Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

CEM (Filles)

 CEM

  Me voilà encore de retour à cette partie de mes souvenirs d'enfance qui s'est déroulée à l'internat de ce collège de Khémis-Miliana qui se situe juste en face de l'ex.poste. Je n'ai vécu que deux  années, pourtant j'y ai laissé beaucoup, je ne sais comment qualifier, ni décrire de pareils moments, des moments forts où la bonne humeur était de mise et le souvenir des bétises émèrge ma mémoire.
 Quant à mes amis (ies) (Affrevillois(ses) qui représentent la moitié de mes souvenirs et de mes pensées, occupent une part importante de ma mémoire,( Saïda B, Fatiha, Laadj, Souhila, Wahiba, Fouzia, Faiza, Nezha, Chérifa,...), une autre pensée reconnaissante pour mes professeurs des années 73/74, 74/75, SBAA - ARBOUZ - SAHED, MOKKADEM - ZAOUI - ABADA - MAKOUIN - GHIDA...Une double pensée pour Mr ABDOUCHE (Allah Yarhmou) toujours souriant et plein d'humour...Une équipe administrative pleine d'humilité, de tendresse et de gentillesse.
 Mon esprit se promène aussi dans les souvenirs qui me restent de Khémis-Miliana, des journées liées à mon adolescence, des bouffas organisées, c'était le temps de l'amour, des copains et de l'aventure.
 Le sort m'a condamnée à la séparation, plus jamais je n'en franchirai le seuil, plus jamais je n'en sentirai l'odeur de cette ville et plus jamais je ne serai enfant mais je sais aussi que j'appartiens à ce passé, à tous ces lieux, je suis un peu d'ici et d'ailleurs.

Publié le 30/10/2010

Commentaires (7)

Sahed nabil
  • 1. Sahed nabil | 02/11/2012
Bonjour

je viens de lire le nom de Sahed je pense que c'est ma tante qui etais prof de maths .moi je suis le fils de Sahed mohammed le pharmacien, qui etais au 25 avenue bougara rabi yarahmou. ouyarham el moumnine koulouhoum.
pelican
  • 2. pelican | 26/09/2012
c'était le cem victor hugo en bas y'avait aussi une école qui avait trois classes en dur ce2 cm1 cm2 on avait comme instituteurs Monsieur Lounis en cm2 dit Saiss. Monsieur Khadhraoui en cm1 y'avait monsieur hadj charef que Dieu ait son âme,Monsieur Ghida et Monsieur Bocan avec son bouc.En bas de la cour y'avait trois classes du cem victor hugo en préfabriqué comme annexe.Si mes souvenirs st bons une classe de sixième et de cinquième.
noria
Bonsoir,
Croix rouge la cour du CEM de filles, entre 73/75, le directeur était CHAHAT Fouad, si ma mémoire est bonne, d'ailleurs Mr BESSEKRIA (Ancien Ferroukhien) enseignait les sciences à l'époque. La demeure qu'on voit avant la croix rouge était une Inspection et c'est l'ITE qui était en face du commissariat.
bradai
  • 4. bradai | 26/09/2012
Si c'est l'ancienne poste en face d'elle, c'est bien l’école maternelle .
Le CEG "Ben Badis"est celui qu'on voit une partie de lui sur cette photo la nouvelle poste se situe aussi en face de lui..
Amar AYADI
  • 5. Amar AYADI | 26/09/2012
Bonsoir l'affrevilaine, Zahia Taibouni Allah Yarhamha en était le symbole.

En face de l'ancienne poste il y a effectivement une école maternelle.

Il ou elle voulait peut être dire en face du commissariat de Police.

Cordialement

Amar AYADI
une affrevilloise
  • 6. une affrevilloise | 26/09/2012
l'etablissement en face de l'ancienne poste,c'était l'ecole marternelle là ça ressemble plutôt au ceg ben badis ou alors à l'école de filles marie curie quelqu'un peut-il m'orienter parmi les anciens merci
Latifa
  • 7. Latifa | 05/04/2012
Sans oublier Mr Abdouche et Mr Farci Allah yarhamhoum c'etait le bon vieux temps on a gardé de bons souvenirs !!

Ajouter un commentaire