S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

La Balustrade

 Img291r 31c7e5e

Des souvenirs me viennent de cette balustrade vivement colorée avec ces belles grappes de glycine parfumées, ce bout de paradis réveille en  moi pleins de beaux souvenirs. Je ne savais pas que ces images allaient s'imprimer dans ma mémoire.

La vue de ces mètres carrés offraient tous les jours un spectacle à couper le souffle. Vision exceptionnelle, mais aussi anecdotes et souvenirs de moments personnels vécus derrière cette balustrade.

On distinguait à peine l’annexe du lycée, en face, vous avez le stade du lycée, et surtout, le chemin du bas était obstrué, tous les jeunes du lycée Mustapha FERROUKHI auraient les yeux rivés sur toutes ces jeunes filles qui tournaient autour de ce balcon.

C'est si beau qu'on les imagine... Se tenaient la main et tournaient autour de la cour, en chantant:

«Dans un amphithéâtre, phithéâtre, phithéâtre y avait un macabée, macabée , macabée. Tsoin Tsoin.Ce macabée disait, ce macabée disait ,il disait, il disait.Tsoin Tsoin...»

Comme j'aimerais retourner en arrière et profiter encore  de ces moments d'extase avec toutes ces copines ! Que de belles choses gravées en moi…

Commentaires (1)

Samia TALBI
  • 1. Samia TALBI | 26/06/2011
La balustrade!!!!!Lieu stratégique de regards languissants,amoureux platoniquement,doux et tendres pour la gente masculine qui avait l'heureuse idée de passer par là.Et nous ,telles des Juliettes au balcon? écoutant la sérénade chaleureuse des Roméos du lycée M.Ferroukhi!Belle époque,formidable époque gravée dans ma mémoire à jamais!Réveillez vous de votre long et lourd sommeil! Abdounates , apportez vos témoignages!Faites nous rêver encore et encore!!!!

Ajouter un commentaire