Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Visite virtuelle du Lycée Med ABDOU/ Décembre 2011

25 04 2010 68

Je tiens à remercier Mr.M.Mokkadem, Proviseur actuel du lycée Med ABDOU dont l’hospitalité et la générosité révèle un grand coeur. Trente trois ans déjà, et nous sommes toujours attachées à ce lycée, à cette ville qui nous a vues grandir et qui a fait de nous, ce que nous sommes aujourd'hui. Certes les années lycée sont derrière mais les souvenirs sont là, car en fait ce sont nos plus belles années. Nous sommes en 2011, une autre génération maintient le flambeau et nous honore. Que du bonheur!!!

Encore Merci Mr le Proviseur pour ce beau partage et pour toutes ces belles photos.

Place drapeau 1

18 mai 2010 w

17 05 2010 7

18 mai 2010

17 05 2010 4

17 05 2010 6

18 mai 2010a

18 mai 2010c

18 mai 2010b

18 mai 2010d

Photo 336

A 8

188

184

Commentaires (24)

Boutouchent.ABDELHAMID
  • 1. Boutouchent.ABDELHAMID (site web) | 14/06/2012
bonjour a tts et à ts une pieuse pensée à Mr BENABDALLAH si Ahmed Ex Laborantin au LMA.. Il est le beau père de ma soeur qui est aussi une Abdounate.LLAHUMMA ARHAM DJAMI'A MAWTANA WA ADKHILHUM FASSIHA DJINANIK.....B.Abdelhamid
benabdellah amal
  • 2. benabdellah amal | 14/06/2012
une pieuse pensee pour Mr Benabdellah Ahmed ex laborantin du lycee Mohamed Abdou.Cet Homme avec un H majuscule a fait les annees d or du lycee .Il a meme obtenu un prix national pour l entretien du laboratoire suite a une visite inopinee.C etait durant les annees 80.Ce laboratoire il le considerait comme son 2eme logis.Cet homme c etait mon pere et je suis toujours fiere de lui.Allah yarhmou.
benzomar
  • 3. benzomar | 30/04/2012
je pleure ce lycée! n'es ce pas NORIA! par rapport à notre époque
banane
  • 4. banane | 18/04/2012
Autres temps ;autres moeurs comme on dit .Mais c'est vrai que c'est un peu choquant de voir ce panorama . Le lycée mohamed abdou était un lycée pour JEUNES FILLES dignes de ce nom et donc pas de garçons (je n'ai rien contre les garçons) et avec la mixité ; le lycée a été complètement dénaturé !!! Dommage !!!! quant au hidjab ; de nos jours franchement je ne suis pas contre !ce sont des libertés individuelles dans un contexte donné;et aussi,on a décidé que l'habit de la musulmane ressemblait à ça ;ma foi ; je respecte toutes celles qui veulent bien y croire ! Ma mère et ma tante(ellah yerhamha) portaient le haik et la voilette et c'étaient les "FATMA"avec une notion péjorative!!! Nous ; nous étions les LYCEENNES avec nos jupes ;nos minis-jupes ; nos maxis-jupes ; nos djeans et NOS GRANDES VALEURS!!.Aujourd'hui ;les filles sont ce qu'elles sont !!! mais foulard ou pas ; haik ou pas ;mixité ou pas qu'importe!!! Une seule question?? où sont donc passées les GRANDES VALEURS ? Religion oblige nous dit-on ;crise vestimentaire diront d'autres ;complexes féminins;moyens financiers ;mode; influence du moyen-orient !!!!tout y est !!! Un jour on trouvera bien l'accoutrement qui conviendrait et nos vraies grandes valeurs !! laissons le temps faire!et surtout pour vivre heureux vivons cachés !
M.Moussa
  • 5. M.Moussa | 13/01/2012
Salame pour tout le monde... je trouve que le dialogue sur cet espace n est pas constuctif en quelques sortes ... le dialogue ne doit aps etre limiter au Hijab- Nikab- Hayek... je trouves aussi que ce n est pas le sort ... alors ... il faut qu on change de sujets de dialogues ... nos perspectives n est plus ça...
yapim
  • 6. yapim | 10/01/2012
lol c est plutot le contraire dans notre société on veut imposer le hidjab comme un standard pour ma part le hidjab n a rien avor car ils ne visent pas la meme genreration à ma connaissance aprés chaqu'un est libre de porter ce qu'il veut et vivre avec son temps ...
Farah
  • 7. Farah | 10/01/2012
Oui Mr Kamer dine les femmes de mon pays de l'époque,alors qu'elles étaient Françaises portaient le hijjab, même le nikab blanc,à l'époque on l'appelait haïk et la voilette sur le visage le 3ajjar,et d'autres femmes ne laissaient paraître qu'un seul oeil.Cela ne choquait personne même pas la république Française,mais maintenant que la tenue vestimentaire suit aussi la mode ,notre mode, on trouve que le hijjab qui a remplacé le haïk dérange. On veut à tout prix nous faire habiller comme les occidentales (que je respecte d'ailleurs),mais elles c'est elles et nous c'est nous,pour celles qui veulent les copier et imiter leur culture sont libres de le faire.
Vous ne verrez jamais une hindoue préférer la tenue occidentale à son beau "Sarie", ou une fière Africaine échanger son beau boubou contre un jean ou une minie-jupe,ou une Japonnaise imiter la culture Européenne par exemple fièreté oblige!
miliana
  • 8. miliana | 10/01/2012
BONSOIR A VOUS TOUTES ET TOUS.JE TROUVE PARADOXALEMENT CETTE POLEMIQUE A LA FOIS VAINE ET SAINE.VAINE CAR SI LIBERTÉ Y A CHACUN EST EN DROIT DE PORTER LES HABITS QU'IL VEUT SANS POUR CELA NORMALISER LE HIDJAB OU AUTRE CHOSE,IL FAUT SE MEFIER DE CE QUI EST NORMATIF DANS CE DOMAINE CAR CA MENE DROIT VERS UNE UNIFORMISATION REDUCTRICE DES LIBERTÉS.SAINE PARCE QU'ELLE PERMET D'ECHANGER SUR UN SUJET QUI FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE EN OCCIDENT OU RESIDE UNE FORTE COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE LA MÊME MANIERE ET AVEC LA MÊME VIRULENCE.CE QUI PERMETTRA JE L'ESPERE A NOS AMIS ETRANGERS DE CONSTATER QUE CETTE QUESTION ON NE S EST PAS UNIQUEMENT PERMIS DE L'EXPORTER CHEZ EUX,MAIS QU'ELLE FAIT AUSSI DEBAT CHEZ NOUS ET DE MANIERE INCISIVE. PAR AILLEURS JE NE PENSE PAS QUIL SOIT CONSTRUCTIF DE DESIGNER LES PERSONNES QUI DONNENT LEUR AVIS SUR LE SUJET COMME SUPPOTS D'UNE PROPAGANTE ANTI ISLAMIQUE,NI DE CONDAMNER LA LIBERTÉ DE PENSER COMME ETANT UNE OUVERTURE DE VOIE VERS L'INNOMMABLE.CAR CETTE DERNIERE INTEGRE CONTRAIREMENT A LA THEOLOGIE DOGMATIQUE LA LIBERTÉ POUR LES AUTRES DE CROIRE.
MOI JE N'AI RELEVÉ A TRAVERS LES POST DE MESSIEURS MILFORD ET KAMR EDDINE QU'UNE INCOMPREHENSION SUR LA TRANSFORMATION BRUTALE DE LA SOCIÉTÉ ALGERIENNE DE LA PART DU PREMIER,LA MÊME CHOSE POUR LE DEUXIEME AVEC UN SOUCI D'ELEGANCE.LE HAIK OU LE HIDJAB UNE HISTOIRE DE GOUT.
CHENGAB KHALED.
Kamar Eddine
  • 9. Kamar Eddine | 10/01/2012
Je trouve les réponses à Mr Milford bien vigoureuses et un peu démesurées.
Moi aussi j’ai été surpris en voyant ces photos prises au Lycée Mohamed Abdou et je n’ai pu me retenir de faire la comparaison avec les anciennes photos des lycéennes des années 70 (j’étais alors élève au lycée Mustapha Ferroukhi).
Il est difficile de croire qu’il s’agit de filles du même pays n’est-ce pas ?
Eh bien dans nos tête, les idées et les croyances sont aussi différentes, aussi diverses chez les uns et les autres. Certains croient, d’autres sont athées, certains sont pratiquants d’autres pas, certain aiment le hidjab, d’autres pas. Moi je ne l’aime pas.
Au nom de la liberté de chacun je respecte ces choix vestimentaires, chacun choisi l’idéologie qu’il veut. Mais au nom de la même liberté je revendique comme Milford le droit de m’étonner de ce changement radical, et de donner ma préférence.
Ce qu’il m’est difficile de croire c’est qu’en l’espace de quelques années, notre peuple ait décidé, comme cà, de troquer les traditions et habitudes algériennes contre ces look qui viennent du moyen orient ( vous n’allez pas me dire qu’elle viennent de chez nous qd même!)
J’aurai aimé que les jeunes de mon pays évitent de se dénaturer au point de ne plus ressembler leurs ailleux. Farah dit : « … J'ai toujours vu ma mère mes tantes et grands mères porter le hijjab.. », Allah Ebarek !! Eh bien, moi je n’ai jamais vu ma mère, ma tante, ma grand-mère porter le hidjab, elles portaient le haik et elles étaient belles aussi.
Je rajoute donc une couche aux commentaires de Milford, et à la réponse passionnée de notre ancien proviseur en disant qu’il ne sert à rien de se « voiler » la face et de nier le fait qu’il y a un vrai mal-être dans notre société.
Amicalement votre.
djamila
  • 10. djamila | 09/01/2012
Vous dites que chacun est libre de dire ce qu'il veut, ben justement M. Ferroukhi Nour Edine s'exprime librement et nous fait partager son opinion , c'est ça la liberté d'expression !
yapim
  • 11. yapim | 09/01/2012
c est quoi cette mentalité !!!! le mec donne just son avis sur le voile et vous lui faite une leçon de morale ,chaqu'un est libre de dire ce qu'il veut alors lui dire qui te permet de juger la religion est un peu déplacé
Ferroukhi Nour Eddine
  • 12. Ferroukhi Nour Eddine | 09/01/2012
Hello Milford ,
Je t’interpelle ainsi car je ne te connais qu'à travers ce pseudo .Mais je tiens à te demander : Qui te permet de juger ce qui est la Religion ou pas ? as-tu fais des études dans ce domaine car l’étude de la religion ne diffère nullement des études de la physique nucléaire ou de toute autre science tel la médecine ,les math ou autres ;
La Religion surtout « l’Islam » n'est une mode qui chaque année apporte un neuf et qui change de look ou de style .
Ce qui te frappe le plus à l'oeil tu dis ; c'est ta vue très faible et pas le taux de filles qui portent le Hidjab et qui te rend triste !!!
Ne vois tu pas tous les peuples des pays arabes musulmans qui se sont libérés des dictateurs corrompus et qui..Ont voté Islamiques .Ils sont tous dans l'erreur n'est-ce pas d'après toi.
La Religion est certes dans le coeur mais pas seulement
Tu dis aussi « Quel guachi, pour tout ce beau monde qui se cache derrière …»
Je dirais plutôt quel guachi que certaines personnes essaient de dicter leurs convictions philosophiques ou tout simplement leurs idées glanées dans les pays occidentaux ou les libertés ont fait de la personne, un être frère incontesté de l’animal et qui ne voit aucune différence enter un homme avec « sa barbe » et une femme avec ses charmes souvent « cachés » par pudeur.
Accepter notre ignorance « Voila donc la recette pour ce phénomène » alors pensez y soeurs lycéennes et frères lycéens
Votre Nour-Eddine Ferroukhi
Toujours pour vous servir
noria
Bonjour,
Merci Mr. Zouaoui, bonne année à vous et à tous vos proches, que 2012 soit une année riche en joie, santé et bonheur. Inchallah.
Bonne année à tous nos amis (ies) du site algermiliana.
ZOUAOUI MOURAD
  • 14. ZOUAOUI MOURAD | 31/12/2011
CETTE PERIODE DES FETES DE FIN D ANNEE EST PARTICULIEREMENT PROPICE A L EVOCATION DES SOUVENIRS D ENFANCE OU J ETAIS ELEVE AU LYCEE MUSTAPHA FERROUKHI QUE JE PARTAGE AVEC BEAUCOUP DE MES ANCIENS CAMARADES ET QUE L ELOIGNEMENT REND ENCORE PLUS PRECIEUX.
JE SAISIS CETTE OCCASION POUR RENDRE HOMMAGE A NORIA MODERATRICE DE NOTRE SITE AINSI QUE MOKADDEM LE PROVISEUR DU LYCEE POUR LES EFFORTS QU ILS NE CESSENT TOUS DEUX DE DEPLOYER POUR ACCOMPLIR CETTE NOBLE MISSION D EDUCATION QUE NOS ENFANTS ONT TANT BESOIN.
JE TERMINE MON MESSAGE POUR VOUS SOUHAITER LA SANTE LA PROSPERITE ET BEAUCOUP DE BONHEUR TOUT AU LONG DE CETTE NOUVELLE ANNEE 2012.
ZOUAOUI MOURAD
  • 15. ZOUAOUI MOURAD | 31/12/2011
L AVENIR DE L ECOLE ET CELUI DE LA REPUBLIQUE SONT INDISSOCIABLES.LA TACHE DE L EDUCATION A LA CITOYENNETE RELEVE BIEN SUR DE L ECOLE.ELLE SERAIT LA PLUS CAPABLE SINON LA SEULE SUSCEPTIBLE DE L ASSUMER.DANS NOTRE PAYS L ECOLE EST SINGULIERE.ELLE L EST PAR SON HISTOIRE DEPUIS L INDEPENDANCE PAR SON INFLUENCE SUR L ENSEMBLE DU CORPS SOCIAL POLITIQUE ET CULTUREL.L ECOLE ALGERIENNE EST INDISSOCIABLE DU" VIVRE ENSEMBLE";
BEAUCOUP DE CITOYENS ALGERIENS MANIFESTENT CET ESPOIR DANS L INSTITUTION SCOLAIRE ALGERIENNE.C EST MEME AVEC UNE CERTAINE ANXIETE QU ILS RECOURENT A ELLE.CELA TIENT A CE QUE LE CONSTAT LEUR SEMBLE S IMPOSER DE LA BAISSE VOIRE DE L EFFONDREMENT DU CIVISME ET LA RECRUDESCENCE DE LA VIOLENCE.LES VALEURS TRADITIONNELLES DEVENUES DESUETES OU SURANNEES ONT CESSE D ETRE MOBILISATRICES.TOUTE LA PASSION AU PATRIOTISME APRES L INDEPENDANCE S EST EVIDEMMENT EMOUSSE .L ESSOR CROISSANT DE LA VIOLENCE SUSCITE L INQUIETUDE.
PLUS GLOBALEMENT TOUT SE PASSE COMME SI DESORMAIS NOTRE SOCIETE SE FAISAIT PEUR A ELLE MEME OU AVAIT PEUR DES PROBLEMES QUE SA PROPRE CRISE LUI POSE CAR ELLE SE TROUVE CONTRAINTE DE CONSTATER SON IMPUISSANCE A LES MAITRISER.
DE CE FAIT L EDUCATION DU CITOYEN S IMPOSE D ABORD POUR LA VIE QUOTIDIENNE A L INTERIEUR DE L ETABLISSEMENT CAR CELUI CI ACQUIERT UNE RESPONSABILITE ACCRUE DUE A SON ROLE EGALEMENT CROISSANT DANS L EDUCATION QU ENTRAINE L INCAPACITE D UN NOMBRE SANS CESSE PLUS CONSIDERABLE DE FAMILLES QUI ONT A TORT OU A RAISON LE SENTIMENT DE NE PLUS PARVENIR A GERER L EDUCATION DE LEURS ENFANTS .
A CET EGARD IL EST TRES SIGNIFICATIF QUE L ON DOIT PARLER DANS NOTRE PAYS D APPRENTISSAGE DE LA CITOYENNETE DANS NOTRE SOCIETE.C EST D UNE PART AVOUER QU IL Y A LA UNE TACHE MAL AISEE QUI NE RELEVE PAS DE LA SPONTANEITE MAIS REQUIERT UN VRAI TRAVAIL DE L ETAT ........
djamila
  • 16. djamila | 29/12/2011
c'est vrai ce qui frappe en premier c'est ce taux de filles macha allah, non pas pour leurs voiles ,mais pour leur instruction, ça sera inchallah nos futures dirigeantes.
Ne soyez pas triste ,car elles ne le sont pas!
c'est pas un déguisement, c'est un voile islamique ,qu'elles portent pour Dieu, par conviction de l islam .
Pour la recette ne vous tracassez plus, on l'a déjà : c'est notre foi.
Farah
  • 17. Farah | 29/12/2011
Non Mr Milford ne soyez pas triste à cause de la culture ou de la religion des autres,respectez la liberté de croyance des autres commes vous auriez aimé qu'on respecte la votre. Ces filles portent le hijjab parcequ'elles pratiquent leur religion et obeissent aux lois divines.
Il n'ya pas si longtemps ,toutes les bonnes soeurs Chrétiennes portaient le hijjab,ça ne choquait personne c'était même normal par contre les pauvres soeurs musulmanes sont traquées à cause du même fichu.
J'ai toujours vu ma mère mes tantes et grands mères porter le hijjab alors qu'on était Français et personne ne leur disait quoique se soit .Pourquoi cette islamophobie maintenant ?
Milford
  • 18. Milford | 29/12/2011
Hello All,

je trouve ce site que je visite régulièrement mais à une fréquence
longue entre 7-9 semaines super.

Ce qui me frappe vraiment à l´oeil et le taux de filles avec le fameux Hidjab . . . et cela me rend triste et pensif en méme temps
La religion est dans le coeur et pas à travers le hidjab et barbe etc . . .
quele guachi pour tout ce beau monde qui se cache derrière
J´ai pas de recette pour ce phenomène mais pensez y
chères lycéennes et lycéens
Votre Milford
noria
Bonjour tout le monde,
Ben oui Farah, fallait se battre !!!J'étais furieuse envers l'équipe....Mais bon ça va tout est rentré dans l'ordre, en plus j'ai retrouvé toutes mes pages avec l'aide d'un membre de l'équipe administratif , que je remercie infiniment...C'est une équipe très sympa, j'espère qu'ils pardonneront ma colère...
Mr.Mokkadem, merci pour les vœux, ça me va droit au cœur, à mon tour de vous souhaiter tout le bonheur du monde, une bonne santé et que tous vos projets soient couronnés de succès.Inchallah!
Proviseur Lycée Abdou
  • 20. Proviseur Lycée Abdou | 28/12/2011


Grande Vous etes Mme Nouria - vtr Grand coeur est pour tous .
Je vous remercie , une attention qui m'a particulièrement touchée.

J'en profite pour vs envoyer mes plus beaux voeux de bonheur, prospérité et santé pour cette nouvelle année 2012
Je tenais à vous en remercier du fond de coeur
A mon tour, je vs souhaite que toutes les meilleures choses vous arrivent
Bonne et Heureuse Année 2012 ....
Farah
  • 21. Farah | 27/12/2011
Moi je dis bravo à Noria de s'être donné beaucoup de peine en malmenant l'hébergeur du site pour remettre au top la page d'accueil qui est magnifique maintenant.
Merci admin et BRAVOOOOOOOO!
noria
Une ambiance très agréable, un proviseur avec autant de simplicité....Bravo Mr. Mokkadem
Proviseur Lycée Med-Abdou
  • 23. Proviseur Lycée Med-Abdou | 27/12/2011
Salame Aicha comment va notre Fille et notre élève... tu aurais du nous envoyer 1 Bonjours aux ami(e)s au profs à la surveillance Gen a Sellim -Zawi- Bouderbala-cherrabli-billal khojali-sofiane lebal et les autres... je suis content pour toi Aicha et je te souhaite de tout coeur la reussite.. et le Bonheur ta photo est tjrs au Mur à L'entrée du Lycée... mon grand bonjour a toi et ta famille en france - 1 bonjour a Paris ou j ai passé des mois Innoubliables....
aicha.khaldi
  • 24. aicha.khaldi | 20/12/2011
ohhhh ça fait énormément plaisir de voir tout ce monde !! le proviseur ; les professeurs ; les élèves ; ma promotion de 2011 .......... vraiment ce lycee me manque bcp !!

Ajouter un commentaire