3 35

Photo de Chantal /Promo 60

69R 6

Merci à ceux et/ou celles qui pourraient m'indiquer les noms et/ou prénoms des élèves sur cette photo datant de 1960. Pour vous faciliter la tâche, j'ai réalisé un tableau afin que chacun puisse m'indiquer le nom correspondant à chaque élève de la photo à qui j'ai attribué un numéro dans un ordre chronologique. Exemple : le numéro "14" correspond à "Chantal Vincent".

Commentaires (81)

Chantal

Merci Benyoucef mais, au risque de vous décevoir, s’il y a bien une qualité que je ne possédais pas étant enfant, c’était bien celle d’être une élève brillante ! Je peux même dire que j’ai été tout le contraire ! Quant au « modèle », j’étais précisément le « modèle » … à ne pas suivre ! lol !

Pour mieux comprendre la « mauvaise » élève que j’ai été, vous pouvez lire, sur cette même rubrique, mon commentaire (du 24 avril 2013 adressé à Farida). Il vous éclairera d’une part, sur l’élève très médiocre que j’ai été, d’autre part sur les méthodes pédagogiques de « l’époque » qui ne faisaient rien pour inciter les élèves à s’améliorer. Par contre, pour déclencher le rejet et la peur de l’école … rien de tel ! lol !

Par ailleurs, c’est vrai, je ne parlais pas en classe mais … tout simplement … parce que j’étais très introvertie et d’une timidité maladive (heureusement, j’ai bien changé depuis !).

Bonne journée.

benyoucef
  • 2. benyoucef | 01/08/2014

Bonjour Chantal
Quelle belle photo de souvenir! elle nous révèle vous étiez une élève bien mignonne,persévérante et bien gentille qui apprenait bien ses leçons, qui ne bavardait pas en classe qui faisait tous ses devoirs,qui obtenait de bons résultas scolaires.Que de bonnes qualités d'une élève brillante modèle
Amicalement

Chantal

Bonjour Redhouane,

Merci pour ton message. Je comprends que tu as été « piraté ». Internet a ses avantages mais aussi ses inconvénients !

Heureusement, j’avais l’adresse postale de Mouni, ce qui m’a permis de lui envoyer un courrier. Je pense donc qu’elle t’en a informé.

Maintenant que j’ai ta nouvelle adresse mail, je te contacterai aujourd’hui ou demain.

Je t’embrasse ainsi que toute ta petite famille.

P.S. Heureusement que nous avons ce site qui est, entre autres, un « rassembleur » !

LAABIDI Redhouane
  • 4. LAABIDI Redhouane | 31/07/2014

Bonjour à tous & à toutes,
Bonjour Chantal,

J'ai perdu mon e-mail & le tien. Un Hacker qui m'a piraté.
& voici mon nouveau e-mail

redhouane81@gmail.com

TALBI Samia
  • 5. TALBI Samia | 09/05/2013

Bonjour à tous,mes condoléances les plus attristées à Farida(avec qui j'ai discuté lors des retrouvailles,avec beaucoup de plaisir!)Allah yerhèm sa soeur ,ina lilèh wa ina ilèyehi radji3oune,Allah ibèdèl mhèbètha bè sbèr!!Qu'elle repose en paix et que Dieu accorde à sa famille de beaucoup de courage!

Djabellaoui boualem
  • 6. Djabellaoui boualem (site web) | 09/05/2013

salam alaikoum,notre voisine Mme Hanane,la mere de notre soeur Farida,vient de s'éteindre(ALLAH yarhamha) C'est aujourd'hui l'enterrement.En ces pénibles circonstances,j 'adresse mes sincéres condoléances à la famille Hanane.( INA LILAHI OUA INA ILAIHI RADJI:OUNE)

zoulikha
  • 7. zoulikha | 09/05/2013

Bsr Chantal merci bcp mais le pied distale te reviens de droit pour tes exploits c'est no comment bisou grande soeur

Chantal
  • 8. Chantal | 08/05/2013

Bonjour Med. Merci pour cette jolie poésie. Vous avez tellement bien décrit ce moment émouvant des retrouvailles avec Med Korri à la pointe des blagueurs qui, malgré les années, a gardé ce même sourire que je lui connaissais déjà cinquante et un ans auparavant. Moment divin passé en compagnie de quelques « anciens » du lycée et de ma « petite » sœur « Zoulikha ».

Chantal
  • 9. Chantal | 08/05/2013

Bonjour Benyoucef. Merci pour ce moment enchanteur passé dans ce musée de Miliana. Je garderai un excellent souvenir de cette visite « privilégiée » en compagnie de Zoulikha (mon ange gardien !) au cours de laquelle j’ai appris plein de choses tellement passionnantes. Toutes ces "belles" rencontres au cours de ces huit jours à Miliana ne m’ont donné qu’une seule envie : celle d’y retourner le plus régulièrement possible.

Chantal
  • 10. Chantal | 08/05/2013

Bonjour Kader. Je suis rentrée chez moi hier soir mais ce matin j’ai l’impression que je suis toujours à Miliana … Cela se comprend … j’ai pris ce matin mon petit déjeuner avec des galettes algériennes puisque ces galettes font partie des très nombreux cadeaux que j’ai reçus au cours de mon séjour parmi tous les autres … C’est Zoulikha, (la « fée ») qui m’a aidée à « caser » tous mes cadeaux dans mon sac de voyage tant ils étaient nombreux. Cela nous a donné l’occasion de bien des fous rires ! Je viens de reprendre la lecture des commentaires. Je suis très émue de te lire. Je suis ravie d’avoir été appréciée par les algériens et algériennes que j’ai rencontrés. Ce retour dans mon pays m’a comblée. Merci à tous.

Kader Refine
  • 11. Kader Refine | 07/05/2013

Bonjour ttes et ts : après une courte visite chez ma bellemère malade ( Allah yachfiha ) je suis de retour chez moi , le micro devant mes yeux , Nouria et Chantal dans mon coeur... Dieu merci d ' avoir donné aux abdounettes en général et à Nouria en particulier , une belle journeé , pleine de soleil avec un mélange de joie ,émotion , sincérité..en un mot , journeé pleine de tout ce qyi fait chaud au coeur . Le moment le plus émouvant , du moins pour moi , a été , cette allocution , ces paroles de Chantal o'u chaque mot très pesant par la lourdeur de son contenu , de son émotion , ne fait qu ' amplifier davantage cette envie de voire notre chère amie , plutot notre soeur , Chantal joyeuse , souriante , au visage rayonnant de gaité et dont le bonheur fut complété par ce qui lui manquait le plus : cette rencontre avec son passé ,sa jeunesse , ses amis (es) , sa ville...je m ' attendai à voire une dame...après 50 ans d ' absence... alors que je découvre ce 1er Mai , une dame simple , pleine de joie , de vivacité , de générosité , à l ' écoute de tout le monde , ceux et celles qui l ' interpellent! je mettrai_ la main au feu , que son age apparent ne dépasse guère les trentaines !Vois-tu ai-je dis à ma femme ( à mes cotés) : qu' elle est jeune !! qu ' elle est belle!! de son coeur ne ressort que de la pureté ! toujours sous l ' effet de l ' émotion , je vous dis , plutot je te dis "TU" comme tu me l ' avais demandé et expliqué " la différence entre un "Vous" séparant et éloignant et un "Tu" rapprochant et unissant !" Chantal tu es toujours présente dans nos coeurs , dans les coeurs de mes enfants qui t ' ont vue , connue et écouteé et qui ne gardent de toi que cette photo prise ensemble , photo que je méttrais en cadre pour que ton souvenir demeure toujours VIVANT à nos yeux...avec l ' espoir de te revoir une fois , encore une fois toi , et tes enfants...Kader avec toutes mes amitiés.

cerise
  • 12. cerise | 07/05/2013

bonsoir tout le monde
monsieur bradai quelle belle plume . j'apprecie beaucoup votre style kalamé et je ne me lasse jamais de vous lire ; arrangez vous pour ne jamais ranger votre stylo ou votre plume .
Et que notre noria reste toujours la princesse du printemps .

TALBI Samia
  • 13. TALBI Samia | 07/05/2013

Bravo mr Bradai,pas mal du tout,la plume du poète a " parlé"!Comme toujours l'écrivain et le poète nous offrent une délicieuse écriture!Etonnez nous par votre floraison poétique si colorée embaumée d'un brin de nostalgie si exquis .Merci à vous et au plaisir de lire encore et encore

Bradai
  • 14. Bradai | 07/05/2013

UNE ENFANCE RETROUVÉE.

Hier sera un autre jour pour elle demain
De ses souvenirs elle a pris le temps comme témoin
Voir une ville au pied d’une montagne qu’on appelle le Zaccar
Prenant tout le soin à son périple qui fut plus sur qu’à celui d’Icare
Elle est là à revoir ses ans de jeunesse dans une cour de lycée
Priant le ciel qu’il y aurait ce jour plus de soleil que de rosée
Sitôt arrivée, sitôt dit qu’un vieil ami est à rechercher
De bonnes personnes le connaissent ,le problème où le situer?
La cadence où le trouver fut mouvementée
L'ami ancien est vite trouvé
La pointe des blagueurs lieux d’ amis fut choisie
Un the à la menthe assembla la bonne compagnie
A elle, l'ami lui a rappelé ses quinze ans
Et à lui de se souvenir de ses vingt ans.
Chantal Vincent fille de notre temps
A eu bien cette vaine de retrouvailles en ce jour de printemps.

aziz
  • 15. aziz | 07/05/2013

Mr Senoussi, Amar bonjour mes amis,
Je suis toujours en voyage, par monts et par vaux et bien entendu, ce sera avec un grand plaisir de participer aux cotisations et plus pour que se perpétue cette tradition qui nous réuni et nous fait tant de bien. Question logistique, cela fait plus de 35 ans que je ne possède pas de compte en Algérie. Quelle pourrait être l'alternative. Merci et bonne journée à toutes et à tous.

ALMF
  • 16. ALMF | 06/05/2013

Message de l ‘ A L M F -

Aux anciennes et anciens éleves des deux lycées M.Abou et M.Ferroukhi
Au comité organisateur des retrouvailles du 1 Mai 2013


Le 1 er mai de l’année restera une date mémorisable pour les anciens et anciennes lycéens(nes) des deux Majestueux lycées de la ville de Miliana :
Mustapha Ferroukhi et Mohamed Abdou.
Si les deux événements ont abouti à leurs concrétisations nous le devons tous , nous élèves du jadis et du temps présent à une bien ancienne élève NORIA .
Son site magnifique « ALGER-MILIANA » nous a attiré par une formule brève et frappante « Retours dans mes Souvenirs » où chacun a pu plonger dans une moitié de sa vie à travers un ou plusieurs commentaires nostalgiques écrits dans ses rubriques.
A partir de ce relais ,chacune et chacun des anciens(nes) élèves d’ U S A d’Amerique,du Canada ,des Pays –Bas,d’Allemagne ,de France du Maroc,d’Egypte et à travers tout le pays du Nord au sud et d’est en ouest ont pu trouver ce que cachaient enfouies dans leurs cœurs des souvenirs d’une adolescence inoubliable.
L’idée de rassembler des générations de garçons du lycée M.Ferroukhi a été un defi à l’oubli pour l’amitié et eut un franc succès. Cette idée géniale fut reprise par cette même ingénieuse Noria pour être suivie et prise en mains par elle et par les anciennes filles du lycée M.Abdou.
L’ensemble des participantes et participants à cette fête des retrouvailles ont répondu à l’appel et se sont retrouvés et de là ont fait de cette journée du 1er MAI une date historique de joie dans leurs cœurs.
Les retrouvailles des filles du lycée ne sont plus un rêve à réaliser mais ont été magnifiquement vécues par les mêmes protagonistes d’un passé et ont atteint leur but éclatant de beauté.
L’ALMF tient à cet effet à féliciter Mme NORIA et tout le comité organisateur qui ont réalisé cet exploit inédit et tous ceux qui ont contribués de prés ou de loin par leur aide apportée.
L’ALMF assure le comité organisateur de ces retrouvailles de son aide et soutien pour toutes sollicitations futures.
Le president de l’ass »ALMF . Le chargé de la Com de l’ALMF .
A.Snoussi. M.Bradai

CHENGAB KHALED
  • 17. CHENGAB KHALED | 06/05/2013

BONJOUR A VOUS TOUS.
TU AS TRES BIEN FAIT KHOUYA AYADI D'APPUYER LE MESSAGE DE ABDELKADER SNOUSSI.NOUS NE CONNAISSONS PAS L'ETAT DES COTISATIONS MAIS TOUT LAISSE A CROIRE QUE LA BESACE EST MAIGRE ET QUE L'ENGAGEMENT N'EST PAS A LA HAUTEUR DES ATTENTES.YA EL KHAWOUA IL EST NUL BESOIN DE RAPPELER QUE SANS LE NERF DE LA GUERRE L'ASSOCIATION EST CONDAMNÉE A DISPARAITRE ET AVEC ELLE TOUS NOS ESPOIRS PLACÉS EN ELLE.ALORS UN PEU DE NERF.POUR MA PART CA A ÉTÉ FAIT IL Y A QUELQUES SEMAINES ET CA SE FERA ENCORE.AMICALEMENT.

Amar Ayadi
  • 18. Amar Ayadi | 06/05/2013

Bonjour la famille

Suite au message de Mr Aek Snoussi.

Je lance un appel à tous les anciens du LMF ......
Merci régler au plus tôt les 1.000DA d'adhérent ( année 2013 ) à l'association ALMF Miliana.

Cela vous coûtera à peine 3 DA jour, n'est ce pas Aek Snoussi......

Si je me suis permis, c'est surtout pour avoir cette chance de se revoir et de revivre des moments inoubliables.
Give a thing, and take a thing.
Si certains peuvent faire plus cela ne sera pas de trop. Plus il y aura " d'âmes charitables " mieux l'ALMF Miliana se portera...........

Dans le désordre, nos amis à l'étranger: Oudjida Aziz, Chengab Khaled, Zouai Mourad, AEK Daoudi, Zerizef Benaissa, Ahmed Lounici.......

Je me permets de vous mettre aussi à contribution......

Et au plaisir de vous revoir

N°TEL: 0775613021
N°RIB:001 00262 0200 000 093/06 (BNA MILIANA)

M E R C I P O U R V O T R E C O N T R I B U T I O N.

Ouah Ya Khouya Kada, Dour El Ouahran Dour

Ouah Ya El Kebida, I have been loving you …..too long……..………
Always laugh .....

Ouah Ya Khouya Kada, Je ne me sentais bien et toujours qu’avec elle
Elle sera toujours pour moi, oui ! toujours celle……
Kada, Il a aimé cette fleur qui n’existe et n’existera qu’à un seul exemplaire
Jusqu’au dernier jour elle a tout fait pour seulement continuer à lui plaire.....

Ouah Ya Khouya Kada, Pour celle que je n’ai pas pu oublier
Pour celle que je n’essaye pas d’oublier
Kada, Y penser c’est déjà un peu oublier
L’oubli, ton oubli c’est aussi de l’oublier

Amicalement

Amar Ayadi

aziz
  • 19. aziz | 06/05/2013

Amar l'ami,
Je suis ravi de te savoir en bonne santé et que le remède des rencontres t'a été d'une grande efficacité. Oui moi aussi, je souhaiterai vivement qu'on se revoit et l'idée d'être présent à la prochaine réunion des Ferroukhiens à Teniet a retenu mon attention. Mais avec mon agenda démentiel de voyages d'affaires, je ne sais pas encore si je pourrai être des votres. En tout cas, je ferai tout mon possible. En ce qui concerne l'option de Londres ou d'Amsterdam, tu seras toujours le bienvenu avec Madame. C'est d'ailleurs le bon moment, tout est vert et en fleur, dans ces deux villes. De plus, ils viennent de re-ouvrir le Rijwk Museum, à Amsterdam, une merveille au monde avec les plus belles collections de Rembrandt et de van Gogh. Il y aussi le port d'Amsterdam et je te renvoie à la chanson de Brel pour les détails. Mais toutes ces belles villes européennes ne valent certainement pas un clair de lune à Teniet ou Miliana !

MR SNOUSSI ABDELKADER
  • 20. MR SNOUSSI ABDELKADER | 05/05/2013

EFFCTIVEMENT LA RENCONTRE A THENIET EST ( LOGIQUEMENT) PROGRAMMEE POUR LE 25 MAI ALORS QUE CELLE DE CHERCHELL SE FERA LE 11 OU LE 18 DE CE MOIS.QUAND AUX RETROUVAILLES A MILIANA EN JUIN 2013 OU APRES , CELA DEPENDRA DE L ETAT DES FINANCES DE L ALMF.UNE RENCONTRE DE CE GENRE DEMANDE UNE ADHESION ( PAR L ACHAT D UNE CARTE ) FIXEE A 1OOODA ANNUELLEMENT ET EVENTUELLEMENT PAR DES DONS DE NOS AMIS FERROUKHIENS OU AUTRES.NOTRE ASSOCIATION DISPOSE DE:

N°TEL: 0775613021
N°RIB:001 00262 0200 000 093/06 (BNA MILIANA)

M E R C I P O U R V O T R E P A R T I C I P A T I O N.

Djabellaoui boualem
  • 21. Djabellaoui boualem (site web) | 05/05/2013

Salam alaikoum,priere de lire sur la précédente communication"Djabellaoui Boualem" ....L'apport de ces nouvelles retrouvailles....Au lieu et place de ...L'apport de ces nouveaux retrouvailles....MERCI.

CHENGAB KHALED
  • 22. CHENGAB KHALED | 05/05/2013

BONJOUR TOUT LE MEONDE.
YA SI AZIZ.IL N'Y A RIEN DE BIEN INTERESSANT QUI NECESSITE DE SE CREUSER LES MENINGES.IL S'AGISSAIT TOUT SIMPLEMENT D'UNE REPONSE(LA MIENNE ET QUI N'ENGAGE QUE MOI) APPORTÉE A NOTRE AMIE ORCHIDÉE UN INSTANT SAISIT DE DOUTE SUR LE CARACTERE LICITE OU PAS ET CE DANS DES CIRCONSTANCES PARTICULIERES D'UNE BISE OU D'UN SERRAGE DE PALUCHES.JE REMARQUE QUE NOTRE CHERE ORCHIDÉE NE MANQUE PAS D'HUMOUR,TANT MIEUX.CAR MOI AUSSI LE COM DE MR AYADI M'A BEAUCOUP FAIT RIRE,ET M'A FAIT PENSER A NOS DEUX FERROUKHIENS QUI SONT PASSÉS A DEUX DOIGTS D'UNE PAIRE DE TORGNOLES SI PAR MALHEUR ILS S'ETAIENT MONTRÉS UN PEU INSISTANT POUR LE SMIK SMAK LOL. IL A EU RAISON DE PRECISER QUE NUL N'ETAIT LA DANS UNE LOGIQUE DE SEDUCTION.ET NUL NE POUVAIT SE TROMPER D'ÉPOQUE,CA C'ETAIT IL Y A QUARANTE ANS ET PLUS ET C'ETAIT EN BAS DE LA BALUSTRADE QUE LES TOURTERAUX SEDUCTEURS SOUVENT ECONDUITS.......PAR LES RONDES DE FLICS,ROUCOULAIENT SOUS LES AIRS ENCHANTEURS DE NOTRE AMI BETTAHAR LE FLÛTISTE.DE NOS JOURS ET DANS CE CONTEXTE BIEN PRECIS QU'ETAIENT LES RETROUVAILLES,OU REGNAIT UNE ATMOSPHERE DE CONVIVIALITÉ, DE GRANDE ÉMOTION ET DE TOUCHANTES ACCOLADES. CETTE MARQUE D'AFFECTION FRATERNELLE QUE TRADUIT UNE BISE PRENAIT TOUT SON SENS, DENUÉE DE TOUTES AUTRES CONSIDERATIONS QUE L'AMITIÉ ET LA COMPLICITÉ D'UN PASSÉ LOINTAIN QUE NOUS AVONS EN COMMUN.

Amar Ayadi
  • 23. Amar Ayadi | 05/05/2013

Bonjour la famille
Mon ami Aziz

Je me porte très bien depuis, surtout après les retrouvailles du Mercredi 1.5.13.
J'ai retrouvé du beau monde dont deux amies que j' avais perdu de vu depuis 45 ans, l'une et l'autre toujours aussi charmantes, une véritable bouffée d'oxygène......que de souvenirs...

En principe pour bientôt une rencontre à Cherchel, une à Teniet et peut-être une dernière à Miliana.
Nos amis Snoussi et Bradai qui nous lisent confirmeront.
J'espère te revoir bientôt, Miliana, Teniet , Londre ou Amsterdam.......

Ouah Ya Khouya Kada, what was your mother's name before she was married ?
Kada, I didn't have a mother before she was married.

Ouah Ya Khouya Kada, comment dit-on Tamera en français….
Kada, je ne sais pas…..
Igoulou une datte( date ) …….Et 3ardjoune ?…….
Kada, c’est facile : un calendrier…….

Ouah Khouya Kada, chacun a droit à sa part du gâteau dans la vie……
Kada,Elles commandent deux parts de gâteau: dans le plat, il y en a une grosse, et une petite. El Ghalia prend la grosse part et laisse la petite pour son amie. Celle-ci s'énerve:
-Qu'est-ce que tu peux être impolie! A ta place, j'aurai pris la petite part et je t'aurai laissée la grosse!
El Ghalia répond, étonnée:
-Qu'est-ce qui te dérange? Tu l'as eue, ta petite part!

Ouah Ya Khouya Kada, jamais satisfaite ……………
Kada, une dame lit l'horoscope.
Brusquement, elle s'écrie :
Oh, que c'est bête !
- Quoi ? demande son mari.
- Si tu étais né deux jours plus tard, tu serais intelligent, tendre et spirituel !

Ouah Ya Khouya Kada, l'homme qui se tait intimide plus que celui qui parle.
Kada, j’étais plutôt dans la discrétion, je suis aujourd’hui dans l’affirmation.

Amicalement

Amar Ayadi

orchidée
  • 24. orchidée | 05/05/2013

Bonsoir,

Mr Ayadi vous partagez mon point de vue(c' l'intention qui importe),et votre
taquinerie envers Mr Chengab(qui est fort sympa et calé aussi)m'a faite bcp
rire.L'illicite est devenu licite par les autoproclamés,je me fous royalement de leurs fatawi.
Vous avez fait preuve encore une fois de fraternité envers une abdouna
puisque vous n’êtes pas restés indifférents à mon appel,je vous remercie.

Benyoucef Abbas
  • 25. Benyoucef Abbas | 05/05/2013

J'ai eu le grand plaisir de faire la rencontre et la connaissance de notre amie Chnatal, fille de monsieur Vincent,proprietaire du café bar (Actuellement le cercle du SCM).C'est une femme trés sympathique qui nourit un amour trés fervent pour sa ville adoptive Miliana ou elle a passé une bonne tranche de s vie.Ce ressourcement lui a permis de se recueillir sur certains lieux marquants ses souvenir empreints de sensibilité et d'emotion.
Merci Chantal pour avoir fait ce beau voyage en notre compagnie
A la prochaine Inchallah
Benyoucef Abbas

aziz
  • 26. aziz | 05/05/2013

Je n'ai pas compris grand chose a ces derniers echanges mais bon ! Amar, je t'ai envoye un message pour demander de tes nouvelles mais a te lire, et comme dit le journal El Moudjahed, bien de chez nous, tout est rentre dans l'ordre

Amar Ayadi
  • 27. Amar Ayadi | 05/05/2013

Bonsoir la famille
Ouah Ya Lala Orchidée
Ouah Ya Khouya Khaled …..Œdipe …….Pavlov…….

Je crois qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer pour si peu…..Nous ne sommes pas au stade de la séduction…….C’est une rencontre familiale, et j’insiste sur le mot familial………Tout se passe dans la tête…... Le naturel, la spontanéité, ……

Ennya, tout simplement…..……..

Ouah Ya Khouya Kada, j’ai fait la bise à toutes et à tous , deux bises à l’arrivée et deux bises au départ…….
Kada, une mère sort avec son tout jeune fils et rencontre en chemin une de ses amies fort jolie.
- Fais la bise à la dame.
- Non maman !
- Enfin, obéis !
- Non maman !
- Mais ne fais pas ta mauvaise tête! Pourquoi ne veux-tu pas embrasser la dame ?
- Parce que papa a essayé hier et il a reçu une paire de gifles !

Amicalement
Amar Ayadi

Djabellaoui boualem
  • 28. Djabellaoui boualem (site web) | 04/05/2013

Salam Alaikoum,il est naturel de rendre hommage d'1 maniére personnelle,mais,aussi,au nom d'1 groupe d'anciennes Abdounettes qui m'ont chargé de le faire,à toute l'équipe qui a su batir ce nouveau reve,celui de réunir les anciennes du lycée Abdou,en ce premier Mai 2013.Particulierement,à Mme Noria, qui dés le début, a su fusionner dans 1 ambiance euphorisante le reve des deux rencontres,comme le témoigne l'apport de ces nouveaux retrouvailles:Version "Abdounettes"Par vos touches successives,votre robuste culture des valeurs humaines,vous avez mesdames,Noria,Farah,Talbi...Dans la puissance du geste et de l'acte digne d'une vraie "Redjla"Vous mettre au service des anciennes et nouvelles camarades du lycée Abdou,vous avez suscité 1 grand écho de reconnaissance et d'admiration dans le coeur des amis du site "algermiliana"D'abord,en acceptant d'assumer les dépenses consenties pour l'hébergement de ce dernier,ainsi que par les diverses actions d'animation et d'entretien qui en résultent.Votre grandeur d'ame,ne signifie pas seulement 1 bonheur personnel qui se réduit dans une affiche vaniteuse et égoiste,mais bien dans une sollicitude partagée avec tout le monde?C'est pour cela que vous avez du talent dans l'organisation,de l'énergie dans votre génerosité...Oui! Beaucoup de générosité,vous avez,surtout,le triomphe modeste,celui qui est l'aura des ames bien nées.

CHENGAB KHALED
  • 29. CHENGAB KHALED | 04/05/2013

RASSUREZ-VOUS CHERE ORCHIDÉE.VOTRE COMPORTEMENT EST DES PLUS REPANDUS CHEZ NOUS.IL RELEVE DU REFLEXE PAVLOVIEN.LA PREMIERE REACTION (LA BISE) N'EST AUTRE QU'UN REFLEXE INNÉ,DÉJA PRESENT DANS VOTRE ADOLESCENCE A LAQUELLE VOUS RENVOIE MR BERTHIER AVANT QU'UN CERTAIN NOMBRE D'INTERDITS NE VIENNENT CONDITIONNER VOS VIES.LA SECONDE FACE A VOS DEUX CORELIGIONNAIRES OBEIT A UN REFLEXE CONDITIONNEL ACQUIS DANS LA FOULÉE DE L'INSTAURATION DANS LA SOCIETÉ ALGERIENNE DES "LA YADJOUZ" PROMULGUÉS PAR DES "DOCTEURS DE LA FOI" AUTOPROCLAMÉS.POUR CE QUI EST DES LOIS DIVINES,CHACUN APPRECIERA SELON SES PROPRES CONVICTIONS.EN REVANCHE VOUS DEVEZ VOUS DEMANDER SI CE N'ETAIT PAS DISCOURTOIS.......EN TOUT CAS MOI JE L'AURAIS MAL PRIS.J'ESPERE QUE CES MESSIEURS FERONT PREUVE DE PLUS D'INDULGENCE.

orchidée
  • 30. orchidée | 04/05/2013

Bonsoir,

L'ivresse passée je fais mon mea culpa ,j'ai accepté la bise de Mr BERTHIER qui
embrassait toutes ses anciennes élèves comme ferait un père avec ses filles
et j'ai tendu la main à deux ferroukhiens pour ne pas paraitre?ou ne pas les blesser
sur le moment on ne réfléchit pas à nos gestes( je les considère comme mes
propres frères),et je me dis :wa innama el aamal biniat.
Tout ça pour dire que je crains avoir transgresser les lois divines,et donc ce qui
suit the punishment .Que quelqu'un m'éclaire ! Merci.

Benyoucef Abbas
  • 31. Benyoucef Abbas | 04/05/2013

Bonjour à tous
J'ai eu l'heureuse occasion de faire la rencontre de madame Chnatal Vincent et son amie Zoulikha au niveau du musée de Miliana.On a pu bavarder longuement sur l'histoire de cette coquette tout en faisant le parcours des diffrentes salles d'exposition du musée.Pour notre invitée qui est venue prendre part aux retrouvailles des anciennes éléves du lyvée Abdou, s'est bien ressourcée puisqu'elle a visité avec une grande joie au coeur tous les lieux qui lui ont fait reveiller des souvenirs lointains.
A la prochaine
Benyoucef

fifi BOUZAR
  • 32. fifi BOUZAR (site web) | 01/05/2013

bonsoir KIM

je te rassure en 2 mots ta mamie a été recue comme 1 reine tout le plaisir etait pour nous de la revoir et rajeunir de 50ans!!!!quelle fut belle cette journee pleine d emotions .....je n en dis pas + tu auras les details +tard.....au plaisir de te connaitre toi la prochaine fois.....fifi

hadjer.hadjera
  • 33. hadjer.hadjera | 01/05/2013

salut kim,j ai assiste aux retrouvailles et chantal va bien ,elle se porte à merveille
t inquiète pas pour elle .t as une grand mère géniale

Bradai
  • 34. Bradai | 30/04/2013

Kim Chazalon 29/04/2013

Bonsoir à tous,

Après l'avoir bien cajolée, je vous confie ma mamie quelques jours, prenez en bien soin! C'est pour elle une immense joie de retourner sur sa terre natale. Je suis heureuse qu'elle y parvienne aujourd'hui. Je vous souhaite d'heureuses retrouvailles du premier mai, riches en émotions et en couleurs.

Kim.

Suite à ce message de votre part ,je crois vous dire qu'elle est est entre de bonnes depuis la premiere minute de son arrivée à Miliana.
Et je peux vous dire aussi qu'elle a prit un thé en compagnie d'un ami tres tres cher à elle à la pointe des blagueurs actuellement citée "PLACE ALI LA POINTE ".Cet ami etait un ami de longue date .Un ami qui la connaissait toute gosse. je laisserai ça comme surprise pour qu'elle vous le raconte à son retour.

farah
  • 35. farah | 29/04/2013

bonsoir Chantal. Ravie de savoir que tu te portes un peu mieux. Il faut juste que tu sois un peu prudente stp. Aujourd'hui certains de nos compatriotes français revenus à Miliana ont versé beaucoup de larmes en revivant le passé. Prépares-toi mentalement et tout se passera bien inchallah.Je t'ecris de Miliana où j'y suis depuis le 27/04. En tous cas nous t'attendons. Prends soin de toi. Abientot.

Chantal
  • 36. Chantal | 29/04/2013

Ma merveilleuse petite chérie. Tu es vraiment A DO RA BLE ! Ne t’inquiète pas, comme promis, je t’enverrai un SMS dès mon arrivée à Alger pour te dire que tout s’est bien passé ! A Miliana … il ne peut m’arriver que de belles choses ! Gros bisous de ta mamie.

Kim Chazalon
  • 37. Kim Chazalon | 29/04/2013

Bonsoir à tous,

Après l'avoir bien cajolée, je vous confie ma mamie quelques jours, prenez en bien soin! C'est pour elle une immense joie de retourner sur sa terre natale. Je suis heureuse qu'elle y parvienne aujourd'hui. Je vous souhaite d'heureuses retrouvailles du premier mai, riches en émotions et en couleurs.

Kim.

Chantal
  • 38. Chantal | 28/04/2013

Bonjour Fazin. Merci pour votre gentillesse et votre humour. Bonne journée.

Fazin
  • 39. Fazin | 28/04/2013

Bonjour à tous et à toutes,
Bonjour Chantal,
Contente que vous ayez pu surmonter le malaise concernant votre sante et incha Allah tout ira pour le mieux .Nous ,les anciennes generations , sommes tetues et nous resistons heroiquement à tout; voire impossibles à abattre .Bienvenue parmi nous ,dans votre pays qui vous 'accueillera à bras ouverts apres une si longue absence .Je suis certaine qu'il vous enveloppera de toute sa tendresse et sollicitude et qu'il vous insufflera toute l'energie et la sante dont vous avez besoin pour vous remettre sur les rails et ça sera le TGV Lol.D'ici là ,portez vous bien et au jour J .Sinceres amities .

ZOUAOUI mourad
  • 40. ZOUAOUI mourad | 28/04/2013

BONJOUR CHANTAL !
Alors cette hospitalisation s était-elle bien déroulée ?
J éspére vivement que tu te remettras rapidement pour etre au RDV, tout le monde
est impatient de te revoir ......
Au dessus des nuages , il y a toujours du soleil !!! comme on dit.
Je ne serai pas parmi vous ce 1er mai mais j éspére que ma petite pensée
t apportera un peu de joie et de reconfort...........guéris vite !! inchallah !!
AMICALEMENT Mourad.

Bouzar Bouzar
  • 41. Bouzar Bouzar | 28/04/2013

bsr fifi Bouzar je suis le frere de cherifa et le fils de mohamed sadek de djendel je connais tes freres mohamed .sid ahmed qui est en france ton oncle cheikh ELFOUL ellah yarhmou il a enseigné à djendel ton père ammi hamdene ellah yarhmou.tes soeurs aussi .ça y es la mémoire me revient

Bouzar Bouzar
  • 42. Bouzar Bouzar | 28/04/2013

bsr Farida H je crois que ma soeur a un empèchement elle voudrait bien assister le 1er mai son coeur est avec vous et tu sais comme tu l'a vu elle ne peut pas se déplacer elle vous passe le bonjour et je crois qu'elle t'a répondu .merci .

Chantal
  • 43. Chantal | 27/04/2013

Bonjour. Tout d’abord, je vais très bien. Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos messages (par mails, sur le site, sur mon téléphone portable, sur mon téléphone fixe) plein de gentillesse, de sincérité et qui m’ont fait chaud au cœur. Outre mes enfants et petits-enfants, vous êtes devenus pour moi ma « vraie » famille de cœur que je me réjouis de retrouver le 1er mai. Aux urgences, où j’ai été emmenée jeudi soir dernier, j’ai subi plusieurs examens. Hier, vendredi, jour où je pouvais sortir de l’hôpital, une femme médecin m’a expliqué qu’ils avaient décelé (pour faire court …) une arythmie cardiaque et que je devrais faire des examens complémentaires la semaine suivante. Lorsque je lui ai annoncé que je prendrai l’avion le mardi 30 avril et que je partais pour une semaine, elle m’a regardé stupéfaite … Sans m’imaginer une seule seconde qu’elle allait m’écouter jusqu’au bout, je lui ai raconté l’importance primordiale, je dirais presque vitale, que revêtait pour moi ce retour en Algérie, dans le pays où je suis née et dans lequel je n’étais pas retournée depuis cinquante et un ans. Je lui ai parlé d’une manière spontanée, sans réfléchir, j’ai dit tout ce que je pensais. Au fur et à mesure que je parlais, j’ai vu le visage de cette femme médecin changer. Elle m’a sourit puis m’a dit : « Bon, si j’ai bien compris … je n’ai aucune chance de vous empêcher de prendre l’avion ». Ma réponse a été ferme : « Je partirai quoi qu’il arrive et, de toutes façons, en Algérie aussi il y a de bons médecins au cas très improbable où il m’arriverait quelque chose ». Là, elle a franchement éclaté de rire et m’a répondu : « D’accord, je vous laisse partir en Algérie mais à la condition que vous preniez soin de vous et que vous preniez des temps de repos. A votre retour, on se reverra ». Puis, elle m’a souhaité bon voyage. Sans doute cette femme a-telle compris que j’étais de la « race des bouchons » … plus on m’enfonce au fond de l’eau et plus je remonte ! Je suis donc persuadée que tout se passera bien et que les frères et sœurs algériens qui m’attendent seront pour moi le remède le plus efficace. D’autant plus que je n’ai pas caché à ce médecin que j’avais remarqué cette anomalie depuis plusieurs mois déjà … A très bientôt.

CHENGAB KHALED
  • 44. CHENGAB KHALED | 27/04/2013

MERCI MONSIEUR FERHAOUI POUR VOTRE MARQUE D'ATTENTION.LE SOUCI DU DETAIL DANS LA NARRATION REMET EN PLACE A LA FOIS LE DECOR ET L'AMBIANCE DE L'ÉPOQUE TELS QU'ILS ONT ÉTÉ VECUS.C'EST CE QUI GUIDE MES DOIGTS AU CONTACT DU CLAVIER,LES SOUVENIRS SE METTENT A DEFILER DANS MON ESPRIT ET AVEC EUX TOUTE UNE PANOPLIE DE DETAILS SANS LESQUELS ILS PERDENT DE LEUR INTERET.LES GRANDES LIGNES SONT SOUVENT MUETTES SUR L'ESSENTIEL,LE CROUSTILLANT.BONNE FIN D'APRES MIDI.

ferhaoui
  • 45. ferhaoui | 27/04/2013

bonjour chengab khaled, je continue de lire vos commentaires j'ai beaucoup ,beaucoup apprécié le dernier ca me rappelle un peu la plume charmante de balzac il saisit le moindre détail sur le vif! il fait rire ses collègues par ses jeux de mots.ses histoires salées la façon qu'il a de relever les ridicules et les bassesses...c'est vous dire ce qui retient le plus le lecteur c'est votre souci obsessionnel du détail! j'ai relevé dans votre texte ses phases que j'ai jugé d'un réalisme et d'une beauté remarquable :....ces vitres embuées sur lesquelles des doigts vengeurs venaient de temps en temps imprimer toute la rancoeur .....ou encore : .....venait aussi se meler au chahut et la cohue, l'odeur des vetements mouillés et autres etc......! bravo l'artiste !

ferhaoui
  • 46. ferhaoui | 27/04/2013

bonjour chantal, un peu tard mieux vaut tard que jamais au mon amitié, avant toute chose,je vous adresse mes voeux de prompt rétablissement.veuille dieu vous prendre en sa sainte garde dans l'épreuve que vous traversez.....oran l'ami ferhaoui

zoulikha
  • 47. zoulikha | 27/04/2013

Bonjour j'ai eu aujourd'hui Chantal elle va bien elle sera parmi nous le 1 inchaallah .Fifi tu commences a t'habituer au site c'est tres bien Bonne journée pour tous les amis(es)

fifi BOUZAR
  • 48. fifi BOUZAR (site web) | 27/04/2013

bjr farida
tres heureuse moi aussi je ferais tout pour etre parmis vous sur la photo il ya aussi adira jeanine au numero 29
quant a atika elle habite alger et salima est mariee a 1syeien et habite en syrie j ai eu de ses nouvelles pour le moment elle va bien .....

fifi BOUZAR
  • 49. fifi BOUZAR (site web) | 27/04/2013

bjr BOUZAR bouzar

serais tu le fils de 'ammi abdelkader allah yerhmou le frere de hafidha??
je suis la soeur de waweche et mohamed
salutation cousin

cherifa Bo
  • 50. cherifa Bo | 27/04/2013

Chère Farida,
bonjour
excuses moi dete décevoir,je suis de tout coeur avec vous,j'aimerais tant assister
mais hélas un contretemps m'empeche d'etre parmi vous et je ne peux plus me déplacer comme tu m'as vu.hélas!!!!

ikhlef_hadja
  • 51. ikhlef_hadja | 27/04/2013

bonjour a tous ;tres heureuse de la bonne nouvelle kim et on compte sur vous pour etre aux petits soins avec chantal ; prompt et rapide retablissement inchallah

Farida H

Bonjour Bouzar Bouzar.
Je compte beaucoup sur la présence de Chérifa le 1 er mai
.Fais ton possible pour l.accompagner.
Merci et à bientôt.

Farida H

Bonjour.à toutes et à tous.
Quelle heureuse surprise fifi!
Je revois la petite rouquine alerte et adorable!
Mais cela fait un bail! Laisse tomber.
J'aimerais bien te revoir ,fais ton possible.
Tu nous a éclairées ,Chantal et moi,de la présence de hafidha lebrès(Allah yerhamha).Je ne l'avais pas repérée sur la photo.
Mais que sont devenues Atika ,sa sœur et salima sa cousine ?
À plus.

zoulikha
  • 54. zoulikha | 27/04/2013

Bsr Chantal je crois que c'est le stress de revoir ton beau pays qui t'a fatigué un peu bisou a mardi inchaallah

Bouzar Bouzar
  • 55. Bouzar Bouzar | 26/04/2013

bsr chantal je te souhaite un prompt rétablissement les abdounettes t'attendent pour le 1er mai avec joie et impatience bon retour au LMA.

Bouzar Bouzar
  • 56. Bouzar Bouzar | 26/04/2013

bsr fifi Bouzar tu es la fille de qui?le prénom de ton père s'il te plait peu etre que je le connais

aziz
  • 57. aziz | 26/04/2013

Je viens juste d apprendre la nouvelle pour Chantal, j en suis sincerement desole. Je lui souhaite un prompt et rapide retablissement, toues ses amis et amies, et elles/ils sont nombreux pour la rencontre du 1er Mai; je ne serai malheureusement pas parmi vous mais je serai present par la pensee;

fifi BOUZAR
  • 58. fifi BOUZAR (site web) | 26/04/2013

bonjour CHANTAL d abord prompt retablissement je voudrais preciser etait tu dans la classe de farida hanane car je ne me souviens pas de toi par contre sur la photo du lycee tu es avec ma soeur zhor bouzar moi cette annee la j etais deja a alger au lycee de kouba je n ai fais que les classes de primaires a miliana.j espere que tu seras a miliana et que j aurais beaucoup de photos car je ne suis pas sure de pouvoir etre a miliana ce jour la je t embrasse et courage ...prend des forces

Kim Chazalon
  • 59. Kim Chazalon | 26/04/2013

Bonsoir,
Je vous apporte une bonne nouvelle, Chantal va beaucoup mieux! Elle a juste besoin d'un peu de repos. Elle est sortie de l'hôpital tout à l'heure. Nous sommes rentrées chez elle, je reste avec elle ce weekend. Elle vous enverra un message demain.
Cordialement,
Kim.

CHENGAB KHALED
  • 60. CHENGAB KHALED | 26/04/2013

TU AS RAISON ABDELKADER D'ATTIRER L'ATTENTION SUR L'ELEMENT LE PLUS DETERMINANT QUANT AU DEROULEMENT DU PROGRAMME DES RETROUVAILLES.COMME MALHEUREUSEMENT IL N'Y A PAS MOYEN DE CONTREDIRE DAME NATURE,IL RESTE LES PARAPLUIES OU MIEUX ENCORE LMA OFFRE IL ME SEMBLE UNE STRUCTURE ARCHITECTURALE BEAUCOUP PLUS AVANTAGEUSE QUE CELLE DE LMF(ON A EU UNE CHANCE INOUIE GRACE A LA CLEMENCE DU TEMPS).JE CITE LE PRÉAU OUVERT ET DONC AÉRÉ AU NIVEAU DE LA COUR ET EN ETAGE.BEAU REFUGE EN CAS DE FORTES PRECIPITATIONS.CE N'EST PAS LE CAS DE LMF ET SA GALERIE EN U SEMI VITRÉE.CA DOIT RAPPELER BIEN DES SOUVENIRS A NOUS AUTRES QUAND LES JOURS DE PLUIE ET DE FROID,PROTÉGÉS PAR CES VITRES EMBUÉES SUR LESQUELLES DES DOIGTS VENGEURS VENAIENT DE TEMPS EN TEMPS IMPRIMER TOUTE LA RANCOEUR RESSENTIE ET CONTENUE, QU'ON ESSUYAIT RAPIDEMENT DES MANCHES DE PEUR D'ÊTRE PRIS EN FLAGRANCE PAR DES SURVEILLANTS FONDUS DANS LA FOULE. VENAIT AUSSI SE MELER AU CHAHUT ET A LA COHUE,L'ODEUR DES VETEMENTS MOUILLÉS ET AUTRES CHAUSSURES SANS OUBLIER CELLE PARTICULIERE DES CACHABIAS TREMPÉES........

fifi BOUZAR
  • 61. fifi BOUZAR (site web) | 26/04/2013

bonsoir a ttes tres contente de remonter ds le temps que de souvenirs ..... je reconnais au numero 13hafida lebres ALLAH YERHAMHA decedee cela fait +d1 an
je reconnais des visages mais pas les noms claudine salel et d autres etaiant avec moi ainsi que farida hanane mais moi j ai été au lycee hassiba a kouba je ne suis pas restee a miliana.....gros bisous a farida et ttes ms anciennes connaissances

Kader Refine
  • 62. Kader Refine | 26/04/2013

Samia bonjour : pour rappel " chose promise , chose due ." je crois savoir qu ' il était question que tu ramènes Farid avec toi ,le 1er Mai... ce qui me fera énormement plaisir ! aussi vous étes membre du comité , perméttez moi cette suggéstion : prendre en considération le facteur " météo" pour le 1er Mai..

hadjer.hadjera
  • 63. hadjer.hadjera | 26/04/2013

chantal j espère que vous allez bien , nous tenons tous à votre présence le 1 mai Courage et prompt rétablissement,

Kim Chazalon
  • 64. Kim Chazalon | 26/04/2013

Bonjour,
Chantal est restée à l'hôpital cette nuit. Elle va beaucoup mieux ce matin. Elle a fait des examens médicaux tout à l'heure, nous attendons les résultats qui arriveront dans l'après midi, ainsi que l'avis d'un médecin.
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement,
Kim.

fazin
  • 65. fazin | 26/04/2013

Bonjour à tous et à toutes ,bonjour Chantal
,Je viens tout juste d'apprendre la triste nouvelle de votre l'hospitalisation et j'en suis vraiment navree.Je vous souhaite un prompt retablissement et prie Allah de vous remettre sur pied tres bientot afin d'assister aux retrouvailles tant anticipees.Esperons que ce malaise ,du à la forte emotion resultant de la rencontre ,se dissepera tres rapidement .
Un soulagement aussi d'apprendre que Mr Ayadi se porte bien apres une alerte fort inquietante .heureusement que tout est rentre dans l'ordre et esperant qu'il en sera de meme pour Chantal .Bonne journee .

ZOUAOUI mourad
  • 66. ZOUAOUI mourad | 26/04/2013

J espére qu il n y a rien de grave pour CHANTAL suite à la derniere nouvelle.....
Que DIEU le tout puissant puisse l aider à surmonter cette rude épreuve INCHAALLAH.Je lui souhaite un prompt retablissement en esperant vivement qu elle serait presente au RENDEZ-VOUS ..

k.aklouchi
  • 67. k.aklouchi | 26/04/2013

bonjour à toutes et à tous.
je viens de lire la nouvelle concernant Chantal; je l'ai appelé sur le fixe et le portable pour avoir des nouvelles de vive voix, mais je n'ai eu que la messagerie. j'ai laissé des messages sur les 2 répondeurs. je lui souhaite un rapide rétablissement et espère de tout coeur qu'elle vienne à Miliana.
Kim, reste en contact avec le site si tu peux, on a besoin d'avoir de ses nouvelles. merci. bonne journée à toutes et à tous.

Farida H

Bonjour.
Je prie Dieu pour que Chantal retrouve trés vite sa verve et son enthousiasme.
Merci Kim de nous tenir au courant .A trés bientôt.

CHENGAB KHALED
  • 69. CHENGAB KHALED | 26/04/2013

PROMPT RETABLISSEMENT CHANTAL ET RAPIDE RETOUR SUR LE SÎTE ET SURTOUT CE N'EST PAS LE MOMENT DE FLANCHER.LE GRAND RETOUR EST DANS DEUX JOURS.PORTES TOI BIEN ET AU PLAISIR DE TE RELIRE SUR LE SÎTE.

Kader Refine
  • 70. Kader Refine | 26/04/2013

pour Chantal : prions Dieu pour que tu sois présente le 1er MAI à tes retrouvailles tant attendues et en trés bonne forme ."Malaika " est avec toi .

Amar Ayadi
  • 71. Amar Ayadi | 26/04/2013

Bonsoir la famille

On s'est donné le mot.
Reviens nous en bonne santé Ya Lala Chantal.
Un prompt rétablissement et au plaisir de vous voir à Miliana In Chaa Allah......

Amicalement

Amar Ayadi

zoulikha
  • 72. zoulikha | 26/04/2013

Bonsoir Kim j'espere rien de grave je t'appelle demain sur son portable tu l'embrasseras de ma par

TALBI Samia
  • 73. TALBI Samia | 26/04/2013

Bonsoir à tous!
Je souhaite un prompt rétablissement à Chantal,puisse t elle revenir très vite auprès des siens!Rapide guérison Chantal!!

bradai
  • 74. bradai | 25/04/2013

A Chantal l' amie du site.
Toutes nos pensées t’accompagnent CHANTAL pour ton retour à domicile en espérant rien de grave. Souhaitant fort bien vous revoir à vos retrouvailles tant désirés.

farah
  • 75. farah | 25/04/2013

Bonsoir Kim.
Je suis vraiment choquée par la nouvelle de l'hospitalisation de votre mamie,j'espère seulement que c'est juste de l'émotion accumumlée. Je lui souhaite de retrouver la forme très rapidement et surtout qu'elle prenne bien soin d'elle. Bien des choses pour ta mamie!

mohamed.gouraya
  • 76. mohamed.gouraya | 25/04/2013

A Kim.
Pour ta mamie ,
je lui souhaite un prompt rétablissement.

Kim Chazalon.
  • 77. Kim Chazalon. | 25/04/2013

Bonsoir,
Je suis Kim, la petite fille de Chantal VINCENT.
Juste un email pour vous informer que ma mamie est hospitalisée ce soir.
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement,
Kim Chazalon.

KaderRefine
  • 78. KaderRefine | 25/04/2013

Pour Chantal , que je salue vivement avec l ' impatience de la voir le 1er Mai , et,dans la cour du lyceé M.A. ,et, souriante !! ( pour ne pas dire larmes d é émotion... comme fut notre cas le 1erMai 2012 ! ) : que veut dire le mot " Malaika" que j ' ai cité dans mon commentaire pour Ayadi ? ce mot signifie en français Méssager de Dieu : Ange . j ' éspère avoir apporté un petit enrichissement à votre vocabulaire... de la langue arabe?? avec toutes mes amitiés.

ferhaoui
  • 79. ferhaoui | 24/04/2013

bonsoir chantal,cette photographie me rappelle les années de l'école primaire je suis né en 1948 oran.je garde quelques unes précieusement .sur votre photo d'antan j'avoue les élèves sont représentés avec une grande délicatesse ,et la qualité de la facture est extraordinaire.les détails du paysage sont tout aussi brillamment!. au reste le visage de baba khil malika n'a pas beaucoup changer elle garde toujours le visage de l'innocence. a bientot a miliana .....oran.

Chantal
  • 80. Chantal | 24/04/2013

Bonsoir Farida. Merci infiniment d’avoir relevé mon étourderie. Voilà une parfaite illustration de mon problème avec les chiffres que j’avais raconté sur ce site … souvenir d’une institutrice qui m’avait épinglé mon cahier dans le dos parce que mes opérations étaient fausses et, bien entendu, je devais aller en cours de récréation avec le cahier épinglé dans le dos afin de bien montrer à toute l’école que j’étais nulle en calcul. Conséquence prévisible … j’ai toujours détesté les chiffres depuis (d’où des erreurs aussi stupides que celle que j’ai faite sur le tableau !). Par contre, si j’ai vécu cette humiliation de petite fille comme une terrible épreuve, au fil des années, j’ai pris le parti d’en rire et cela fait l’objet de bien des fous rires avec mes petits-enfants bien plus doués que leur grand-mère pour le calcul mental ! Merci pour les autres noms que tu m’as communiqués. Je regrette tellement de ne pas pouvoir rencontrer Baba Khlil Mailka lors de mon séjour à Miliana. Si je ne me souvenais pas de son nom, je me souviens bien d’elle. Cela m’aurait fait tant plaisir de la revoir. Mais il faut respecter son souhait de ne pas être importunée. A très bientôt.

Farida H

Bonsoir Chantal.
Je crois que tu t'es tompée de numéro . Plûtot c'est le numéro 14 qui correspond à Chantal Vincent.
Le numéro 21 correspond à une de tes anciennes camarades de classe dont on a tant parlé sur le site . Il s'agit de B.K m ( Baba Khlil Mailka).
Le numéro 20 c'est Bouzar Zehor (pensé qu'elle sera parmi nous le 1er mai )
Le numéro 22, je peux te dire que c'est Mounsi djida. Elle a dansé avec nous ZORBA le GREC. D'ailleurs elle y figure sur une des photos. Voilà c.est tout ce que je peux te dire . Je me rappelle des têtes mais pas des noms et vous nous dépassiez d.une classe.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire