CEM Filles de Khémis-Miliana
Me voilà encore de retour à cette partie de mes souvenirs d'enfance qui s'est déroulée à l'internat de ce collège à Khémis-Miliana qui se situe en face de la poste. Je n'ai vécu que deux années, pourtant j'y ai laissé beaucoup, je ne sais comment qualifier, ni décrire de pareils moments. Des moments forts où la bonne humeur était de mise et le souvenir des bétises émèrge ma mémoire.
Quant à mes amis (ies) (Affrevillois(ses) qui représentent la moitié de mes souvenirs et de mes pensées, occupent une part importante de ma mémoire,( Saïda B, Fatiha, Wahiba, Fouzia, Faiza, Hakima, Djaouida, Chérifa,...).
Une autre pensée reconnaissante pour mes professeurs des années 73/74, 74/75, SBAA - ARBOUZ - SAHED, MOKKADEM - ZAOUI - ABADA - MAKOUIN - GHIDA - SAÏDI...Une double pensée pour Mrs ABDOUCHE (Allah Yarhmou) toujours souriant et plein d'humour, CHAHAT Fouad, SÄAD et Mme Farsi...Une équipe administrative pleine d'humilité, d'écoute, de compréhension, de tendresse et de gentillesse, contrairement à celle du lycée Mohamed ABDOU de Miliana.
Mon esprit se promène aussi dans les souvenirs qui me restent de Khémis-Miliana, des journées liées à mon adolescence, des bouffas organisées, c'était le temps de l'amour, des copains et de l'aventure.
Le sort m'a condamnée à la séparation, plus jamais je n'en franchirai le seuil, plus jamais je n'en sentirai l'odeur de cette ville et plus jamais je ne serai enfant mais je sais aussi que j'appartiens à ce passé, à tous ces lieux, je suis un peu d'ici et d'ailleurs.
Commentaires (7)

- 1. | 02/11/2012

- 2. | 26/09/2012

- 3. | 26/09/2012
Croix rouge le CEM de filles, entre 73/75, le directeur était CHAHAT Fouad. Si ma mémoire est bonne, la demeure qu'on voit avant la croix était une Inspection. L'ITE se trouve en face du commissariat.

- 4. | 26/09/2012
Le CEG "Ben Badis"est celui qu'on voit une partie de lui sur cette photo la nouvelle poste se situe aussi en face de lui..

- 5. | 26/09/2012
En face de l'ancienne poste il y a effectivement une école maternelle.
Il ou elle voulait peut être dire en face du commissariat de Police.
Cordialement
Amar AYADI

- 6. | 26/09/2012

- 7. | 05/04/2012
je viens de lire le nom de Sahed je pense que c'est ma tante qui etais prof de maths .moi je suis le fils de Sahed mohammed le pharmacien, qui etais au 25 avenue bougara rabi yarahmou. ouyarham el moumnine koulouhoum.