Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

EL FOUL Lantri

Elfoullantri 2 

 

 Natif de Miliana appartenant à une élite médersienne bilingue, Lantri ELFOUL a accumulé une longue expérience dans le domaine de la traduction. Il a enseigné cette discipline et a grandement contribué à sa valorisation et à son développement à l'institut d'interprétariat de l'Université d'Alger. Actuellement à la retraite, il se consacre à des travaux de recherche en linguistique et publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées.

Commentaires (11)

benyoucef
  • 1. benyoucef | 11/07/2016

Mr Lantri El Foul Allah Yerhamou est une grande figure intelectuelle qui a pu inscritre ses lettres de noblesse dans le paysage culturel algerien.En effet ,il compte à son actif plusieurs publications dont " Miliana la memoire".Cet excellent ouvrage combien riche en textes et en photos, lui avait pris beaucoup de temps à cause de ses recherches bibliographiques approfondies et son travail sur terrain, telles que les prises de vues photographiques.Quand il venait à Miliana ,il avait l'habitude de m'appeler pour l'assister et lui servir comme guide.Il était trés rigoureux dans son travail et il avait l esprit critique, d ou ses nombreux malentendus avec son éditeur pour le choix de la maquette de spn livre qui a tardé à etre publié.
A mon avis,il merite un vibrant hommage en raison de son parcours litteraire et intelectuel trés remarquable.
Benyoucef

BOUMAZA, Nadir
  • 2. BOUMAZA, Nadir | 11/07/2016

Bonjour

El Foul Lantri qui nous a quittés en 2009, Je suis doublement son cousin (par ma mère, oulid Khali et par mon père, oulid 'amti)
J'aimerais que nous fassions un article biographique sur wikipedia à sa mémoire
Merci de me transmettre toutes informations, photos, éléments de lignage, de famille témoignages sur son enseignement, son militantisme en France, en Algérie depuis son retour en 1963, son séjour en France quand il a été envoyé pour soins, etc.
Merci
Nadir BOUMAZA, Professeur émérite de l'Université de Grenoble, réinstallé en Algérie contact par email

ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 17/08/2013

Bonjour Nadir Boumaza,je ne sais pas si vous êtes au courant de la nouvelle loi à propos des associations à caractère culturels cette dernière présentée comme une avancée démocratique,déjà fait ses premières victimes a peine de 18 mois après avoir été votée.ainsi ,les autorités ont dorénavant encore mieux en toute légalité le pouvoir de contrôler la société civile.cette loi adoptée par l'apn,le 12 janvier 2012.en principe une perspective dans le sens comme un progrès disant démocratique,mais sur le terrain,c'est une autre paire de manche tout simplement c'est le contraire que l'on constate,(1) faire crouler les associations sous la pa..pe..ra..sse voire des dossiers"très,très lourds"et "très pénible" je suis pour un système de contrôle strict,dans la juste logique,tenez n'allons pas loin nos voisins"en Tunisie,ou du Maroc un autre exemple."en Tunisie,vous réunissez 5 personnes,vous vous déclarez...et voilà vite fait l'association est née n'est-il pas vrai "les affaires de mon pays sont mes affaires!"en tout cas j'agis dans l’intérêt du pays!! au reste cher ami nadir au tant en n'emporte le vent....rien d'étonnant il faut que certains de nos dirigeants sachent :lorsque des spécialistes parlent ,il convient de les écouter!

BOUMAZA Nadir
  • 4. BOUMAZA Nadir (site web) | 17/08/2013

Lantri a décédé en 2009, je n'ai pas pu organiser un hommage
le Pr Hadjadji vient de décéder. je l'avais invité et la conférence n'a pu se faire.
Impossible de ranimer la vie culturelle, c'est bloqué.
Les milianais doivent faire pression pour que la vie culturelle se fasse au bénéfice de Miliana. Il faut faire connaître les grandes figures de Miliana comme les créateurs et gens intéressants des nouvelles générations.

Dj Touat
  • 5. Dj Touat | 18/05/2013

Image

ferhaoui
  • 6. ferhaoui | 17/05/2013

je m'incline à la mémoire de cet immense historien allah yarhamou qui portait miliana dans son coeur et qui ,meme après sa disparition,continue de nous faire re ver et de rever ses fans à traversle monde et pourquoi pas! suite à son magnifique ouvrage titré :miliana la mémoire à la lecture de ce beau livre instinctivement, je sollicitais mes souvenirs en ces lieux,sanctuaires de la beauté des sites mais franchement,qui va lui en vouloir d'etre d'une part louangeur et ,d'autre part,d'une modestie exemplaire à l'égard de ces élèves après une première et une deuxieme lecture je ne peux terminer cette critique historique et littéraire sans donner aux future lecteurs et aux amateurs d'art de cet ouvrage l'ambiance chaleureuse de ce lieux paradisiaque : miliana mémoire.

Farouk
  • 7. Farouk | 17/05/2013

Bonjour, je saisi l'occasion que m'offre ce site afin de s'icliner a la memoire de Mr Lantri Elfoul que j'ai eu l'honneur de l'avoir parmi les professeurs qui m'ont enseigne l'art de la traduction en 1990. Reposez en paix cher Professeur.

CHENGAB KHALED
  • 8. CHENGAB KHALED | 02/09/2012

BONSOIR A VOUS TOUTES ET TOUS.ET UN SALUT PARTICULIER A TOI ABDELKADER BARBARA,MON VOISIN DES HBM SI C'EST BIEN DE TOI QU'IL S'AGIT.MES AMIS J'AI LE REGRET DE VOUS ANNONCER QUE SI LANTRI EL FOUL NOUS A QUITTÉ VOILA QUELQUES MOIS ALLAH YARHMOU. CES MARQUES DE SYMPATHIE ET DE RECONNAISSANCE A SON EGARD ET BIEN MERITÉES, ATTESTENT DE LA GRANDEUR DU PERSONNAGE ET DU PARCOURS SANS FAUTE QU'ETAIT LE SIEN.ELLES TEMOIGNENT AUSSI DE SA PRESENCE DANS NOS MÉMOIRES.ALLAH YARHMEK SI LANTRI.

bou kad
  • 9. bou kad | 02/09/2012

tout d'abord un grand bravo pour Lantri El foul
et mes salutations bien sur (si ma mémoire est bonne c'est le frére du regretté Mestami)
Quand à Barbara Abdelkader , je t'envoie mon plus grand bonjour :)
salutations à vous tous

B.BOUAICH
  • 10. B.BOUAICH | 01/09/2012

Essalam aalaika, je suis ravi d'avoir de vos nouvelles. Au plaisir de te revoir.

barbara abdelkader
  • 11. barbara abdelkader | 01/09/2012

bonjour mon cher frere j espere que vs allez bien je ne sais passi vs vs rappellez de moi je suis un ex francomusulman votre petit frere de miliana j etais de la promo de hamid benblidia youcef bencharif recevez mes sinceres salutations de fraternite le bonjour a votre famille

Ajouter un commentaire