Aek nous avons rencontré un ancien collègue de travail de Mlle Malika qui a exercé durant 3 années avec elle au CEM à Ain Soltane ,il nous a raconté une partie de son parcours et il était en trés bon terme avec elle.Déjà une bonne nouvelle qu'elle n'est pas SDF, elle habite dans son logement acquis dans le cadre de sa fonction et définitivement.Mais malheureusement ,elle n'est pas dans tous ses états et comme ECHAREE MA YARHAMCH , donc ensemble nous essayons de la sauver et la soulager pour ses jours à venir Inchallah.D'ici au 01 Mai 2012 Rabi eyouafek el djamii et pourquoi pas on la fait pas assister avec nous?wa kouloun adjrouhou aala ALLAH.Nous vous serons informés de tous les résultats de nos recherches Inchallah.

banane
  • 16. banane | 20/04/2012

Bonsoir ammar.à propos de malika b.k . Il serait utile de savoir dans quel état elle est actuellement ; comme il est impératif de contacter un psychiatre et de prendre R.V.en plus de l'aide vestimentaire que tu proposes.Je pense venir mois de juin et propose à mon tour de prendre en charge ses frais médicaux .

AHMED
  • 17. AHMED | 20/04/2012

Salut Mr.Ayadi, moi ancien interne de 65 a 72 et j ai pas connu cette dame ex pionne mais combien j ai été ému et très sensible a son histoire évoquée par certains de nos anciens camarades du lycée ferroukhi .je demande a vous a d autres de nous aider a aider dans la mesure du possible cette ancienne pionne et abdounate et comment moi personnellement être utile pour l aider .je vous suggère Mr.Ayadi aux retrouvailles du 1 mai de poser ce sujet aux l organisateurs et merci.

Amar AYADI
  • 18. Amar AYADI | 20/04/2012

Bonsoir AEK

Ouah ya Si AEK (la hawla wa la qowata )

Comme il y a urgence il faut agir vite .
J'ai déjà préparé un trousseau.
Malika a besoin de s'habiller et de se changer.
Toutes et tous êtes concernés, on verra sur place comment lui rendre visite et lui remettre tout ce qu'on aura pu réunir comme effets vestimentaires
Une somme d'argent ne sera pas de trop pour celles et ceux qui en ont les moyens .
La collecte se fera discrétement une petite boite où chacun mettra ce qu'il pourra anonymement.
Le tout sera remis soit directement si elle est localisée soit à ceux ou celles qui se chargeront de la " mission " un pool fera l'affaire "..
Ce sera notre première étape.

S'il y a d'autres suggestions ?

A vous lire

Amicalement

N/B cet envoi concerne toutes et tous.

AEK SNOUSSI
  • 19. AEK SNOUSSI | 20/04/2012

avant je te disais bonsoir CHEIKH mais maintenant wachrak AMAR(avec la gratitude et la reconnaissance en sus).comme les evenements se precipitent rapidement,j ai oublie celui de1967 et ce n est qu en 2000 que j ai croise une femme agee mais encore belle dans un etat "inchoufable" sur la route vers ain soltane sous le sobriquet de ELBLONDA(ce qui attestait de sa beaute) et ELMILIANIA!abandonnee depuis,elle a perdu au fur et a mesure les membres de sa
famille jusqu a se retrouver seule.avec A.REMALI et de bonnes volontes nous tenterons de glaner le max d infos pour que le 1°MAI nous puissions agir et prendre les decisions sur place.amicalement

TALBI Samia
  • 20. TALBI Samia | 20/04/2012

C'est avec soulagement que j'apprends au fur et à mesure des commentaires que tout sera fait pour que Malika Baba Khelil soit prise en charge et protégée de l'insécurité dans laquelle elle est! Et si les informations que j'ai pu recueillir sont exactes:Plusieurs tentatives ont déjà été tentées pour la mettre à l'abri par des "amies" ont été vaines!Je souhaite de tout coeur que cette fois ci la bienveillance des uns et des autres auront raison d'elle inchaallah .Rabi iwafèk el djami3!!!

Amar AYADI
  • 21. Amar AYADI | 20/04/2012

Bonsoir Mr AEK Snoussi,

Je me permet.

Je me devais de sensibiliser, je crois que c'est chose faite.
Essayons de la localiser rapidement.
Tu nous sera d'une grande utilité sur place avec Mr Remali pour voir avec sa famille pour la constitution d'un dossier.
Pour le reste, 3ENDNA OUA EL HAMDOU LILAH RIDJAL MOUKHLISSINE OUA MOUHSSININE qui nous aideront.
Nous ferons tout ce qui est possible pour la mettre " à l'abri " oua allah iouafakna.

A l'impossible nul n'est tenu.


Amicalement

Amar AYADI

snoussi abdelkader
  • 22. snoussi abdelkader | 20/04/2012

il est vain de se lamenter sur le sort de notre soeur MALIKA (la hawla wa la qowata ) pour le commun des mortels que nous sommes.sa prise en charge reelle et effective doit se faire par l intermediaire d anciens eleves des deux lycees qui sont parvenus a de tres hautes charges de responsabilite nationale ou qui exercent dans des domaines tels que sante,protection de la femme,solidarite familiale...

TALBI Samia
  • 23. TALBI Samia | 20/04/2012

"Il se faut s'entraider c'est la loi de nature" LA FONTAINE

TALBI Samia
  • 24. TALBI Samia | 20/04/2012

Bonjour Banane ou devrai je dire Farida ,avec Ferhat,"Mirza",Allili,Smaili,Takrist,et j'en passe toutes les surveillantes que j'ai connues de la 6ème à la terminale et dont je garde des souvenirs "vivaces"!Rabi ichoufliha Baba Khelil Malika ou nchaallah ichoufouliha les ames charitables!!Il est vrai que les facheux incidents de 67 n'ont aucun sens pour ceux qui n'ont pas saisi "l'enjeu'" de l'époque!!Mais n'empeche que cela a été un facteur déclenchant pour notre pauvre Malika !Quoiqu'il en soit les choses sont telles qu'elles sont aujourd'hui et ne nous "apitoyons" pas sur son sort ,tu as raison,essayons de lui apporter "l'aide"dont elle a besoin!!!Bon courage à tous et "que vivent dans la prospérité et le bonheur" tous les anciens et nouveaux de Abdou et Ferroukhi!

noria

Bonjour,
L’initiative de cet appel est toute à votre honneur, j'adhère à votre démarche pour aider cette demoiselle et se rapprocher d’elle. Faut pas craindre d’affronter les choses et gardons espoir.
Bravo Ferroukhiens - Abdounates pour ce joli élan de solidarité.

banane
  • 26. banane | 20/04/2012

Je m'adresse à talbi samia .bonjour ;je pense que nous nous connaissons bien vu que vous avez touché à un incident de l'année 1967 C'était une histoire abracadabrante et qui n'avait pas de sens !.Nous n'allons pas remuer dans ce passé là !!!. Malika souffre d'une maladie connue et il faut la soigner . Sa famille est peut-être impuissante et j'avoue que c'est difficile! Mais comme je l'ai dit à ammar ;il y a des solutions ! j'aimerais bien vous voir quand je serai à miliana pour essayer ensemble de l'aider .voilà ma proposition dans un premier temps.Donnez-moi vos coordonnées et je vous contacterai . à plus inchallah;

banane
  • 27. banane | 20/04/2012

Bonjour ammar ; bonjour bradai ; bonjour remmali; je suis très sensible à votre prise de conscience en ce qui concerne malika que j'ai bien connue et que j'ai reçue à la maison à maintes reprises alors qu'elle était au début de sa maladie ! Malheureusement ; elle souffre d'une maladie chronique et je pense qu'elle est livrée à elle -même ; vu que dans cette maladie ; on est complètement déconnecté de la réalité ;ce qui pourrait rendre notre intervention difficile par rapport à elle ! mais on ne doit pas lâcher prise ;il y a certainement des solutions pour améliorer ses conditions de vie !; et je m'engage auprès de malika et avec vous tous !. Je vous demande de la localiser et de me tenir au courant ;je me rendrai à miliana courant mois de juin ! bonne continuation !

TALBI Samia
  • 28. TALBI Samia | 20/04/2012

Soulagée et contente d'apprendre qu'on s'interesse enfin à cette pauvre Baba Khelil que j'avais connue au lycée durant la période ou "certaines énergumènes" avaient provoqué l'état dans lequel elle se trouve,.Cela avait fait beaucoup de bruit et "jeunes" nous avions été manipulées pour que la pauvre Baba Khelil soit éjectée du lycée et par la suite (je ne l'ai su que dernièrement)a basculé dans le monde ou elle est actuellement :Rabi ichouf liha!!!C'était une très gentille fille,très bien éduquée,cultivée et une bonne surveillante!Que celles qui sont responsables de sa déchéance payent en ce monde avant l'au-de là!!

miliana
  • 29. miliana | 20/04/2012

Je dois vous avouer cher(e)s ami(e)s que depuis l'instant ou j'ai pris connaissance du triste sort qui s'est abattu sur cette personne en l'occurrence mlle baba khelil que je n'ai pas eu le privilège de connaitre, il n'est pas passé un seul jour ou je ne me suis attardé un moment sur ce visage rayonnant, sur ce doux sourire a la fois complice et qui parait presque gêné sur certaines photos peut-être par la crainte de paraitre trop heureuse, est-ce une prémonition? sur cette belle expression du visage toujours la même empreinte de gaieté et de joie de vivre malgré le temps qui sépare les différentes expositions a l'œil du photographe. C’est a ces instants la, en proie a un violent rappel a la réalité que l'on mesure jusqu'a quel point le destin peut être cruel des fois.il se joue des conséquences des outrages qu'il fait subir a celles et ceux qui passent sous ses fourches caudines.il ne sais pas rendre hommage a la beauté, et sa cruauté se mesure l'aune des coups qu'il lui porte. toute ma compassion pour cette dame, qui j'espère si les conditions le permettront sera au rendez-vous des abdounates.je me joins a l'appel lancé par mr ayadi. chengab khaled.

REMMALI
  • 30. REMMALI | 19/04/2012

Bonsoir Mr Ayadi , au sujet de Melle Baba khellil ,elle est à Ain soltane.En ce qui concerne sa prise en charge,dernièrement j'ai discuté avec quelqu'un de sa famille dans ce contexte là ,il m'a expliqué que c'est un peu compliqué surtout pour les documents administratifs qui sont exigés et il faut des gens de liens de parentés proches qui doivent se manifester auprés des autorités et doivent s'engager pour sa prise en charge et un éventuel transfert vers l'hôpital de Blida
par exemple. Toujours est-il qu'on peut se renseigner davantage pour avoir beaucoups plus d' informations.Et chacun Adjrouhou aala ALLAH.

Bradai
  • 31. Bradai | 19/04/2012

Bonsoir Amar.
La derniere fois que je l'ai vu ,c'etait devant la demeure de Feu BENKHADOUMA et à ses alentours. Dans les prochains jours inchaAllah ma reponse serai plus claire.

Amar AYADI
  • 32. Amar AYADI | 19/04/2012

Bonjour,

Je demanderai à Mrs Bradai, Remali dans la mesure du possible d'essayer de localiser Melle Baba Khelil , elle serait à Ain Soltane.
On s'organisera en conséquence et on lui trouvera Inchaalah une solution.
Bien sûr, s'il y a des anciens des deux lycées qui voudraient "bien s'impliquer", sincèrement ils ne seront pas de trop.
J''accepterai toute autre initiative , notre but à toutes et à tous c'est de la sortir du calvaire qu'elle doit vivre et subir.
Merci

Amicalement

Amar AYADI

Ajouter un commentaire